La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Sortie sur le littoral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:03

Voila comme je le disais à lors de la marche cela serait bien si nous pouvions faire d'ici quelque temps une sortie/marche au bord de la mer méditérranée (enfin pour ceux qui le souhaite)

Par chez moi (en fait chez moi) je connais un lieu qui pourrait ressembler a l'Ethir Anduin /Baie de Belfalas.Certes la Camargue est bien appropriée(niveau reliefs),mais le lieux dont je vous parle est plus comment dire...sauvage, tourmenté et surtout moins plat.; un peu comme certains endroit de la cote Belfalas....bref un endroit dans ce coin.


Ce lieu en question est le massif de la Clape (du Languedocien "Clapas", tas de cailloux)pres de Narbonne ,ancienne ile ,maintenant reliée au continent .

Une petite mais flateuse description ,d'un "bon ami":

« Avec sa topographie si tourmentée, ses paysages clairs pareils à ceux de la Grèce, sa végétation spéciale[la Centaurée de la clape ,unique au monde], La Clape n'est semblable à rien. En vain l'on chercherait ailleurs la pureté de ses profils, les fortes senteurs de sa flore odorante, ses teintes insaisissables, changeantes à toutes les heures du jour...
Nulle autre garrigue ne lui est comparable. »


Sidoine Apollinaire Cool (et encore je vous passe les description de Pilne l'ancien sur le vin du coin qui monte a la tete et de sa comparaison a la Toscane)

Le paysage se compose de relief(garrigue,pinédes,combes,falaise du roc,et encore du roc,grottes),de marais, étangs,iles,criques et puis finalement la mer. Avec suivant les coins des falaises a pics donnant sur la mer ,plag,de delta (comme en camargue) de dunes de récifs et de large plage ...mais la plupart étant enlaidi par les construction des année 50 (et là c'est tres moche et hors de question d'y faire un tour a moins d'aimer les touristes)....et évidement de nombreuses constructions(villas romaines,1 avant poste de la proto histoire,borri..)

Comme parcours ,je pense (mais ce n'est qu'une idée) que l'on pourrait partir de la plaine pres de Narbonne ou suivre (en fait avant c'était la mer) passer par le massif de la clape ,descendre vers les marais ,puis vers les étangs ,et enfin atteindre la mer.D'habitude pour faire cela je mets moins d'une journée(en partant de chez mes grands parents ou bien de chez moi au pied de la clape),...certes en allant au plus facile et au plus rapide.Je pense qu'ici .
Une autre possibilité s'offre a nous ,partir de Narbonne meme ,suivre le canal de la Robine passant a narbonne,ensuite passer par les marais ,arriver aux étangs,passer par les iles de la clapes (il y en reste quend meme)repasser par les marais /delta ,arriver au salin ,puis a la mer....
Enfin ce ne sont que des pistes assez floues dans ma tete .De plus nous pouvons tres bien aller dans les corbieres (littorales) où là le mondes des étangs,marais ...est encore plus present ,mais où le reliefs et le monde minéral est moins presents ainsi que les iles.

Enfin tout ceci est a étudier .Ce projet a mon avis ,s'il se concretise devrait avoir lieu hors saison touristique(because touristes...).La meilleur periode étant a mon humble avis soit a la fin de la période touristique ou au début de l'automne,soit duarnt le printemps ...comme cela nous aurons surement la chance de voir un pelthore d'oiseaux(flamants rose ;)par exemple) et de fleurs mais aussi de petites betes :

« Regardez ! s'écria-t-il. Des mouettes ! Elles volent loin à l'intérieur des terres. Elles sont pour moi sujet d'étonnement et pour mon cœur sujet de trouble. "
Cela serait sympa de dire cela.

Enfin je le répete tout ceci est a étudier.
Ah oui ,pour les navigators ,peut etre ,je dis bien peut etre (pas sur donc ),que l'on aura la chance de pouvoir avoir un bateau (une bette,une espece de barque catalane si vou voyez ce que je veux dire) pour nous déplacer sur les étangs ,mais bon il faut que je regarde a combien la loue certains pecheurs du coin et surtout s'il le font encore et si cela est possible...au pire des cas je peux toujours voir avec le conservatoire du littoral (refont masse de vieux grement dans le coin).Cela serait bien ,mais faut pas trop réver ,enfin on vera.

Voila en attendendant des photos et un dossier de mon cru quelques sites internet(cela vaut ce que cela vaut) ,pour vous faire une idée du coin:

www.south-france.com/decouverte/laclape.htm
http://www.gruissan-info.com/fr/tourisme/gall_etangs.htm
http://www.jcassan.fr/les-etangs-et--la-clape.html
pedagogie.ac-montpellier.fr/disciplines/svt/clape/index.htm
bleuemer.com/
pagesperso-orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/laclape.htm
audephotos.over-blog.com/

Et pour les navigators
www.languedoc-roussillon.culture.gouv.fr/fr/0index/01actu/dossier_ethnologie/barques/

Voila ,vous n'avez plus qu'a me donner vos impressions ,comme cela je verrais si cela vaut la peine de faire un dossier et de concrétiser ce dossier.

PS:je ne sais pas si j'ai mis une carte maintenant moii
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 5:12

Ow, canon comme endroit. Pourquoi pas, effectivement, s'y faire une petite sortie civile un printemps, genre sea sex and sun ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:05

Une sortie civile sans tenueou une sortie en tenue civile? Razz
En tout cas, le cadre est magnifique... C'est vraiment intéressant comme projet, tu devrais avoir du succès! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:28

Thorongil a écrit:
Ow, canon comme endroit. Pourquoi pas, effectivement, s'y faire une petite sortie civile un printemps, genre sea sex and sun ?
J'ai peur qu'au printemps, ce soit envahit d'Allemands en shorts ! Gimli
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:37

Chouette idée ! Vive les grillades arômatisées au thym, romarin et autres herbes du coin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:24

Eorl-Eothain a écrit:
Thorongil a écrit:
Ow, canon comme endroit. Pourquoi pas, effectivement, s'y faire une petite sortie civile un printemps, genre sea sex and sun ?
J'ai peur qu'au printemps, ce soit envahit d'Allemands en shorts ! Gimli

Tant qu'il y a des Allemandes torrides... king
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:33

Les Gretschen avec des couettes? Razz
Toujours se méfier qu'elles ne se transforment pas en Maitresse SM de donjon germanique la nuit tombée Bloody smile
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:42

C'est sympa en effet. Le truc de la sortie en bateau peut être sympa, ce serait une première ! Enfin je pourrai utiliser mes compétences Very Happy

Par contre j'émettrai un bémol. Car le cuir craint pas mal l'eau de mer, et quasiment tout le monde a du cuir dans son équipement. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:54

Miam les marais ! ça sent la pipounette mousticale ça ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:16

Citation :
J'ai peur qu'au printemps, ce soit envahit d'Allemands en shorts !

Il ne seront pas encore là.Déja l'été c'est rare de trouvere des touriste dans les marais ( a part ceux qui viennent juste pour le parc ornithologique ,mais bon sont pas des masse et assez sympa)

Le probleme effectivement serait de se retrouver nez a nez avec des hollandais dans certains coins,mais bon sont plus concentré sur les stations balenéaires et comme je l'ai dit pas question d'y faire un tour (vous avez du voir de quoi il en retourne dans les sites ci dessus).
On pourrait toujours en rencontrer dans les dunes ...et cette fois des nudistes !Mais en général sont pas nombreux .

Non le truc qui me génés pour le moment concerne surtout la législation(au niveau du feu,du camping,...) ,histoire de ne pas avoir de probleme avec la gendarmerie .Probleme que j'ai déja eu de surcroit

Citation :
C'est sympa en effet. Le truc de la sortie en bateau peut être sympa, ce serait une première ! Enfin je pourrai utiliser mes compétences
Oula ,ne t'emballe pas trop vite ceci est vraiment la partie la plus hypotétique de l'ensemble .

En parlant de chose hypothétique ,il me semble que le conservatoire du littoral a reconstitué au bord d'un étang (lequelle ?) des maisons de pecheurs de la fin du 18eme (qui en passnat "ressemble pas mal" aux baraques protohistorique de certains sites du coin,notamment a l'habitat de Ruscino ,l'ancien perpignan ou au maison des iroquois Wink).Je me renseignerais s'il est possible de crecher a l'intérieur ou alors au moins y prendre de photos.Enfin on verra lol!


Comme cela a l'air de plaire pour l'instant ,je vais me mettre a l'etude du dossier ,on a le temps de toute façons largement et largement,mais bon.
Ce week end je prendrais quelques photos et surtout je tacherais de trouver une carte ign ,pour vous en montrer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie sur le littoral _
MessageSujet: Re: Sortie sur le littoral   Sortie sur le littoral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie sur le littoral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Les décors-