La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:05

Ouais bon je savais aps comment mettre ça, alors je laisse ce titre opourris, tout ça pour dire que voilà mon ptit article qui va aller chez les Gmas et ailleurs si vous voulez:

  DRAGON VERT RETOUR D'EXPERIENCE

"Et voilà, ça y est, le 1er camp du Dragon vert est passé, et comme qui diraient "j'y étais"! je profite donc de cela pour remettre les pendules à l'heure quand à ce projet:

  Pour ceux qui ne savent pas ou ne se souviennent plus, petit rappel du projet:
 La Compagnie du Drgaon vert a pour but d'appliquer  les "règles" et le sérieux de la Recosntitution Historique à un univers fantastique assez détaillé, celui de JRR Tolkien en l'occurrence.
 Cela implique non seulement une reconstitution des armes, guerres et armées mais aussi de tout les aspects de la vie civile des différents peuples imaginés et écrits par Tolkien.

 Il y a quelques temps(quelques mois même) ce projet embryonnaire était parvenu aux claviers des médiévistes de bien étrange façon: par l'intox que cette compagnie voulait se battre avec de l'arme de déco. C'est à ce moment que je me suis interessé au projet, avec les quelques rares autres reconstituteur interessés ou curieux, avec une volonté d'aider le projet.
 Aujourd'hui après une première plus que réussie à mon sens, la compagnie veut se "réconcilier" avec les deux "mondes" auxquels elle se rapproche: le GN, qui considèreque le fantastique est à laisser au GN et que le combat fantstique, c'est aps sécuritaire; et la reconstitution, qui considère que la reconstit c'est historique, un point c'est tout.

  Aussi vais je présenter dans ce post (déjà long! excusez moi! What a Face )une partie du travail de cette année, et les résultats du campement de la semaine dernière dans le Tarn.


 Le travail de l'année

Tout le travail de recherche c'est fait à partir du forum du dragon vert (voir l'adresse en fin d'article) où les reconstituteurs pouvaient aider els nouveaux arrivants, et faire avancer le projet, ainsi que corrompre les GNistes (niark! Smile  ) :
 Recherches graphiques, culturelles, traductions en tout gene, travail d'hypothèses culturelles, mise en commun de l'univers fantastique avec ses inspirations historiques, prises de contacts avec diverses personnes pour l'avancement du projet etc... les membres du Dragon vert n'ont cessé de travailler un projet en lequel certains avaient foiet progressivement, grace à un travail personnel de chacun parfois énorme, nous sommes arrivés à des bases de reconstitutions crédibles, entarinées par cette phrase que j'aime à répéter pour expliquer:
  "si ce que Tolkien a écri avait existé, voilà comment ça aurait pu être
 Pour de plus amples détails sur els travaux annuels, je vous renvoie au site de fin d'article, à préciser tout de même que le projet est ainsi parvenu aux oreilles de John Howe (un des principaux illustrateurs du SDA, membre de la compagnie de ST georges ndlr)

La Première

Arrivés à la première, tout le mnde "attendait de voir", moi compris, et maintenant je sais que cela reste possible: cheers  
ptite description de quelques peuples présents tout de même:

 Les rohirrim: tous en tuniques, vertes ou marron, mailles, camails, boucliers ronds et casques à nasal ou vikings ainsi qu'épée à une main, souvent vikings. Braies, chainses et bottes de cuir étaient de rigueur.
 Les Gondoriens n'eurent que peu de choses à envier à des chevaliers des XIIèmes et XIIIème siècles,
Des elfes tout dans leurs styles, couleurs naturelels et bonnes protections de cuir,
 LEs méchants de mêmes en cuirs sombres, robe noire en laine, gantelets et épée longue pour le nazgul, bouclier en fer et cimeterre pour l'uruk hai.
 Au niveau du matos les casques et umbos sortaient de kovecx ou GDFB, les épées Paul Chen ou Viktor, mailles pour le combat (1.8, 4 en 1) pointes de lance et javelines bluntées, matériaux naturels au maximum, vaiselle en étain, bois ou terre.


    Pour le reste je vous laisse quelques photos, soyez juges, d'auters photos viendront par la suite, mais n'oubliez aps que c'est une première, à tout els niveaux, ce n'est pas parfait, mais ça tend à s'améliorer de plus en plus, mais pour moi c'est un début prometteur!

 Voilà le site, à vos avis!
https://dragonvert.1fr1.net


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:11

Yay, bien mené l'article. Le seul truc qui me dérange un peu c'est le degré d'attention de John Howe. Je ne sais pas s'il suit le projet de près, même s'il s'est inscrit sur le forum en mai, et je ne sais pas si ça lui plairait d'être cité comme ça si ce n'est pas solidement fondé. Enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:19

ben justement je trouavit pas ça trop gros justement, amuis je vais quand même l'aténuer encore plus on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:39

Je crois que John Howe attendait de voir de quoi nous étions capables et maintenant que nous avons de la matiere à lui montrer, nous allons reprendre contact, mais si il y avait des doutes sur son interêt pour notre projet, ses E Mails envoyé à moi ou "Mithrandir" sont là pour prouver que nous ne sommes pas des affabulateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:04

On peut s'arenger pour le mail, Eorl. On en reparlera sur msn. Mais faites moi confiance encore une fois, je n'ais rien inventé concerné l'interet de John Howe.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:07

Pour ce qui est des Gmas, il y a deéjà de bonnes réponses positives sur le projet, notemment de gens qui admettent qui n'y croyaient pas et qui sont agréablement surpris alors hardi compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 2:40

bon bien je vais relancer comme Altharien le projet chez les romains et dans le forum des grandes invasions(pas mal de personnes intéressées).

Ou mieux si tu veux Altharien ,tu peux mettre ton texte sur le forum (j'avais créer un post pour nous,bon certes au mauvais endroits mais bon)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 3:05

vas y je t'autorise à mettre le mien sans problèmes, je pense que c'est pas trop mal, et pis ça t'évitera de tout recopier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 3:21

merci ^^!

Je vais voir leurs reactions:la premiere fois cela avait fait un truc pas possible mais rien de méchant, ils "chipotaient"sur le terme qui pouvait le mieux nous convenir(reconstitution Histo ou littéraire)


Si je me prends une garnison de romains en colére armé de plumabatae(des grosses flechettes que les romains tardifs lancaient)...surtout avec le nouvel empreur .

Je sonne le cor pour vous prévenir et j'appelle a la rescousse Hengist (oui le saxon de Gma et d'autres Gma qui sont sur le forum) Laughing Wink


Ps:
je vais essayer sur le Roman army talkers,un des plus gros forum mondial concerant la reconstitution romaine et grecque de toutes époques ...mais là il faut y aller doucement(il n'aime pas trop la pub apparement)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:47

Réactions tres positives aussi sur le forum des "Trencavel", même chez ceux qui n'y croyaient pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:53

Thorongil a écrit:
Yay, bien mené l'article. Le seul truc qui me dérange un peu c'est le degré d'attention de John Howe. Je ne sais pas s'il suit le projet de près, même s'il s'est inscrit sur le forum en mai, et je ne sais pas si ça lui plairait d'être cité comme ça si ce n'est pas solidement fondé. Enfin bon ^^
En même temps il nous a mis en liens sur son site ce qui est déja une preuve d'attention assez sympa le mieux serai peut etre de lui faire une sorte de petit résumé avec jolie photos a l'appuies (comme un plaquette de presenttation du projet )
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:57

C'est ce que je comptes faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:06

et bien, pour le moment cela se présente pour le mieux chez les GMAs, yen a même à qui ça donne des idées:

http://12392.aceboard.fr/12392-824-18979-1-Dragon-vert-retour-experience.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:36

Tout le monde s'attendait à ce que ce projet se casse la gueule, ils sont du coup impressionnés qu'on est tenu bon. Le projet à traversé des épreuves difficiles, mais la première fut la lumière au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:26

la prochaine fois, ils voudront tous en être! c'est vrai que beaucoup de médiévistes "attendaient de voir"... ils ont vus et verront! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:40

Ils verront encore d'avantage de choses en 2007, mais nous en reparlerons plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:51

Voila c'est fait pour le forum des grandes invasions.Reste plus qu' a voir!
meme si je sais qu'un saxon a deja apprécié le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:01

Petite questions sur le retour d'experience , je voulais savoir au niveau des costumes ce qui etait ressorti du conseil , si l'equipement etait suffisant et credible, si il ya avait des points particulier a ameliorer etc etc.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:46

Les tenues étaient tout à fait crédibles et nous avons fait le maximum pour que les équipements le soient aussi, mais il y a bien sur des choses à améliorer !
Par exemple, nous n'avions pas prévu de bac pour que chacun puisse laver ses couverts, ce qui a été cause de l'emploie de couverts ou verres inappropriés pendant que les autres étaient au lavage. Le barnum que nous avons utilisé pour la taverne doit être "habillé" et d’autres petits détails du même style.
Pour les tenues, c'était très bien dans l'ensemble, bien que parfois minimaliste car tout le monde n'avait pas eu les moyens de s'équiper totalement et pour le reste, juste un problème de chaussures pour certains qui devrait être réglé d'ici la prochaine !
En tout cas, pour une première, très peu d'anachronismes et un niveau qui n'a rien à envier à nombre de reconstitutions historiques !
Les principales améliorations à faire seront au niveau des infrastructures:
-Fortifier le pigeonnier dans les règles de l'art (nous y travaillons).
-Faire une plate forme dans les arbres pour les Elfes.
-Améliorer le camouflage de la maison de mes parents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:26

En fait le problème majeur ici réside vraiment dans l'amménagement des campements (l'équipement perso, ça reste correct voir même souvent bon et très bon) avec des campements bien mieux aménagés (répartition de la lumière, des problèmes d'hygiènes etc...) et mieux "décorés"

Tout ne viendra pas tout de suite, mais pour les aménagements par contre ça peut etre rapide, pour le reste je suis un train perso de croquiter le pigeonnier pour els fortifications et modifications à travers le temps et je fait de la conception de tallan aussi! (plates formes des elfes)

Eorl dans la liste on pourrait rajouter aussi le campement des méchants, éventuellement des rodeurs au vu de nostre nombre futur...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:07

Le Mordor est en train de se faire une tente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:23

en peau? Razz

suivant les tradition orc? Razz ca pourra etre bien oui, et il est dit que meme les nazguls utilisent des tentes, bien qu'ils sont censé ne pas dormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:25

Sérieusement? T'as lu ça où? *ravi de pouvoir dessiner une tente de Nazgûl*
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:36

eu ,,, je sais plus:oops: Embarassed Embarassed

mais je pense que ca reste logique, etant donné que les nazguls ne vont pas se metre en evidence sur le camp

et je pense que leur tente seraient a peine mieu que celle des orcs, pour se fondre je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:58

Personnellement, j'ai du mal à voir les Nazgul, les neufs, esprits servants de l'anneau et terreur incarnée, passer la nuit sous la tente... Neutral
Pourquoi le feraient-ils ? Ce sont des esprits, ils n'ont pas besoin de se protéger la nuit, enfin je pense.
Désolée pour les candidats Nazgul...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs   [Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] Compte rendu pour les exterieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-