La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:11

D'Esgaroth, la ville du long lac:


BLH chapitre10

Harpes et violons ; des rames blanches sur des embarcations
Des poneys

BLH chapitre11

Thorin&Cie : ils ont apporté des pics et des outils de toutes sortes de la ville du lac

BLH chapitre13

Cram = gâteau de très longue conservation, pas particulièrement agréable

BLH chapitre14

Des trompettes(d’alarme) des arcs, des javelots, des flèches (une flèche noire)

BLH chapitre15

La bannière bleue du lac

BLH chapitre17

Les 20 hommes venant pourparler : épées et lances
Longues épées




Les hommes du long lac:

ces hommes dont on parle dans bilbo les hobbit affrontèrent la colère de smaug et participèrent à la bataille des cinq armées.
Ils font communément commerce avec les elfes de la forêt noire, vivent dans une ville sur piloti;leurs origines emblent liées à cele des rohirrim, et liés au royaume de Dale.


Je me permet à présent de vous fournir mon interprétation.


Leur “jeux de couleures” principaux serait ceux ci:
Le brun, le bleu, l'ecru, le blanc, le gris.


Concernant leur matriel millitaire voici la vision que j'en ai:

Pour les casques:
ils seraient à nasal, et non pas à lunettes, de type “spangenhelm” par exemple.

Leurs boucliers seraient ronds avec ou sans umbo, un cerclage de cuir (ou de métal) un revetement en tissu ou en cuir si l'on veut, sa surface serait peint ou non, c'est selon (en bleu de préférance); ils pourraient avoir des manipules ou des énarmes.

Il porteraient de s gants, des bottes o udes chaussures de cuir, type 10-11-12 ième,

concernant les protections ils opteraient pour du gamboisage des cales, de la maille, galva ou non, mais pas de maillees noires,

leurs épées seraint symple, et non pas “typé rohirrim”, ils utiliseraient des lances des arc type longbow,parfois des haches.
Leur carquois seraient de dos ou de ceinture; les empennages seraient: bleu, blanc, brun, gris, noir...

Leur bannière serait bleue, et perpendiculaire à sa hampe, elel pourrait avoir un symbole, mais je ne sais le quel...
Un symbole fluvial? Un tonneau? Une grive? Un oiseau?...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Invité
Invité



[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:16

Juste une remarque... pourquoi encore des boucliers ronds ?
Personnelement ses homems là, je ferais ça très simple: sourcés XIIème et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:19

Altharien a écrit:

Personnelement ses homems là, je ferais ça très simple: sourcés XIIème et basta!

Pourquoi XIIe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:22

Rond car les rohirrim on des boucliers rond, et ce peuple semble affilié de loin aux rohirrim.

Je suis pour le sourcé Arda, je ne veux pas de soldat typiquement 12ième ou dark age ou 16ième ou de n'importe ou et de n'importe quand qui soit histo.

Un peuple d'arda, svp....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:30

Et ton peuple tu le crée comme ça, hop, sans aucune références !???!!! Joli bordel pour le CB en perspective !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Aradraen

Aradraen

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Forêts du Nord-Est.
Date d'inscription : 06/06/2007

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:33

Pour la bannière, un oiseau d'eau ce serait pas mal. Mais il ne faudrait pas que ça fasse trop Dol Amroth.
( Ok, les canards ne sont pas spécialement charismatiques, les flamands rose non plus...)
Pourquoi pas une épée croisée avec une rame blanche sur fond bleu ? ( De toute façon ça presse pas.)

Il y a d'autres sources pour le bleu hormis la bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thraell.skyrock.com/
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:35

On a quasiment pas de sources......

Pour les références on se base sur des références histo... Pas besoin de calquer dessus.

la rame est l'épée.. pourquoi pas, mais dans le doute une bannière vierge...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Invité
Invité



[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:02

pourquoi XIIème? parce que le XIIème, caylebien! et puis bon, ça nous évite surtout beaucoup de complications et de questions, c'est un peuple humain qui collerait bien sur du XIIème, et puis j'aime le XIIème, et on reste dans les périodes de référence arda.
Donc c'est arbitraire.

Et je plussoie Sigy, évitons de nous amuser à recréer un peuple de toutes pièdes, en glanant ici et là des trucs, à moins de vouloir passer pour des charlots.
Revenir en haut Aller en bas
Lasbelin

Lasbelin

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 55
Date d'inscription : 20/11/2007

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:18

Aradraen a écrit:
Pour la bannière, un oiseau d'eau ce serait pas mal. Mais il ne faudrait pas que ça fasse trop Dol Amroth.
( Ok, les canards ne sont pas spécialement charismatiques, les flamands rose non plus...)
Pourquoi pas une épée croisée avec une rame blanche sur fond bleu ? ( De toute façon ça presse pas.)

Il y a d'autres sources pour le bleu hormis la bannière ?

Pourquoi pas une grèbe huppée?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:31

Les Hommes du lac ou de dale doivent être dans le style des Rohirrim, avec la culture equestre en moins, du moins est ce ma vision !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:03

c'est aussi ma vision

et retirer donc certains point typiques: les chevaux les soleil, les lunettes sur les casques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:20

En même temps, ces lunettes, sait pas d'où elle sorte....

Mais à tout prendre, autant partir sur une esthétique sobre, genre "Francs An Mil" : Des vêtements de formes simple, des accessoires sobres, un armement simple dans les formes (bouclier rond, épée type X ou XI à garde allongée et pommeau rond..ou en bateau^^, des hauberts courts, des lances...)...Hum, d'un coup j'ai envie de passer à Esgaroth, moi Bloody smile .
Parceque sinon, comme inspi histo, il y a les Slaves...ou les Varègues !! C'est bon,je déconne^^

C'est vrai que là, trouver un symbole va être coton...Je suis pour l'instant assez partisan de rester sur un jeu de couleur rappelant l'élément aquatique, comme les légions nautiques romaines.

Mais en même temps, il n'y a pas masse de candidats pour ce peuple, alors...à quoi bon se prendre la tête maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:32

+1
Pas la peine de se prendre la tête pour un peuple qui n'est pas près d'être représenté. A part ça, l'inspi Varègue me plait assez et l'évoque dans certains aspects.

Sinon, les lunettes sur les casques rohirrim viennent principalement, je crois, du casque d'Eowyn, qui cache suffisamment son visage pour lui garantir l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:36

Nyark, on va introduire la Varangian's touch au DV...et d'ici un an tout le monde fera de la reconstit' varègue Bloody smile slurp

Après pour ces lunettes, ce qui me dérange c'est la généralisation du truc, à l'heure actuelle, chez une bonne part des combattants rohirrim du DV, aux détriments d'autres formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:03

Ce n'est absolument pas une obligation, mais beaucoup de Rohirrim l'ont choisit par gout ! De plus, les casques à lunettes ont l'avantage de camoufler les vrais lunettes de Grimby et les visages féminins de nos Rohirettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:43

Ainsi que la belle gueule du Roi, pour éviter les crises d'hystérie dans son éored Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:11

C'est pas moi qui l'ai dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:16

oui en fait ce sont des groupies What a Face

sinon je suis d'accord avec sigy et Toto, pas la pein de se prendre la tête alors qu'il n'y a personne qui tient à représenter ce peuple et à mon humble avis ce n'est pas pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:15

(Il me semblait que Grimby avait comme premier souhait de faire homme d'Esgaroth....)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:18

et il me semble qu'il est au westfold... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:20

Donc qu'on lui a dit il y a de cela quelques temps: ça ne sert à rien......
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Invité
Invité



[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:24

J'aime bien aussi l'idée de Sigy sur de l'an mil, ou du normands un poil plus tardif, mais au final c'est vrai que nous avons d'autres sujets de concentration me semble t'il, des peuples plus représentés où il reste encore des choses à régler !
Revenir en haut Aller en bas
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:25

oui mieux vaut éviter de nous éparpiller de trop, ce peuple reste malgrés tout un "détail" dans la guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:49

Citation :
(Il me semblait que Grimby avait comme premier souhait de faire homme d'Esgaroth....)

Exact, sauf que, argument mille fois répétés mais hélas imparable, on n'est pas assez nombreux pour restituer ce peuple par ailleurs très marginal (les contacts se cantonnent à Mirckwood et aux gobelins...). Donc je me contenterai du Westfold tant qu'on est pas plus nombreux. Bon, ok, c'est un post qui ne sert à rien que je viens de faire, et alors ? Même les sources étaient déjà données ailleurs, alors ce topic ne sert à rien, héhé ^_^ (non je rigole hein)


Grimbold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" _
MessageSujet: Re: [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"   [Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Esgaroth] Matériel militaire de "Lacville"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-