La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 De la notion de Couteau en terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 _
MessageSujet: Re: De la notion de Couteau en terre du milieu   De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:53

Oui, je vois ce que tu voulais dire, en étant plus clair,

Citation :
Legolas veut un nouveau couteau, ok, c'est son plaisir.
Un couteau ne doit pas excéder 50-60 cm de lame très grand maximum, pour qu'il puisse quand même faire un peu de CàC.
De l' Avis de la majorité, il doit avoir une garde super réduite, comme sur les "Bowie" (excellent exemple, je le reprends )

Je voulais dire par là qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête, et parce que vous disiez 50-60 cm total, voir beacoup moins, maximum, et là je ne sais pas si c'est très utile.



Pour ça ;
Citation :
Voilà, il a donc une arme réduite, légère, utilisable facilement en forêt, comme arme de "seconde main", où est le problème? du moment qu'il ne se blinde pas de haches, de coutelas, d'épieu, de maille, de masse de trucs et de bidules en plus, moi ça me va.

C'était bien pour dire, que je suis de l'avis qu'il soit en équipement léger, comme il se doit pour un forestier: l'armure de cuir quand les situations l'exigent (batailles par exemple) et le reste du temps arc et couteau, ça me parait logique, et normal, et ça je l'ai toujours dit à Chris, et aujourd'hui il est près à faire des efforts de ce coté là, de son propre aveu.
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 _
MessageSujet: Re: De la notion de Couteau en terre du milieu   De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:33

Altharien a écrit:
Oui, je vois ce que tu voulais dire, en étant plus clair,

Citation :
Legolas veut un nouveau couteau, ok, c'est son plaisir.
Un couteau ne doit pas excéder 50-60 cm de lame très grand maximum, pour qu'il puisse quand même faire un peu de CàC.
De l' Avis de la majorité, il doit avoir une garde super réduite, comme sur les "Bowie" (excellent exemple, je le reprends )

Je voulais dire par là qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête, et parce que vous disiez 50-60 cm total, voir beacoup moins, maximum, et là je ne sais pas si c'est très utile.



Pour ça ;
Citation :
Voilà, il a donc une arme réduite, légère, utilisable facilement en forêt, comme arme de "seconde main", où est le problème? du moment qu'il ne se blinde pas de haches, de coutelas, d'épieu, de maille, de masse de trucs et de bidules en plus, moi ça me va.

C'était bien pour dire, que je suis de l'avis qu'il soit en équipement léger, comme il se doit pour un forestier: l'armure de cuir quand les situations l'exigent (batailles par exemple) et le reste du temps arc et couteau, ça me parait logique, et normal, et ça je l'ai toujours dit à Chris, et aujourd'hui il est près à faire des efforts de ce coté là, de son propre aveu.

En fait, Legolas défendait une lame de 60 cm de longueur de lame, alors que le CB lui refusait plus de 50 cm de longueur totale, ce qui au final va représenter 25 cm de différence, ce qui n'est pas rien pour une arme de cette taile. Mais de toute façon ce problème est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 _
MessageSujet: Re: De la notion de Couteau en terre du milieu   De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:11

Même si je comprends l'énervement de chacun, je me suis retenu de poster ici pour ne pas envenimer la situation.
Je n'ai pas le recul que vous avez par rapport au DV et aux choix judicieux ou non de legy, mais je ne peux que saluer et encourager ce retour au calme.
Si chacun prends sur soit, essaye de faire preuve d'objectivité et est pret à faire des concession vis-à-vis de son interprétation d' Arda, y'a pas de raison que ça merde.
C'est du boulot j'en suis bien conscient, et quoi qu'on en dise, quelles que soient les emmerdes que ça engendre, ses disputes sont, je pense, favorables, dans le sens où ça oblige chacun à prendre du recul et à se remettre en partie en question.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 _
MessageSujet: Re: De la notion de Couteau en terre du milieu   De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:04

Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tout ce débat inutile.
On a des sources précises pour une fois, alors Yalah! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 _
MessageSujet: Re: De la notion de Couteau en terre du milieu   De la notion de Couteau en terre du milieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la notion de Couteau en terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-