La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Arcizac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcizac



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:01

Bonsoir à tous et toutes. Voilà je franchi le pas de l'anonymat après avoir un peu lu vos posts.
Philippe, 50 ans et amené au médiéval fantastique par le biais de mon fils.
Résidant en Belgique (près de Mons) je suis amené de par l'implantation de ma famille à sillonner la France, Rouen, Pau, Marseille, Belfort, Vesoul, Besançon, Limoges et espère lors de mes voyages rencontrer quelques uns (et unes) d'entre vous.
Je ne suis pas très calé côté histoire "seigneur des anneaux" mais j'apprends vite.
J'ai plein de questions et projets costumes (à 80 % fait maison), mais ceci sera pour d'autres posts.
L'idée orc me trotte dans la tête (dans la tête hein, pas dans l'estomac Laughing ) mais pour l'instant je suis plutôt version "Aragorn".
Je pense qu'intégrer une compagnie comme la vôtre ne pourra que m'aider dans la compréhension de cet "autre monde".
Au plaisir de vous lire et surtout de vous rencontrer.
Pour mon avatar je cherche encore.
Arcizac.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:06

Bienvenue !

Nous avons un adhérent à Mons et je suis à Lille Smile
Nous attendons la réponse du Festival Trolls et Légendes à Mons pour savoir si nous y serons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:08

Bienvenu queen
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:13

Bienvenue ici Arcizac ! Comme dit, n'hésite pas à poser des questions sur notre vision du costuming - matières à employer, coupes et vêtements selon le rôle que tu souhaites, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Anariel

Anariel

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Villeparisis
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Anoriel
Date d'inscription : 22/05/2013

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:33

bienvenue Arcizac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcizac



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:28

Rooooo à peine inscrit et déjà 4 gentes dames me souhaitent la bienvenue king
Pour ce qui est du membre près de Mons, je l'ai déjà lu et qui sait un "mp"...
Pour ce qui est des costumes, suis pas mal équipé en tissu, outillage et autre.
mais je suis preneur pour toute idée...
J'avais oublier de vous dire que j'aime faire la cuisine et que forcement j'ai jeté mon œil sur la cuisine médiévale
la soupe de pommes est une tuerie... enfin faut aimer Laughing
Au plaisir...


Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:19

Salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:31

Salut à toi et bienvenue. Un orc ou un rôdeur? Le choix est difficile. Pour les questions n'hésite pas.

Je serais à trolls et légendes; même si la compagnie n'y va pas donc on pourra se croiser là bas.
Ha et l'orc c'est bon mangez en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:55

Citation :
Pour ce qui est des costumes, suis pas mal équipé en tissu, outillage et autre.
mais je suis preneur pour toute idée...
En fait, si je t'incite à explorer notre forum (notamment la partie fiches personnages), c'est parce que nous avons des cahiers des charges assez précis en fonction des peuples, et que sans savoir quel rôle te plaît plus particulièrement, il sera difficile de t'aider plus avant Smile

Mais quelques principes de bases sont déclinables quel que soit le peuple.

Premièrement, on s'appuie sur les bouquins (exit les images des films : même si les costumiers ont fait du beau travail, nous ne faisons pas de cosplay - c'est un autre univers, une autre démarche, tout aussi honorable, mais complètement différente - et nous voulons avoir notre identité visuelle propre), avec les béquilles de l'Histoire pour combler les trous et donner du réalisme à nos tenues (c'est notre gros point fort et ce qui participe à la sensation d'immersion en campement : on fait "vrai"). Et on ne fait pas de personnage connu du Seigneur des Anneaux (trop compliqué car trop bien décrit, nécessitant un parfait roleplay, et ce n'est pas vraiment ce que l'on a envie de faire - on risquerai aussi de se retrouver avec 3 Aragorn, 2 Gandalf et 12 Nazguls, donc bon...).

Deuxièmement, en terme de tissus, on proscrit le synthétique : puisque l'on fait de la reconstitution, on utilise des tissus qui sont probables en Terre du Milieu, et le synthétique ne l'est pas (de plus, les tissus synthétiques sont moins confortables, et surtout plus dangereux car très vite inflammables. Comme on les porte en campement et que l'on cuisine au feu de bois, le risque n'est pas anodin).
De même, on a eu par le passé de très longues discutions sur l'emploi du coton, pour conclure qu'on le proscrivait, sauf si éventuellement mêlé à une autre fibre au point qu'il ne soit pas reconnaissable (futaine, par exemple) : le coton a une culture très particulière, qui n'est que peu probable en Terre du Milieu, et si elle l'était, ce serait du coup une matière réservée aux riches.

Par conséquent, les tissus utilisables sont le lin, la laine, la soie (naturelle. ça complique les choses car on trouve peu de soie naturelle et du coup, elle est chère - du moins si elle n'est pas soldée Very Happy. On reconnait la naturelle de la synthétique à son pouvoir calorifique : si tu entoures ton poing du tissu, et que le tissu devient chaud en une minute, c'est de la vrai. Sinon, synthétique). L'ortie et le chanvre sont bons aussi, mais beaucoup plus difficiles à trouver encore.
Plus le cuir bien entendu et la fourrure, en matières animales Smile

Nous n'allons pas jusqu'à demander des teintures végétales pour les tissus, même si certains d'entre nous s'éclatent à le faire Very Happy

Idem, pour la couture, ce n'est pas nécessairement de la couture main qui est demandée - pour les coutures invisibles, que ce soit main ou machine n'a que peut d'impact visuel, mais pour tout ce qui est ourlets et finitions, les mimines font des merveilles et ont un fini plus "authentique" Smile


Ensuite (je sais plus où j'en suis, on va dire troisièmement), on conseille toujours aux nouveaux de se faire une tenue civile de base (suivant le peuple choisi) afin de se faire la main et d'avoir très vite quelque chose sur le dos. L'équipement complet peut venir ensuite, et la tenue de base réemployée (un costume n'est jamais perdu ^^).

Pour toi par exemple, tu parles d'"Aragorn" : mais, dans sa version Rôdeur du Nord ou Gondorienne ? Le costume sera différent selon ton choix (même si j'imagine que tu parles plutôt d'un Rôdeur du Nord Smile ).
De même pour les Orcs, ils sont différents selon qu'ils soient affiliés à Saroumane ou Sauron, et selon leur grade ^.^

C'est pour ça que l'on a besoin d'un peu plus de précisions pour pouvoir t'orienter - mais cela ne presse pas à la minute ; prend le temps de lire les fiches personnages (les mieux remplies sont les plus fiables) et aussi de regarder nos photos : http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/galerie ; ça peut te donner une idée plus précise de ce que l'on fait Smile


Dernière édition par Laegalad le Ven 21 Nov 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:09

Bienvenu à toi, en plus, on manque toujours d'Orcs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:05

Yo

Bienvenue à toi !!!

Sifflote :

C'est l'doudou c'est l'mama
C'est l'poupée, poupée, poupée
C'est l'doudou, c'est l'mama
C'est l'poupée Saint Georg' qui va

Les gins du rempart riront comm' des kiards
Dé vir tant de carottes
Les gins du culot riront comm' des sorts
Dé vir tant de carot' à leu' pots

Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:06

Bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcizac



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:35

Merci pour l’accueil cheers

Laegalad au grand jamais je n'aurais utilisé du synthétique. Je suis novice mais quand même. Mon costume de ville sera axé sur le lin, le cuir et la fourrure voir de la maille. Seul bémol je ne suis pas chaud pour la fourrure animale No j'en ai trouvé et l'illusion est pas mal, mais nous aurons l'occasion d'en discuter pour rester dans l'idée de la compagnie, du moins je l'espère.
Je ferai un post avec tout ce que j'ai pour le moment.
Normalement je pense me diriger vers"rôdeur du nord"...

Che Khan, je ne sifflote pas, je chante à tue tête Laughing
Tu aurais du avoir un costume de dragon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arcizac



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:39

Oups Embarassed en me relisant je constate que je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Donc pour mon costume civil, cela rejoint un peu "un corbeau" style "game of thrones".
Au moins j'aurai quelque chose à me mettre sur le dos pour "Trolls et légendes".
Pour ce qui est du militaire (entièrement à faire) s'orientera vers rôdeur du nord mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:50

Pour la fourrure animale, on en trouve facilement de la "vintage" (sur ebay par exemple) ce qui, personnellement, console mes scrupules aisément ^.^ Et pour les peaux de mouton (qui font une bonne couche isolante pour dormir), il est possible d'en trouver d'élevage respectueux des animaux (autrement dit, qui recycle le max de la carcasse Very Happy). Bref, il est toujours possible de s'arranger (ou de s'en passer si vraiment on a des cas de conscience, ce n'est en rien nécessaire !). Je ne crois pas qu'on ai utilisé de la fausse fourrure jusque là (ça vieilli assez mal et n'a que peu d'intérêt pour tenir chaud).

J'ai préféré préciser pour le synthétique, on ne sait jamais (et pour le cas de la soie, comme dit, un oeil non averti peut se tromper de bonne foi ^^).

Si ton premier costume s'oriente vers du Game of Thrones, ça ne sera pas perdu dans l'absolu : ça te fait une tenue GoT, et ça te fait la main Very Happy Pour venir à T&L ça sera très bien, et tu pourras juger sur pièce ensuite pour une tenue de Rôdeur du Nord - Cypher est équipé justement, il pourra te montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:35

Mae govannen Smile (avec un peu de retard, désolée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:23

Laegalad a écrit:
Si ton premier costume s'oriente vers du Game of Thrones, ça ne sera pas perdu dans l'absolu : ça te fait une tenue GoT, et ça te fait la main Very Happy Pour venir à T&L ça sera très bien, et tu pourras juger sur pièce ensuite pour une tenue de Rôdeur du Nord - Cypher est équipé justement, il pourra te montrer Smile

Ce sera avec grand plaisir surtout que j'aurais la cotte de mailles au passage. N'hésite pas à poser des questions, ça te permettra d'affiner ton costume en plus de coller historiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:59

bienvenue ici Arcizac!
Si tu veux être un orc ça serait cool, tu veras, c'est nous qu'on est les plus "beaux" !!
https://www.youtube.com/watch?v=oHDayD6eMCc
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:17

Vive les Orques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:57

uruk darghâsh a écrit:
bienvenue ici Arcizac! Si tu veux être un orc ça serait cool, tu veras, c'est nous qu'on est les plus "beaux" !!

j'ai vu !!!! , les plus beaux et les plus "ciblés" aussi !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:52

che khan a écrit:
j'ai vu !!!! , les plus beaux et les plus "ciblés" aussi !!!!!! lol!
Pour être un orc, il faut avoir une certaine "humilité", car les orcs sont les grands perdants chez Tolkien, de la chair à trucidée en quelques sortes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arcizac



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 19/11/2014

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:16

Merci uruk darghâsh pour l'invitation et si je ne reste pas sur un rôdeur, et bascule sur orc, nous seront DEUX orcs de plus car j'ai le fiston qui me pousse aux fesses (il s'est inscrit mais pas encore présenté).
Si c'est le cas il y a du boulot pour le costume... surtout pour trouver le casque ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:12

On dit : le casque ad horc.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:27

Arcizac a écrit:
Merci uruk darghâsh pour l'invitation et si je ne reste pas sur un rôdeur, et bascule sur orc, nous seront DEUX orcs de plus car j'ai le fiston qui me pousse aux fesses (il s'est inscrit mais pas encore présenté).
Si c'est le cas il y a du boulot pour le costume... surtout pour trouver le casque ad hoc.
Pour ce qui est des casques, je peux en prêter pour les nouveaux arrivants(sur un rassemblement où je suis bien sur...), tout ceux que tu peux voir sur la vidéo sont de ma fabrication.

Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:46

La bienvenue par ici Wink
Je vois que les copains t'ont déjà bien renseigné, au plaisir de te rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Arcizac _
MessageSujet: Re: Présentation Arcizac   Présentation Arcizac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Arcizac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-