La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Elfes] Des arcs sylvains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 21 Jan 2012 - 14:31

Hop !

Désolé de re-re-soulever un débat qui a déjà été mené... Mais jamais à son terme pour moi !

Récapépétatif des dires précédents :

- D'après la seule source qu'on aie, les arcs de mirkwood sont "plus courts" que ceux de la Lórien. Pour moi, ça veut dire deux choses : soit ceux de la lorien sont plus grands que les arcs normaux, soit ceux de mirkwood sont plus petits que la normale. À priori, la deuxième solution est la bonne.

- Un arc de style longbow est à éviter, pour raisons d'unicité dans la compagnie : si on a tous des arcs qui se ressemblent, on ne verra plus la différence entre les peuples.

- Pour la lórien, avait été validé le style deflex, il faudrait quelque chose d'approchant pour mirkwood, à savoir : un arc qui ne soit pas droit, peut-être un double courbure (bien que cela ne fasse pas très elfique pour moi), de manière à être plus petit...

- Une couleur sombre peut-être, puisque les arbres sont décrits ainsi dans mirkwood. Après, sont-ils ainsi partout ? Et les Elfes tailleraient-ils leurs arcs dedans ?

Voili voilou.

Sachant tout cela, j'ai fouillé la toile web, et n'ai pas trouvé grand'chose. À part quelques idées ici, je n'ai pas trouvé "l'arc parfait pour un sylvain"
Si vous avez des adresses...

Sinon, je peux toujours me tourner vers le mongo qui pourrait convenir une fois customisé, mais il faut encore que je demande des photos pour vérifier s'il est droit une fois débandé.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 21 Jan 2012 - 17:18

Juste pour mémoire :

Décision CB a écrit:
Après discussion, le CB dirait non à un recurve (car généralement composite), y préférant le monobloc, et est d'accord pour valider le modèle proposé.

Est-ce qu'on pourrait savoir ce qui fait que tu ne t'es finalement pas décidé pour le modèle que tu avais proposé et que tu continues de chercher ? Juste par curiosité hein, on peut effectivement peut-être trouver mieux. Mais savoir si ya un truc particulier qui t'a rebuté.

Après, je ne connais rien en archerie donc serai peu efficace sur ce sujet : c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 21 Jan 2012 - 17:56

Taille et style :
à priori je dirais que les arcs de Mirkwood sont de taille mongole (donc taille normale pour un recurve). Or, ce serait stupide de prendre un longbow de cette taille, soit t'aurais pas de puissance, soit tu galérerais à tirer.

Citation :
"Source SdA FotR ChapV:"
Legolas turned and set an arrow to the string, though it was a long shot for his small bow.

Tandis que les arcs de Lorien reprennent ce style, mais sont plus grands. Je les vois donc comme des recurve agrandis.
C'est à dire de la taille d'un arc à branches moderne, mais fabriqué comme un recurve (un seul bloc constitué de lamelles).

De plus, les arcs de la Lorien sont sensés êtres plus "stout" que les arcs de Mirkwood
Citation :
"Source SdA FotR ChapVIII:"
To Legolas she gave a bow such as the Galadhrim used, longer and stouter than the bows of Mirkwood, and strung with a string of elf-hair.
Stout pouvant signifier la dureté, l'épaisseur, la puissance (ou la bière =D)


Couleur :
Une couleur sombre comme le bois me paraît tout à fait cohérente.


Attention aux arcs avec une petite fente au dessus de la poignée pour passer la flèche. Je trouve que ça donne tout de suite un look très moderne.

Sur le mongol que tu proposes : je le trouve pas assez trapu.

Bref : l'arc que tu proposais et que Grimby a mit en citation me paraît très bien, si ce n'est l'encoche sur la poignée.



Source intéressante que j'ai trouvé dans le SdA :
Citation :
"Bilbo qui chante dans Many Meetings, en parlant d'Eärendil :"
his bow was made of dragon-horn,
his arrows shorn of ebony,
=> ça source la corne =D


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 21 Jan 2012 - 20:17

Grimbold : Le problème de cet arc réside dans sa taille : 48" c'est trop peu pour mon allonge en tir normal, je ne peux l'utiliser qu'au tir à cheval (et encore).

Laerin : Taille mongole, c'est vraiment petit, et la forme est quand même très particulière. Moi, j'ai toujours imaginé les Elfes avec un arc comme ça plutôt qu'un arc comme les mongols !

D'un point de vue d'archer, un arc de 58" plutôt que de 68", ça fait une belle différence quand on tire avec.
D'un point de vue histo, je ne comprends pas bien pourquoi les Elfes de Lórien s'em**deraient à faire des recurves de grande taille, je ne sais même pas si ça fonctionne correctement (il faudrait une allonge de ouf, non ?)

Par contre, la source pour la corne est intéressante ! Là, il ne s'agit pas des poupées, mais d'un arc entier fait de corne. De dragon, par contre, ça ne court pas les rues ! Perso, j'y vois plus une manière épique de distinguer son arc qu'un procédé habituel employé par les Elfes... Hum

De part mon expérience, je déconseille un recurve de petite taille : les recurve qu'on utilise en archerie font 68", pas moins, et les longbows font 70-72" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:56

J'ai pas dis qu'il fallait un mongole, j'ai dis juste la taille.
Si tu veux des exemples concrets de forme et de tailles, j'imagine :
Pour la Lorien :
http://www.grozerarchery.com/htm/assir/assir.htm (en plus grand peut-être)
Pour Mirkwood :
http://www.grozerarchery.com/htm/szkita/szkita.htm


Pour le recurve de grande taille, je me pose la question également. Je poserai la question à ma prof de tir à l'arc pour voir si elle a une idée tiens.
Peut-être que si c'est assez dense, ça ne plie pas trop et du coup ya moins d'allonge.


J'ai pas compris ta dernière remarque : comment ça tu déconseilles un recurve de petite taille ? On parle pas de la même chose entre un recurve "mongol" qui est en un bloc de plusieurs couches et un recurve moderne avec une poignée et des branches.
Et pour le minimum 68" je suis pas d'accord. Parce que moi je fais moins de 68" et l'arc que j'utilise est plus petit que moi. Il doit être dans les 62".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:56

Le scythe est plutôt joli, mais je trouve vraiment ça trop petit, trop peu elfique...

Pour ma dernière remarque, en effet je me suis mal exprimé. Je parlais d'un recurve conventionnel et non d'un recurve oriental, qui eux sont prévus pour ça. Laisse tomber quoi Suspect
Et pour le 68", évidemment si tu es plus petit tu prendras un arc plus petit aussi ^^

Et désolé, mais je n'arrive vraiment pas à imaginer un elfe tendant un arc plus large que haut ! Hum
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:50

Hmm, je te rejoins pour le côté "plus large que haut" du scythe.

Je me suis trompé de lien pour le Mirkwood d'ailleurs.
C'est un autre arc scythe auquel je pensais :
http://www.grozerarchery.com/htm/szkita/szkita1.htm
Il est un peu plus dans le ton mais reste trop "souple" et donc se plie trop.
Mais au moins il n'a pas de siyahs apparentes comme l'autre, qui cassent un peu l'esthétique une fois bandé.


Sinon ya ça qui est peut-être pas mal :
http://www.grozerarchery.com/htm/torok/torok1.htm
ou ça :
http://www.grozerarchery.com/htm/indo/indo1.htm (mais ça commence à être grand)


J'ai envoyé un mail à Grozer pour lui demander si l'assyrien pouvait être fait un peu plus grand pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:12

Au sujet de la taille de l'arc et de l'allonge :
Si tu agrandis l'arc ça ne change pas grand chose. L'allonge est définie par ton bras. C'est juste que plus tu pourras tirer loin, plus t'auras de puissance.
La taille définit surtout l'utilisation que tu fais de l'arc.


Au sujet de Grozer :
Il s'avère que quelqu'un à mon cours a exactement le modèle assyrien que j'ai posté dans un précédent lien. Or en vrai ça rend pas vraiment pareil. Je sais pas si c'est parce qu'il a rajouté une poignée en cuir, mais on y retrouve un peu trop le côté "mongole".
Peut-être que c'est parce que la corne est plus apparente aussi.
En tous cas il faudrait que la forme de l'arc soit plus "marquée"

Donc je cherche un facteur d'arc qui puisse faire un arc sur mesure, pas à 1500€, et qui réponde aux mails ^^'
Ca existe ? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:58

Laerin a écrit:
Donc je cherche un facteur d'arc qui puisse faire un arc sur mesure, pas à 1500€, et qui réponde aux mails ^^'
Ca existe ? ><


Je suis mal barré... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 4 Fév 2012 - 3:45

J'ai trouvé des trucs sympas.
http://membres.multimania.fr/ateliermerlin/img1.gif
http://membres.multimania.fr/ateliermerlin/img5.gif

Qu'est-ce que tu penses du "grand moghol" pour mirkwood et du "tarpan" pour la Lorien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 4 Fév 2012 - 16:36

c'est un peu dommage la fibre de verre qu'il fout un peu partout non?? ça reste quoi pour lui un rapport qualité/prix honnête??
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:22

Là les liens c'est surtout pour la forme de l'arc. Je suis même pas sûr que le bonhomme existe encore (le site date de pas mal d'années).
J'essaierai d'appeler la semaine prochaine.

Je partage ton avis sur la fibre. Mais en ayant discuté avec un facteur d'arc, il m'avait expliqué qu'il fallait forcément une couche de corne ou de fibre de verre à l'extérieur. Sinon au bout de 100 flèches du peux changer d'arc. Le bois seul ne tient pas.
Et à ce jour, je n'ai pas vu d'arc en corne ayant un "look elfique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:23

Citation :
Georges Merlin est décédé durant l'année 2006, le lien vers son site toujours actif est maintenu
pour ne pas l'oublier et se rappeler des ses réalisations.
J'ai vraiment de la chance avec les facteurs d'arc moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:34

Marf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:24

Et moi donc !

J'en pense que j'aurais bien vu le "tarpan" pour Mirkwood ! 1m49 le grand mogol, c'est vraiment minuscule, mon allonge ne convient pas. Very Happy

Moi j'aurais bien vu un tarpan, 64" pour mirkwood, et un arc plus grand, genre 68-70" pour la lorien.
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:02

Dínendal Calaelen a écrit:

J'en pense que j'aurais bien vu le "tarpan" pour Mirkwood ! 1m49 le grand mogol, c'est vraiment minuscule, mon allonge ne convient pas. Very Happy

Moi j'aurais bien vu un tarpan, 64" pour mirkwood
A mon sens on sort un peu des sources du coup. 64" c'est la taille d'un arc classique, qui est quand même ce qu'on peut déjà appeler un "grand" arc, vu qu'il s'approche de la taille de l'archer.
Tandis que l'arc de Legolas est décrit comme vraiment petit. Et 4/6" d'écart paraissent bien peu pour que l'écart soit si flagrant.
Thalion a écrit:

Citation :
Legolas turned and set an arrow to the string, though it was a long shot for his small bow.
il pensa que c'était un tir à longue distance pour son arc court/ petit arc.


Voir ce sujet :
https://dragonvert.1fr1.net/t1364-tous-peuples-arcs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:00

[il pensa]>[bien que ce soit] Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 18 Fév 2012 - 15:35

Ah, je l'avais loupée cette source !

Effectivement, ça doit être bien petit alors.
Mais de là à prendre un moghol de 54" pour mirkwood, ça fait trop petit. À moins de les tailler dans du bois de mallorne de la lorien, vu la taille moyenne des Elfes, 54" je trouve que ça fait court comme allonge (même moi ça ne va pas).

Après, pour la lorien, il faudrait un arc de taille "normale", soit 68", je verrais bien pour ma part un type bourguignon. Et Et pour Mirkwood, quelque chose comme un 60", histoire de marquer la différence de taille sans pour autant ne pas pouvoir tirer ? Le petit moghol, 54", ne permet des allonges que de 27 pouces, et la mienne est de 32 et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 18 Fév 2012 - 15:57

La question cruciale est de savoir si on a vraiment besoin d'un arc avec lequel on peut tirer à pleine allonge, l'utilisation de l'arc en reconstitution étant quand même plutôt anecdotique.

Pour ma part mon arc ne me permet pas de tirer à pleine allonge, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques cartons et de démonter la tête de Lele quand je m'en sers. Il a reçu plusieurs coups d'épée et il a bien tenu le coup depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 18 Fév 2012 - 17:40

Et la réponse à la question cruciale est oui, vu que je ne tire pas à l'arc qu'au DV... Un arc avec lequel tu peux tirer correctement est bien utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptySam 18 Fév 2012 - 19:31

Dínendal Calaelen a écrit:
Et la réponse à la question cruciale est oui, vu que je ne tire pas à l'arc qu'au DV... Un arc avec lequel tu peux tirer correctement est bien utile ! Wink
Same for me :p

Sador a écrit:
Il a reçu plusieurs coups d'épée et il a bien tenu le coup depuis 5 ans.
Ouaip, mais toi tu peux te battre avec vu que t'as les protections et l'épée qui va avec. Perso, je me battrai pas au cac avec, un peu comme Ello ou Lyly.


Dínendal Calaelen a écrit:

Effectivement, ça doit être bien petit alors.
Mais de là à prendre un moghol de 54" pour mirkwood, ça fait trop petit. À moins de les tailler dans du bois de mallorne de la lorien, vu la taille moyenne des Elfes, 54" je trouve que ça fait court comme allonge (même moi ça ne va pas).

Après, pour la lorien, il faudrait un arc de taille "normale", soit 68", je verrais bien pour ma part un type bourguignon. Et Et pour Mirkwood, quelque chose comme un 60", histoire de marquer la différence de taille sans pour autant ne pas pouvoir tirer ? Le petit moghol, 54", ne permet des allonges que de 27 pouces, et la mienne est de 32 et demi...
Si on se base sur le fait qu'un elfe fait dans les 71" (180cm) (mais qu'après chacun ajuste à sa taille avec une règle de 3), 68" pour la Lorien et 60" pour Mirkwood me paraissent cohérent en effet.
Le bourgignon ne fait que 62" (160 cm) par contre. Mais peut-être qu'un mélange entre un bourguignon agrandi et un double recurve pourrait le faire pour la Lorien. Si quelqu'un a de bonnes sources d'arc bourguignon je veux bien, parce que j'arrive pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:52

laerin a écrit:
Le bourgignon ne fait que 62" (160 cm) par contre.

Ah, je ne savais pas qu'il était si petit... Et au niveau de la forme, si au niveau de Mirkwood on n'évitera pas une petite courbure vu la taille, pour la lorien, vaudrait-il mieux un arc à double courbure ou plus ou moins droit ?

Pour moi, les deux types d'arcs devraient être proches au niveau du visuel, à part la taille, qu'en pensez-vous ? Hum
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:15

Dínendal Calaelen a écrit:

Pour moi, les deux types d'arcs devraient être proches au niveau du visuel, à part la taille, qu'en pensez-vous ? Hum
Similaires dans leur "elfitude" oui.
Mais je verrais bien l'arc de Mirkwood dans un bois foncé et celui de Lorien dans un bois plus clair, voir gris mais je connais pas d'arc en bois gris ^^.

Par contre en effet à double courbures les deux je pense, pour rester dans les courbes bien harmonieuses.

Le mirkwoodien serait donc plus impulsif et agile de par sa taille, tandis que le lorien serait plus dans la stabilité et la puissance.




Sinon côté "pratique", parce que c'est bien beau de rester dans la théorie, mais faut les trouver ces arcs, que pensez vous des arcs suivants ?
J'oriente mes recherches vers des "grandes marques", parce que c'est difficile de trouver des recurves chez des facteurs d'arc à moins de 600€.
Ils font tous 60" (le maximum que j'ai pu trouver, mais avec une règle de 3 sur les dimensions qu'on avait énoncé avant, je dois prendre du 63" donc ça passe).
Mais n'ont-ils pas un look trop moderne ?
http://samicksports.com/h_spikeman.html
http://www.ragim.org/detail.asp?id_obj=50
http://www.pse-archery.com/products/category/Blackhawk/445.5.1.1.16352.87700.0.0.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Dínendal Calaelen

Dínendal Calaelen

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Normandie, Calvados, Caen
Peuple(s) : Elfe sylvain
Personnage(s) : Alagos, éclaireur de Taur-nu-fuin
Date d'inscription : 13/03/2010

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:39

J'aime beaucoup le brown bear, je trouve qu'il a une belle allure. Mais je suis d'accord : la fenêtre de tir fait un peu trop moderne ! La forme de la poignée, à la limite, aurait pu passer pour des Elfes : mais avoir une fenêtre de tir induit le besoin d'un repose-flèches, en plastique ! Gna
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:08

Dínendal Calaelen a écrit:
J'aime beaucoup le brown bear, je trouve qu'il a une belle allure. Mais je suis d'accord : la fenêtre de tir fait un peu trop moderne ! La forme de la poignée, à la limite, aurait pu passer pour des Elfes : mais avoir une fenêtre de tir induit le besoin d'un repose-flèches, en plastique ! Gna
C'est donc bien la fenêtre qui fiche tout en l'air. J'arrivais pas bien à me décider si c'était ça ou le look général.

Après le repose flèche peut être en cuir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Contenu sponsorisé




[Elfes] Des arcs sylvains... _
MessageSujet: Re: [Elfes] Des arcs sylvains...   [Elfes] Des arcs sylvains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Elfes] Des arcs sylvains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-