| [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat | |
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Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 34 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Dim 12 Nov 2006 - 23:17 | |
| Merci pour le tableau Lindórië! Je vais l'étudier de plus près mais il me semble que j'aurais quelques corrections à proposer. Je vous dirai ça. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Lun 13 Nov 2006 - 11:13 | |
| en effet, on peut rajouter poterie, du moins travail de la terre et calligraphie!
Pour ces deux je propose que la poterie soie pour tous mais surtout les peuples humains et la calligraphie pour les elfes, hommes de l'ouest, nains, en particulier elfes et gondoriens de la cité (cf archives) |
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Widfara
Nombre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes grises Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Lun 13 Nov 2006 - 19:54 | |
| Je pense que l'on peut enlever l'herboristerie pour les hommes du Rohan (soupir, ce métier me disait bien). |
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Eorl-Eothain Membre d'honneur
Nombre de messages : 10557 Age : 57 Localisation : Rohan/Tarn Peuple(s) : Rohan Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Lun 13 Nov 2006 - 21:00 | |
| Pourquoi les Rohirrim n'auraient pas d'herboristes ? Nous avons développé de nombreuses thérapeutiques, telle que la Fleauthérapie et nous avons bien besoin d'être soignés malgré notre robuste constitution et notre quasi invulnaribilité au combat ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 12:32 | |
| Et bien pas forcment pensais je, l'avantage des grandes plaines comme ça c'est que la culture y est facile, et puis va soigner hommes et chevaux sans herbes! sans compter que c'est un peuple majoritairement rural, ayant donc une connaissance de base dans les simples, pour moi le rohan garde l'herboristerie... |
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Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 34 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 12:53 | |
| J'ai l'impression que vous êtes d'accord, messieurs -_- |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 13:15 | |
| - Eorl a écrit:
- Pourquoi les Rohirrim n'auraient pas d'herboristes ? Nous avons développé de nombreuses thérapeutiques, telle que la Fleauthérapie et nous avons bien besoin d'être soignés malgré notre robuste constitution et notre quasi invulnaribilité au combat !
Le jour où les Rohirrim seront quasi invulnérables, ils seront piétons et plus rablés -car les quasi invulnérables sont les Nains !! |
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Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 34 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 13:17 | |
| Bon, j'ai revu le tableau pour l'artisanat. J'ai quelques modif's à proposer. Je recopierai ça ce soir ou demain. |
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Widfara
Nombre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes grises Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 15:14 | |
| Hum dsl je croyais avoir expliqué mes dires... Pendant la Grande Peste - Citation :
- La mortalité fut [...]plus terrible encore au Rhovanion[...]car ils étaient peu versés dans la médecine et les arts de guérir.
Contes et Légendes Inachevés Le Troiséme Age. |
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Eorl-Eothain Membre d'honneur
Nombre de messages : 10557 Age : 57 Localisation : Rohan/Tarn Peuple(s) : Rohan Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 14 Nov 2006 - 15:47 | |
| Peu versé ne veut pas dire totalement absent et puis c'est en Rhovanion, pas au Rohan ! Depuis leur établissement au Calenardhon et leurs relations avec le Gondor, on peut supposer qu'ils ont fait quelques progres en la matiere ! |
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Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 34 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mer 29 Nov 2006 - 16:16 | |
| Alors, comme promis, mais avec beaucoup de retard, j’ai préparé une révision du tableau des artisanats. Je vais procéder par colonnes.
Hobbits : La monnaie serait intéressante à développer. On a des sources lors de paiements de bière.
Elfes Sylvains : Orfèvrerie très encouragée. On a plein de sources pour leurs bijoux. Des gemmes surtout. Herboristerie à mettre en spécialité (si quelqu’un connaît la forêt, ce sont eux). Chandellerie encouragée aussi.
Hauts Elfes : Sculpture sure pierre à encourager, ainsi que l’ébénisterie. Toutes les activités de métal, bois-pierre, vestimentaire et cuir/transfos à mettre en spécialité. Les Hauts Elfes sont d’excellents artisans et les sources ne manquent pas.
Orcs : il serait intéressant de leur faire faire des constructions et machines de guerre. En référence à un passage du Hobbit sur l’habileté technique dangereuse des gobelins.
Beornides et Hommes de Dale : À m’en croire, peuples à rayer de notre champ d’action. On a beaucoup trop peu de sources pour pouvoir honnêtement encourager leur reconstitution.
Nains : Ébénisterie/constructions intéressantes.
Gondoriens de la Cité : Spécialité encouragée pour les travaux de métal. Ébénisterie/constructions intéressants. Herboriste en spécialité du fait des maisons de guérison.
Compagnies extérieures : Le terme recouvre beaucoup trop de troupes différentes. Je serais d’avis que l’on se mette d’abord d’accord sur les fiefs dont l’association va encourager la reconstitution. A mon avis, ce serait Dol Amroth, Lossarnach, et à la rigueur les pêcheurs et les montagnards pour dépanner. Mais à ce moment-là, il faudra leur faire des colonnes séparées. Impossible de mettre ces trois fiefs dans le même sac.
Rangers d’Ithilien : rien à signaler.
Dúnedain : Forge intéressante. Tissage aussi. Ainsi que chandellerie.
Rohirrim : Orfèvrerie nécessaire.
Isengarders : Ébénisterie/constructions envisageables, ainsi que les machines de guerres évoquées pour les Orcs.
Númenóreens Noirs : à supprimer. Leur peuple ne survit plus qu’à Umbar, et devrait donc être considéré dans cette colonne-là.
Umbar : Travaux de métal encouragés, pour les Númenóreens Noirs. Herboristerie franchement facultative.
Orientaux : Je ne suis pas favorable à la reconstitution de peuples dont on ignore presque tout.
Haradrim : Orfèvrerie envisageable en spécialité : «Lots of beautiful gold ! ». Herboristerie et brasserie un peu compromis dans le désert. Herboristerie à la limite, avec quelques plantes rares, mais brasserie je vois moins le moyen.
Voilà. La plupart des temps je n'ai pas proposé d'arguments pour mes corrections, mais si vous voulez en discuter, il n'y a qu'à lancer le débat. On est aussi là pour ça.
Ensuite, merci, Altharien, pour ce premier travail. Maintenant, ce serait assez utile que tu détailles ce qu'il faut comme matériel, matériaux, temps, installations, bref, tout, pour se mettre à l'un ou l'autre de ces artisanats, ainsi qu'où on peut trouver le moyen d'apprendre (livres, internet...). Histoire que chacun puisse se décider en fonction de ses possibilités. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Jeu 30 Nov 2006 - 13:07 | |
| POST EN CONSTRUCTION Voici donc une "petite" liste du matériel, des capacités et des liens éventuels inhérents à telle ou telle activité: FORGEil faut avoir le matériel de l'activité, pas franchement évident mais c'est possible: enclume, forge, marteaux, pinces, matières premières etc... www.michel-vaillant.com Pour els capacités, vous pouvez faire des formations auprès de forgerons médiévaux, sinon travailler seuls, quand aux liens, prenez tout els liens médiévaux que vous connaissez, la plupart font de la forge, n'hésitez pas à demander conseils. HAUBERGERIEle matos c'est une paire de pinces plates, une pinces coupante type tole ou cables, du fil de fer, du temps et surtout, surtout, de la patience. Pour els capacités, tout le monde peut le faire, sauf les impatients et les "ça me saoule je comprends pas et c'est répétitif" je ne peux vous conseiller qu'une seul site, parce que le meilleur pour ça, en plus celui qui l' a fait est super sympa, vous pouvez lui demander conseil! http://www.cottesdemailles.com/ORFEVRERIEAlors là, pas de secret, soit du génie, soit une formation spécifique, les outils sont multiples, les matériaux couteux mais quand on gère bien ça donne ça: http://elessar-bijouterie.ifrance.com/ Et oui, j'ai des potes qui ont du talent, et qui sont dans ma compagnie en plus! |
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Sigeferth Modérateur section Equipements
Nombre de messages : 1713 Age : 40 Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay ! Peuple(s) : Rohirrim Personnage(s) : Sigeferth Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Jeu 30 Nov 2006 - 22:45 | |
| Pour les Rohirrim, on pourrait ajouter la fabrication de mobilier sculpté et peint, et le travail du bois en général. En effet, lorsqu'on lit la description de Meduseld, comment ne pas penser à Heorot et ses gables sculptés ? |
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Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 34 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Ven 1 Déc 2006 - 1:07 | |
| Tu abuses Sigeferth de me lancer dans ce genre de références. Tu sais que je sors tout juste de Beowulf là? Toutes ces descriptions, d'armes surtout, ça te fiche une de ces envies de faire du Saxon... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 19 Déc 2006 - 15:54 | |
| L'herboristerie ça pourrait être intéressant mais y'a pas énormément de sources sur les plantes du Légendaire de Tolkien... Surtout sur leurs effets potentiels...
Et puis pour présenter, faudrait se risquer à faire une analogie de ces plantes avec les notres, sinon rien à montrer (je dis ça mais c'est une démarche que je ferai bien moi en bonne petite biologiste ^^). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat Mar 19 Déc 2006 - 20:23 | |
| On pourrait peyt etre faire des emaux - Citation :
- Tu abuses Sigeferth de me lancer dans ce genre de références. Tu sais que je sors tout juste de Beowulf là? Toutes ces descriptions, d'armes surtout, ça te fiche une de ces envies de faire du Saxon...
ça c'est l'effet Beowulf...mais bon Bede le vénérable c'est aussi pas mal . Edward le confesseur ...moi aussi veut faire du saxon |
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| Sujet: Re: [Archive 2006] Projets vie de camp1 - L'artisananat | |
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