La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:01

Je me serai bien contentée d'une discussion "off" mais je me suis dit que la source pouvait intéresser d'autres rohirrim, donc je fais un topic...

Après les épingles de vêtement de l'an dernier, je voudrais essayer de me faire un peigne en os. Ça promet de ne pas être facile, mais je ne perds rien à essayer, même si ça foire.
C'est un projet à long terme, parce que c'est juste pour le faire plaisir, donc je ne suis pas pressée.

J'aurais voulu reproduire le peigne aux chevaux, qui fait très Rohan (enfin, avec ma vision du Rohan) http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000021896.html

D'ailleurs, il y a un bail, Siggy m'avait envoyé un joli tuto de travail de l'os qui montre comment reproduire ce peigne
http://schnucks0.free.fr/forum/viewtopic.php?f=54&t=399&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Le "hic" : c'est pas une source anglo-saxonne ni viking, mais mérovingienne.

Bon, après, les peignes viking en os étaient faits sensiblement de la même manière.
http://www.arkeodok.com/Comb%20example.html le premier peigne (celui qui n'a des dents que d'un côté) a une "poignée" vaguement triangulaire, un peu comme celui du ch'wal
Et là, au musée d'Oslo, on a un autre peigne à poignée triangulaire http://www.drakt.org/Viking/K/38.jpg

Après, est-ce que ma rohirette a un statut qui accepte un peigne décoré avec des chevaux ?
Dans la mesure où c'est moi-même qui vais le faire, et où ce genre d'objets peut très bien se fabriquer à la maison avec un minimum d'outils à partir d'un matériau de récup' (une omoplate d'animal), j'ai envie de dire oui.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:29

Je dis oui aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:16

Me too. Le fait que tu te le fabrique toi même rend l'objet tout à fait acceptable pour quelqu'un de ton rang Smile Tu l'aurais acheté tout fait, j'aurais tiqué (l'objet est très travaillé), mais dans la mesure où c'est ta Rohirette qui se le fabrique elle même à ses heures perdues, pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:24

Nous en avons fait fabriquer pour mon Escadron Empire, mais moins décoré bien sur, celui là est trés beau et tres Rohir.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:49

Les outils, ça va être une scie, des limes et du papier de verre.

Et je vais pas faire tous les petits cercles décoratifs : ils sont faits avec un arc à graver (je sais pas comment ça s'appelle en langage de tablettier) et j'en ai pas. Donc ce sera plus simple. Et je ne fais pas d'étui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:37

J'ai un doute, est ce un peigne, pour les humains, décoré de chevaux ou un peigne pour le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux _
MessageSujet: Re: [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux   [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-