La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Rohan] Idées d’artisanats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:06

Avec son histoire de potager (que je trouve vraiment très chouette Smile ) Kendra m'a fait un peu cogiter sur le développement d'un artisanat pour le Rohan.
Côté Gondor, ils ont déjà pas mal de choses (calligraphie, menuiserie avec le bureau fait il y a deux ans, frappe de monnaie), je ne parle pas des bougies. Les nains et les Elfes se lancent dans la cartographie, et côté méchants Dargash tent à développer une activité de forge. Pour les hobbits on est dans la broderie, mais sur un type différent que celui qu'on utilise.

Pour le Rohan on a déjà la tapisserie, et je me demandais si ça vous intéresserait de développer un artisan autour du textile.
Je m'explique, j'avais déjà l'idée de travailler sur mon personnage autour de ça, avec le naalbinding et le filage, activités que j'ai mises de côté pour me focaliser sur la tapisserie, pour autant je ne veux pas les abandonner, c'est juste remis à plus tard, mais si ça intéresse quelqu'un on peut le faire collectivement.
Forfi est toujours en quête d'un atelier, il y aurait de quoi faire. (mais c'est valable pour tous)
On peut aussi s'amuser à faire des cordons aux bobines (je me demande si c'est pas un peu le même principe que le cordon aux doigts que je ne connais pas)
On peut extrapolé sur la fabrication d'un métier à tisser.

Bon je balance plein d'idées en vrac mais je pense que vous aurez compris le principe.

Petit bonus, développer un artisanat dans ce sens pourra éventuellement profiter aux costumes de tous le monde Smile


Et ça c'est pour vous motiver What a Face

[Rohan] Idées d’artisanats 3_img_10

[Rohan] Idées d’artisanats 2_80im10

[Rohan] Idées d’artisanats 2_80im11

[Rohan] Idées d’artisanats 2_1_8210  [Rohan] Idées d’artisanats 2_73ma10  [Rohan] Idées d’artisanats 56851110


Dernière édition par Théodwyn le Ven 25 Mai 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forfirith

Forfirith

Féminin Nombre de messages : 1073
Age : 35
Localisation : Tarbes
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Idis
Date d'inscription : 06/03/2007

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:22

Dans mes souvenirs, Kendra gérait bien le cordon aux doigts Smile.
Et sinon, l'idée de développer un artisanat du Rohan me parait pas mal - en effet si on s'approprait le côté culinaire / textile, ça ferait un beau pendant aux activités des autres peuples.
Après je suis pas sûre d'être personnellement prête à me lancer là-dedans, vu mon inutilité en matière de couture/broderie (mais j'ai prévu de continuer mon apprentissage à Médu, je veux broder mon cheval avant RotR \o/ !)
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:27

Oh mais le tout c'est de se lancer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:19

Paul Navas aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:31

Notez que pour le filage, j'avais commencé à m'équiper, j'ai un peu de matières (laine, lin et soie) et deux fuseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:08

Excellente idée qui compléterait l’activité du jardin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:34

Citation :
Forfi est toujours en quête d'un atelier
Nan, Forfi doit tresser l'osier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:56

Oui j'ai repensée à cette histoire aussi... On a trouvé un moyen de se procurer de l'osier ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:10

Mmh. On s'y est pas penchés, mais on trouve facilement des vendeurs... E.g. :
http://www.vannerie-lambert.com/osier/vente/
http://vannerie.osier.over-blog.com/pages/VENTE_DE_BOTTE_DOSIER_POUR_VANNERIE-1123069.html
http://www.osierprod.com/osier-des-vanniers.html

Et on peut lire facilement des trucs sur la vannerie (eg : http://jesterland.pagesperso-orange.fr/VANNERIE/4___l_osier_043.htm )

Je pense pas me pencher là-dessus, en tout cas pas rapidement, mais c'est un atelier qui me plairait beaucoup :-P
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:45

Perso j'étais bien tenter de faire de la poterie; mais au vu de l'encombrement d'un tour et du nombres d'années nécessaire pour espérer faire un truc potable( le chiffre le plus optimiste parlait de 5 ans) j'aimerais me rediriger vers un truc plus faisable... mais je sais pas trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:38

Humm, petite précision, c'était peut être pas forcément clair, quand je proposais de développer l'activité textile, j'avais pas forcément en tête l'idée de le faire dans le but d'avoir un atelier supplémentaire à présenter en public (c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans la section qui va bien d'ailleurs).
L'idée c'était de développer la culture rohir juste pour notre projet de reconstitution "personnel" même si bien sure on peut l'étendre à de la presta publique après.
De même que l'idée première de la tapisserie c'était surtout de se faire plaisir. c'est aussi pour ça que je parlais de l'intérêt qu'on pouvoir avec par rapport à nos costumes.

L'intérêt pour moi c'était de développer le projet de façon un peu plus poussée parce que j'ai un peu l'impression que quand on prépare un atelier en étant accès essentiellement sur la prestation publique au final on "bâcle" un peu la chose, du style on fait une ébauche pour montrer un peu ce que c'est mais de toute façon c'est pas la peine de pousser trop loin parce qu'en public on a pas des masse de temps et qu'on survole...

Prenez pas ça mal hein !!! c'est pas du tout une critique des divers ateliers qu'on propose ! moi la première sur des trucs que je prépare pour le public je m'étale pas des masse non plus (la tapisserie ça compte pas !) et justement je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:02

mea culpa maxima

Mais si on arrive à recruter le demoiselle qui fait les tresses aux doigts; moi je veux bien ré-apprendre à faire des tresses aux doigts;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan] Idées d’artisanats _
MessageSujet: Re: [Rohan] Idées d’artisanats   [Rohan] Idées d’artisanats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] Idées d’artisanats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-