La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 1:26

Sur le rivage occidental de la mer intérieure du Rhûn vivaient les Dorwinions, les plus orientaux des Nordiques. Leur renommée s'étendait loin car ils produisaient le meilleur et le plus étrange des vins.
(Source: "Tolkien L'Encyclopédie"par David Day)

Je vais étudier mes cartes en temps que Géopoliticien (Cool) pour résoudre ce mystère, car pour moi passé la mer de Rhûn les peuples font partis de celui des Orientaux...


Ps:Thorongil d'ou sort-tu les "wainrider" je trouve cela nulle part dans la mythologie Tolkien, éclaire moi la dessus...


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 1:51

les wainraider,tu entends parler d'eux dans les annexes des contes et legend oublié.Ils se sont battu contre les "eorlides" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 2:15

on en a parler des wainrider
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:45

"Gens des Chariots" en V.F.. Les deux noms correspondent, si j'ai bien compris ce que disaient ceux qui y comprennent quelque chose, à ceux donnés à des peuples nomades du moyen-âge. Tu les verras aussi dans l'appendice B, au Troisième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: ...   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:53

A non la je ne suis pas d'accord du tout lis mon premier message de ce topic, c'est si tu veux limite des Orientaux du Nord mais certainement pas de Gens de Chariots.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:41

Je te traduisais mon usuel "Wainrider", les Dorwinions je n'en sais pas plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: ...   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:34

Et ba temps pis lol...jvai me renseigner sur les wainrider...mais je trouve que dalle sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:26

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b2/DORWINION_location_map_in_middle_earth.PNG

En ce qui concerne Dorwinion, ce serait apparemment Tolkien qui aurait décrit à Pauline Baynes l'emplacement de la région, s'étendant autour du lieu où le Carnen et le Celduin se rejoignent.
Dorwinion est mentionné dans The Hobbit, comme le pays d'origine du vin dont les Elfes de la Forêt Noire sont très friand. Les tonneaux de vin étaient échangés par la rivière.

Je ne les vois pas vraiment comme des Orientaux, je suis désolé. Il faut bien comprendre qu'au Tiers Age, le terme Orientaux désigne l'ensemble des tribus des hommes alliés à Sauron, vivant au sud de la mer de Rhun. Je ne pense pas que Dorwinion soit allié à Sauron, et fasse du commerce de vin avec les Elfes de Thranduil...

Les Wainriders, quand à eux, sont une sorte de confédération de tribus orientales, unis par leur haine du Gondor.
Suite à la Grande Peste qui dévasta le Gondor, ils lancèrent une première attaque en 1856, qu'ils remportèrent en tuant le roi Narmacil II. Ils dévastèrent le Rhovanion... Je ne vais pas en dire d'avantage, puisque j'ais développé ce sujet dans mon récit sur le Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 0:51

les wainriders sont les ancetres des orientaux que l'on connait maintenant ils faisaient la guerre dans des enormes chariots transformés en camps fortifiés
au debut du 3e age ils s'etaient installé au rhovannion apres avoir tué le dernier roi du gondor lors d'un combat et avaient reduit en esclavage les nortmen qui plus tard allaient devenir les rohirrim
et le dorwinion est une region situé entre erebor et la mer interieure de rhun je pense que ce sont les descendants de ces wainriders qui n'ont pas changés autant que les orientaux de la fin du 3e qui habitent cette region
il est possible qu'ils fassent allégeance a sauron
on peut lire tout ca dans les contes et legendes inachevées du 3eme age
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 35
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:41

Ca m'étonnerait qu'ils soient alliés à Sauron, ils ne feraient pas du commerce avec les Elfes de Mirkwood dans ce cas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:07

Si vous pouviez lire mes messagse de temps à autre, ce ne serait pas plus mal. Je ne suis pas toujours hors sujet, vous savez.
study
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:25

taylor13 a écrit:
Et ba temps pis lol...jvai me renseigner sur les wainrider...mais je trouve que dalle sur internet
Ya les livres aussi (CLI notamment, et HoMe)...
Mais bon, si tu veux vraiment un lien internet, ya celui-ci :
http://www.glyphweb.com/Arda/default.asp?url=http://www.glyphweb.com/Arda/w/wainriders.html

Mais tu y retrouveras globalement ce que d'autres ont dit ici (avec deux trois détails en plus).
Et puis bon, ya Orientaux et Orientaux, et à l'origine tous n'étaient pas des alliés de Morgoth. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:00

mais le commerce avec les elfes de mirkwood c'etait au temps de la guerre des cinq armées ils ont peut-etre changé depuis
au temps de la guerre de l'anneau tout les peuples de la terre du milieu ont du prendre parti pour ou contre sauron
meme si tolkien le dit pas dans ces livres je pense que pendant que sauron assiegeait minas tirith il avait aussi envoyé des troupes frapper mirkwood dale erebor et la lorien pourquoi pas
il a suffisement de troupes pour ca
d'ailleurs a un moment gimli dit qu'il orait pu appeler ces cousins a minas tirith et legolas lui replique qu'il ont surement beaucoup mieux a faire parce que la guerre est chez eux aussi
donc si mirkwood dale et erebor se sont fait attaquer les assiegeants qui etaient surement des orcs mais je pense aussi surtout des orientaux(vu qu'on en entends pas beaucoup parler sur les champs du pelennor)ont du d'abord passer par le dorwinion
donc soit les dorwinions sont leurs ennemis et se sont fait massacrer ou alors ils sont leurs alliés et les ont laissés passer
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:07

,.;:?!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:52

Citation :
meme si tolkien le dit pas dans ces livres je pense que pendant que sauron assiegeait minas tirith il avait aussi envoyé des troupes frapper mirkwood dale erebor et la lorien pourquoi pas
il a suffisement de troupes pour ca


Tolkien le dit très clairement je te rassure! Dans les appendices Gandalf dit de ne jamais oublier la bataille de Dale, lorsque l'on fait reference au Pelennor.
Et nul part Tolkien ne fait mention de l'alliance de Dorwinion et du Mordor, ou de sa destruction par l'armée Orientale.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: ...   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:11

Mais j'ai jamais dit que tout les Orientaux étaient mauvais (du moins je ne crois pas Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? Icon_scratch). Mais en général tu avouera et par rapport à notre reconstition que les rôles proposés sont ceux d'Orientaux corrompus et à la solde de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:20

A moins que des vignerons participent, mais la question n'est pas là. Comme je l'ais dit, mais PERSONNE ne m'a lu: "Je ne les vois pas vraiment comme des Orientaux, je suis désolé. Il faut bien comprendre qu'au Tiers Age, le terme "Orientaux" désigne l'ensemble des tribus des hommes alliés à Sauron, vivant au sud de la mer de Rhun. "


Est-ce clair? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:25

Heu... de toutes façons, je trouve ça plutôt risqué et inutile de vouloir reconstituer un peuple dont on connaît si peu de choses. Ici il s'agit peut-être simplement de débats sur la culture, ce qui serait très louable, mais pour la reconstitution, j'aurais tendance à être contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:27

On est déjà pas assez nombreux, alors si on se mets à recruter des vignerons bordelais, on est pas arriver... Non la discussion est principalement culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:28

Oui, nous avions deja eu ce probleme avec les Lossoth, il y a deja assez de peuples dans ce que nous avons choisit de représenter sans aller chercher ailleurs ! Peut être, quand nous aurons 500 Rohirrim, 2000 Orcs etc. pourrons nous penser à des peuples moins connus, mais pour l'instant ... No
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:31

Pour l'instant j'essaye de convaincre tout le monde que Dorwinion ne fait pas parti des Orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: ...   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:41

J'ai fait ce post juste parce qu'il m'interraissait de voir des réponses à ma question (cf. titre), je suis d'accord avec Thorongil :
Citation :
Je trouve ça plutôt risqué et inutile de vouloir reconstituer un peuple dont on connaît si peu de choses.
Je ne souhaitais en aucun cas voir ce peuple réprésenté (enfin lisez-le avec mon sens).
C'était plus pour la culture Tolkienne que l'utilité reconstitutionelle.


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:57

Oui, d'accord alors : )
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 35
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:21

Mithrandir a écrit:
Pour l'instant j'essaye de convaincre tout le monde que Dorwinion ne fait pas parti des Orientaux.
Je t'avais lu moi ! Wink
Et je suis d'accord avec toi.
Quand on parle d'Orientaux, on ne parle pas de tous les gens qui habitent à l'Est, mais d'un peuple ayant fait allégeance à Sauron ; il est vrai que le terme peut prêter à confusion.

Et sinon, Guizmo, la Bataille des 5 Armées a eu lieu 60 ans avant la guerre de l'Anneau, je ne pense pas que les relations entre Dorwinion et Mirkwood aient fondamentalement changé entre-temps, sinon Legolas en aurait au moins fait mention au Conseil d'Elrond, comme Gloin relate les tentatives de Sauron pour mettre les Nains de son côté.

Sinon, cette discussion n'est pas ici en vue d'une reconstitution des Dorwinion. Enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:34

Nerdanel a écrit:
Mithrandir a écrit:
Pour l'instant j'essaye de convaincre tout le monde que Dorwinion ne fait pas parti des Orientaux.
Je t'avais lu moi ! Wink
Et je suis d'accord avec toi.

Dieu te benisse!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? _
MessageSujet: Re: Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?   Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Dorwinions: Orientaux du Nord ou Nordiques Orientaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-