La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bottes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:14

Exact, Gaga ! il me semble que certains Rohirrim en ont déjà de ce catalogue et ils en sont assez satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:14

En moins de 3 semaines, je te souhaite bon courage Wink
Mon avis a été demandé, et je souscris à la qualité et au sérieux du travail de Ferey (par contre, je viens de voir que mon modèle est passé de 265€ à 325€... bonne chance pour les futurs acheteurs)... Sauf sur les délais où les couacs peuvent être nombreux.

Par contre, si mon avis était également demandé sur les modèles de bottes pour le Rohan... Je préfère laisser les membres du CB trancher, même si dans mes souvenirs, les références adoptées sont celles du type d'Eorl. Comme tu le dis toi même Elisa, les bottes à lacets sont deconseillées à cheval.

Merci Gaga pour ta source je n'en avais pas du tout connaissance, et le topic de Berthramm m'était passé inaperçu. A voir si le CB valide ces bottes un peu plus tardives que les peuples référents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:21

Bon! Va donc pour des chaussures ... mais le plus montantes possible. ^^
Est-ce que celles-là correspondent? :
Chaussures en cuir


Sador a écrit:
Dis moi, tu montes à cheval ?
oui, j'aimerai monter à cheval dans la mesure du possible.


Sador a écrit:
comme indiqué dans l'article sur la démarche, il faut commencer à équiper son personnage civil, vêtements comme matériel de camp (couverture, couverts et assiette, lanterne...)
J'ai la tunique et le pantalon, les deux bruns sobres, j'ai commandé une écuelle en bois avec la cuillère en bois, un couteau et une fourchette en fer forgé, et une corne à boire.
Pour le moment je n'ai pour couverture qu'une vielle grande cape en laine très épaisse, et j'essaie de voir ce dont j'aurai besoin d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:24

Ce n'est qu'un avis et non une validation, mais je dirais qu'elles peuvent aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:47

Un avis pour moi, Sador ?



Au risque de faire dans la redite, je redis que les vraies bottes scandinaves, pour le cheval, c'est pas le Pérou. De toute façon, les vikings ne combattaient pas tellement à cheval, je crois ? Donc inutile de se torturer l'esprit à transposer quelque chose qui n'est pas transposable (siouplait, dites oui !!!!)

N'Elwë, tu peux donner ton avis, au contraire, même pour le Rohan on est dans un topic tout public. (^_^) C'est ça qui est intéressant, justement : pas simplement obtenir un "oui", ou un "non", mais documenter, papoter, prendre son temps...

Chez Marc Carslon, rien de plus que dans le Shoes and Patterns... grmbl. Fichue période. Vive le tardif. Et puis douzième, ce n'est pas très tardif non plus.
J'aime le douzième... c'est un siècle formidable pour les vêtements. [soupire d'aise]
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:57

Pour te répondre, Kendra, les modèles que tu proposes me paraissent relativement tardifs. Celles à "boutons" comme Eorl sont sympa (je les vois à l'extérieur, moi), peut-être que la 13A pourrait faire la blague également. (à prendre au conditionnel)

Moi j'aime bien les chaussures et molletières pour le Rohan. oui
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:13

J'ai déjà des chaussures et des molletières. Enfin, j'attend de recevoir les molletières, que je teindrai avec amour et avec de la garance ou de la feuille de henné Smile

Mais moi, je ne suis pas fan de molletières, et à cheval, il n'y a rien de mieux que les bottes, promis-juré.

L'ennui des bottes à boutons, c'est qu'elle ne me plaisent pas. Faut bien se faire plaisir dans la vie, je ne vais pas m'imposer des chaussures que je n'aime pas (Ferey les vend à 290€ en plus... gloups)

Les modèles que je propose sont tardifs, c'est vrai. Mais Grimbold et Lala en ont, donc je pensais que c'était cautionné Razz

Je vais regarder du côté des Varègues et des proto-russes, tiens. Ces gens là sont plein de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:28

Très honnêtement, quand je vois le prix des Ferey pour des modèles, qui bien qu'ils soient solides et de bonne qualité, ne sont pas histo dans leur structure, j'aurais tendance à vous conseiller de vous lancer et les faire vous même. Bon, c'est sûr que pour Meduseld, c'est un peu court...

Mais la chaussure histo, c'est loin d'être insurmontable. J'amènerai mon matos de cuir à Meduseld, et je m'engage à donner tous les cours particuliers que vous voudrez sur la fabrication de chaussures histo. Je n'ai pas le talent ni la technique de Berthramm, mais j'ai un minimum débroussaillé le sujet, et je vous assure que c'est tout à fait possible de sortir des chaussures très correctes, de bonne conception dès le premier essai à condition d'être soigneux et de se documenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:33

J'ai déjà fait des chaussures à la main Wink
Et je n'en suis pas satisfaite : pas pile à ma taille, pas ultra confortables, pas étanches (mais ça, c'est histo), pas visuellement très sexy...
J'avais notamment fait une paire de bottes nordiques avec le fameux lacet qui s'enroule autour du mollet. Arf... pas assez belles à mon goût, bien que somme toute honorables (moins que tes jolies chaussueres "pelote basque" qui sont très très jolies).
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:12

Je m'inscris d'office agarwaen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:54

Korventenn Lothar a écrit:
Bon! Va donc pour des chaussures ... mais le plus montantes possible. ^^
Est-ce que celles-là correspondent? :
Chaussures en cuir


Sador a écrit:
Dis moi, tu montes à cheval ?
oui, j'aimerai monter à cheval dans la mesure du possible.


Sador a écrit:
comme indiqué dans l'article sur la démarche, il faut commencer à équiper son personnage civil, vêtements comme matériel de camp (couverture, couverts et assiette, lanterne...)
J'ai la tunique et le pantalon, les deux bruns sobres, j'ai commandé une écuelle en bois avec la cuillère en bois, un couteau et une fourchette en fer forgé, et une corne à boire.
Pour le moment je n'ai pour couverture qu'une vielle grande cape en laine très épaisse, et j'essaie de voir ce dont j'aurai besoin d'autre.
Ces bottines là me semblent pas trop mal, par contre, les bottes que tu montrais plus haut ne vont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Simbelman

Simbelman

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Pau (sous le tonneau d'hypocras)
Peuple(s) : Rohan/Mordor
Date d'inscription : 21/06/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:05

Bonjour à tous,

Je cherche des chaussures pour mon rôle civil au Rohan et suite a ce sujet j''ai trouvé ces petites choses Chaussures

Qu'en pensez vous? Sont elles valables pour le Rohan?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Simbelman
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:11

Elles sont marquées "out of stock" en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Simbelman

Simbelman

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Pau (sous le tonneau d'hypocras)
Peuple(s) : Rohan/Mordor
Date d'inscription : 21/06/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:14

Elles sont en stock pour ma taille ( et oui j'ai des grands pieds) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:54

En tout cas elles sont marquées 13°-15° siècle, donc bien trop tardif pour le Rohan, même pauvre cuistot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:00

Eorl-Eothain a écrit:
Korventenn Lothar a écrit:
Bon! Va donc pour des chaussures ... mais le plus montantes possible. ^^
Est-ce que celles-là correspondent? :
Chaussures en cuir
Ces bottines là me semblent pas trop mal, par contre, les bottes que tu montrais plus haut ne vont pas du tout.

Je vais donc prendre ces bottines, dernier souci la taille, je met du 47 en baskets du 46 en chaussure de ville et du 45 en bottes de moto, ... Rolling Eyes
vaut mieux que je prenne quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:19

Bon, revenons à nos moutons de départ, à savoir, les grolles !

Je propose à mes aimables lecteurs d'allumer leurs enceintes, d'aller sur Deezer, et de s'écouter un bon coup "Get on your boots", puisque c'est le propos. Voilà http://www.deezer.com/track/2751780

Concernant les bottes, voici ce que le dieu Controleffe m'a donné toutes les occurrences du mot "boots" dans le Seigneur des Anneaux. Ne faisons pas l'économie d'un post, et citons-les.

[aaaaaargh, le document est protégé,les copier-coller ne sont pas autorisés. Ce n'est que justice, mais ce n'est pas pratique !]

Dans le chapitre "des hobbits" : "The hobbits of that Quarter, the Eastfarthing, were rather large and heavy-legged, and they wore dwarf-boots in muddy weather"

A propos du Cavalier Noir : "Round the corner came a black horse, no hobbit-pony but a full-sized horse, and on it sat a large man, who seemd tou crouch in the saddle, wrapped in a great black cloak and hood, so that only his boots in the high strirrups showed ; his face was shadowed and invisible"

A propos de Tom Bombadil : "At any rate he was too large and heavy for a hobbit, if not quite tall enough for one of the Big People, though he made noise enough for one, slumping along with great yellow boots on his thick legs and charging through grass and rushes and like a cow going down to drink."

Un peu plus loin, on a un passage indiquant que Tom Bombadil rentre chez lui sous la pluie mais qu'il reste sec, à part ses bottes. Ca n'amène pas d'eau à notre moulin, si ce n'est de l'eau de pluie.

Continuons.

Mention de l'aspect d'Aragorn, à Bree : "His legs were stretched out before him, showing boots of supple leather that fitted him well, but had seen much wear and were now caked with mud"

Sur Amon Sûl, Aragorn examine le sol et voit des traces de pas laissées par des rôdeurs, mais d'autres laissées visiblement par au moins un nazgul "at leat one set was made, only one ot two days ago, by heavy boots".

On a une mention de bottes dans la chanson "Troll sat alone on his seat of stone"... mais ce n'est pas très éclairant, je passerai donc là-dessus.

Au Conseil d'Elrond, une description du beau Boromir avec ses yeux gris et son visage clair, ainsi que ses *bottes* "he was cloaked and booted as if for a journey on horseback, and indeed, though his garments were rich, and his cloak lined with fur, they were strained with long travel".
Ce passage a le mérite d'indiquer que les bottes semblent être appréciées comme tenue de voyage. C'est déjà quelque chose.

Sur le col de Caradhras, la neige commence à tomber, sur les bottes de Gandalf "Snow was thick on his hood and shoulders, it was already ankle-deep around his boots".

En revanche, elle ne tombe pas sur les bottes de Legolas, car il n'en porte pas "With that, he sprang forth nimbly, and Frodo noticed as if for the first time, though he had long known it, that the elf had no boots, but wore only light shoes, as he always did, and his feet made little imprint in the snow".

Dans la Moria, on est dans le noir, et on n'a que ses oreilles pour distinguer le pas de ses différents compagnons, dont Gimli, qui est botté [la peste soit de ce vacarme de Nains, disait Bilbo, jadis] "There was no sound but the sound of their own feet, the dull stump of Gimli's dwarf-boots, the heavy tread of Boromir, the light step of Legolas, the soft, scarce-heard patter of hobbit-feet, and in the rear the slow, firm footfalls of Aragorn with his long stride."

Plus loin dans les vertes plaines de Rohan, Gimli, après avoir aperçu un vieillard vêtu de blanc qui a jeté l'effroi sur la petite compagnie, dit qu'il serait rassuré de voir une empreinte de pas "a boot print". Sauf que là, "boot" est à prendre au sens de "n'importe quel type de chaussure qui laisse une trace de pas", et non pas spécifiquement une botte.

Saroumane, qui harangue les troupes de Théoden, le roi, et finalement Gandalf veut faire passer icelui pour une tête-enflée (d'orgueil, s'entend) "Later, yes ! When you have also the keys of Barad-Dûr itself, I suppose, and the crown of seven kings, and the rods of the Five Wizards, and have puchased yourself a pair of boots many sizes larger than those you wear now."

Et ma foi, c'est tout pour l'occurence du mot "boot" dans le Seigneur des Anneaux ! On a aussi "booth" (tente, pavillon) et "booty" (butin), mais là... ça ne nous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:39

Oui Kendra, les bottes reviennent partout dans le SdA oui
Assez logique en somme. Mais tout de même, c'est un bonheur de voir quelqu'un sourcer pour de vrai \o/
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:57

Miaouh. On devrait gueuler plus souvent tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:19

Nenni, jeune seigneur Rawbell ! J'avais commencé ma recherche ce matin avant que ne commence le Débat.

Et j'avoue que ce regroupement de citations, s'il a le mérite de faire passer un moment agréable (si l'on met de côté mes fautes de frappe), ne nous dit pas grand chose sur l'aspect et la facture desdites bottes.

Ah ! On apprend que celles de Tom Bombadil sont jaunes...(mais l'homme est tellement célèbre qu'on le savait un peu, déjà).

On apprend aussi que pour voyager "on horseback" les bottes sont en vogue au Gondor.

J'ai passé du temps à chercher des sources pour des bottes du haut moyen-age, sans lacets ni bitoniaux étrivièrophobes, mais j'ai fait un échec critique.

En revanche, Eorl -loué soit son bon coeur à la consistance de miel beornide- m'a contacté par MP pour me dire qu'il lui semblait que les Ferey que je convoite depuis le début lui semblent faire l'affaire (celles en bas à droite http://monsite.orange.fr/fereymedieval/page3.html)

Néanmoins, ça vaut le coup de continuer à chercher jusqu'à dénicher -comme l'a fait Agarwaen- une perle ancienne, encore sertie dans son écrin de terre de tertre funéraire ou de vase de naufrage de longboat suédois.
Je ne m'avoue pas vaincue, et je chercherai donc encore un peu.
Mais pas ce soir. Je suis fourbue. J'en ai plein les bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:36

Tu ne serait que la 3ème à avoir ces bottes-là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:44

Euh... plus, je le crains.Embarassed Elwë a pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:29

Non, les siennes sont à revers.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:39

Les miennes sont les N°20
http://monsite.orange.fr/fereymedieval/page5.html

Merci pour le sourcage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:46

"bottes archer femme"... ça m'étonne pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bottes? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Bottes?   Bottes? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bottes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-