La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nai Anar caluva tielyanna !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:22

[puisse le Soleil briller sur ton chemin ! (Quenya)]

Bonjour à tous ! C'est avec une grande joie que je découvre ce projet admirable.

Il faudra que nous discutions du haut-elfique (Quenya), j'ai commencé à revoir cela avec les étudiants de la langue de l'asso Tolkiendil, mon objectif était de compiler des bases saines pour la discussion. Ce qui n'existe pas à ma connaissance : soit le Quenya est, comme via Tolkiendil, respectueux et cohérent par rapport à l'oeuvre de Tolkien mais il est peu adapté à la discussion, soit le Quenya est popularisé par à un chaos d'ajouts sans références (comme cela se passe globalement dans la sphère francophone). Pour ceux qui le connaissent, Thorsten Renk a fait un excellent travail (en anglais) mais si on veut vraiment se baser sur Tolkien directement il importe encore de faire certaines parts des choses.

Autrement, j'ai tendance à être très "elfe" dans ma vie, jusqu'aux chevaux que je monte en liberté...

Je suis également dans une région assez féerique qui, peut-être un jour, accueillera une rencontre. C'est le Périgord Vert, l'endroit le plus préservé du Périgord.

Enfin, je fais partie d'une asso cinéphile, et à moins que le créneau ne soit déjà entièrement géré par l'un de vos membres, il pourrait être très sympa de tourner. Puisque nous sommes tous éloignés et que nous ne pourrions nous rassembler sur du long terme, ce ne pourrait pas être un long film, mais un court métrage voire un moyen métrage pourquoi pas ?

Je crois que c'est à peu près tout !

Namarië ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:28

Bienvenue au Périgord Vert ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:29

Bonjour à toi, Alariel Smile

Transfuge de Tolkiendil? Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé ton pseudo scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:42

Bienvenue Smile

Alariel a écrit:
j'ai commencé à revoir cela avec les étudiants de la langue de l'asso Tolkiendil
Tu piques ma curiosité. Je ne savais pas qu'on avait des étudiants en quenya (pas de majuscule aux langues en français) dans l'asso. Hormis Elendil, je vois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:58

Je n'ai pas vraiment participé au forum Tolkiendil, hormis dans la partie linguistique sous le pseudo Anardil.

Elendil est certes le pivot mais ce n'est pas le seul... D'ailleurs même Kloczko a participé au forum.

Pour la majuscule au Quenya, c'est une habitude qu'on aura du mal à me faire perdre. Il y a tant de majesté et de présence dans ce langage que je ne peux me résoudre à le considérer comme une "simple langue soumise aux règles de notre propre langage"... J'ai tendance à faire ça pour d'autres langues que j'admire, comme le Sanskrit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:03

A ce moment là il y a une distinction à faire entre l'association et la communauté Tolkiendil Wink
Kloczko n'a jamais fait parti de l'asso. Lomelinde n'en fait plus parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:17

C'est juste ! Pardon... Effectivement, j'ai fait la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:04

Mae Govannen Alariel.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:05

Bienvenue à toi l'elfe!!

bouh le vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen

Gelirwen

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood

Personnage(s) : Gelirwen

Date d'inscription : 02/02/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:36

Mae Govannen, ravie de voir que tu es intéressé par les elfes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:02

Merci à tous ! Même aux vilains Uruks ^^

Gelirwen c'est une joie de te revoir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalff

Gandalff

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : IdF
Peuple(s) : Bree
Personnage(s) : Tom Tourne-Feuille (à valider)
Date d'inscription : 22/09/2010

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:44

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gelirwen

Gelirwen

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood

Personnage(s) : Gelirwen

Date d'inscription : 02/02/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:08

Tout le plaisir est pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:53

Bienvenue (avec beaucoup de retard) à ce nouvel Elfe !! cheers

Un de plus, attention Gondor & Rohan les Elfes prennent le pouvoir !! Razz



Eldar Power
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:59

Prennent le quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:05

(note que moi je ne dis rien, hein... me risquerait pas à vouloir prendre le pouvoir avant qu'on soit vraiment prêt à le garder Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:07

Tu fais bien, d'autant plus que tout est écrit, on sait tous comment ça doit finir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptySam 30 Avr 2011 - 22:21

Mais il existe tant de flou dans le reste, et presque autant encore à écrire... autant dire que tout reste à faire...
Très belle présentation, une personne à rencontrer, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:49

Merci ^^

Peut-être que l'exil et le déclin des Elfes ne sont que le prélude à un vaste retour... Après tout, sans les Elfes, les Hommes vont décliner, et il leur suffira de revenir de Valinor pour créer un Cinquième Âge béni par l'elficité ??
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptySam 21 Mai 2011 - 2:39

Tiens, je n'avais pas salué par ici, peut être à un prochain passage Wink

Pour le 5e Age et le retour des Elfes, c'est râpé (ou alors ils se sont foirés durant celui-ci), vu que Papy Tolkien situe le XXe siècle au 7e Age dans mes souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elendil

Elendil

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2009

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:23

Alariel a écrit:


Peut-être que l'exil et le déclin des Elfes ne sont que le prélude à un vaste retour... Après tout, sans les Elfes, les Hommes vont décliner, et il leur suffira de revenir de Valinor pour créer un Cinquième Âge béni par l'elficité ??

Ouais... ça s'appelle la seconde prophétie de Mandos... En français dans le texte : l'Apocalypse selon Saint Jean. (Exception faite du Ve Âge, qui, comme Elwë le souligne, est passé depuis longtemps d'après Tolkien.)

NB : Même en étant 100 % en conformité avec ce que Tolkien a écrit, il y a beaucoup de choses qu'on peut exprimer. Bon, déjà, il faudrait un dictionnaire quenya digne de ce nom, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/langues
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:55

Eleni silar tindomënya ... ^^ (petite voix)

Eh bien oui me voilà de retour après une (longue) absence, je vous suis reconnaissant d'ailleurs de n'avoir pas supprimé mon compte pour inactivité !

Alors, si vous voulez bien de mon retour... Par contre il fallait que je valide mon équipement, c'est Linniel qui était la jeune dame elfine qui avait eu la gentillesse de commencer cette discussion avec moi, mais mes mps ont été supprimés depuis...

Si Gelirwen est encore parmi vous ça me ferait bien plaisir de la revoir aussi ^^

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:25

Bon retour sur notre forum ! Smile

Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde des Mps de l'époque, mais aucun soucis si tu veux poursuivre la discussion. ^^

Et c'est également dommage, mais nous n'avons plus eu de nouvelles de Gelirwen depuis quasiment aussi longtemps que toi.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Alariel

Alariel

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 28/04/2011

Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:33

Ah mince ! C'est dommage, elle était très motivée en plus (les études qui l'ont mangée, je pense)

ça serait formidable si je pouvais compter sur toi pour reprendre en main mon costume d'elfe, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nai Anar caluva tielyanna ! _
MessageSujet: Re: Nai Anar caluva tielyanna !   Nai Anar caluva tielyanna ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nai Anar caluva tielyanna !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-