La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:23

Il y a ce genre de choses aussi qui peut être sympa à faire:
[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 W91s
[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 Wmqy
Revenir en haut Aller en bas
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 2:18

oui moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 4:56

Yep, de la broigne avec de la "plaquette d'acier" mono-riveté ... C'est sourcé : il existe notamment un sceau de 1095 (d'un certain Guy de Laval) et des rèf. à la bibliothèque du Mans qui datent de l'an 1000 environ. Mais quittes à partir sur de la broigne je reste plus sur l'idée de ce que l'on peut voir sur des reconstitutions normandes, de la broigne annulaire (non parce que les 2 images que t'as mise Darghash, je trouve ça un peu trop kitsch à mon goût ^^) :

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 52715725879351754468311
Là par exemple, c'est la broigne d'un hispanique. Il explique d'ailleurs sa démarche ici. Puis c'est cool, il a fait plein de photos pour ceux qui veulent pas apprendre le castillan.

Dans l'exemple au-dessus, c'est le gambison qui est directement broigné. Bon, après on peu imaginer un truc peut-être un poil plus roots parce qu'il se fait quand même un peu chié pour liée les anneaux... quoi que ça à l'air d'être efficace son truc. A garder dans un coin de la cabeza. D'ailleurs c'est un peu dans le même ordre d'idée que mes premiers essais de broigné ce qui me sert - /servira vu que c'est pas encore fini - de gambison ; le truc infructueux que j'avais tenté il y a 4-5ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:18

ça aussi ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:39

Dongo a écrit:
(non parce que les 2 images que t'as mise Darghash, je trouve ça un peu trop kitsch à mon goût ^^) :
Ouaip, très "péplum", mais je n'ai trouvé que ces deux photos...
Les plaques sont trop "manufacturées" pour de la forge orcs, les plaques de la deuxième photo sont plus crédibles, je me disais que pour des Isengardiens ce type de protection pourrait convenir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:25

Ouaip, ça pourrait être envisageable ... Après ton exemple et fait avec des matériaux clean et, de plus, je pense qu'on peut réduire la taille des plaques : je soupçonne les illustrateurs du Dark Age du sur-dimensionner un peu le motif pour que ce soit plus compréhensible par le pécore de base (pas des masses, juste les réduires de quelques centimètres comparer à ce qui est montrer Razz ).
Et parlant de motif il faudrait voir si il y a pas moyen d'en trouver des alternatives, et pourquoi pas un hybride entre plaques circulaires/gros anneaux et plaquettes rectangulaires ... Je penche mon crayon là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé




[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries    [Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] Brigandines, cottes de plaques et jacqueries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-