La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:47

Pof, un nouveau sujet dans la partie publique pour prévenir de notre retour. Tout le monde est arrivé sain et sauf ce qui n'était pas couru d'avance. Bref, je laisse la parole à ceux qui ne connaissaient pas encore ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:16

Heureux de savoir que tous c'est bien passé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:39

Wouhou bien rentré avec Toto oui^^
Tellement de choses à dire en fait !
J'ai fait le voyage depuis Moulins en compagnie de Thorongil et Elael, et sans même nous perdre (enfin on s'est fait un tour gratis de Briançon quand même) nous sommes arrivés chez Tinwë où nous attendaient déjà tous les autres. Ensuite petite soirée sympa marquée par un petit jeu de rôles playmobil mis en place par Thorongil et Eolind : très amusant mais on n'a pas pu finir et donc pas pu assister à la victoire des gentils sur les méchants. Bref. Après une nuit passée dans l'accueillante demeure de Titi, nous nous sommes dirigés vers le départ de notre tranquille randonnée dans les Alpes.
Après avoir laissé les voitures dans le charmant village de Prelles et nous être chargés comme des bourriques (car ça fait vraiment froid la nuit dans les Alpes), nous avons attaqué la tranquille aventure directement par un chemin grimpant à peine à 40%, une bagatelle pour se mettre en jambes, la face rouge tomate d'Elael après quelques dizaines de mètres étant sans aucun doute due au soleil qui tapait bien fort oui. Enfin je ne la ramènerai pas trop car je devais être presque aussi rouge...
Et donc par un soleil de plomb nous avons commencé à crapahuter dans un décor de plus en plus impressionnant, avec des pentes qui paraissaient l'être tout autant, grimpant de colline en colline, apparemment sans fin mais avec les yeux écarquillés malgré la transpiration et l'effort assez intense. Les petites pauses de ci de là étant vécues comme une bénédiction, même si "c'est pas forcément bien de s'arrêter quand on marche". Puis première pause repas assez paradisiaque au bord d'un petit ruisseau descendant en cascade, au milieu des arbres. Belegorn et Thorongil ayant décidé de nous asperger en jetant des pierres dans l'eau, il a bien fallu répliquer... s'ensuivirent des "aaaaaah méeuuuuh" de Belegorn. Bref, ce ne fut que le début d'une longue histoire d'amour entre Bely et les pierres, mais cela ne nous regarde pas ^_^

Il fallait bien repartir donc hop on a recommencé à grimper, parfois très abruptement, parfois plus sympatiquement, mais finalement toujours avec plaisir, tant les visions qui s'offraient à nous étaient grandisoses. On avait tellement chaud qu'on avait prévenu Titi qu'elle avait intérêt à ce que ça fasse vraiment froid la nuit pour justifier les innombrables kilos qu'on portait sur le dos. Mais Titi a assuré sur ce coup-là, puisque après nous être arrêtés pour le dîner (à base de patates à la braise et de charcutaille), nous nous sommes relayés pour entretenir le feu toute la nuit, et vraiment on peut dire que les kilos de couvertures étaient bien justifiés, voire presque insuffisants, mais heureusement comme tout le monde ne dormait pas en même temps, en raison des gardes du feu, on bénéficiait des couvertures de ceux qui ne dormaient pas. Cette soirée fut encore l'occasion pour Bely de démontrer son amour des pierres, mais là encore cela ne nous regarde pas oui
Et donc après une nuit bien frisquette, nous sommes repartis, démarrant par une pente à faible dénivelé pour un crapahuteur alpin, mais un "mur" comme disent ceux qui vivent en dessous du niveau de la mer. En passant au-dessus du niveau des arbres, nous avons commencé à vraiment découvrir des paysages de plus en plus magiques, entourés de toutes parts par ces montagnes qui vous font vous sentir bien peu de chose. Les photos ont fusé (une troiscentaine à l'arrivée je crois), dont certaines feront à n'en pas douter la légende du DV (pompeux moi ?). Bely n'avait qu'un rêve : trouver un lac où se baigner. Et en fait il y en avait bien un ! Titi, partie en éclaireuse, revient nous dire que oui le lac promis est bien là, et donc via des pentes herbeuses nous nous y rendont, la bave aux lèvres de Bely.
Et -ô joie- en arrivant au-dessus du petit lac, nous découvrons des vaches et des chevaux, chevaux qui ont particulièrement apprécié les affaires de Titi, puisqu'à notre arrivée ils se servaient allègrement dedans pour se nourrir ; et là nous avons fait une découverte scientifique importante : les chevaux se nourrissent aussi de cuillers en bois et de chaussures Hum L'eau étant un peu trop froide et le fond un peu traitre, impossible de se baigner dans le lac, au grand désespoir de qui vous savez, mais cela ne nous a pas empêchés de faire notre pause déjeuner là, ainsi qu'une bonne sieste. Au passage, petits jeux avec une grenouille (oui Bely aime aussi les grenouilles, mais nous n'avons découvert que le dernier jour qu'il l'avait avalée celle-là...), et aussi ouverture des eaux du lac par votre serviteur, afin de rejoindre Titi qui était de l'autre côté et qui marchait sur l'eau : c'est ça de randonner avec des dieux. Petite scène amusante par ailleurs : un groupe de 5 randonneurs, arrivant en face de la petite crique où nous étions installés, s'est dissimulé de manière très visible derrière un rocher et, pendant que la plupart d'entre nous siestait, s'est mis à nous observer avec des jumelles, en faisant divers commentaires du genre "oh il y en a un qui dort sur des peaux de bêtes", ou encore "ils ont des bottes d'1m50". Bref, ils ont dû nous prendre pour une troupe de roumains cherchant à traverser la frontière en douce ^_^
Et voilà, après ce long intermède, nous sommes repartis par des pentes toujours aussi... euh...pentues, mes genoux m'insultant à chaque pas (il faut dire que j'obligeais mon genou droit à pousser, en plus de mon poids, mon sac dont la sangle était sans doute un peu longue et qui revenait sans cesse sur le devant oui)
Nous avons donc continué à nous élever progressivement, par herbe et par cailloux, les ampoules commençant à vouloir aussi participer à la fête, et remplissant nos gourdes au gré des petites sources bénites croisées ici ou là. Difficile de décrire vraiment les paysages avec des mots justes, car pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ces hauteurs, du moins sous cet aspect, c'était juste un émerveillement constant, et je n'exagère pas ; la fatigue, la transpiration, tout cela était largement contrebalancé par ce qui s'offrait à nos yeux !

Nous arrivons donc au lieu de notre deuxième camp, pas si éloigné que ça du lac, du moins quand on n'est pas chargé^^ mais bien content d'arriver quand même. Décor très différent de la première nuit, puisque nous nous trouvions au milieu de rochers, sur un sol assez caillouteux, dominant une belle vallée. Deuxième dîner, à base encore de patates à la braise mais cette fois enrichi par unpeutoutàlabraise, donnant une sorte de raclette improvisée, puisqu'aux patates se sont ajoutés diverses pièces de charcuterie et du fromage. Cette deuxième nuit fut aussi très froide, mais mieux gérée pour ma part au niveau des couvertures, donc finalement je m'en suis bien tiré en n'ayant pas trop ressenti le froid (même si après mon relai feu j'ai dû me caler contre un petit rocher pour dormir, chose improbable en théorie pour moi à cause de mon dos, mais croyez-le ou non, mon dos allait mieux ensuite.... allez comprendre).
Le lever de soleil à cet endroit était magique, et Toto et Titi l'ont ressenti encore plus que nous autres, puisqu'ils sont retournés au lac à ce moment-là pour remplir nos gourdes, puisque pas de source là où nous étions. Un grand merci à eux deux sur ce coup là.
Et nous voilà donc repartis pour notre troisième jour de marche, devant nous mener au chalet familial de Titi. Après un long crapahutage, l'arrivée au chalet se fait en descente, descente parfois assez abrupte ayant causé quelques jurons d'Elwë après de multiples glissades et chutes sur les pentes herbeuses un peu traitres oui
Petite pause sur un rocher salvateur et hop dernière étape vers le chalet, avec le sentiment, une fois arrivés, d'avoir trouvé la terre promise. Et quelque part ça l'était vraiment, tant l'endroit est magnifique. Ce petit chalet sans électricité, que nous avons éclairé à la lampe et à la bougie sur la grande table en bois, nous nourrissant d'une succulente omelette aux croutons et aux cèpes (cèpes récoltés par nous-mêmes sur le chemin), avec en dessert un coulis de groseilles récoltées là-aussi de nos petites mains, mélangé aux gâteaux de Lyly et aux myrtilles récoltées par ailleurs, pour un crumble improvisé de toute beauté, le tout dans une ambiance féérique créée par le feu de la cheminée et l'éclairage à la bougie (vous verrez sans doute bientôt quelques photos de tout ça).

Après un séance d'allongeage nocturne dans l'herbe devant le chalet, à observer les étoiles, et à entendre Toto pousser des "yahoo wouuuh mais c'est trop génial !" quand passaient des étoiles filantes, nous avons passé notre première nuit au chalet, bienheureux.
Le lendemain nous nous sommes répartis en deux groupes avec de récolter du bois, des fruits et des champignons, avec un petit barbecue dehors à midi à base d'aubergines et de diverses choses à la braise. Puis il a fallu préparer les champignons pour le soir (les cèpes c'est vraiment gluant) et faire quelques récoltes complémentaires, et le soir ce fut champignons en persillade avec un gratin de courgette improvisé avec ce que nous avions sous la main. Tellement bon ! Un point culminant de bien-être a dû être atteint à ce moment-là je crois (certains s'étant même laissés aller à des effusions sur le fauteuil devant la cheminée, et nous avons des photos !) ; là encore, difficile de vraiment décrire ces instants, j'en suis bien incapable à l'heure où j'écris ceci, tout se bousculant un peu dans la tête.
Après une deuxième nuit au chalet, arrive donc le dernier réveil dans ce monde à part, avec un petit déjeuner dehors, puis le ramassage des affaires.
Eolind, Bely et moi sommes redescendus à pied j'usqu'à un petit hameau où la maman de Titi nous a récupérés, avant d'aller chercher les autres, et les affaires, au chalet. Personnellement, j'avais tellement envie de faire cette petite heure de marche sans rien à transporter que je me suis joint à Eolind et Bely. Nous avons réussi -difficilement- à trouver notre chemin sans Titi, en essayant de suivre le titinéraire qu'elle nous avait indiqué, nous trompant assez peu finalement, mais bon merci le portable de Bely qui nous a permis de communiquer avec maman Titi oui.
Et voilà, c'était fini, drôle d'impression, mais bon pour fêter ça on est passés d'un extrême à l'autre en se faisant un indécent MacDo collectif à Briançon puis en visitant la vieille ville, très jolie d'ailleurs.
Puis le départ, plus tard que prévu (DV oblige, on ne sait pas partir), en raison notamment d'un petit visionnage des photos avec commentaires. Lele repartait avec Lyly et Bely, tandis que je repartais avec Toto. Par chance notre itinéraire était commun jusqu'à Lyon, et nous avons donc pu dîner ensemble sur une aire d'autoroute avant de nous séparer. Ayant dû subir quelques bouchons dans le col du Lautaret, et étant donné que nous étions les uns juste devant les autres, nous avons pu exprimer toute la folie qui nos habite parfois, en communiquant comme des bourrins d'une voiture à l'autre par chansons et chorés improvisées oui.

Voilà, voilà, je laisse la place aux autres pour plus de récit^^ En tous cas c'était sublime malgré tout ce qu'on a pu en baver, et j'ai hâte qu'on remette ça.
Un grand merci à Titi pour avoir organisé ça, et un grand merci aussi à ses parents pour l'accueil !
Pardonnez le style peut-être un peu fouillis, mais diffcile d'avoir vraiment les idées claires pour écrire là tout de suite, à chaud comme ça ^_^


Dernière édition par Eru / Jari le Lun 25 Aoû 2008 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:05

Waou quoi^^ Bravo pour avoir tenu le rythme, vivement les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:36

Et bien, ca avait l'air tout à fait magique et j'espere que nous pourrons refaire ce genre de périple à cheval (j'ai deja eu l'occas de tester les Alpes Suisses a dos de Dadou et c'était fabuleux) !
Revenir en haut Aller en bas
Belegorn

Belegorn

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Ithilien
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Belegorn, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/01/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:12

Bien arrivé aussi, néanmoin bien crevé, Lele et Lyly ayant passé la nuit chez moi nous avons dû nous coucher a 6H30^^

Je n'ai pas grand chose a ajouter au sublime récit de Ruru,
si ce n'est qu'il a oublié de préciser la participation d'un 8° membre
Norka, le chien de Titi qui nous à suivis tous le long
ou plutôt que nous avons essayé de suivre^^
et je remercie grandement tout les participants,
et surtout Titi et ses parents pour ces cinq jours inoubliables!
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:23

Oui, dire que j'ai oublié la chienne de Titi, qui nous démoralisait à faire 4 fois le tour de la montagne pendant qu'on grimpait 200m Hum
Revenir en haut Aller en bas
Meril

Meril

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/09/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:29

Bien rentrée aussi ! avec quelques petites envies de meurtre envers la sncf, mais bien rentrée.

Retour a la civilisation un peu abrupt, apres ces paysages magnifiques dans les montagnes, et le confortable et paradisiaque chalet de Titi.

Bref, une semaine géniale en tout point, qui me donne envie d'organiser une petite marche dans les pyrennées ou au Moulin cet hiver.

Un grand merci a Titi pour nous avoir fait découvrir sa montagne, et a ses parents aussi.

*s'en va dormir un peu, parce qu'un matelas et une couette, ça parrait pas comme ça, mais c'est un luxe fouuuu*
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:32

Eru / Jari a écrit:
Oui, dire que j'ai oublié la chienne de Titi, qui nous démoralisait à faire 4 fois le tour de la montagne pendant qu'on grimpait 200m Hum
Fallait lui mettre un traineau au fesse avec vos affaires Razz

Vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:33

Et bien Ruru, ton ode dites "désordonnée" sur ce moment magique décrit parfaitement le télescopage d'images dans mon esprit, maintenant que j'ai rejoins mon bureau (arrivée Strasbourg 13h, bureau 14h... dur!).

J'attendrai ce soir afin de voir si j'ai d'autres points à apporter.
Merci encore à Titi pour son organisation aux petits oignons, à ses parents pour leur disponibilité, à mes compagnons de voyage (Niorka comprise!) sur les routes de la Faërie Alpine.

Vous comprendrez partiellement tout cela avec les photos.
Celle que Ruru a mis en avatar... Ne manque que le photographe pour la rendre parfaite Wink

E.
NB : malgré la fatigue, les efforts, les ampoules aux talons et les chutes multiples : on remet ca quand vous voulez!!
NB2 : les nuits étaient froides & inconfortables? Hum oui
NB3 : pour les connaisseurs : dénivelé de la marche : départ 1200m - point le plus haut : 2600m - arrivée chalet : 1600m.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:49

Pardonnez aussi toutes les fautes, je corrigerai plus, tard, là j'ai vraiment pas le courage.
Oui dommage pour cette photo qu'il manque la photographe, mais bon Niorka ne sachant pas encore tenir un appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:01

Bon ben il ne me reste plus qu'à me pendre, quoi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eléanor

Eléanor

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 57
Localisation : la lorien / Tarn
Date d'inscription : 16/07/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:13

ça donne vraiment envie Ruru, tellement des descriptions m'ont faites rêver ! Bravo à Titi (dans l'espoir qu'un jour moi aussi je puisse venir voir ces merveilleuses montagnes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:14

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est merci à vous, les amis, pour ces moments merveilleux ! (désolée d'avoir été un gros boulet le premier jour et un peu du deuxième Sad )
Mais que de souvenirs ! Tout pareil que Lele, on remet ca quand vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:47

Citation :
Bon ben il ne me reste plus qu'à me pendre, quoi...

Moi aussi,je ne faisais rien ce week end là...Je croyais que l'évent annulé.
Comme quoi ,il ne faut pas trop étre coupé du net
Hum

En tout cas cela avait l'air trés bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:44

Dommage Folcwy, de nore côté on avait cru comprendre que tu t'arrêtais Surprised (bonnne nouvelle que tu continues d'ailleurs)... En plus cette fois, on était solidaire : tous en roumains pour se faire harceler par les petits hommes bleus Razz
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:29

Je crois que Sasa à plutot bien décrit ce que je ressent...
Mais bon, je préfère peut-être me pendre à passer la nuit avec mon équipement actuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:44

Avec tous ces pendus on va pouvoir bientôt faire une reconstit Spartacus Hum (non Sigy du calme^^).
Eh bien écoutez, il y en aura d'autres du même genre ! Dans les Alpes ou ailleurs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:23

Ben ça m'a donné envie d'aller randonner, moi ! Vivement les photos, je ne me lasserai jamais des montagnes je crois (surtout que celles-là, ce ne sont pas les miennes, je les connais moins). Et oui, j'habite au milieu, et oui, j'ai parfaitement le droit de me la péter d'abord, Titi aussi d'ailleurs.

Trève de plaisanterie, ravie de voir que ça vous a plu, j'en aurai volontiers été, mais j'étais prise ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:37

Les phoTotos sont désormais en ligne. Be our guests:

http://ingondorwetrust.free.fr/

(Merci à Rawby, qui a créé le ftp --Tu veux que je les mette aussi sur le tien, Zelph ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:24

Toto! I love you
Si ca c'est pas le Rohan!
http://ingondorwetrust.free.fr/DSCF2285.JPG

Et pour toutes les autres aussi Wink
Vous aurez tous ainsi un aperçu de la belle aventure que nous avons vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 3:30

Ces photos sont "so gorgeous"; géniales pour le site!!! Aie, je crois que l'on a manqué quelque chose... Tant pis, une autre fois.^^
Edit: C'était la dernière reconstit' de Bely en blond Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:13

Thorongil a écrit:
(Merci à Rawby, qui a créé le ftp --Tu veux que je les mette aussi sur le tien, Zelph ?)
Je veux bien, ça serait plus pratique pour mettre en ligne ensuite que de récupérer photo par photo Razz

Je peux aussi envoyer à Rawby mon script qui permet de mettre les photos en vignettes sur une page, ça permet de visualiser plus facilement. Par contre selon la capacité du serveur il faut que les images soient pas trop lourdes sinon il arrive pas à faire les vignettes car ça sature la mémoire. J'utilise ACDSee pour faire du redimensionnement de masse.

(Notez que le fichier thumbs.db est un fichier caché de windaube qui contient les vignettes du mode d'affichage vignette d'un répertoire, je genre de fichier caché à la c** qui bouffe de la place sur une clef usb sans qu'on le sache, grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:23

Magnifique, on se croirait vraiment dans les Montagnes Blanches ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerulf

Gerulf

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:46

J'adore le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes _
MessageSujet: Re: [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes   [Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2009] Reconstitution dans les Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-