La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des civils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:47

Nous avons pour vocation d reconstituer la vie en arda, sous tout ses aspects.
Pas de faire du théatre, même en 'représentation, éviton de le faire, ou de tomber dans la carricature.

Dans nos prévisions d'animations, il y a bien entendu la vie civile, les personnes exclusivement civiles devraient particulièrement plancher dessus, pour justement ne pas être délaissés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:07

Si, ce genre de "scenettes" peut s'envisager sur certaines manifestations, comme cela se fait sur des aspects plus militaires (mise en scene de duels etc.).
Bref, ce n'est pas notre vocation premiere, mais c'est parfois utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:34

Tu parles de reconstituer Arda Legolas, mais justement, la proposition de Serpion est interessante puisqu' en Arda il y a aussi une vie normale et pas seulement des combats ^^
Pour donner vie à la Terre du Milieu on peut figurer cette vie quotidienne en animation sans forcement être dans le théâtre ou l' éxagéré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:19

Eorl-Eothain a écrit:
Il n'est pas question de les laisser pour compte, mais c'est aussi à eux de se prendre en main et de faire des propositions !
Le problème, c'est surtout qu'il n'y a pas de civils. (allons, faisons le compte; honnêtement, une bonne fois pour toute : au Samain, qui était civil ? Tinwë, et puis ?)

Donc c'est aussi peut-être aux autres de se dire, sur ce coup-ci, je fais civil. Mais là je prêche dans le désert... Rolling Eyes

(Notons que le Touraine était une bonne expérience pour la vie civile, mais dans un cadre très particulier, celui d'un bivouac. Pas le cadre de vie "classique" des civils, donc).

Et puis aussi, moi, me prendre en main, je veux bien, mais je vois parmi toutes les propositions faites dans l'artisanat, ben j'aurais bien du mal à les mettre en oeuvre toute seule ! J'aurais besoin d'un apprentissage, mais qui va me le donner si tout le monde est en guerre ?
(Je ne me rappelle plus de toutes les propositions à vrai dire ; mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet, le moteur de recherche est très mal foutu ; enfin bon personnellement, le travail du cuir ou la calligraphie pour ce que j'en connais et pour ce que ça me botte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:29

Il faut être indulgents, car pour le moment, nous n'avons fait que trois sorties d'un type plus "militaire", encore que beaucoup ont passé plus de temps à faire de la bouffe ou amenager le camp qu'à ferailler !
Si nous faisons des sorties publiques, comme Sedan ou st Ursanne l'artisannat trouvera toute sa place, mais nous devons travailler cet aspect là avant, autant que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:33

je compte être civil (oui je sais, avant je voulais absolument poutrer, mais j'ai changé d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:43

Citation :
Si nous faisons des sorties publiques, comme Sedan ou st Ursanne l'artisannat trouvera toute sa place, mais nous devons travailler cet aspect là avant, autant que possible !
Travailler cet aspect-là, je veux bien, mais quand et comment ? (personnellement, j'ai autre chose à faire que de la calligraphie chez moi... Alors ça peut être sûrement très intéressant, enfin je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, en fait je crois que je ne suis pas assez patiente pour ça, mais de toutes façons, je ne suis pas le centre du monde, enfin toujours est-il que faire en autodidacte des trucs sans aucune base, ce n'est pas forcément évident)
Parce que je suppose que l'entraînement prévu pour Ste Ursanne mettra surtout l'accent sur les armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:56

* petite parenthèse hors sujet on * je te trouve bien agressive en ce moment Nerdy study * petite parenthèse off*

Cela dit je suis d' accord sur ceci : faire un artisanat je suis entièrement d' accord et je suis prête à y aller à 100 %, mais encore faut-il avoir un minimum de savoir faire dans l' artisanat en question et pour apprendre il faut un prof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:07

J'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas très consensuelle dans mes messages. Mais j'en ai un peu marre des non-dits et des smileys tout rigolus pour faire passer la pilule, donc plutôt qu'agressive, je préférerai dire que je suis franche. Franche mais pas fachée, je tiens à le dire Wink flower (et voilà quelques smileys rigolus quand même lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:57

Nerdanel a écrit:
Citation :
Si nous faisons des sorties publiques, comme Sedan ou st Ursanne l'artisannat trouvera toute sa place, mais nous devons travailler cet aspect là avant, autant que possible !
Travailler cet aspect-là, je veux bien, mais quand et comment ? (personnellement, j'ai autre chose à faire que de la calligraphie chez moi... Alors ça peut être sûrement très intéressant, enfin je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, en fait je crois que je ne suis pas assez patiente pour ça, mais de toutes façons, je ne suis pas le centre du monde, enfin toujours est-il que faire en autodidacte des trucs sans aucune base, ce n'est pas forcément évident)
Parce que je suppose que l'entraînement prévu pour Ste Ursanne mettra surtout l'accent sur les armes.
Non, justement, ces serait l'occasion rêvée de faire des ateliers artisannaux, avec forge, calligraphie etc;
Revenir en haut Aller en bas
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:06

Bin en fait, apparement, chez les elfes, il va y avoir pas mal de civil, je me dirige aussi vers un rôle de civile. Smile

Mais en fait, si je me rappelle bien, Galadriel m'avait dit, au Samain, qu'il pourrait etre possible de développer le civil, à travers la basse cour, qu'en est-il? Pour l'artisanat, il peut etre orienté vers le guerrier: forgeron (épées ou socs de charrues), couturier (gambi ou habits civils), travail du cuir (bracelets de forces ou bourellerie), menuisier (arc, bouclier, palissade, matériel divers facilitant la vie) etc.
Ceci dit afin de motiver les guerriers à faire du civil Cool

Et sinon, c'est vrai que c'est aux civils de se prendre en charge, mais comme ils participent au débat sur le militaire, peut etre les "militaires" pourraient aussi aider à organiser le civil. Ce qui d'ailleurs leur permettra d'avoir une (encore) meilleures connaissance d'Arda et d'améliorer leur jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:44

Eorl-Eothain a écrit:
Nerdanel a écrit:
Citation :
Si nous faisons des sorties publiques, comme Sedan ou st Ursanne l'artisannat trouvera toute sa place, mais nous devons travailler cet aspect là avant, autant que possible !
Travailler cet aspect-là, je veux bien, mais quand et comment ? (personnellement, j'ai autre chose à faire que de la calligraphie chez moi... Alors ça peut être sûrement très intéressant, enfin je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, en fait je crois que je ne suis pas assez patiente pour ça, mais de toutes façons, je ne suis pas le centre du monde, enfin toujours est-il que faire en autodidacte des trucs sans aucune base, ce n'est pas forcément évident)
Parce que je suppose que l'entraînement prévu pour Ste Ursanne mettra surtout l'accent sur les armes.
Non, justement, ces serait l'occasion rêvée de faire des ateliers artisannaux, avec forge, calligraphie etc;
Très bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: ...   Des civils - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 0:03

Moi aussi je me tate et m'achemine vers un role de civil, en admettant qu'un civil est le droit de porter les armes?!
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:56

A priori le civil ne se bat pas... Enfin je suppose qu'il ne se laissera pas trancher la gorge sans rien dire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Serpion

Serpion

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Date d'inscription : 03/02/2007

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:34

juste dans ce que vous venez de dire je vois au moins 3 ou 4 scènes pouvant etre crées.

l'artisanat : le passage d'un savoir d'un erudit à son aprenti peut s'averer comique sans tomber dans la parodie et est plus attrayant qu'une simple démonstration ou nul n'a le droit de rien dire puisque c'est l'artisan qui sait et le spectateur qui achète le produit fini. l'aprenti peut etre un acteur ou une personne du public, les spectateurs aiment l'interaction avec le spectacle, et cela les plongerai dans le monde que l'on décrit et non dans une banale representation de médieval comme ils en ont vu des dizaines.

la basse cour : juste des scenes de vie qui racontent comment evoluent les differents peuples quand ils ne font pas la guerre. simplement les on-dits sur les personnages ou autre... ca peut aussi etre des rencontres entre les héros qui se racontent leurs faits d'armes ou leurs differentes aventures, en famille ou à la taverne...

le militaire : faire combattre un Nazgul contre un elfe peut être spectaculaire mais s'ils n'ont pas de raison de se battre autre qu'un tournoi je trouve que c'est la que ça dénature le monde de Tolkien au contraire.

ce que j'appelle ici mettre en scene ce n'est pas jouer du théatre ou caricaturer mais creer une interface pour faire comprendre au public qui est devant lui, qui combat qui, pourquoi et dans quelles conditions nos personnages sont presents en ces lieux. bien sur les combats et la preparation des costumes liés au combat demandent beaucoup de temps, c'est pourquoi j'ai lancé cette idée pour les civils dont je compte faire parti. eux peuvent presenter des combats en tant que conteurs, survivants de grandes batailles, ou simples spectateurs cachés...

d'apres les precedents messages il devrait y avoir 4 ou 5 civils minimum, c'est largement suffisant pour commencer à preparer quelque chose si ca vous tente, à vous de voir dans quel type de personnages vous vous sentirez bien et ce que vous avez envie de montrer du monde d'Arda
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:49

à Nerdanel, ça depend si on considère le couteau de cuisine comme un arme ou pas
je sais je sors
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:10

De notre point de vue, Serpion, ce que proposes reste quand même ambitieux: majoritairement axés sur le militaire, inexpérimentés pour la plupart en matière de confrontation au public, on a du mal à s'y voir.
Mais alors, que quelqu'un soit motivé pour faire quelque chose comme ça, ça fait plaisir. Et j'espère franchement qu'on suivra. En tout cas j'en suis partisan, et surtout en vue de St-Ursanne, où j'espère que l'on pourra présenter autre chose que de la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:24

Je plussois Thorongil. N' oublions pas que nous devons animer à Ste Ursanne et ce que propose Serpion est très interessant, d' autant que pour se faire connaître il faut aussi savoir se faire apprécier du public. Et le public se lassera vite si on lui présente que des combats.
Revenir en haut Aller en bas
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:43

Au fait je sais pas si ca a ete traiter(surement je pense) mais quel costume doit on adopter lorsque l'on est en civil.car j'ai un costume que je qualifie de "civil" mais je ne pense pas etre dans l'idée du costume civil que vous vous etes fixés.Il est constitué d'une chemise lin bleue,patalon vert,bottes et ceinture ornée d'un couteau.je vous met une photo qq meme(en fait non ca marche pas).
voila : https://servimg.com/view/11065252/1


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:57

Euh... plus qu'un petit effort alors ^_^ Parce qu'on a un peu de mal à juger sur cette petite description...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:52

Il te faudrait au minimum une chemise et chaussures médiévales et des braies !
Revenir en haut Aller en bas
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:24

oui je sais mais j'ai tout ca.(pas sur la photo car elle date)
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 4:21

Pour l'aspect civil, je peux faire de la calligraphie (et là on dit merci à ma chérie de m'avoir offert tout le nécessaire à Noël), et aussi de la couture (avec mon fameux point arrière Very Happy ).
Sinon en civil, je fais trés bien le pilier de taverne racontant des blagues salées. Non ? Bon,tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:18

Bon alors comme je l'avais promis, voici le résultat de mes recherches sur la vie civile en Terre du Milieu. Je ne met pas les citation mais les livres où j'ai trouver les activité. Si on me le demande, j'ai les citations prètes.

Hobbits
bouchers Bilbo
Agriculteur SDA I, V, VI
Facteur DSA I
Meunier SDA I et VI
Jardinier SDA I, entre autre
Shirif SDA VI
Je me demande s'il y a des enseignants au vu de ce que dit Gandalf à Pipin, avant d'entrer voir l'intendant de Gondor: "quant vous faisiez l'école buissonnière"
Il y a aussi des aubergiste, sans doute des brasseurs et des cuisiniers divers (boulangers et autres)

Elfes
Echanson Bilbo
Chasseur Bilbo
Forgeron SDA, la communauté de l'anneau
Guérisseur, médecin, chirurgien SDA, La communauté de l'anneau

Gondor
Guérisseur SDA V et VI
Infirmière (oui, je traduit un peu mais bon) SDA V et VI
Agriculteur SDA V
Navigateur SDA V ou VI

Rohan
Agriculteur SDA III, IV
Eleveur, de chevaux et d'autres animaux SDA, les deux tours
Messager/Courrier SDA, les deux tours
Forgeron, Haubergier SDA, les deux tours

Bien surs, il y a d'autres activités, mais je n'ai pas de citation ni ndans le SDA ni dans Bilbo.
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:52

Il y a surement des écoles en Terre du Milieu, et donc des enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des civils - Page 2 _
MessageSujet: Re: Des civils   Des civils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des civils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-