La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Orques] Fauchon "brutal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:12

Gorbichou, c'est facile de parler, c'est pas toi qui va prendre sur la tronche ! oui
Personnellement je me méfie un peu de toutes ces pointes, même sécurisées (sans vouloir te casser ton rêve, hein !) mais ranger échaudé craint l'eau froide armes barbares. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:13

rhoooo attendez qu'on commence a jouer avec des armes d'hast ^^

Si on rogne bien les pointes ça devrait le faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
percival

percival

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:15

Elwe a écrit:

NB : Gerulf, je kiffe ta tenue en avatar ^^
La tenue n'y fait rien, c'est la classe naturelle des normands Cool
Pour la lame, perso je la trouve un peu trop propre ou élaborée pour un orc...

Althy a écrit:
rhoooo attendez qu'on commence a jouer avec des armes d'hast ^^

Si on rogne bien les pointes ça devrait le faire je pense...
Gerulf pourra vous montrer quelques trucs à la lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerulf

Gerulf

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:24

percival a écrit:
La tenue n'y fait rien, c'est la classe naturelle des normands Cool

+ 40000
Revenir en haut Aller en bas
Gorbag 1er

Gorbag 1er

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : la terre
Date d'inscription : 23/04/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:39

un bout de ferraille , ça fait toujours mal quand on le prend la où il ne faut pas, que ce soit une épée classique ,tordue ,ou avec des pointes émoussées. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:48

Moi je m'inquiète de l'absence de garde. Vive les saucisses apéritif.
Revenir en haut Aller en bas
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:51

ça ne t'inquiète pas, si Dongo refait le même genre de gants que Gorbag, ce qu'il compte faire je crois, ça va passer!
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:10

Mon épée à moi est bien plus sécurisée, et ça n'a pas empêché Eorl de m'ouvrir le dessous de la lèvre et de m'aplatir la mâchoire avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:38

Tu as une saucisse à la place de la lèvre ?

Moi j'avais une garde et m'on m'a explosé le même doigt une fois, ouvert une seconde fois.

Avec des gants (certes, pas encore renforcés).

Alors sans garde j'espère qu'il envisage sérieusement la protection triple épaisseur rigide et rembourrée.
Revenir en haut Aller en bas
Althy/Yaqut Al Wahchi

Althy/Yaqut Al Wahchi

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Castres (81)
Peuple(s) : Harad
Personnage(s) : Yaqut Al Wahchi, Chef de Guerre du Harad
Date d'inscription : 15/07/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:47

Bah, généralement c'est du hasard, la garde protège finalement bien peu d'après ce que j'ai pu vivre, et les gants protègent réellement que dalle. Il faut commencer a avoir des gants vachement épais et des protections par dessus pour que ça vaille le coup, parce qu'une lame qui rpie sur la garde, même a faible vitesse, éclate quand même les doigts, puisque c'est directement l'os... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 0:52

Oh d'ailleurs, je trouve qu'ouvrir des sujets en vie militaire est une très bonne idée pour avoir l'avis de tout le monde sur la discussion. Je pense qu'il vaut mieux une discussion globale avant que le CB ne rende son avis, ça apporte toujours quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:28

Petit rappel de mon poste précédent, vu le tarif prohibitif de cette superbe pelle à tarte je me suis déjà aligné à l'idée de prendre cette lame comme base pour la faire évoluer avec des croquis à quelque chose qui colle plus à ma vision de l'armement orque (ainsi qu'en prenant en compte vos petits conseils qui apparaissent à droite et à gauche que ce soit pour les pointes, la garde, les pamplemousses, etc.)

j'en profite en plus pour faire un petit résumé de ce que l'on a vu :
les + :
- Le look pelle à tarte de luxe...
les - :
- ... qui peut déplaire à certains (Rha, il y a toujours des insatisfaits Wink ).
- Le tarif prohibitif (faut pas déconner, c'est qu'une pelle à tarte).
- Des lignes un poil trop agressives qui font plus que douter sur ça sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 3:07

Alors, pour la sécurité je pense qu'on peut s'arranger pour adapter l'affaire. D'autant que rien n'oblige son propriétaire à taper avec les pointes (le tranchant fera, je crois, bien l'affaire). Ensuite, ce qui me gêne vraiment c'est un côté bien trop clean, comme disait Perci, et d'autre part le fait que ce soit directement adapté de Mac. Enfin, en soi on s'en tape qu'une arme soit histo, mais étant donné que c'est assez particulier comme bestiole, j'aurai du mal à la regarder sans penser "ah, fauchard/on Maciejowski !" (alors qu'une épée normale n'attire pas trop l'oeil). Donc je pense qu'une version custom peut être très sympa, mais là comme ça, et pour ce prix, je ne suis pas fan.
Enfin, simple rappel: je parle bien de cette arme pour un Uruk du Mordor. Pour l'Isengard, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:15

Oui, c'est aussi ce que je voulais dire par trop raffiné, ça serait sympa avec la lame brute de forge ou presque, et seulement le tranchant affuté, ça rentrerait à mon avis dans la logique orque du "travaillez moins pour gagner autant"
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 3:55

Petit déterrage pour signaler que notre cher forgeron tchèque sous psychotropes préféré (NdR: Pavel Marek) c'est aussi mis à la pelle à tarte pour les amateurs de saucisses-apéro. Bon ça change sur la relative dangerosité (des deux côtés de la lame) du truc mais au moins, maintenant on sait que le prix exorbitant de cauchemars d'acier ne sera plus un souci ^^. Ah, et il semblerait que ce soit la même chez Jiri Kondr'àk : 100€ de moins Cool 

Pelle à tarte "king size":

D'ailleurs, quittes à relancer le sujet du "fauchon" ; qu'en serait-il des fauchons dit "bohémiens" ? (non je dis ça parce que vu la tendresse de mon sabre hun, je risque fort de devoir le changer l'an prochain si je prend un bon rythme de pratique)

Le fameux fauchon bohémien:
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:35

Moglugdush m'a montré ça:
http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Epees-a-une-main/Dussack-a-lame-etroite.html
Il pense à ce genre de sabre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:38

bah c'est typiquement de ça que je parle par fauchon bohémien : un lame de duel pour paysan du XVième ^^. A voir ce qu'en pense le CB (surtout que vu le tarif attractif du bout d'acier, il y a moyen d'en avoir un qui traîne "au cas où" côté Mordor)
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 1:03

Moi elle me plait bien en tout cas cette lame (et son prix aussi). Si de CB valide on pourrait faire une commande groupée histoire de partager les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:38

L'un d'entre vous aurait l'amabilité de me recoller les sources sur les armes Orcs ? Je ne vais pas avoir le temps de chercher d'ici un certain temps et je n'y connais pas grand chose en matière d'armes (je n'y connais même toujours rien en fait), mais ça devrait permettre aux autres membres du CB d'avoir tout sous le nez pour décider si on valide ou non ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:25

Essentiellement... on se contente de la petite citation de "lame courbe" (qui est dans les deux tours il me semble). Après on compose avec les avis généraux sur les orques : faut que se soit avant tout rudimentaire, que ça fasse pas trop orientalisant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:43

Les orcs de Saruman ont des lames courtes et larges(de mémoire) et apparemment assez uniforme car fournit par les forges de Saruman, contrairement au "lames courbes" orcs qui viennent de plusieurs provenances(forges orcs des montagnes, forges d'esclaves, forges du mordor/ de Morgul...) donc d'une plus grandes variétés de formes.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:07

Je pense qu'il faudrait carrément ressortir les sources VO pour que chacun se fasse sa propre interprétation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:28

Lyly compile on devrait avoir des trucs sous peu.

Mais oui, revenir a la VO permet d'avoir une discussion de fond sur le sens des mots.

Je n'arrive pas a afficher les images depuis le bump du sujet donc je ne peux pas trop en parler.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:29

Ce n'ai pas pour "squouizer" Lili, mais j'ai trouvé le passage concernant l'armement des orcs de Saruman:
"They were armed with short broad-bladed swords, not with the curved scimitars usual with orcs;"

Il faut définir ce que désigne "short broad-bladed swords"et éventuellement arrêter un type d'épée pour les soldats de Saruman car il y a une apparemment une seule source d'approvisionnement qui ce trouve en Isengard.
Pour les "curved scimitars" il existe en revanche plusieurs approvisionnement celons les troupes, donc plusieurs formes, qu'elles soient forgées par les orcs (des montagnes, de la Moria, du Mordor, de Morgul ou d'ailleurs...), ou forgées par des esclaves humains ou nains ( pas de sources d'esclaves elfes.).
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 2:08

Aucun soucis Darghash, je vais essayer de mettre toutes les sources en ordre d'ici peu. D'ailleurs, il y a plusieurs occurrences concernant ces lames si je ne m'abuse.

De ce que je retiens de tout mon survol du SDA au travers des occurrences du mot "orque", c'est que les Orques de la Moria sont très différents de ceux d'Isengard eux même différents de ceux du Mordor. Et il n'y a pas que des différences physiques et matérielles mais aussi culturelles.  

Le Mordor est cité pour avoir des forges au Nord (et des champs cultivés par des esclaves près du lac Nurnen, [Chapter "The Land of Shadow" : Neither he nor Frodo knew anything of the great slave-worked fields away south in this wide realm, beyond the fumes of the Mountain by the dark sad waters of Lake Núrnen; nor of the great roads that ran away east and south to tributary lands, from which the soldiers of the Tower brought long waggon-trains of goods and booty and fresh slaves. Here in the northward regions were the mines and forges, and the musterings of long-planned war; and here the Dark Power, moving its armies like pieces on the board, was gathering them together.]). Avec le réçit de Gandalf qui décrit l'Isengard [Chapter "The Council of Elrond" : "I looked on it and saw that, whereas it had once been green and fair, it was now filled with pits and forges."], ce sont les deux seules occurrences de forge chez les méchants.


Pour les lames courbes on a :

Chapter "The Bridge of Khazad-dûm" : a écrit:
By both the doors they could now see that many bones were lying, and among them were broken swords and axe-heads, and cloven shields and helms. Some of the swords were crooked: orc-scimitars with blackened blades.

VF de Francis Ledoux : Près des deux portes, ils virent alors sur le sol de nombreux ossements, et parmi eux gisaient des épées et des fers de hache brisés, ainsi que des boucliers et des heaumes fendus. Certaines des épées étaient courbes: des cimeterres d'orques aux lames noires.
Chapter "The Bridge of Khazad-dûm" : a écrit:
Arrows fell among them. One struck Frodo and sprang back. Another pierced Gandalf's hat and stuck there like a black feather. Frodo looked behind. Beyond the fire he saw swarming black figures: there seemed to be hundreds of orcs. They brandished spears and scimitars which shone red as blood in the firelight.

VF de Francis Ledoux : Les flèches tombaient parmi eux. L'une frappa Frodon et ricocha. Une autre transperça le chapeau de Gandalf et y resta plantée comme une plume noire. Frodon regarda en arrière. Au-delà du feu, il vit des formes noires et pullulantes: il semblait y avoir des centaines d'orques. Ils brandissaient des lances et des cimeterres qui luisaient rouges comme du sang à la lumière du feu.
Chapter "The Departure of Boromir" : a écrit:
And Aragorn looked on the slain, and he said: 'Here lie many that are not folk of Mordor. Some are from the North, from the Misty Mountains, if I know anything of Orcs and their kinds. And here are others strange to me. Their gear is not after the manner of Orcs at all!'
There were four goblin-soldiers of greater stature, swart, slant-eyed, with thick legs and large hands. They were armed with short broad-bladed swords, not with the curved scimitars usual with Orcs: and they had bows of yew, in length and shape like the bows of Men. Upon their shields they bore a strange device: a small white hand in the centre of a black field; on the front of their iron helms was set an S-rune, wrought of some white metal.

VF de Francis Ledoux : Et Aragorn, contemplant les morts, dit: «Ici gisent bon nombre de cadavres qui ne sont pas ceux de gens du Mordor. Certains sont venus du Nord, des Monts Brumeux, si j'en crois ce que je connais des Orques et de leurs congénères. Et en voici d'autres qui me sont étrangers. Leur équipement n'a rien à voir avec celui des Orques! »
Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes habituels aux Orques, et ils avaient des arcs d'if, semblables en longueur et en forme à ceux des Hommes. Ils
portaient sur leurs boucliers un étrange emblème: une petite main blanche au centre d'une surface noire, sur le devant de leurs casques de fer était montée une rune de S, faite de quelque métal blanc.
Il ne fait aucun doute pour Aragorn que l'équipement des Isengardiens et Orques de la Moria n'a rien à voir du tout ["not after the manner of Orcs at all !"] avec celui des Mordoriens. Ce qui remet en cause pas mal de choses. Mais de ce que l'on en lit, si les armes des Orques de la Moria sont des "scimitars" (trois des quatre apparitions du mot "scimitars" les concernent, la dernière étant à propos des Suderons) et que les Isengardiens ont des "short broad-bladed swords", alors on peut éventuellement supposer que le Mordor pourrait avoir des "scimitars" également même si ça n'est pas explicitement dit, Aragorn connaissant visiblement l'équipement des Orques du Mordor et les Isengardiens le choquant vraiment pas leur dissemblance.

En bonus, comme je le disais, la quatrième référence à "scimitars" est celle ci :

Chapter \"The Battle of the Pelennor Fields" a écrit:
Then he was filled with a red wrath and shouted aloud, and displaying his standard, black serpent upon scarlet, he came against the white horse and the green with great press of men; and the drawing of the scimitars of the Southrons was like a glitter of stars.

VF de Francis Ledoux : Il fut alors empli d'un courroux sanguinaire, il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert avec une grande masse d'hommes, et quand les Suderons dégainèrent leurs cimeterres, ce fut comme un étincellement d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] Fauchon "brutal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-