La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 6:11

Chut Snaga! ...faut pas parler d'enlevement ici !

Tu veux attirer les gondoriens ,rohirrims et autres gens tres sympatiques au campement du Mordor...et cela m'étonnerais qu'ils viennent pour prendre l'apéro Laughing

AH ces orcs lol!
Citation :
Plus serieusement, nous avons étudié un scénario dans lequel les Rohirrim occupent en fait le fort !
Vous allez bouté le gondorien de ce fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:15

Mais non! En fait on va refaire la bataille du Goufre de Helm !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 3:01

En hiver, un sac de couchage decathlon (spécial grands froid) et une couverture polaire, ce fut suffisant pour ma part.
Pour l'hiver, je pense pas que les tentes tout entièrement 'histo' soient ce qu'il y a de mieux, camoufler des modernes, ou renforcer les 'histo' ou les 'histo' qui couvrent les modernes.

En forêt ont peut toujours planquer les tentes modernes, en période où il y a du feuillage aussi, sinon la difficulté est encore accrue.

Mais le mieux, quand ont peut, c'est la tente 'histo'.


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:52

Pour les rodeur en hiver il suffit de jouer sur les encaissements du terrain croyez moi il ne fait pas si froid dans un creux entre deux racines et couvert d'une bonne couverture de laine.Le plus important c'est de se proteger du vent.
Au pire creusez un trou que vous remplissez de feuilles et fougeres mortes puis recouvrez vous avec ce meme melange.Faites bien attention de prendre des vegetaux secs.
Revenir en haut Aller en bas
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:18

Malheureusement, les racines ne sont pas partout si profondes que cela et pour peu que le pays soit un peu humide ou neigeux, tu peux dire adieux à la couverture de feuilles séches....
Ceci dit, ta proposition ne manque ni de charme, ni de poésie!
Revenir en haut Aller en bas
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:10

Je te remercie tinwë mais moi c'est ce que je fait(l'option creux du terrain-couverture).En tout cas le principal etant de se proteger du vent et de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:04

legolas_morn_edhel a écrit:
Pour l'hiver, je pense pas que les tentes tout entièrement 'histo' soient ce qu'il y a de mieux, camoufler des modernes, ou renforcer les 'histo' ou les 'histo' qui couvrent les modernes.

Après expérimentation sous la neige (au mois de Mai, sans commentaire...) une tente histo et plusieurs bonnes couvertures de laine suffisent largement, je te rassure Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:58

Surtout que la neige, si on sait l'utiliser, devient un isolant facile pour le sol froid!

Quand à la proposition de Morvac'h je suis ok, mais c'est tout aussi simple de construire des abris de fortune camouflés, tout aussi naturels, et qui protègent en plus de l'humidité dans une certaine mesure, mais aussi des précipitations!
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:00

Oui, pasque le pire c'est bien la pluie, c'est pas le froid... et que les tentes histo ne sont pas forcément des plus étanches. m'enfin on rencosntitue ou on ne reconstitue pas hein... les rhumes, c'est sourcé, alors be ill Razz (heu, je m'emballe là ^^)


Grimbold
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:55

Les gastro et hypothermie et toutes ces ptites choses là c' est full sourcés, alors allons-y, soyons fier d' être tous malades ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:57

Comme ça on financera le médecin local, bonne idée tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:02

Grimbold a écrit:
les tentes histo ne sont pas forcément des plus étanches. Grimbold

Euhh faut les graisser et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:25

Ben ouaip il suffit de traiter ta tente histo, ya même des techniques sourcées histo!
Revenir en haut Aller en bas
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:35

Avec de la poix c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc   [Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2007] Tentes, sacs de couchage, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-