La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2007] L'après Sedan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:36

Salut à vous tous!

Moi qui suis resté en terre ardennaise sous ce ciel gris sombre j'ai bien pensé à vous tous qui repartiez vers le Midi, vers l'Est ou le Nord.
Pour cette première d'extérieur et pour ma prise de contact avec l'association j'ai trouvé que le Dragon vert porte bien son nom. Si d'apparence il sommeille, il recèle dans ses flancs de multiples "flammes" de talent.
Je suis très honoré d'avoir pu évoluer sous les ailes du Dragon le temps de ce week end gris où dans la bonne humeur, l'harmonie des rôles des acteurs et la qualité de la prestation nous avons réussi à faire oublier la pluie.
C'est là sans doute où l'on a pu mesurer la vraie manifestation de la chaleur du Dragon. Le public a apprécié, s'est étonné, a frémi, les enfants avaient les yeux agrandis de curiosité et les parents ont rêvé. La prestation est réussie. je suis fier d'y avoir participé.

A partir d'aujourd'hui, nous dirons " Sedan 2007? J'y étais! " cheers


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
Eärnil

Eärnil

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 22/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:57

Tagazok à vous tous aussi,
et bien je n'ai pas la prétention de faire un aussi beau "discourt" que Calen, mais je tiens tout de même à dire (et à re-dire pour certains ^^) que j'ai adoré passer ce samedi avec vous et rencontrer ceux qui étaient là, moi qui pensais juste prendre contact, et qui me suis retrouvé avec un costume sur le dos dès mon arrivée...(dommage tout de même que je n'ai pas pû rester les deux jours, je suis resté sur ma faim ^^)
Donc merci pour votre accueil si chaleureux, à bientôt j'espère et vive le dragon vert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:05

Les Sudistes ont tous regagné leurs tanieres sains et saufs, du moins je l'espere car nous avons quitté Serpion à Toulouse et quant à moi, j'ai retrouvé Meduseld et Felarof avec grand plaisir apres un voyage épuisant dans des conditions climatiques dignes de Morgoth !
Cette premiere plublique a été une grande réussite et notre Dragon a prouvé sa valeur et sa vaillance sans faille ! J'ai été ravis de revoir mes amis et de m'en faire de nouveaux tout aussi sympathiques et passionnés ! J'ai eu l'honneur et le bonheur de rencontrer enfin notre Gris Pelerin et son petit Hobbit, tous deux plus vrais que nature et d'une gentillesse sans borne ! Nous avons eut un franc succes et je ne crois pas exagerer en disant que de toutes les compagnies présentes, nous fumes sans doute la plus visitée et la plus active !
Je vous remercie tous d'être venus et surtout, je vous remercie d'exister !
Vraiment navré pour tous ceux et celles qui n'ont put venir, mais ce n'est que partie remise car comme l'a dit Calen, notre Dragon est bel et bien reveillé et prêt à rugir sur toutes les cimes de la Terre du Milieu !
Plus de commentaires quand j'aurais récupéré mes forces ! king
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:39

Citation :
Les Sudistes ont tous regagné leurs tanieres sains et saufs

Vive le Général Lee!!!

Ok je sors Arrow Arrow

Sinon vous avez fait quoi exactement? En quoi consistez ce séjour à Sedan?
Excusez moi si vous l'avez déjà expliqué dans un autre sujet, mais j'ai été absent ces dernières semaines, j'ai du le rater.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:44

Nous avons participé à un grand festival médiéval dans le superbe Chateau de Sedan avec beaucoup d'autres Compagnies (Historiques) ! Nous avons monté notre Campement Arda dans les douves avec la vie qui va avec, monté quelques ateliers (Haubergerie, sculpture sur pierre, cuir, couture, initiation à l'archerie), entrainements aux combats et nous avons finit par une scenette commentée par notre ami Serpion devant un public nombreux et visiblement heureux de notre présence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:45

A mon tour je viens crier ma joie sur ce post! Je remercie tous ceux qui étaient présents à ce festival, pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont fait, pour leur joie de vivre et leur enthousiasme. J'ai vécu ce moment à 200% et le lundi a été pour moi un calvaire (le pire dans tout ça n'était pas les courbatures et la fatigue, mais le retour à la triste réalité). Enfin! je compte bien vous revoir tous au plus vite, avec encore plus d'entrain et d'expériences à partager.

Merci! Dragon Vert, je vous aime! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:48

Un bon entrainement pour St Ursanne donc, magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:52

bien rentré et carément crevé aprés dix heures de route ! aussi incroyable que cela puisse paraitre je n'ai pas de boulot aujourd'hui :p ....

un séjour plus qu'agréable, j'ai enfin rencontré une bonne partie de la compagnie, je suis vraiment heureux d'avoir partagé ce week-end avec vous tous! au plaisir de vous revoir tous trés vite !


(PS : ça y est j'ai ma hache et pleins de cicatrices !! ! ) Twisted Evil Twisted Evil lol!


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:00

Je vous transmets le message de Bertrand, un membre de Tolkiendil qui est rapidement passé dimanche juste au moment de la représentation :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3768&pid=57723#pid57723

J'ai passé un très bon WE avec un certain regret d'avoir manqué le début de samedi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:11

Sniiiif pas pu venir ... en tout cas c' est super si la Compagnie a fait une bonne performance, une bonne perspective pour notre avenir !!!

Longue vie au Dragon Vert !!!! *et vivement Ste Ursanne pour me rattraper nan mais tongue *
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:28

à mon tour.

week-end génial. mais j'ai quelques points à commenter

points positif:l'emplacement, le fait que nous soyons nombreux, bref tout^^

points négatifs: en cherchant bien..... les Italiens, les mariages d'à côté, et la sono

points à améliorer: soit il faut une table plus grande, soit d'autre tables; j'ai trouvé qu'on était un peu serré (enfin il pleuvait donc c'était normal qu'on soit tous sous la même tente

enfin,
Vive Tolkien, Vive le Dragon Vert
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:34

Citation :
points négatifs: en cherchant bien..... les Italiens

Suspect Suspect Attention je risque de mal l'interpréter Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:39

Pas de méprise lol! on parle de ces italiens en collant moule **** qui défilaient avec leurs tambours casse-zoreilles! Un peu trop nombreux au stand de tir, ça peut faire péter les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:44

Vous pouvez expliquer? Si c'est le genre de spectacle auquel je pense, je risque encore de mal interpréter vos paroles. Suspect

Je sais je suis chiant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:01

C'est un genre de troupe de fanfare avec des tambours et derrière des lanceurs de drapeaux (y'a surement un meilleur nom mais j'ai que ça sous la main Razz).
Ils ont circulés autour du Festival avec leur tambours, le problème c'est que leur morceau est hyper répétitif, qu'il est bruyant, qu'ils tirent une gueule de vingt mètre de long et qu'ils portent des caleçons longs moulants blanc avec des dessins de flammes rouges et bleues qui ne sont malheureusement pas assortis à leurs tuniques (sauf pour les couleurs). Donc c'était un peu saoulant de les entendre et voir passer devant :/.
On a beaucoup plus apprécié la troupe de cornemuses en kilts et chemises noirs (qu'on pourra voir sur mes photos) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:04

Cette charmante description fait en fait référence à un spectacle traditionnel que j'ai surtout vu en Toscane........
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Calen Aldebarion

Calen Aldebarion

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : Woods of Elvendale.
Date d'inscription : 18/09/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:25

A vrai dire, il faut que je vous confie que ces italiens dont vous parlez étaient en fait des Orcs. ( la tronche en biais difficile à cacher, les tambours et leur musique d'Orcs, tout cela fait pas mal d'indices qui les trahissent) même sous des collants blancs. Very Happy

J'espère que Wilvarin n'a pas été trop déçue de sa nuit à Elvendale... et que malgré sa tenue d'Elfe elle a pu attraper son car et son train sans être poursuivie par des orcs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boilletpascalpeintre.free.fr
thepimousse

thepimousse

Nombre de messages : 148
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:28

Vous avez des photos ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:32

Nulla è più complicato della sincerità...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:45

J'ai été pas mal familiarisé aux italiens lanceurs de drapeaux dans le sud-est de la France qui n'est aps avare en festival et offre l'indiscutable avantage d'être proche de l'Italie. la troupe présente à Sedan n'était pas mauvaise mais n'était pas extraoridinaire non plus... Et autant l'on peut apprécier de voir passer une troupe en fanfare devant soi, autant avoir les tambours qui stationnent devant le camp et roulent, roulent, roulent à n'en plus finir... c'est dur ^_^

Pour un compte-rendu de l'épopée, je m'y attelerai avec le zèle peu pressé que l'on me sait dès que je tiendrai debout. Pour ceux qui voudraient svoir si j'ai regretté d'avoir sacrifié de primordiales révisions à ce week-end... la réponse est non Very Happy

Forth Dracalingas !


Grimbold
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:49

http://zelphalya.tolkiendil.free.fr/sedan_19-20-05-2007/

Ici les floues "intéressantes", c'est dommage :
http://zelphalya.tolkiendil.free.fr/sedan_19-20-05-2007/floues/

Ici les vidéos :
http://zelphalya.tolkiendil.free.fr/sedan_19-20-05-2007/videos/
(en format Mov, ça ce lit avec Quicktime ou VLC)


Calen, j'ai oublié de te remercier encore une fois et de te dire que ta maison est vraiment superbe ! Smile
C'était royal comme nuit, un vrai palace, la chambre était plus grande que mon studio !
Aussi, je veux une photo du tableau qui est sur ta cheminé pour la galerie de Tolkiendil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Invité
Invité



[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:49

Bonjour Bonjour chere compagnie du dragon vert

je suis très contente de vous avoir enfin rencontré à Sedan et ,
aussi je viens vous féliciter pour toute vos annim' et surtout toute votre tite troupe

peutêtre a bientôt dans les Ardennes^^
bravo encoe a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:10

Super tes photos Zelphalya Smile
A ce que j'en vois, guère de beau temps mais une bonne humeur, c'est l'essentiel !

Psst, Wilwy (ben ouais quoi, pas de raison, tout le monde se doit d'avoir son pseudo en y ; Zelphy aussi pour la peine clown ), si c'est tout ce que tu as relevé en points négatifs et en points à améliorer, le DV est vraiment sur la bonne voie !

(Ca m'a donné envie de venir début juillet à Meduseld, tout ça... D'ailleurs j'en serai certainement, à moins qu'un cataclysme ne se produise ; je sais, j'avais dit à peu près la même chose pour Sedan, mais disons que partir dans les Ardennes juste après les exams, ça m'arrangeait pas des masses)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:15

à Nerdy: et encore je me suis forcée^^

à Gandalf, oui j'ai pu prendre mon train, mais pas le bon, y'avait une grève de train, donc je suis passée par Paris au lieu de passer par Dijon

j'ai regretté de ne pas avoir d'haches sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:23

looool la prochaine fois je te la passerai promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2007] L'après Sedan. _
MessageSujet: Re: [Archive 2007] L'après Sedan.   [Archive 2007] L'après Sedan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2007] L'après Sedan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-