La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:43

"le boulot d'un copain".
[sifflotte]. J'étais le contremaître tyrannique ce soir-là.
[mais non, l'arc de cercle, il doit être blanc, pas bleu ! Passe moi eul' 'toshop !]
T'as le fichier d'origine des feuilles ? On devrait pouvoir arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:16

Hi hi Very Happy Pauvre Marcolas... mais, j'ignorais que vous alliez l'utiliser, mon dessin tout pourri Embarassed
J'ai bien la feuille, mais en jpeg. Pas pensé à enregistrer le tout en .psd :/ ça irait quand même ? Je suis partie du boulot de Marc et j'ai collé les 4 feuilles dessus, that's all (et foncé un peu les couleurs, mais ça c'est pas grave).
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:10

Je remonte le sujet, pour une bannière Smile J'ai retrouvé une source pour la bannière de Mirkwood, et comme je voudrais en faire une, je l'utilise comme base de travail :

Hobbit, ch.15 a écrit:
The next morning early a company of spearmen was seen crossing the river, and marching up the valley. They bore with them the green banner of the Elvenking and the blue banner of the Lake, and they advanced until they stood right before the wall at the Gate.
On a donc une bannière verte pour le Roi des Elfes. J'imagine cependant qu'elle n'est pas purement verte ? (question ouverte, j'ignore si en héraldique il est possible d'avoir une bannière vide).

Pour le cas où des motifs (non précisés par Tolkien, j'ai même vérifié dans HotH) soient envisageable, je pensais reprendre la feuille de hêtre et l'étoile à cinq branches utilisés dans le blason, ce qui donnerait quelque chose comme ça :
http://picasaweb.google.com/s.loubechine/DragonVert?authkey=Gv1sRgCMWL3YP1ysjvoAE&pli=1&gsessionid=wM6d1xbnAkkNmM7hDiWjOA#5454479319781568034

Dans l'idée, ce serait sur pièce de lin vert foncé, brodée au fil de laine vert clair, blanc (voire brun pour les nervures de la feuille) en point fendu (donc la bannière sera doublée pour ne pas qu'on voit les fils sur l'envers.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:22

Intuitivement j'aurais plutôt mis la feuille tournée vers le haut. De plus, mettre les 2 motifs dans le même axe de la bannière me parait étrange ; mais ce n'est qu'un avis subjectif, non fondé sur une quelconque connaissance en héraldique. study
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:31

J'ai peur que le vert clair surt vert foncé ne ressorte pas assez, et c'est un assemblage de couleur peu (ou pas) utilisé en héraldique, bien que l'histo n'ait rien à voir dans cette affaire, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:50

Concernant les couleurs, vert foncé et vert clair, on trouve cette superposition dans le blason des Silmarilli (cf. http://www.tolkiendil.com/essais/divers/armoiries-blasons). Et j'hésiterai à employer des contrastes plus fort du fait que la bannière de Thranduil est clairement identifiée comme verte (et pas verte et brune, par exemple)...

Pour l'axe de symétrie, le blason est fondé sur ce principe, ça m'a semblé logique de conserver ça dans la bannière, la feuille pointant vers l'étoile comme une flèche (oui, c'est symbolique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:41

Pourquoi pas des nervures grises ? Puisqu'on est dans les symboles hein oui
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:23

Ben, parce que pour le coup, le gris n'apparaît pas du tout dans le blason de Thranduil que j'avais fait. Pour ça que je pensais au blanc ou au brun.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:20

J'aurais tendance à inverser la feuille en bas dans l'autre sens et l'étoile en haut (terre en bas et ciel en haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:46

Pas bête Smile
En revoyant notre photo de groupe, je remarque cependant que toutes les bannières sont fixées sur le côté... est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fasse de même ? là, j'ai marqué les fixations comme étant en haut, mais dans un sens ou dans l'autre, ça n'a guère d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:56

Celle qu'a fait Zelph est également verticale, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:34

Je préfère la diversité.
L'avantage de la verticale c'est qu'en cas de pause dans le mouvement ou si on la suspend simplement comme le blason d'Elrond, on voit le motif qd même.
Par contre en cas de vent les fixations sur le côté peuvent avoir un rendu plus sympa.
L'usage n'est pas le même disons, d'où je pense l'intérêt de diversifier justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:18

C'est beeaaaauuu!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:35

Bravo \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:04

Grosse fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager   [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-