La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 les tengwar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



les tengwar _
MessageSujet: les tengwar   les tengwar EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:44

le parlé est une chose mais je pense que bcp sont comme moi, l'écriture elfique et trés estétique, il est bon de savoir l'écrire.
si quelqu'un à une méthode efficace et sais différencier les modes se serais super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les tengwar _
MessageSujet: Re: les tengwar   les tengwar EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:53

Et bien cher lainmanwe,

je te propose de consulter ce "Manuel des Tengwar" assez bien fait je trouve. La version ici proposée (v2.0) est en anglais. Mais si tu préfères le français, je suis tout disposé à te proposé la première version, que j'avais traduite quelques années auparavant (envois-moi un MP). Wink

Il est à noter que ce manuel ne prend pas en compte le dernier "mode" découvert il y a peu par l'équipe de rédaction du fanzine Vinyar Tengwar.
En effet, ces derniers, lors de la publication de 2 numéros (n°45 de novembre 2003 & n°46 de juillet 2004), nous ont fait découvrir que outre le fait que le chapitre Etymologies du 5ème volume des HoMe était perfectible, Tolkien y avait ajouté à l'origine un mode des Tengwar absent des autres sources sur ces lettre elfiques...

Toutefois, j'ai traduis un article parut dans le n°46 sur ce "mode", il devrait bientôt être disponible sur le site de l'association dont je fais partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

les tengwar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Les langues-