La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cadeaux du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:07

Bonjour en espérant poster dans la bonne section (étant déjà bien "wanted" de part des remarques peut pertinentes voir inutile....)

Bref...en regardant dans mes affaires à la recherche d’élément que je pourrais utiliser pour ma tenue civil et Militaire. j'ai trouvé une dague, plutôt jolie...et je la propose ici pour que vous me disiez si oui ou non, je pourrais m'en équiper, et ainsi rajouter un élément pour ma présentation de personnage, car je désire réaliser quelque chose de propre et de sérieux donc attendez vous à de nombreux postes ^^

Donc comme dit dans le titre "cadeaux du Gondor" cette dague étant peut elfique, mais plus dans un style Gondorien,

(Images de tailles moyennes)

Spoiler:

Voila

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:54

Salut.

Désolé, mais ce poignard ne correspond pas à aux hypothèses de travail au gondor, ni même au Dragon Vert.

J'y vois toutefois une bonne occasion d'éclaircir un peu notre démarche.

Chaque peuple a été pensé, à un moment donné, par l'auteur. Il faut, de notre côté, essayer de reprendre son point de vue, essayer de comprendre le peuple comme il l'a compris.

Cela signifie d'abord étudier les sources : dans ton cas, rechercher qui utilise des dagues et poignards, et dans quel contexte ? Est ce qu'il y a des dagues au gondor ? Est ce qu'il y en a chez les alliés ou ennemis du Gondor, décrites dans un contexte qui pourrait laisser penser qu'elles aient pu changer de mains ? Est ce que les inspirations de Tolkien pour le Gondor utilisent des poignards ?

Si tu ne trouves pas de références, la question est réglée. S'il n'y a pas de poignard au Gondor, chez leurs alliés/ennemis et que les inspirations historiques de Tolkien n'en utilisent pas, nous sommes dans une impasse, et nous devons partir du principe qu'il n'y en a pas au gondor, afin de ne pas prendre de risque.

Si tu en trouves, il convient alors de s'interroger sur le style. à nouveau, même réflexion : a t'on une description des dagues ? Si on n'a pas de description, a t'on une description d'une épée ou d'un couteau qui pourrait nous guider ? Quel est le style général gondorien ? Et enfin, bien sur, on se demande quel est le style des poignards utilisés par les influences de Tolkien : à quel type de poignard a t'il pu avoir accès dans les manuscrits ou les musées qui auraient pu l'influencer ? Commente t'il un poignard dans sa correspondance ? Bref, tout élément est bon à prendre.

Pour en revenir à ton poignard, donc. La forme de la lame est totalement fantaisiste : la canule ne va pas jusqu'à la garde, le renfoncement avant celle ci semble être un important point de fragilité. La garde, au gout douteux, semble d'un alliage qui l'est tout autant et ne correspond donc pas aux exigences qualitatives du matériel de camp. L'ensemble adopte la forme d'un oiseau : pourquoi ? Quelle serait l'influence ? Pas de référence à quelque chose de si "typé", ce qui l'exclut. De plus, la lame semble être bien pointue : elle ne sera donc pas utilisable en combat (la qualité du métal ne le permettrait de toute façon pas, je pense), mais elle n'est pas tranchante, elle ne te sera donc pas utile sur la vie de camp. Il s'agirait alors simplement d'une pièce purement décorative, fonction qu'elle ne peut malheureusement pas remplir à cause des éléments cités plus haut.

J'espère que cette décomposition clarifie les choses pour toi. Je ne peux que tu conseiller, dans un premier temps, de regarder les autres travaux, peut être commencer les bases civiles communes (chemise et braies qui te serviront de toute façon toujours) et surtout ne pas choisir trop hâtivement un peuple, car chaque kit représente du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:00

OK super pale

Je comprend parfaitement tes dires...seulement ne pouvons nous pas non plus penser un peut par nous même, ce que je veut dire, (En dehors des sources avons nous une liberter d'imaginations)je t'accorde par contre qu'elle a un aspect assez fantaisiste Twisted Evil oui la garde et en plastique (OUUUUHHHHH vite au bucher) désolé j'ai pas les moyens, de me payer des lames déjà de bonne facture a 2000 balles, avec garde en cuir et bois ect... Je suis ravie par contre que le dragon s'inspire (c'est peut dire) des livres plus que du filme, mais tolkien na pas tout décris non plus...

Mais juste une question si les elfes porte des strings on devra porter des strings...je veut juste comprendre. Smile

PS: sur rêve d'acier par exemple a tu vue le prix des dagues j'ai réellement pas les moyens...

en tout cas merci d'avoir était claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:28

On peut trouver des couteaux histos de toutes époques à des prix très raisonnables.
(Rêve d'Acier n'est pas une référence en matière de prix).
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:33

Je plussois Thalion pour ce qui est d'investir d'abord dans un équipement civil qui te permettra de te faire la main, et que tu pourras recouvrir plus tard de ton équipement militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:35

Au lieu d'une dague, commence à prendre un couteau de ceinture, c'est bien moins cher et beaucoup plus utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:20

ah oui pas bête, pour le couteau de ceinture...bon bah je suis déçu ma belle dague ne servira pas, au pire il faudrait voir pour changé la garde et en mettre une plus réaliste car il est vrai qu'en regardant de plus prés la lame sa peut allez mais la garde bah sa fait un peut to mutch...bref oui la je travaille sur une tenue civil et sur un prénom...et c'est pas évident
sinon vous auriez des liens ou je pourrais trouvé des couteau pas cher...et qui ferait l'affaire pour les un elfes d'imladris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:30

Il y a tout plein de liens sur le forum pour trouver des couteaux et je t'en donnerai même d'autre avec plaisir, mais si tu le veux bien un tout petit peu plus tard.

Car je te recommande chaudement d'attendre un peu : réflechis au kit, conçois le sur le papier, réalise des choses avec tes mains avant de passer aux achats (qui peuvent rapidement devenir compulsifs).

Et non, ta dague, même avec une autre garde ne sera pas validée.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:18

En effet, il y a peu de chance qu'elle soit validée par le CB, même si tu changeais la garde, la lame reste trop "artificielle".
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:28

Crois en notre expérience, les achats tu en auras à la pelle bien assez vite et une dague ne te sera pas de première utilité Razz

Prend le temps de te poser pour noter tes idées, crée un topic pour ton personnage, renote les extraits de textes qui te concerne, ceux qui t'inspirent, réalise trois tonnes de croquis, etc. Ne brûle pas les étapes en essayant un bricolage hasardeux, ça risquerait de te faire perdre du temps plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:36

oh merci des conseils,(mais vue que j’avais ce poignard sous la main je le proposer, mais peine perdue)^^ mais ce n'est pas une question d’achat immédiat c'est justement pour voir un peut me faire une idée et oui jais déjà 3 4 feuilles avec des esquisses de tenue...Ma dague et si merdique que ça...eh ben tout mes espoirs s'envole, une lame trop artificielle Shocked ... j'aurai su je n'aurai rien acheté Sad
Pour le topic de mon double elfique ^^ je le ferais quand j'aurai un minimum d’élément...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 0:02

Il n'est ici pas question de jugement de valeur. Ta dague n'est pas "merdique", elle ne correspond juste pas à notre démarche et à ce qu'on fait au dragon vert. Rien de dramatique en somme Smile
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 1:39

Il est bien notre président,hein !
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 16:54

j'avoue ^^ bah je cache pas que je me sens comme un hobbit au milieux des géants, tellement j'ai du mal a m'intégrer et aussi car votre culture et impressionnante et n'ayant plus les livres je ne peut même pas les relire et me mettre dans une ambiance studieuse,^^

Bon par contre je tiens a rappeler que j'ai 4 pige de vie associative et de reconstitution donc sa va je suis pas totalement à la masse, je connais les fonctionnements ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 17:05

Le plus important c'est de ne pas foncer tête baissée. Au DV c'est comme chez Tolkien, on a le temps ! Wink
Pour ma part quand j'ai commencé, j'ai acheté les bouquins du SDA, j'ai tout lu, pris des notes en me faisant une idée de chaque peuple. Puis j'ai fait mon choix du peuple et je me suis mis à dessiner, prendre des conseils, modifier certaines choses en fonction des conseils... J'ai bien mis 6 mois avant de toucher une aiguille et un bout de tissu.

Ne te précipite pas, ça ne servira pas à grand chose, mis à part te décourager si tu viens nous présenter quelque chose que tu as fait à la hâte sans demander une validation et qui n'est finalement pas validé.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 18:20

Sador a écrit:
Puis j'ai fait mon choix du peuple...
Maaiisss queell mauvais choix !
T'a loupé le meilleur perso, faire l'orc !
Effrayer les enfants et leurs mamans, pouvoir roter à table, être sale, puer, être moche, etc...être libre quoi, le super pied !
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 21:42

Libre de servir un cyclope mégalo aussi?? pig

Elrohir, ne prends pas tout tellement à cœur; t'est limite agressif dans tes propos et on sait que c'est pas simple!! On est tous venu avec des rêves pleins la tête en se disant que ce sera génial, qu'on pourra faire avaler tout et n'importe quoi... ouai mais non.
On fait de la reconstitution histo adapter au monde de tolkien; tu sais que qui dis reconstit; dit cohérence; qui dit cohérence dit contrainte; qui dit contrainte dit liberté surveillé( c'est le rôle du CB).
A un moment tu prétendais que notre liberté de création est infime... c'est faux et même totalement faux; perso sur mon kit garde royale j'ai pas moins de 3/4 siècles de "références" et encore en plus de deux cultures; sans compter une épona gauloise qui est en fait une damoiselle protectrice... Dans aucune asso de reconstit tu pourras retrouver ça. Après là ou tu te limites drastiquement c'est si tu achètes tout... mais il semblerait que ce ne soit pas ton cas.

Et pour plussoyer notre Sasa national; j'ai mis 2 mois de plus que lui pour pondre ma fiche CB; mais je suis un trouillard et je me faisais littéralement dessus parcque trop attaché à ce que j'avais créé. Lâche un peu de mou sur tes convictions et tu découvriras peut être un autre moyen de t'éclater... on y arrive bien, ce serait quand même couillon que t'y arrives pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 21:49

Oui merci pour ce conseil et cet anédocte personelle.

De mon coté j'ai prévue de procéder ainsi tenant conte de tout les éléments que les membres mon fait parvenir, et que je remercie a nouveau.

Eh bien je pense rester sur la faction des elfes Imladris, ceux ci impliquants une forme de challenge car au final et malheureusement ne faisant pas partie de l'histoire réel de notre monde, je trouve cela très intéressant de travailler déçu, en oubliant les images que jackson a pus nous mettre en tête...

1) faire des recherches sur la cultures elfiques dans tous les domaines (tradition,histoire,source pour les vêtements...)

2) Constituer plusieurs esquisses couleurs de vêtement civil,

3) Commencez une fiche perso, (oui je préfère mettre la créations de mon perso en fin de liste, car n'ayant pas encore les infos suffisantes nie les idées en adéquations avec mes moyens pour la commencer...


Voila un bref aperçu de mon plan d'attaque...

PS: et poster ainsi que de débattre sur une dague (n'ayant aucune source a fournir) avec le manche en plastique Shocked Bah je ne sais pas ce qui ma pris, certainement le fait de faire 3000 milles choses en même temps et de prendre cela trop à la légère, faisant ressortir une expérience associative pour le moment plus corruptrice que bénéfique.
Donc désolé, ne me livraient pas a Umbar prosterne

PS 2 : Pardonnez mon agressivité, cela ne ce reproduira plus... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 22:14

y'a rien à pardonner perso je suis aussi passé par là... Wink

la frustration c'est meilleur avec un peu de vinaigre et un fouet d'orties fraîches trempées dans le sel... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Fëfalas

Elrohir Fëfalas

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lille/Le mans/Fontainbleau
Peuple(s) : Elfes d'Ilmadris
Date d'inscription : 14/01/2013

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptySam 19 Jan 2013 - 22:25

bon si il n'y a aucune rancune temps mieux,

XD Sa doit faire super mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elrohir.fefalas.1
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:35

Elrohir Fëfalas a écrit:
PS: et poster ainsi que de débattre sur une dague (n'ayant aucune source a fournir) avec le manche en plastique Shocked Bah je ne sais pas ce qui ma pris, certainement le fait de faire 3000 milles choses en même temps et de prendre cela trop à la légère, faisant ressortir une expérience associative pour le moment plus corruptrice que bénéfique.
Donc désolé, ne me livraient pas a Umbar prosterne
On l'a tous fait et ça nous arrive encore de le faire. Des fois on se dit "tiens, ça, ça pourrait pas dépanner ?", y'a des fois on a des drôles de surprises dans le bon ou le mauvais sens, mais c'est pas grave, la confrontation des avis permet parfois de faire sortir de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé




Cadeaux du Gondor _
MessageSujet: Re: Cadeaux du Gondor   Cadeaux du Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadeaux du Gondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-