La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Dun] Bannière du clan d'Ardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:17

Suite à discussions avec Ardan, et dans le cadre de la totemisation des hommes de Dun, quelques premières esquisses.
L'idée de base, c'est de partir sur le loup, totem du chef du clan (Ardan), pour faire une bannière à plusieurs loups (a priori on part sur trois), pour donner une idée de "meute".
La première inspiration est venue du Livre de Kells, du loup et du chien chassant le lièvre. Source 1 et Source 2
En seconde vague, et transformant beaucoup les premiers croquis, un panachage pour rappeler le loup picte de la pierre dressée. Source 3
Les dessins ont beaucoup été remaniés, d'où certaines irrégularités ; les pattes sont un peu courtes, rapport au corps qui a beaucoup pris de volume ; les têtes sont appelées à être davantage rentrées dans les épaules pour accentuer le côté lupin ; peut-être revoir la courbure du museau.

Le dessin en haut à gauche est une reprise guère arrangée de l'original picte : le loup y est plus méchant, plus convaincant, mais ce n'est a priori pas là-dessus que je vais m'arrêter. Mais plutôt sur les deux autres, plus gentils, aux ajustements évoqués ci-dessus près. Imaginer des couleurs kellsiennes dessus, un peu dans l'esprit du blaireau de mon bouclier.

Etude pour des loups kellso-pictes


Dernière édition par Aegalad le Mer 5 Sep 2012 - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:10

J'aime bien l'idée de la meute pour le "groupe", c'est plutôt frais. Et on peut jouer sur des détails cools.
Qu'est ce que tu entends par panachage ? L'espèce de stylisation anatomique qui se transforme en mini spirales ?

Personnellement je voyais un loup plus "agressif", (histoire que ça impressionne un peu non ?), donc avec les oreilles rabattues et surtout : pas en position de dominé. Un chef de clan qui arbore un loup dominé qui a la queue entre les pattes, c'est pas top prestige... (C'est ce genre de détails cools dont je parlais quelques lignes plus haut.)
Bref j'imaginerais plus un loup dans ce style, si je puis me permettre :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/69/photo0153z.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/photo0151t.jpg/
(Bon mon style est un peu plus... "détaillé" que celui de Kells, indécrottable habitude, mais comme les pierres gravées sont pas mal justes anatomiquement, ça me vient d'autant plus naturellement. J'ai ajouté des crocs, cinq traits au museau qui font ressortir les crocs et la "menace" éventuelle et j'ai légèrement modifié les yeux, que j'ai repris en fait sur l'aigle et le cerf des autres pierres, ça ajoutait un petit truc sympa. ^^)
Bref j'espère que mes petits croquis pourront vous être utiles ! (Sinon c'pas grave, j'ai kiffé les faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:19

Message liminaire édité avec mes sources.
Ce que j'entends par panachage, c'est justement avoir moins ce côté réaliste anatomique de la pierre picte, mais les formes plus douces du livre de Kells. Pour les mini spirales, c'est rigolo parce qu'elles se retrouvent dans les deux sources. Pour la queue du loup par exemple, j'aime beaucoup la petite pointe kellsienne qui est rajoutée au bout. On a aussi des bestiaux vachement moins "méchants" avec effectivement les oreilles plus relevées, de grands yeux... Je peux travailler davantage sur ces détails pour donner un look plus agressif. Pour la queue, effectivement...
Après, il s'agit de mettre quelques loups sur le bout de tissu que je mets à ma lance pour dire "je suis de ce clan", c'est pas une reprise du loup qu'affiche le chef de clan (Argan) : la position, le dessin à mon sens varient. L'important est la reprise de l'animal-symbole, ce n'est pas une représentation figée, plus héraldique.
Pour ce qui est de ton croquis Lyly, je le trouve super classe, mais pas forcément dans ce que j'ai recherché jusqu'ici - mais en soi, pourqoi pas. On peut aussi jouer, avec le fait d'avoir la meute, à avoir des différences entre les loups - celui de tête plus réaliste et plus méchant, c'est le chef, les autres suivent... Je ne sais pas, pas évident en gardant une certaine unité.
Revenir en haut Aller en bas
Àrdan

Àrdan

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Dunlending
Date d'inscription : 17/12/2010

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:20

Hé mais j'ai l'impression que ce sujet a un rapport avec moi Hum

Comme j'ai déjà du te le dire Grimbold, je ne suis pas du tout fan du style Kells Very Happy
Je trouve le style un peu trop gentil alors qu'on doit essayer de faire peur aux méchants Rohirim. Et pis le style de combat où on fait marrer l'adversaire pour le déstabiliser et remporter la victoire est déjà utilisé Razz

J'ai une préférence pour le premier loup que tu as dessiné, un picto-picte, j'aime bien.
On peut le modifier bien sûr, ça sera mieux, mais il ne faudrait pas que l'influence principale soit trop Kellsienne.

On peut comme ce que tu as dit précédemment y mettre plusieurs loups de style différent sur la bannière, même y mettre un loup typé Kells, mais du moment qu'il soit en minorité. Un sur trois (s'il y en aura trois) me va.

J'aime beaucoup ton croquis Lyly, il donne un style plutôt cool. Surtout ça va bien avec le style du personnage que j'incarne. Un méchant qui aime personne à par les gens de son clan (et encore), bref il s'aime surtout beaucoup.
Hé, il ne s'appelle pas Arrogance pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:47

Aegalad a écrit:
On peut aussi jouer, avec le fait d'avoir la meute, à avoir des différences entre les loups - celui de tête plus réaliste et plus méchant, c'est le chef, les autres suivent... Je ne sais pas, pas évident en gardant une certaine unité.

Par simple curiosité, j'ai essayé vite fait et c'est plutôt amusant à faire en fait (même si c'est croquis viteuf, s'rry) :
https://2img.net/r/ihimg/f/28/photo0161g.jpg/
On peut jouer sur les positions, l'allure générale, faire le chef plus imposant, etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:26

Je suis fan du dernier dessin de Lyly I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:03

Grosse fraicheur Lyly!
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:37

Très chouette tout ça ! Autant je suis d'accord pour trouver un peu bandemous les exemples de Kells, autant je trouve que les dessins de Lyly sont plus valables comme dessins que comme emblèmes. Je crois aux recherches sur la méchanceté et les attitudes prédatrices. Je crois qu'entre les deux se trouve un équilibre entre la "gaucherie" des sources et ce qu'on aimerait voir de férocité sur le dessin final. Also, je suis fan de la petite flèche sur la queue comme détail énigmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptySam 29 Déc 2012 - 16:28

J'adore les loups de Lyly, et la petite dorsale ébouriffée!! c'est typique du genre canin, ça les rends super géniaux; quand à celui du haut qui court, patte repliée est tout simplement kiffant!!

Les loups Kellsien et pictish me font plus penser à des chiens qu'à des Lupus, en même temps même les humains ont l'air dépressif sur les illustrations... c'est un style à part quand même le kells... magnifique mais à part What a Face

Ardan, tu recrutes??
Revenir en haut Aller en bas
Àrdan

Àrdan

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Dunlending
Date d'inscription : 17/12/2010

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptySam 29 Déc 2012 - 20:34

Héhé toujours, plus il y a de fous, plus on pille et du coup plus j'ai d'riz.

J'vais voir si je peux en causer sérieusement avec Grimpold le premier de l'an vers 2-3h du mat'. Si on aura assez bu on pourra faire quelques essais de bannière.

C'est comme ça qu'ça s'passe au Dundunland !

Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:41

Grimpold, c'est un croisé entre Gripoil & Gimbold? Perv

La petite flèche sur la queue? Sur quel dessin?
Je l'ai raté celle-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Àrdan

Àrdan

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Dunlending
Date d'inscription : 17/12/2010

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:56

Non Grimpold est aussi un personnage dans le sda version française. Une petite erreur rigolote de frappe (marrant d'ailleurs vu où sont placées les lettres b et p sur un clavier). Du coup j'appelle Aegalad Grimpold.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:46

Héhé Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:31

Atelier ce ouikène. On a sorti les différentes esquisses, les sources, et des crayons, et on est repartis de deux pages blanches.
Le résultat, reporté sur le lin de la future bannière, ici : https://2img.net/r/ihimg/a/img585/3783/img20130203184846.jpg
Les queues recevront en temps voulu leur pointe, là on en a eu marre avant. Mais c'est au programme. Le loup du bas manque aussi encore de dentition. Celui du haut, il lui manque un pétard (c'est vraiment le plus veinard, car s'il en vend au marché, etc. etc.).
Premiers tests de couleurs sur une version miniature : https://2img.net/r/ihimg/a/img33/7890/img20130203183830.jpg
Objectif de court terme : peinturlurer vendredi soir (?)



Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:23

c'est chouette, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:30

Je le trouve un peu trop beau pour des dingdingdongs ! (Mais non, je n'ai aucun préjugé contre ces abrutis du pays de Dun ... Cornes )
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:34

Ah ça c'est un beau warg, ça!
Fais gaffe tu vas peut être te la faire réquisitionné par les orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:35

Eorl-Eothain a écrit:
(Mais non, je n'ai aucun préjugé contre ces abrutis du pays de Dun ... Cornes )

lol! Avec de tels propos, bonjour les relations de bon voisinage... Smile

J'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dun] Bannière du clan d'Ardan _
MessageSujet: Re: [Dun] Bannière du clan d'Ardan   [Dun] Bannière du clan d'Ardan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dun] Bannière du clan d'Ardan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-