La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les langues elfiques ( des sites ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:24

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation je cherche à apprendre des notions de langue elfique.

Afin d'être crédible avec mon historique. Et puis aussi pouvoir parler avec des elfes si je devais en croiser.

Pour cela j'ai un livre " Dictionnaire des Langues Elfiques " mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Je n'ai pas encore essayé de m'y mettre à fond.

Je cherche donc une méthode et des supports fiables.

Donc si vous connaissez des sites que vous recommanderiez. Je suis preneur cheers

En effet il est facile de faire une recherche Google, mais après faut faire le tri, donc autant profiter de l'expérience des uns et des autres Wink

Cordialement
Erya
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:35

Il y a des cours sur Tolkien France, mais qui sont sujets à caution car c'est une extrapolation et non du pur Tolkien, ce que l'on appelle péjorativement du "néo-sindarin" ! Le dictionnaire d'E. Klockzo est par contre une source fiable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 18:37

Les cours de Tolkienfrance sont inspiré des travaux d'un suédois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:36

http://www.ambar-eldaron.com/ (bon cours, présenté clairement)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:53

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Non non et non, ce n'est pas possible d'apprendre les langues de JRR Tolkien, il n'y a pas assez de matière pour ça! Tous les sites du web sont éronnés, surtout ambar-eldaron.
Je ne suis pas linguiste, mais je m'oppose autant que faire ce peut à ce genre de chose. Je vous conseil de faire un sot dans la rubrique langue de ce forum (incomplète, certes) mais qui contient quelques explications que je tire des livres d'Edouard Kloczko.


Excusez ma réaction, mais c'est essentiel de respecter le travail de Tolkien dans ce genre d'entreprise.

PS: Je n'ai rien contre ceux qui ont postés ces messages, entendons-nous bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:49

Il y a aussi pas mal de choses à tirer des livres d'un certain...JRR Tolkien ! Laughing Déjà les appendices du SdA et du Silmarillion.
Je vais voir si je peux poster ici quelques extraits des HoMe qui traitent des langues. Wink

Pour ceux qui sont motivés, voici un lien de référence :
http://www.elvish.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les langues elfiques ( des sites ? ) _
MessageSujet: Re: Les langues elfiques ( des sites ? )   Les langues elfiques ( des sites ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les langues elfiques ( des sites ? )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Les liens-