La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lymeï



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:36

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appel Lymeï et j'ai 22ans. Je ne suis pas une grande passionnée du monde Tolkien et de l'immensité de l'univers qui l'entoure. Mais je trouve sa langue (calligraphiée) d'une beauté et d'une pureté sans égale. C'est pourquoi je me tourne vers vous après des mois de recherche pour un véritable appel à l'aide. En effet je voudrais me faire tatouer les mots "force d'esprit" en elfique sur l'intérieur du poignet, mais j'avoue que la complexité de cette langue et de ses comparses (que je ne sais différencier tellement je suis inexpérimentée) me donne bien du fil a retordre!!!

Merci d'avance pour votre aide! ;-)

Lymeï
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:13

Bienvenue Smile

Il faudrait que tu précises ta demande car tu parles de langue et de calligraphie or les deux sont bien distincts.

Les langues elfiques : quenya, sindarin par exemple pour les plus complètes

Les écritures elfiques : tengwar, cirth, sarati, etc.

Donc il faut que tu nous dises si tu veux :
- traduire en langue elfique
- écrire en alphabet elfique
- les deux : traduire en elfique puis l'écrire

Selon ce que je lis, je suppose que tu recherches surtout l'esthétisme et je te conseillerai donc une écriture en tengwar.
Tu peux alors te renseigner sur un mode tengwar anglais en traduisant ton expression de français à anglais.
C'est la façon la plus sure d'obtenir un résultat exact, car les traductions en langue elfique ne sont pas toujours possible.

Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lymeï



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:07

Merci pour cet accueil et pour cette rapidité de réponse Zelphalya!

Tu as parfaitement cernée ma demande et tu ne peut pas savoir comme la clarté de ton message me fait du bien. Mais elle représente tout a fait mon niveau de perdition face a tout cela!
oui

Après une bref recherche sur google image, c'est effectivement une traduction en tengwar que je recherche!
Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse et de celle de votre forum en général mais sais tu ou je peux trouver un mode, un site ou un logiciel qui me permettrait de faire cette traduction?

Encore merci, tu m'as déjà énormément aidée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lymeï



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:33

Il me semble avoir trouvé un logiciel de traitement de texte correspondant a ma recherche mais je voudrais avoir votre avis sur la traduction que j'ai obtenue histoire d’être un peu rassurée. Very Happy

Le logiciel en question est "TengScribe" et j'ai obtenue comme tradution (après retranscription en anglais comme préciser) :

[url]Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique Force_11[/url]

J'ai laissée exprès afficher la police que j'ai choisis (Tengwar elfica) ainsi que le mode de traduction (Quenya) car ce logiciel propose de nombreuses combinaisons pour que vous puissiez voir ou j'ai pu faire une erreur si jamais il y a.

Je m'excuse vraiment de vous déranger pour cela, mais c'est un projet qui me tient énormément a coeur et qui signifie beaucoup pour moi.

Merci, merci, merci et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:32

En dehors des bases j'ai bien peur de ne pas maitriser suffisamment le sujet pour pouvoir t'aider. Par contre je crois que Teng Scrib a mauvaise réputation.

Voici une page qui devrait t'aider :
http://www.tolkiendil.com/langues/ecritures/tengwar/usage_general_anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lymeï



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:36

Eh bien merci beaucoup pour ton aide précieuse! Je vais essayer de comparer ce que j'ai trouver avec ce que je vais voir sur ton lien.

Peut être a bientôt, et je me répète mais merci encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:55

Tu devrais peut être rechercher, le petit logiciel "dragon flame" qui te donnera des sources connues & reconnues. Le concepteur du logiciel est un lambendil (linguiste des oeuvres de Tolkien) de 1er ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:29

Dragon flame permet de trouver le vocabulaire sindarin si je me trompe pas, et comme l'écriture tengwar en anglais lui convient, je ne suis pas sure que ce soit utile en fait, sinon ça voudrait dire ajouter l'étape de traduction en elfique avant la retranscription tengwar dans le mode de Beleriand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lymeï



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:00

Je vais voir avec Dragon flame aussi histoire de comparer! Smile

Merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:05

Bonjour ! Je me permet de remonter ce sujet parce qu'une amie m'a demandé de vérifier une traduction en tengwar mais comme je ne m'y connais pas trop je viens vous demander de l'aide ^^ Voici ce qu'elle a trouvé : Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique Allweh10
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une bonne traduction ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:02

Ce n'est pas une traduction mais une transcription de l'anglais en tengwar (la traduction c'est de passer d'une langue à une autre, genre de l'anglais au quenya). Wink

A première vue cela utilise la méthode orthographique anglais avec tehtar sur le tengwa qui suit. Je n'ai pas vérifié chaque lettre mais rapidement ça semble correct. Je ne peux pas vérifier tout de suite en détail, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:54

Oups c'est vrai c'est une transcription désolé ^^
Merci beaucoup d'y avoir regardé déjà Zelph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lomelinde



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/08/2013

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:33

A noter ces termes quenyarins :

indo 'volonté' [VT41/13]
incánus(së) 'maîtrise de l'esprit' [PE17/155]

Entre autre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lambenore.free.fr
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:50

Bonjour et bienvenue ici Lomelinde, une petite présentation de ta personne peut être dans la rubrique ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:45

Heureux de te voir ici Lomelinde !Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique _
MessageSujet: Re: Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique   Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel a l'aide d'une novice pour une traduction elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Les langues-