La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwen



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Alsace ou Rohan
Peuple(s) : Les Humains du Rohan
Personnage(s) : Morwen
Date d'inscription : 01/04/2015

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:57

Bonjour a tout le monde.

Je me nomme Marie, 22 ans et je vis en Alsace, a Saales un tout petit village  a la frontière des Vosges. J’ai découvert le Seigneur des anneaux vers 2006 avec les films, et n’ai réalisé que plus tard que j’avais lut une œuvre de Tolkien auparavant, le Hobbit. Il m’a fallut un certains temps pour faire le lien je l’avoue. Depuis j’ai toujours été intéressé par cette univers mais mon intérêt s’est accrus depuis un an et demi environs. Cela est sans doute du au fait que j’ai enfin acquis la capacité de lire les livres du seigneur des anneaux sans que les descriptions de plusieurs page ne me fasse abandonné.

J'ai lue le Silmarillion, les Comtes et legendes inachevées I & II (le trois seulement en partie, je ne le retrouve plus), le Hobbit et je suis actuellement sur la Communauté de l'anneau et les Lais du Beleriand.

J’avoue être très intéressé par l’univers de Tolkien en général et cette idée de reconstitution me plait énormément, même si je ne pourrais certainement pas y participé activement, du fait de mes moyens pécunier actuel, mais aussi par inquiétude en fonction de ma santé. Je n’ai jamais fait de reconstitution, et j’avoue avoir quelques inquiétudes en fonctions du traitement de mon diabète dans cette situation, ainsi que des féculent que je dois consommer régulièrement et tout le barda que mon diabète me force à trimballer avec moi.

Néanmoins j’espère que vous m’accepterez malgré cela, car je serais plus que ravis de partager avec vous sur l’univers de ce grand Homme qu’était Tolkien et sur les méthodes et idée liées aux reconstitutions.

Pour ce qui est de mes capacité, et bien je trouve ne pas en avoir beaucoup en rapport avec l’univers (médiéval en quelque sorte). J’ai une orthographe désastreuse que j’essaye d’améliorer. Je suis aussi une quiche en couture, même si je ne demande rien d’autre qu’apprendre. J’ai fait des études en pâtisserie et pourrais donc lancer quelque réflexion sur les pâtisseries en Terre du Milieu, j’aime bien cuisinée aussi et en général ce que je fais est assez bon (a part mon gâteau au poivre que j’ai fait vers mes huit ans) même si je n’ais jamais expérimenter la cuisine a l’ancienne j’aimerais le faire un jour.

Je me lance actuellement dans l’enluminure autodidactique (pas la vrai avec de la feuille d’or mes moyens ne me le permette pas) mais j’essaye de faire au mieux, et quand j’aurais achevez mon premier « travail » je le partagerais avec vous  (ce qui risque de prendre du temps).
J’ai aussi l’envie de découvrir l’univers et les technique du cuir, et du travaille de la forge ( et de tout ce qui éveil mon intérêt en fait et qui nécessite ses dix doigts pour le réalisé)

Sinon hors l’univers Tolkien j’adore lire, énormément et surtout de l’historique ou du mythologique ainsi qu’écrire, photographier et dessiner entre autre chose.

Apres réflexion je pense que mon personnage (si un jour je peu participer a des reconstitutions) seras du Rohan, car c’est le peuple qui me correspond le plus et j’aime beaucoup les chevaux.

Même si j’aimerais être une elfe je ne m’en trouve vraiment pas l’aspect, donc le Rohan me parait le mieux. Quand au Hobbit c’est peut être le peuple auquel par mon physique j’appartiendrais mais je ne m’en sens pas du tout l’âme.

Morwen (mon personnage, un peu comme moi) serais porté sur la connaissance a tout le niveau, et les arts de la cuisine et de la médecine des plantes.

Actuellement je suis a la recherche du matériel de base de la vie civil, et vu la montagne (ce n’est pas une blague j’en ai vraiment beaucoup trop) de chose que j’ai chez moi issus de divers époque sans doute trouverais je certaines chose pouvant correspondre.

Dans mes découvertes j’ai trouvez une « gamelle » qui pourrait être parfaite, même si je ne l’ai que survoler du regard.

Comme quoi vivre dans une grande maison, a la campagne, avec des parent qui ne jette guerre grand-chose d’autre que les déchets ménagers, c’est bien pratique

J’ai conscience que ma dernière phrase ne doit pas intéresser grand monde

Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de lire mon petit pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 2:39

Bienvenue sur notre forum Morwen/Marie ! ^-^

(Ta "dernière phrase" m'a fait rire parce que chez moi c'pareil Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:03

Sois la bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:13

Yo

Bonjour à toi.

Concernant ton diabète, je ne peux parler que de ma petite expérience perso. Dans la compagnie médiévale dont je fais partie nous avons eu 2 diabétiques.

Il n'y avait pas de problème majeur pour leur 'vie en campement' pendant les WE médiévaux.

Leur repas étaient adaptés en fonction.

Que cela ne t'arrête surtout pas, il y a toujours des solutions.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:58

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:11

Wes thu Morwen hal ! king
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:35

Mae govannen Morwen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:57

Hello Morwen,

Merci pour ce message d'introduction très complet, c'est toujours un plaisir de lire ces lignes enthousiastes. J'espère vivement que tous les obstacles cités seront levés un jour prochain pour te permettre de nous rejoindre.

Comme le disait Che Kan ci-dessus, tu as raison de prendre tes précautions mais il existe toujours des solutions et des adaptations possibles (j'ai également un ami qui ne se laisse pas freiner par son diabète pour participer à ses hobbys préférés... Comme porter une armure Star Wars pendant 3 jours de festival Razz )

Bon courage pour ton projet!
Et n'hésite pas à demander des conseils et de l'aide sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:50

Bienvenue !

Si ça te tente, il y a un festival du Jeu de Rôle qui va avoir lieu à Kaysersberg les 18 et 19 avril prochain, dont la thématique cette année sera le Retour du Roi, donc il y aura une expo et des conférences sur l'œuvre de Tolkien Smile

Désolée pour la question indiscrète : c'est un diabète de type 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Pluezil

Pluezil

Féminin Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 02/06/2013

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:28

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anariel

Anariel

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Villeparisis
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Anoriel
Date d'inscription : 22/05/2013

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:00

bienvenue a toi Morwen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morwen



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Alsace ou Rohan
Peuple(s) : Les Humains du Rohan
Personnage(s) : Morwen
Date d'inscription : 01/04/2015

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:08

Déjà merci a tout le monde pour l'accueil.

Elwe a écrit:
Hello Morwen,

Merci pour ce message d'introduction très complet, c'est toujours un plaisir de lire ces lignes enthousiastes. J'espère vivement que tous les obstacles cités seront levés un jour prochain pour te permettre de nous rejoindre.

Comme le disait Che Kan ci-dessus, tu as raison de prendre tes précautions mais il existe toujours des solutions et des adaptations possibles (j'ai également un ami qui ne se laisse pas freiner par son diabète pour participer à ses hobbys préférés... Comme porter une armure Star Wars pendant 3 jours de festival Razz )

Bon courage pour ton projet!
Et n'hésite pas à demander des conseils et de l'aide sur le forum Wink

Je ne me laisserais pas freiner par cela ne t'en fait pas, faut juste que je trouve des solutions. Ton ami a porté un costume Star Wars pendant trois jour… cela a dut être difficile pour lui de dormir ainsi ou d’aller au toilette non ? XD

Zelphalya a écrit:
Bienvenue !

Si ça te tente, il y a un festival du Jeu de Rôle qui va avoir lieu à Kaysersberg les 18 et 19 avril prochain, dont la thématique cette année sera le Retour du Roi, donc il y aura une expo et des conférences sur l'œuvre de Tolkien Smile

Désolée pour la question indiscrète : c'est un diabète de type 1 ?

Oui c'est un diabète de type 1 sous insuline donc mais je le gère relativement bien et ce n'est pas indiscret Dame Hobbit.

Arf j'aimerais bien y aller mais en même temps il y a un salon sur les dolls (BJD, Pullip, poupée japonaise de collection) à Strasbourg....

Je vais devoir choisir et ca va pas être de la tarte T_T en plus je n'ais que le dimanche de libre.
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:42

Morwen a écrit:
Je vais devoir choisir et ca va pas être de la tarte

Choisir, c'est renoncer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
Morwen



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Alsace ou Rohan
Peuple(s) : Les Humains du Rohan
Personnage(s) : Morwen
Date d'inscription : 01/04/2015

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:17

Je sais
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:23

Bienvenue ici Morwen !
Revenir en haut Aller en bas
Liryc

Liryc

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : Paris / Toulouse
Peuple(s) : Gondor wanabee ranger d'Ithilien
Date d'inscription : 26/04/2012

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:49

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:50

Westhu Hal Morwen !
C'est toujours un plaisir d'accueillie de nouveaux venus surtout si ce sont de futur Rohir ^^

Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter que mes collègues n'ont déjà dit.
Notre vie de campement peut s'adapter relativement facilement à pas mal de situation, donc pas d'inquiétude Smile
Nous sommes rodés à la préparation des menus "tout-le-monde-compatible" Laughing entre les végétariens, les carnivores, les allergiques (au lait, à la verdure, etc...) on peut bien rajouter une option en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) _
MessageSujet: Re: Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)   Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Morwen du Rohan pour vous servir (si vous le voulez bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-