La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Hey Hooooooooooooooooo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rouniar



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2015

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:49

Bonjour à tous et je vais commencer par vous demander de m'excuser pour ma lenteur à me présenter depuis mon inscription.
J'ai pris connaissance des quelques règles de bienséance pour le forum auxquelles j'adhère pleinement.
Bon, maintenant, ça se corse, me présenter en quelques mots sans ennuyer ^^
Mon nom est Niko, je suis le compagnon de Dame Pastèque, qui vous a rejoins il y a peu. J'ai eu le plaisir d'échanger avec plusieurs membres de votre belle compagnie au salon Geekopolis. C'est d'ailleurs ces échanges, ajoutés à l'enthousiasme de Pastèquounette qui m'ont encouragé à me présenter à vous.
En quelques mots, je suis dessinateur-illustrateur (ancien modéliste), je tiens à le préciser pour le cas où cela pourrait intéresser la compagnie.
Je suis bien loin d'être érudit et incollable sur les écrits de Tolkien, mais j'en ai déjà lu plusieurs ouvrages et c'est avec plaisir que je m'y replongerai.
Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, en particulier la période moyen âge-grand siècle, ceci passe par les livres de Michel Pastoureau (en particulier sur l'histoire de la couleur et les symboliques médiévales), Christian Jacq et Viollet Le duc, pour ne citer qu'eux. Mais là encore, je ne me considère pas érudit, juste très intéressé.
Ce qui pourrait poser problème à l'intégration dans votre compagnie : mon emploi du temps très chargé. J'ai l'immense chance de vivre du dessin, mais c'est très prenant et je n'ai pas envie de passer pour un touriste qui vient chez vous quand il a le temps.
J'ignore totalement quel personnage je pourrais bien interpréter, je ne me sens pas d'affinité avec les Orques ou les Elfes, mais, je reste ouvert. Je crois que c'est votre Conseil Blanc qui se prononce sur ce chapitre. Que dois-je faire à présent pour vous aider à m'orienter ?
J'en reste là, pas la peine d'être trop prolixe, j'ai surtout envie de vous écouter pour mieux m'intégrer.
Respectueusement.
Niko (euh...ben non, je dois signer Rouniar non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:03

Bienvenue Smile

Tu choisis la race qui t'intéresse du moment que tu n'as pas un physique qui s'y oppose (on évite les hobbits de 1m90 ^^). D'ailleurs si tu ne sais pas quoi choisir, on peut partir sur la base de ton physique et voir à quoi il correspondrait le mieux.

Le Conseil Blanc sert surtout à vérifier et trancher en cas de débat sur certains points de costumes et accessoires, pour assurer la cohérence de la compagnie.

Tu n'es pas obligé de signer chacun de tes posts, c'est écrit à côté de toute façon Razz

Si tu ne peux pas venir souvent ce n'est pas grave, c'est plus pour toi que c'est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent, nous sommes tous bénévoles. L'essentiel c'est d'avoir l'envie et la motivation, le reste c'est comme on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:07

oui oui rouniar et rouniarette ca a bien un rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cypher

Cypher

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : Morsang sur Orge
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Nïdhion
Date d'inscription : 31/10/2013

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptySam 29 Aoû 2015 - 5:52

Ouais bienvenue Niko^^ Le principal c'est que tu te sente à l'aise, si tu ne te sens pas de faire un elfe ou un orc, il te reste tous les peuple humains. Prends ton temps, lis ls différentes fiches sur le site, n'hésite pas à poser des questions; auxquelles on se fera un plaisir de répondre

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:17

Bienvenu Rouniar ! king
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:16

Bienvenue par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:58

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 3:29

Bienvenue sur le forum !
Si tu as des questions, tu pourras les poser à Pastèque puisque maintenant elle sait tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Anariel

Anariel

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : Villeparisis
Peuple(s) : Dunedain
Personnage(s) : Anoriel
Date d'inscription : 22/05/2013

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:55

Bienvenue Rouniar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouniarette

rouniarette

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : saint thuriau
Peuple(s) : hobbit
Date d'inscription : 22/05/2015

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:43

laerin a écrit:
Si tu as des questions, tu pourras les poser à Pastèque puisque maintenant elle sait tout Very Happy


Oui enfin j'ai pas vos connaissance quand meme mais j'apprécie le compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
che khan

che khan

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2014

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:42

Yo à toi Rouniar et bienvenue sur ce fofo

rouniar a écrit:

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire, en particulier la période moyen âge-grand siècle, ceci passe par les livres de Michel Pastoureau (en particulier sur l'histoire de la couleur et les symboliques médiévales), Christian Jacq et Viollet Le duc, pour ne citer qu'eux. Mais là encore, je ne me considère pas érudit, juste très intéressé.

Moi qui suit plus 'histo' que 'Tolkiniste' j'aimerais juste préciser que Christian Jacq c'est, limite sourcé et que le brave Viollet le Duc, s'est largement dépassé.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://peuplescavaliers.be/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:13

bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Toulouse / Tulle
Peuple(s) : Elfe sylvaine de Mirkwood
Personnage(s) : Auriel
Date d'inscription : 25/09/2011

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:40

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:57

che khan a écrit:
Moi qui suit plus 'histo' que 'Tolkiniste' j'aimerais juste préciser que Christian Jacq c'est, limite sourcé et que le brave Viollet le Duc, s'est largement dépassé.

Plutôt que "limite sourcé", j'aurais personnellement utilisé le terme de "réinterprétation très romancée" que je trouve plus approprié. ^-^
C'est également valable pour Viollet le Duc d'ailleurs : ses travaux sont une réinterprétation (très) personnelle, allant de paire avec le "renouveau gothique" du XIXe siècle, qui réinvente totalement les périodes médiévales. L'image de la frêle demoiselle en détresse qui ne sert à rien, les châteaux de conte de fées germaniques, tout ça, c'est totalement XIXe ! Basiquement, on peut dire que la vision du "Moyen Age" (on aime pas trop ce terme d'ailleurs) qu'a le commun de la population est une pure invention victorienne et romancée. ^-^
Bref, vaste et intéressant débat. Razz

Comme notre activité se base sur la Reconstitution cependant, nous nous intéressons aux sources primaires (dans notre cas express, Tolkien) et secondaires (historico-archéologiques), laissant de côté toute tierce interprétation (quelle qu'elle soit). Les films, tout autant que Viollet le Duc, sont donc invalides en tant que sources pour donner un exemple concret. Wink
Il est également intéressant de noter que notre travail sur les sources nous mène à nous même faire des hypothèses et des interprétations, personnelles ou influencées par notre environnement. Garder un esprit critique est donc toujours très important : une hypothèse de reconstitution peut être à tout moment remise en cause par de nouvelles découvertes scientifiques et archéologiques. C'est ce qui, pour moi, fait tout le charme de notre activité. study
C'est également valable pour toute publication et livre par ailleurs, qui sont toujours à replacer dans leurs contextes d'écriture et à prendre avec des pincettes plus ou moins grosses puisqu'il ne s'agit au final que d'hypothèses documentées (ou non) proposées par leurs auteurs. Esprit critique foreveeeer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:10

Bienvenu Rouniar queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hey Hooooooooooooooooo! _
MessageSujet: Re: Hey Hooooooooooooooooo!   Hey Hooooooooooooooooo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey Hooooooooooooooooo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Accueil et présentation-