La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Westfold] Tunique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:59

Hop, petite réalisation en cours (depuis longtemps, si longtemps...) : une tunique en laine pour avoir chaud le soir.

Patron de base : la tunique Hedeby danoise, après discussion avec Thorongil, qui se trouve ici : http://www.realviking.vikingagevessels.org/pdfs/B_Mens_clothing.pdf
Le patron, une fois transcrit en grand, ne ressemblait à rien (les rapports des longueurs sont vraiment... particuliers) donc des ajustement ont été (presque) patiemment faits. Les fameux 'gores' ont été boudés pasque ce n'est pas la largeur qui fait défaut. Vous allez dire ça ressemble plus vraiment à la tunique Hedeby à la fin du coup ? Boh, p'têtre. J'rentre dedans, ce qui est l'essentiel, même si ça ne tombe pas super bien. Pis ça en reste assez proche quand même allez.

Où chuis rendu : https://2img.net/r/ihimizer/img5/2656/img0388v.jpg
Tous les ourlets ont été cousus, il ne manque en fait que du galon sur le col (j'en fiche ailleurs ?). Galon que je compte acheter à Pontoise, ou extorquer à quelqu'un si quelqu'un a envie de fabriquer un beau galon westfoldien, sait-on jamais. \o/

***

Éventuellement, je songe à me servir de ce machin également pour mon rôle de Dunlending, sous la peau de bête (si vous n'avez rien contre). Faut voir qu'à part ça, je n'ai que la splendide tunique de Nini... qui est verte et relativement plus typée me semble. Donc quand je suis en civil méchant, ça fait drôle.
Avec le costume Dunlending, ça se marierait avec un pantalon à tartan marron (même tissu que ce bougre de Mister Migul je crois ?). Pantalon que je me mettrai à faire après T&L.


Grimbold


EDIT : Oui alors elle est pas rouge, plutôt rouille, corail... on dit garance ou je confonds avec une autre couleur ? \o/ bref vous jugerez de visu à T&L
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:23

Ca rend pas mal ! Pourrait-on le voir porter pour juger des proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwynna

Corwynna

Féminin Nombre de messages : 546
Age : 60
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Corwynna
Date d'inscription : 14/03/2008

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:33

Vi, porté Very Happy
(y aura une broderie de babouins ?? Angel )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:24

On va tous se retrouver en tuniques rouges ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:49

Bougre toi même!
Sinon, c'est un peu con mais je pense pas que ça soit si gênant que ça qu'on ait tous les deux le même pantalon.

Pour la tunique, faut voir porté mais elle à l'air très bien!
J'ai pas d'objections à ce qu'elle soit portée en dunlending, juste le col qui fait assez évolué mais ça fera à mon avis tout à fait la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:17

Pour la Galon, je voudrais en faire confectionner un avec des entrelacs ou des lonsanges blancs sur fond vert, peut être que ca pourrait aussi te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:20

Comme ça vous aurez exactement la même tunique... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:29

Pas vraiment, la mienne sera bordeaux et en lin, peut être aussi avec une fente cavaliere, mais il faut que je discute de ce dernier point avec le CB ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:02

Les entrelacs en galon c'est super chaud, par contre les losanges genre
ça
ou ça, je sais faire, c'est très facile (enfin le premier plus que le second qui demande plus d'attention), je pensais monter un motif comme le premier sur mon métier à tisser pour faire la démo, pour un col en plus la longueur sera bien je pense. Tu peux me mesurer la taille périphérique du col ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:33

Je regarderai pour les mesures ce soir et les posterai avec des photos où la tunique (mais elle est pas rougeuuuh Razz) est portée ^_^

Pour le tissu dunlending (c'pas le sujet m'enfin ^_^) c'était plus pour donner une idée de ce à quoi il ressemblait, pour l'alliance des deux tissus. Pour le fait que ce soit le même... à deux je pense pas que ce soit embêtant non, si on était une douzaine à avoir tous le même ça serait problématique mais pas là.

Une broderie de babouins serait très chouette sûr, ou de petites taupes, mais après les sourceurs fous vont encore râler, les vilains ! Pourtant, les babouins en Rohan c'est très commun j'vous assure, j'en vois dès que je force sur l'hypocras... Smile

Des losanges autrement, pourquoi pas, ça aurait le mérite d'être neutre et de convenir aux deux cultures (surtout si c'est assez facile à réaliser, ça collerait bien pour les plus occidentaux). Quelles couleurs ? Un point à discuter je pense. A priori pas de vert, pour la haine pure de ce qui est typiquement rohanais qu'ont les Dunlendings ça ne collerait pas je pense. Tout simplement du blanc et noir, comme su ton bout de galon avec les loups Zelph' ? (Non, pas les aliens, les loups Razz)

Le col est pas vraiment 'évolué' autrement, on fait même difficilement plus simple qu'un gros carré, même si de visu ça ne fait pas bête et méchant c'est vrai. Et fendu ça permet d'avoir plus chaud au cou (ce qui est le but premier de cette tunique, ne pas me cailler)^_^

Grimbold
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:47

Ne vous inquiétez pas pour la redondance si vous me comptiez dans les "tuniques rouges" (tsss, je suis pas anglais!), les fois où je la porterai pour faire "Rohan" seront extrêmement rares! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:21

Mais non mais non Elwë, tu vas devenir un vrai beau rohir à vie j'en suis certain bounce


Bon alors sinon j'ai tardé mais revoilà ladite tunique avec de vrais morceaux de moi dedans ce coup-ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img23/8919/img0393gkm.jpg
Bon, elle n'est pas faite pour lever les bras au ciel, autrement l'aisance est correcte.

Grimbold
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:40

Tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:18

Je trouve aussi. J'ai hâte de la voir en vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Westfold] Tunique _
MessageSujet: Re: [Westfold] Tunique   [Westfold] Tunique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Westfold] Tunique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-