La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:47

Petite révélation sur fond de recherches, pour ma Hobbite, je pense la faire *roulement de tambour* ...marchande de tabac ! ^^

Pour cela, je me renseigne sur la faisabilité des choses : j'ai trouvé quels tabacs IRL pourraient représenter les différentes variété de la Comté.
Mais il me manque des pipes à exposer et pourquoi pas à vendre, pour que le peuple Hobbit gagne un peu de pièces d'or. Smile

Pour acheter de la pastèque évidemment. lol!

Il faudrait que je collecte des chutes de cuirs pour faire des blagues à tabac (est ce qu'on y mettrait le logo de la compagnie ?) pour peut être les revendre avec ou sans tabac dedans. Smile

Du coup, autre question : qui fume vraiment la pipe dans la compagnie?
Est ce qu'avec un briquet à amadou ça s'allume bien ???
Est ce qu'il y aurait des fumeurs qui veulent bien jouer les cobayes (je ne fume pas moi même) pour être sur que mes trouvailles collent bien a l'idée que j'en ai au niveau des saveurs ?
Si on prend l'option revente, l'idée, c'est que ça plaise et qu'on nous cherche pour en racheter et ainsi faire parler de la compagnie. ^^
(Machiavel sors de ce corps Angel )

Sinon pour faire juste de la présentation, j'aurai besoin d'un fumeur volontaire. ^^
J'ai plein d'autres recherches en cours au niveau cohérence des sources, par rapport a la région des tabacs, si vous avez lu des trucs la dessus faites moi signe MAIS PAS EN VO Embarassed
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 1:17

J'adore l'idée !
Par contre j'ai bien peur que légalement la vente de tabac ça soit hyper super méga contrôlé et donc impossible.
Donc vaut mieux rester sur les accessoires et éventuellement de la dégustation "gratuite" Razz

Voici un sujet qui devrait t'intéresser :
https://dragonvert.1fr1.net/t51p60-du-fumage-de-l-herbe-a-pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 1:38

zelp a écrit:
Par contre j'ai bien peur que légalement la vente de tabac ça soit hyper super méga contrôlé et donc impossible.
Donc vaut mieux rester sur les accessoires et éventuellement de la dégustation "gratuite" Razz

vu le prix astronomique des tabacs à pipe de qualité ça va pas être possible,15 euros par boites environs ! par contre la revente de tabac est légal sous certaines conditions mais pour le moment c'est pas trop le sujets Wink l'idée c'est de monté un atelier/stand qui soit beau et qui éveil la curiosité qui donne envie au gens de venir nous parler et de me trouvé un truc à faire oui
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 1:40

j'ai lu le sujet il y a effectivement plein de choses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:39

Je suis fumeur volontaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:32

C'est une annonce officielle de ta participation à la prochaine sortie publique Capitaine ? Wink

Laughing

Sinon je te l'ai déjà dit Pastèque mais j'aime beaucoup l'idée.
Par contre tout comme Zelph, j'émets de sérieux doutes sur la vente de tabac. D'une part sur la vente stricte, d'autre part, parce que l'intéressant pour nous serait de proposer le tabac sous les appellation de la Comté et j'ai peur qu'on puisse avoir des soucis à vendre du "Vieux Tobby" ou de la "Feuille de Longoulet"...
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:26

en faite le plus simple sera de ce rapproché des douanes pour être sure mais ça a l'air mal partis...
Du coup je peut mettre des herbes qui se fume sans être toxique genre la sauge mais garder l'idée des blagues et de la zolie présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:31

(Ah les Douanes, mes amis.... )

Oui pour le reste ^^ (fais pas trop fumer de sauge aux Dragons quand même :p )
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 29 Juil 2015 - 2:49

J'ai bien reçu ton MP malheureusement je suis loin de pouvori faire ça...

Mais on a un ancien Rohir qui avait fait il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:23

oui on m'en a parler mais est ce qu'il voudra bien me les prêter pour les camps publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:41

L'idée est sympa et je suis fumeur volontaire^^; l'idée de fabriquer des blagues à tabac est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:54

cypher a écrit:
L'idée est sympa et je suis fumeur volontaire^^; l'idée de fabriquer des blagues à tabac est une bonne idée
.
Tu fait quoi ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:23

Je suis en vacances (à moins que tu viennes dans le sud)^^ Mais la semaine prochaine ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:29

Non mais ce titre de sujet quoi Perv Bloody smile

Plus sérieusement, même en étant un anti-tabac primaire, je trouve l'idée des plus originales!
Je ne sais pas à quoi correspond en quantité (et donc en temps d'atelier sur un WE) une boite de tabac pour pipe de qualité... Mais 15€ pour un atelier, c'est loin d'être ruineux pour le DV.

A toi de lancer la chose, de nous présenter le produit fini. Et si l'atelier est convainquant pour les prestats publiques, il aura droit au financement associatif de ses consommables comme les autres Wink

Par contre, même sans passer par la case "légalité" et douane, je suis très réticent à voir le DV pratiquer la vente de tabac. Nous sommes là pour divertir les visiteurs, pas les pousser vers le cancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:42

Comme dit à Trévoux, je trouve l'idée super intéressante (j'y ai même repensé à Skansen à Stockholm, ils avaient une plantation de tabac local dans le parc : comme quoi ça pousse même dans le lointain nord Very Happy), et très originale !

Tu pourrais même te faire des petites caisses en bois avec écrit dessus les noms des tabacs de la Comté, pour faire genre (et dedans ranger ton matos, double usage ^.^). Et avoir aussi un briquet à amadou, une petite balance à poids, quelques pipes aussi (c'était Holwine qui savait en fabriquer mais je ne pense pas qu'il re-cotise cette année)... Je ne sais pas du tout si la culture du tabac est autorisé en France par contre - mais une planche d'herboriste pour montrer la plante en elle-même n'est pas risqué ^^

(En fait, ce qui pourrait être une suite de ton idée, c'est d'avoir comme une mini-épicerie avec le thé et le café et les épices cités dans Bilbo. Mais bon, là j'extrapole. Restons concentrés sur le tabac. Je kiffe ton idée Very Happy )


Pour la vente, les blagues à tabac sont une très bonne idée, la vente du tabac en lui même, par contre, je n'y suis pas favorable (je ne suis pas du tout sure de la légalité de la chose, et de toute façon c'est un risque que je ne prendrais pas - au moindre pépin, c'est pour notre pomme).

EDIT : http://www.sante.gouv.fr/tabac-et-vente.html ; http://www.sante.gouv.fr/tabac-et-publicite.html . Pas inutile à avoir sous le coude pour éviter la prison...


Dernière édition par Laegalad le Mar 4 Aoû 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:45

Laegalad a écrit:
(je ne suis pas du tout sure de la légalité de la chose, et de toute façon c'est un risque que je ne prendrais pas - au moindre pépin, c'est pour notre pomme)

Pépin d'orange, c'est pour la mienne surtout ! geek

Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:50

oui - j'ai mis les liens vers les sites officiels du ministère, pour qu'on évite ce genre d'inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:39

petite actualisation j'avais pas vu tous vos message Embarassed
j'ai pris contact avec winnie on va se voir des que je rentre en Bretagne histoire de creuser plusieurs choses :
1) fabrication de pipe maison en terre
2) fabrication d'étui à pipe
3) fabrication de blague à tabac ( vide ça peut aussi servir de range truc ^^ )

je m’instruis sur l'univers du tabac et de la pipe en particulier je vais prendre contact avec le musée du tabac vu que la seita me la recommandé , je pense que se sera plus une sorte de mini échoppe avec réalisation en live de petite pièce mais uniquement si j'ai le niveau sinon se sera présentation revente ;
l'idée reste axé autour du tabac mais en faisant très attention a ne pas enfreindre de loi , je pense proposé des mélanges d'herbe qui si elle sont fumer ne devienne pas toxique mais en prévenant bien que c'est pour le "folklore" ( je trouve pas le terme qui reflète ma pensé Evil or Very Mad );
Pour la dite présentation des mini tonneaux ça me parlait bien ^^
J'en suis au début du projet qui risque d’être long a mettre en place pour qu'il soit aussi beau que je l'imagine et que je puisse le présenter convenablement au cb avec les sources et tout et tout Smile
Pour le moment donc phase recherche TRÈS ACTIVE enclencher oui
Toute suggestion m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:59

rouniarette a écrit:
sinon se sera présentation revente (...) ;
l'idée reste axé autour du tabac mais en faisant très attention a ne pas enfreindre de loi , je pense proposé des mélanges d'herbe qui si elle sont fumer ne devienne pas toxique mais en prévenant bien que c'est pour le "folklore"

Autant j'aime beaucoup ce projet, autant, je vais rejoindre Elwe et Laegalad, je ne suis franchement pas emballée par le fait de vendre du tabac ou quoi que ce soit d'autre destiné à être fumé... [size="8"]Y'a absolument rien de moralisateur là dedans, je me fiche royalement que quiconque fume et ce qu'il fume[/size]

Le but premier des ateliers ce n'est pas de vendre quelque chose, ce n'est pas la vocation de l'association de faire du "commerce".

Je trouve ce projet intéressant parce qu'évidemment il est très sourcé et complétement hobittique, mais je voyais plutôt cette atelier comme quelque chose d'un peu plus "roleplay" que ceux qu'on présente déjà actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:01

le cote revente serai pour financer du matériel pour faire vivre l'atelier c'est pas non plus une sarl que j'imagine ^^
Le coté faux tabac c'est pour avoir un ersatz qui fasse jolie pour pas que les pipes soit vide et comme je voulais pas jouer sur les mots avec la loi je penser que ce serai mieux ;
Mais après on peut effectivement imaginé choisir l'idée de zelph mettre du vrai tabac PAS A VENDRE pour que la présentation soit plus zolie et surtout pour montrer la technique .
Rien n'est figé ,continué a me donner vos idées sa m'aide à orienter mes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:05

J'ai bien compris qu'on ne se lançait pas dans une industrie, mais s'il faut vendre pour financer l'atelier j'aime autant que ce soit des blagues à tabac vide que du tabac Wink

J'ai pas de problème avec la présentation de mélange d'herbes ni de tabac, juste avec la vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:38

donc c'est parfait on est d’accord mais on le disait juste pas de la même façon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ _
MessageSujet: Re: Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^   Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sait tailler des pipes EN BUIS ? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-