La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bien le Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emy K



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:20

Oyé Oyé,

Voilà, encore une petite nouvelle... Je viens donc faire la sacro-sainte présentation ... Par contre je ne suis pas vraiment douée pour ça alors j’espère que vous me pardonnerai mes longueurs et possibles digressions !
Mais avant un petit préambule...
J'ai eu le plaisir de rencontrer de façon brève, votre compagnie, aux médiévales de Trévoux et d'échanger quelques mots sur votre concept. A la suite de quoi j'ai consulté la page facebook y étant dédiée, et laissé un ....euh, en fait plusieurs... messages pour complimenter votre démarche. Il m'a alors été vivement recommandé, par un administrateur de partager ces impressions positives sur votre forum afin d'en faire profiter tout le monde.... J'ai eu du mal à me lancer mais finalement voilà....j'y suis... (merci Laerin pour cet échange!)
Donc ce que je voulais dire, avant de me lancer dans une présentation de ma petite personne, c'est que j'admire votre investissement, votre engagement dans cette démarche de reproduction la plus fidèle possible et la passion que vous y mettez! Souvent déçue par le genre humain, j'entraperçois des gens de tous âges, portés par la même volonté de donner vie à ses propres rêves et qui ont le brin de folie nécéssaire pour s'atteler à la tâche... Et par dessus le marché, comparativement à certaines compagnies "médiévales" vous savez rester accessibles et attachés à faire vibrer, par vos explications, l'auditoire pendu à vos lèvres, en toute humilité...
Voilà ce que j'ai ressenti en vous rencontrant quelques minutes, et je tenais simplement à vous en faire part et à vous encourager dans cette démarche.
Bien, sur ces mots doux à vos oreilles Wink , je me lance dans ma présentation...
J'ai 34 ans, maman d'une princesse de 6 ans. je vis en Isère, après avoir connu la Picardie, l'Aquitaine (où j'ai grandi) et la bretagne où je suis née... Cavalière et monitrice d'équitation, en pleine reconversion professionnelle, je suis depuis toujours passionnée par le médiéval fantastique au sens large et depuis 17 ans environs l'univers de Tolkien est devenu une de mes références. Je suis très loin d'être calée comme vous sur le sujet!
Pour l'instant pas de perso défini, j'avoue que s'il existait un mélange de hobbit/rohirrim/elfe je crois que ça pourrait le faire mais en choisir un est très difficile!!! J'ai le côté bon vivant du hobbit, la taille aussi ... mais pas les pieds poilus Very Happy , le lien avec les chevaux des cavaliers du Rohan, la sensibilité des elfes et leur goût pour la connaissance.... et parfois même l'humour ..d'un nain... voir d'un orc... Razz Voilà voilà... avec tout ça suis mal barrée!

Je termine là mon roman... longuet...mais pour moi encore c'est concis... je vous laisse imaginer qd je me lache... Wink

Au plaisir de vous lire et de vous revoir... mesdames messieurs, bien le bonsoir!

Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:26

Awh! I love you I love you I love you
Merci beaucoup pour ces encouragements, Emy, il nous vont droit au cœur ! Soit la bienvenue par ici. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:11

Bienvenue Emy !

Ton message fait vraiment chaud au coeur ! Merci !

Je te rassure, je n'ai pas les poils aux pieds ^^ (enfin juste 3 sur les gros orteils XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Ithil

Ithil

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2010

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:14

Une présentation comme je les aime Smile

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à farfouiller et à poser tes questions. Quant à tes "inquiétudes" exprimées ici ou sur FB, j'espère que tu seras vite rassurée. D'une part, nous avons tous un degré de connaissance différent de l’œuvre de Tolkien (certains sont des encyclopédies, d'autres se concentrent sur des sujets particuliers et certains apprécient tout simplement la lecture des livres et l'univers qu'elle évoque). Ensuite, en ce qui concerne la rigueur de notre démarche, elle existe certes, elle est garante de notre crédibilité mais je te rassure, elle n'est pas si pesante que ça. Si tu choisis de te lancer dans la réalisation d'un costume, tu seras accompagnée, avec de nombreux conseils sur ce qu'il est possible de faire en respectant les sources mais aussi en prenant en compte tes goûts. Et si une fois ton costume prêt, tu décides que tu n'as pas envie de repasser par ce processus de création/validation, tu n'es pas obligée de multiplier ta garde-robe, tu peux tout à fait simplement venir en sortie et profiter de la vie du campement qui, me semble-t-il, t'a beaucoup plu à Trévoux. Bonne découverte du Dragon Vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 2:28

La connaissance de Tolkien vient naturellement avec la pratique finalement même sans le lire avec assiduité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Samuel ROLLAND

Samuel ROLLAND

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Poitiers
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Fýrena
Date d'inscription : 21/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 3:50

Une nouvelle ! Chouette je me sentais seul ! Bienvenue à toi Emy et rassure toi je suis tout aussi hésitant que toi quand au perso que je vais incarner... Encore bienvenue et j'espère te rencontrer un jour comme tout les autres d'ailleurs... À bientôt Emy!
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:49

bonjour Emy ,
Je viens d'arrivée dans la compagnie Trevoux été mon premier camp grâce a la bienveillance de plusieurs membre j'ai réussi à avoir un costume pas trop mal en peu de temps après une règle d'or ECOUTE TOUJOURS LINNIEL Wink et tous ira pour le mieux ; tu gagnera un temps monstrueux elle saura te guidé et t’évitè les erreurs qui peuvent être chronophage....
Pour ce qui concerne les pieds poilus je les ai pas non plus ^^ mais viens chez les hobbit c'est joyeux et en plus on mange bien Very Happy bon d'accord les autres peuples aussi mais Hobbit c'est mieux en plus j'ai un petit garçon de presque 6 ans et si tu décide de faire les camps avec ta fille on pourrai même leur trouver des occupations mutuelle vu qu'a 6 mois prêt a ces ages là ça joue a peu près ensemble assez facilement .
Et dernier point super important l'époque des hobbit les costumes peuvent avoir des couleurs plus vive c'est sympa je trouve ^^
tu disai que tu pensai etre prolixe euh ba en faite ca doit etre un truc de hobbit Very Happy
comment ca je tente de te faire basculer dans notre peuple Rolling Eyes
salutation Rouniarette
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:41

Bienvenue Cavalière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:41

Yo à toi

Emy K a écrit:
Cavalière et monitrice d'équitation,

Cavalière, se serait dommage de passer à côté de cette "compétence" et de ne pas choisir un "perso" qui a un rapport avec l'équitation (mais ce n'est que mon humble avis).

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:55

Bienvenue à toi; et merci pour ces compliments, ça fait chaud au cœur.
Tu es dans quel coin de l'Isère? N'ai pas peur de poser des questions, nous essayerons d'y répondre du mieux possible. Tu verras qu'ici certains on plusieurs personnages; alors choisi celui qui te plais le plus; rien ne t’empêche après de changer de peuple.
Et viens faire un tour dans le Nord, les rôdeurs seront ravis de te faire une petite place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:59

Mae govannen cavalière ! Smile Merci pour tous ces compliments qui font chaud au coeur !
Au plaisir de te lire.
P.S. Si tu aime le côté bon vivant, eh ben à Mirkwood on a du bon vin aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:53

Bienvenue ici, Emy !
Revenir en haut Aller en bas
Anariel

Anariel

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Villeparisis
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Anoriel
Date d'inscription : 22/05/2013

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:59

bienvenue à toi Emy les compliments font toujours plaisir Smile et merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:32

Petit rappel de modération : restons dans les conseils de choix du peuple sans tomber dans le recrutement Wink

Le choix t'appartient et comme disait Cypher, rien ne t'empêche de changer de peuple ensuite. Donc faut essayer là où ton coeur te porte (dans la mesure où ça reste un minimum cohérent avec ton gabarit : on évite les hobbits de 1m90 quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Emy K



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:30

Olala, quel accueil! merci, cela me touche... limite j'en aurais la larme à l'oeil tiens... ah oui j'ai oublié de vous dire...je suis un peu émotive (doux euphémisme)

en tout cas merci.... ohh mais dites donc, c'est que je ne me serais pas fourvoyée...vous êtes réellement accueillants???!!! Razz

je vois effectivement qu'il y ade la tentative de recrutement dans l'air, voire de corruption.... n'est ce pas Elenwë??? Wink (mais je suis plutôt bière que vin...)
Pour répondre à ta question Cypher je suis dans le nord de l'Isère, à l'est de Lyon, près du joli village médiéval de Crémieu.

Merci Eorl... Eh oui cavalière... Mais sans cheval depuis quelques mois... longue histoire hors sujet ici.
(A ton annotation je suppose que tu a aussi un penchant pour un certain GRR ? (Même si ce n'est pas le sujet))

Samuel Rolland, je vois dans ta présentation que tu es métalleux?! Yeahhhh... Me too! enfin en diletante car je n'aime pas être cloisonnée et en musique aussi j'ai des goûts éclectiques!

Au plaisir de vous lire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:50

Westhu Hal Emy.
C'est toujours très agréable d'avoir des retour aussi chaleureux après une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:00

Emy K a écrit:

Merci Eorl... Eh oui cavalière... Mais sans cheval depuis quelques mois... longue histoire hors sujet ici.
(A ton annotation je suppose que tu a aussi un penchant pour un certain GRR ? (Même si ce n'est pas le sujet))
Et bien moi, j'ai un Cheval que je ne peux plus monter hélas (Joyau qui est sur mon avatar), alors si tu viens à Medu un jour, je pourrais te le présenter et oui, je suis fan de GRR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:09

Bienvenue ici !
Ca aurait été dommage de rester sur une fausse impression à propos de l'ambiance de la compagnie non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Emy K



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:22

Attention Laerin ! Qu'il n'y ai pas de malentendu, je n'ai pas sous entendu qu'il pouvait y avoir une mauvaise ambiance hein ! Juste trouvé, c'est vrai, que vous étiez très sérieux... Ou plutôt très sages... Wink. Mais merci oui de m'avoir un peu poussée... ;-)
J'ai pas mal de questions d'ordre très pratique au sujet des sorties. Concernant ce que vous mangez par exemple (le petit dej est sacré pour moi... Ça m'inquiète un peu.... Au réveil j'ai plutôt une humeur...d'Uruk hai..) ou bien d'autres choses. Mais je trouve pas mes réponses dans les sujets du forum. Ou pas tout... Je me tourne vers qui ?
Eorl, c'est avec plaisir que je ferai connaissance de ton destrier. En plus je suis régulièrement sur Toulouse, mon homme (tolkienniste à fond), habitant là bas....
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:36

Pour les petits déjeuners, ils sont gérés avec les courses; en général 4/4 et thé et le jus de pommes; et ne t'en fais pas les Uruk finissent sur le champs de tir  Twisted Evil
Après si tu as des intolérances, alergies ect, tu nous préviens en remplissant le formulaire d'inscription et on s'organisera^^

Crémieu, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer mais ma famille est de St Marcellin
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:06

Pour les petits déjeuners, il y a en général également du pain, des confitures, du miel, des fruits (secs et frais) des flocons d'avoines (et autres mueslis suivant les demandes) et du lait pour ceux qui veulent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:12

Et du jus de pomme chaud aux épices ! Beer
Revenir en haut Aller en bas
Emy K



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:31

Ben Cypher à l'occasion qd tu y vas, m'a porte t'es ouverte !
Les uruk finissent peut être sur le champ de tir mais je vous assure qu'avec moi vaut mieux se planquer...Je vous aurai peut être mordu avant ! Very Happy
Le menu m'a l'air sympa en tt cas ! Mmmmmmm du jus de pomme chaud aux épices !!
Dentifrice vous faites comment ? Vous machouillez des plantes ?
Et sous vêtements...... Fait main aussi ? En lin ça doit gratter non ?! Mdr... Je vous ai dit, j'ai plein de questions... Pas toute très fines mais bon j'me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:41

Pour le dentifrice, comme pour les sous-vêtements, nous ne poussons pas la démarche si loin. Ceux qui ont envie d'essayer le 100% histo sont libres de le faire mais nous tolérons tout à fait ces éléments modernes sur ces points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy K



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2015

bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:40

Merci linniel pour toutes tes réponses! Encore une question.... Quand on est fumeuse...on fait comment? Non parce que, si j'ai un petit dej' mon humeur sera redevenue normale, mais si après je peux pas fumer....ben là c'est le retour de l'uruk hai!!! moi j'veux bien mais c'est vous qui allez me supporter quoi... Twisted Evil
Faut que je me mette à la pipe????!! arf arf arf Razz
ça peut passer comme maladie la tabaco dépendance...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bien le Bonjour _
MessageSujet: Re: bien le Bonjour   bien le Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bien le Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-