La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clefs et serrures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:01

L'autre jour, j'avais fait un petit bout de sourçage sur les clefs et serrures chez Tolkien. J'ai pas parcouru tous les HoME, mais j'ai regardé dans CP + HoME XII + CLI + Sda + Bilbo + Silm'. Les références se rapportent toutes au 3A, c'est aps moi qui n'ait sélectionné que celles-là. Je divise mes sources par peuple.


Hobbits

Bilbo a écrit:
To the end of his days Bilbo could never remember how he found himself
outside, without a hat, walking-stick or say money, or anything that he
usually took when he went out; leaving his second breakfast half-finished and
quite unwashed-up, pushing his keys into Gandalf's hands, and running as fast
as his furry feet could carry him down the lane, past the great Mill, across
The Water, and then on for a whole mile or more. Very puffed he was, when he
got to Bywater just on the stroke of eleven, and found he had come without a
pocket-handkerchief!

Bilbo a écrit:
"A box without hinges, key, or lid,
Yet golden treasure inside is hid,"
he asked to gain time, until he could think of a really hard one.

Sda 1 a écrit:
But Lobelia can perhaps be forgiven: she had been obliged to wait about seventy-seven years longer for Bag End than she once hoped, and she was now a hundred years old. Anyway, she had come to see that nothing she had paid for had been carried off; and she wanted the keys. It took a long while to satisfy her, as she had brought a complete inventory with her and went right through it. In the end she departed with Lotho and the spare key and the promise that the other key would be left at the Gamgees' in Bagshot Row. She snorted, and showed plainly that she thought the Gamgees capable of plundering the hole during the night. Frodo did not offer her any tea.

SdA 3 a écrit:
Merry and Pippin climbed the gate, and the hobbits fled. Another horn sounded. Out of the bigger house on the right a large heavy figure appeared against a light in the doorway.
'What's all this,' he snarled as he came forward. 'Gate-breaking? You clear out, or I'll break your filthy little necks!' Then he stopped, for he had caught the gleam of swords.
'Bill Ferny,' said Merry, 'if you don't open that gate in ten seconds, you'll regret it. I shall set steel to you, if you don't obey. And when you have opened the gates you will go through them and never return. You are a ruffian and a highway-robber.'
Bill Ferny flinched and shuffled to the gate and unlocked it. 'Give me the key!' said Merry. But the ruffian flung it at his head and then darted out into the darkness.

==> La présence de clefs chez les Hobbits n'est pas vraiment une surprise. Rien de particulier.


Elfes

Bilbo a écrit:
Thorin was too wretched to be angry
any longer at his misfortunes, and was even beginning to think of telling the
king all about his treasure and his quest (which shows how low-spirited he had
become), when he heard Bilbo's little voice at his keyhole.

Bilbo a écrit:
Very soon the chief guard had no keys, but Bilbo was trotting as fast as he
could along the passage towards the cells. The great bunch seemed very heavy
to his arms, and his heart was often in his mouth, in spite of his ring, for
he could not prevent the keys from making every now and then a loud clink and clank, which put him all in a tremble.
First he unlocked Balin's door, and locked it again carefully as soon as
the dwarf was outside.

Bilbo a écrit:
There would be a
different expression on the face of the chief guard next day, even though
Bilbo, before they went on, stole in and kindheartedly put the keys back on his belt.

==> D'abord, je n'ai pas trouvé de mention de clefs chez les elfes ailleurs qu'à Vert-Bois. Ensuite, on a la description d'un grand et lourd trousseau de clefs (qui s'entrechoquent de façon sonore), qui servent à la prison. Le trousseau s'accroche à la ceinture du garde, dans la plus pure des traditions... À noter que, pour que les clefs paraissent très lourdes à Bilbo, elles doivent quand faire une belle taille.


Nains

Bilbo a écrit:
"Also," went on Gandalf, "I forgot to mention that with the map went a
key, a small and curious key. Here it is!" he said, and handed to Thorin a key
with a long barrel and intricate wards, made of silver. "Keep it safe!"
"Indeed I will," said Thorin, and he fastened it upon a fine chain that
hung about his neck and under his jacket.

Bilbo a écrit:
"Mind Bilbo doesn't eat all the cakes!" they called. "He is too fat to
get through key-holes yet!"

Bilbo a écrit:
"Stand by the grey stone when the thrush knocks," read Elrond, "and the
setting sun with the last light of Durin's Day will shine upon the key-hole."

Bilbo a écrit:
Then Thorin stepped up and drew the key on its chain from round his neck.
He put it to the hole. It fitted and it turned! Snap! The gleam went out, the
sun sank, the moon was gone, and evening sprang into the sky.

SdA 1 a écrit:
'Yes,' said Gandalf, 'these doors are probably governed by words. Some dwarf-gates will open only at special times, or for particular persons; and some have locks and keys that are still needed when all necessary times and words are known. These doors have no key.

SdA 1 a écrit:
'We cannot block the door. Its key is gone and the lock is broken, and it opens inwards. We must do something to delay the enemy first. We will make them fear the Chamber of Mazarbul!' he said grimly feeling the edge of his sword, Andúril.

==> Tout d'abord, on cause surtout (Bilbo oblige) de la clef de la petite porte d'Erebor qui va avec la carte. On en a une description : a key with a long barrel and intricate wards, made of silver. Elle s'accroche à uen chainette autour du cou d'un nain, donc taille réduite. (Et puis il a fallu la cacher dans les prisons du Nécromancien...)
Plusieurs références aux trous de serrure.
Il y a évidemment (Moria) des portes sans clefs.
Enfin, histoire d'avoir quand même une autre clef explicitement mentionnée, la chambre de Mazarbul est dotée d'une serrure (cassée) et d'une clef (perdue). Pas de description du coup, évidemment.


Rohan

SdA 2 a écrit:
Háma knelt and presented to Théoden a long sword in a scabbard clasped with gold and set with green gems. 'Here, lord, is Herugrim, your ancient blade,' he said. 'It was found in his chest. Loth was he to render up the keys. Many other things are there which men have missed.'

==> Peu de sources au Rohan, toutefois il y a des clefs, histoire de mettre les trésors royaux à l'abri. Le coffre de Grima semble ainsi fermer à clef (serrure ou cadenas).


Gondor

Home XII a écrit:
This is Hurin of the Keys, who was in command
of Minas Tirith when the host of the West rode to the Black Gate (RK
p. 237)

SdA 3 a écrit:
But the horsemen rode eastward to the succour of Éomer: Húrin the Tall Warden of the Keys, and the Lord of Lossarnach, and Hirluin of the Green Hills, and Prince Imrahil the fair with his knights all about him.

==> Hurin est gardien des Clefs : un titre qui peut signifier qu'il a la main sur les clefs du trésor, ou sur les clefs de Minas Tirith. J'aurai tendance à pencher pour la deuxième solution car le commandement de Minas Tirith lui est confié. Toutefois (cf. ci-dessous) des clefs sont possédées par de simples gardes.

SdA 3 a écrit:
At the gate of the Citadel they found no guard. 'Then Beregond has gone,' said Pippin more hopefully. They turned away and hastened along the road to the Closed Door. It stood wide open, and the porter lay before it. He was slain and his key had been taken.

SdA 3 a écrit:
At length they came back to the Steward's Door, and Beregond looked with grief at the porter. 'This deed I shall ever rue,' he said; 'but a madness of haste was on me, and he would not listen, but drew sword against me.' Then taking the key that he had wrested from the slain man he closed the door and locked it. 'This should now be given to the Lord Faramir,' he said.
'The Prince of Dol Amroth is in command in the absence of the Lord,' said Gandalf; 'but since he is not here, I must take this on myself. I bid you keep the key and guard it, until the City is set in order again.'

==> Plusieurs mentions de clefs (porte de l'Intendant, etc.).

SdA 2 a écrit:
But you will first surrender to me the Key of Orthanc, and your staff.

SdA 3 a écrit:
'It is locked,' said Treebeard. 'I made Saruman lock it and give me the keys. Quickbeam has them.'
Quickbeam bowed like a tree bending in the wind and handed to Aragorn two great black keys of intricate shape, joined by a ring of steel.

Appendices a écrit:
It was for this reason that Beren welcomed Saruman, and gave to him the keys of Orthanc; and from that year on (2759) Saruman dwelt in Isengard.

==> Concernant Orthanc (numénoréen) donc, il semble bien y avoir deux clefs (même si Clef est utilisé au singulier à l'occasion), et ce depuis l'époque de Beren, ce n'est donc pas une saroumanerie. Il s'agit de deux très grandes clefs noires of intricate shape et que relie un anneau d'acier.


Troll

Bilbo a écrit:
"Would this be any good?" asked Bilbo, when they were getting tired and
angry. "I found it on the ground where the trolls had their fight." He held
out a largish key, though no doubt William had thought it very small and
secret. It must have fallen out of his pocket, very luckily, before he was
turned to stone.
"Why on earth didn't you mention it before?" they cried.
Gandalf grabbed it and fitted it into the key-hole. Then the stone door
swung back with one big push, and they all went inside.

==> J'ai du mal à penser que la clef ait été faite par les trolls, même si c'est possible. Autrement, c'est la piste elfique. La clef est très grosse.


Mordor

SdA 2 a écrit:
'Later! Yes, when you also have the Keys of Barad-dûr itself, I suppose; and the crowns of seven kings. and the rods of the Five Wizards, and have purchased yourself a pair of boots many sizes larger than those that you wear now. A modest plan.

==> Les clefs de Barad-Dûr... Difficile de trancher si elles existent en propre ou si c'est une expression, plus symbolique, pour parler du contrôle de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:51

Ohh que ça me plait tut ça, parce que j'avais bien envie de me trouver quelques clés pour Blewglaern, comme celle portées par les femmes viking. ça pourrait le faire vous croyez ? Même si j'imagine bien que c'est pas une nounou/intendante qui aurait les clés du trésor royal !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:13

Avoir des clefs au Rohan, dans l'optique de pouvoir fermer un coffre par exemple, me semble tout à fait raisonnable. Du coup, une clef viking semble assez adaptée j'imagine.

De mon côté, j'avais ramené d'Indes un cadenas assez rigolo. Il n'a rien de particulièrement histo. Je me demandais s'il pourrait passer (pas forcément pour moi, pour un peuple, quel qu'il soit). Sa particularité, c'est qu'il possède trois clefs et aucune serrure... au départ. Du coup, ça demande quelques astuces pour l'ouvrir. Je me disais que ça pourrait faire une animation rigolote en camp public, si ça peut passer pour un peuple. Sinon, tant pis. Razz

En photos :
Fermé ça donne ça : https://2img.net/r/ihimizer/img706/9819/img0087hr.jpg
Vue des clefs : https://2img.net/r/ihimizer/img225/7043/img0086ur.jpg
Et une fois qu'on a compris comme retirer la pointe, on peut utiliser une des clefs pour dégager deux serrures ; une deuxième clef permet à la dernière serrure, visible mais bloquée, de tourner ; on en est alors là : https://2img.net/r/ihimizer/img687/6941/img0089so.jpg
La troisième clef pourra alors ouvrir le cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:23

C'est bien sympathique en effet, moi ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:44

Un cadenas de Nain ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:19

Mais on n'aura pas de nain à T&L Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:31

On en piquera un à la compagnie d'à côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Asgeir

Asgeir

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Villejuif
Peuple(s) : Harad
Gondor
Personnage(s) : Phyphy, l'Homme du Sud
Aduialion, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 09/04/2011

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:20

Excellent article, super intéressant en plus.

Pour le cadenas, je suis d'accord avec l'avis qui le considère comme "Nain".
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:08

Aegalad a écrit:

Troll

[...]

==> J'ai du mal à penser que la clef ait été faite par les trolls, même si c'est possible. Autrement, c'est la piste elfique. La clef est très grosse.

Bon résumé dans l'ensemble, je trouve. Pour les Trolls, je ne vois pas pourquoi les Elfes auraient à voir là-dedans. Ils n'ont jamais vécu dans le Fourré des Trolls. Par contre, les Dúnedain de Rhudaur si ; c'est donc dans cette direction que je me tournerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/langues
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:52

Les Trolls de Bilbo sont un peu hors norme ...
J'aime beaucoup ta serrure !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptySam 16 Avr 2011 - 18:51

Je l'amène à T&L donc. par contre je sais pas si on aura une boîte ou quelque chose à fermer pour inciter le public à essayer de l'ouvrir Razz
(Quitte à s'essayer à un RP à base de nains...)
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptySam 16 Avr 2011 - 21:02

Un pilori... Perv
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptySam 16 Avr 2011 - 21:27

J'adhère à l'idée d'Aerin !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptySam 16 Avr 2011 - 21:55

Ce que j'aime bien chez Sador, c'est quand on lui propose un Haradrim empalé pour sa salle à manger (d'un chic) ou bien un pilori dans le vestibule (très classe la patère) il est toujours d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:19

Ben tu sais, à Henneth Annûn, à part les Haradrim on n'a pas beaucoup de divertissement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:50

C'est un cadenas à patience en fait, quand t'as fini le premier trousseau de quinze clés t'entame le deuxième... Faut pas enfermer un truc vital dedans sinon t'est cuit!!

Trop fort, t'as trouvé ou cette merveille??
Revenir en haut Aller en bas
Ellorien

Ellorien

Féminin Nombre de messages : 933
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Rôdeur d'Ithilien
Dun
Lothlorien
Personnage(s) : Myriel
Niphredil
Date d'inscription : 18/12/2008

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:15

En tout cas il a eu du succès ce week end ! ^^ Plusieurs personnes du public s'y sont essayé et ont réussi ... plus ou moins rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:24

Le moment où je me suis senti bête, c'est quand un tout p'tit a trouvé comment faire et... n'avait pas assez de force, donc s'est dit que c'était pas ça et a voulu chercher autre chose. Very Happy

Un joli succès, par contre il va falloir trouver un truc à fermer, une petite cassette ou autre, ça rendra quand même mieux pour le public.


Citation :
C'est un cadenas à patience en fait, quand t'as fini le premier trousseau de quinze clés t'entame le deuxième... Faut pas enfermer un truc vital dedans sinon t'est cuit!!
À la base c'est pour fermer les gogues Razz

Citation :
Trop fort, t'as trouvé ou cette merveille??
Aux Indes, à Jaisalmer. Je ne sais pas dans le reste des Indes, mais au Rajasthan, les serrures, "ça n'existe pas" : les portes ferment (quand elles ferment) toujours avec des cadenas, aussi bien dans les palais que dans les boutiques. Du coup ils font des cadenas marrants et compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:30

A défaut d'un coffre, avoir une chaine pour le pendre au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:34

Non, j'ai mieux !

Un pilori fermé avec la chaine, et un Rohir dedans. Si le gars du public n'arrive pas à défaire le cadenas, c'est le prisonnier qui doit essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:34

pilori déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:36

Rooooh !
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:45

Aegalad a écrit:
À la base c'est pour fermer les gogues Razz

Si t'est dedans, autant dire que tu peux y rester un bon bout de temps, mais si c'est pour les fermer parce que c'est privé et que t'as une envie urgente genre gastriquo-aqueuse, je te raconte pas l'état du falsard au bout du premier trousseau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:46

L'idée c'est pour les envies urgentes, voir si ça motive à être efficace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:14

L'idée serait de mettre un laxatif dans un verre de vin de rose par exemple ou dans de l'hypocras et d'enfermer un verre de smecta dans un coffre avec le cadenas au bout... A vos marques (dans les braies), prêt? (Y'a 20 "candidats" et un seul verre) partez ( mais pas trop vite tout mouvement brutal facilitant l'évacuation inopinée et éliminatoire...) Rhôôôôôôôôôôô... quelle belle rigolade... sauf pour ceux qui jouent bien sûr!!

Penser à prendre du smecta en reconstit... dés fois que
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clefs et serrures _
MessageSujet: Re: Clefs et serrures   Clefs et serrures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clefs et serrures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-