La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:38

Fais tu aussi de la reconstitution de l'an mil ? les archers normands avaient aussi leurs part du gateau. Harold pourrait nous en parler si il n'avait pas recut lui meme une fléche. Environs 1100archer cher les normands et on n'a aucun chiffre estimé coté saxon a savoir qu'ils etaient en masse egal dans chaques camps avec une estimation de 7000 saxon fatigué de leur marche et 7500 normand assez frais.( Chaque volée de fléche est estimé a 100kg de celle-ci en debut de combat pour les normands) Si les saxon n'avait pas eu les batails de Stamford bridge et Gate Fullord avant ils auraient mis en derouillé les normands. A savoir que les saxon on mis 6 jours pour aller de Londres a Stamford du 19sept au 25 sept et 15 aux maximum pour en revenir du 26sept au 5 octobre jour ou ils sont rentrés a londres et reparti le 11 pour hasting et la batail a eu lieu le 14. Ils en avaient du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:42

Merci de revenir au sujet donc. Par ailleurs je crois qu'il existe un sujet sur Hastings dans l'Auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:49

désolé je repondais a sigefert dernier message de la page 3 sans m'apercevoir qu'i y avait une page 4 bien avancé. je retourne donc au sujet avec une petite derniére réalisation en argent en honeur des Francs du Xem siécle le fermoire mesure 23mm de diametre (ce n'est pas pour une cape car on m'en a fait la demande)
orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 2697346970101071405S500x500Q85
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:11

C'est carolingien ce truc là ?Cela a été trouvé où(dans un contexte insulaire)?
Cela ressemble pas mal aux petites fibules trouvées a lagore en Irlande?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:42

La même avec des têtes de Chevaux, y a pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:42

pour l'origine: Grimbosq (Calvados)
La motte d'Olivet
Fermoir
XIème siècle
Anneau fermé de section semi-circulaire orné de stries incisées, terminé par deux têtes de serpents stylisées. L'examen de la pièce fait apparaître la marque d'un ardillon disparu.
Dimensions de l'objet
Diam. 23 mm
Bibliographie
- Decaëns, J, La Motte d'Olivet à Grimbosq (Calvados), résidence seigneuriale du XIe s. - Archéologie médiévale, XI, 1981, p. 167-201
Lieu de conservation
Musée de Normandie, Caen, Calvados
D. 85 6 148, Dépôt D.R.A.C. de Basse-Normandie


Citation :
La même avec des têtes de Chevaux, y a pas ?
Ca peux ce faire Eorl le tout et de savoir en quel dimension tu souhaites avoir ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:34

Tien! je viens de trouver quelque chose d'interesant pour toi Eorl
http://www.netmarshall.co.uk/horsehead_buckles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:30

J'aime beaucoup la boucle LM63 ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:05

la LM 6.3 on peux pas vraiment dire qu'il y a des tetes de chevaux dessus. Enfin il faut les voires car elles se distinguent a peinne. Moi j'aime bien les LM 6.9 ET 6;15
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:37

J'aime bien parce que les têtes de chevaux épousent la forme de la boucle, ce qui n'est pas le cas avec les autres modeles !
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:52

Oooohh, des boucles de cingula tardo-antiques !!!! Je serai plus le seul à en avoir une (dommage que j'en change bientôt). Razz

Mais bon, c'est quand même trés connoté^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Contenu sponsorisé




orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 _
MessageSujet: Re: orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre   orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

orfèvrerie elfique, bijoux en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: L'Auberge du Dragon Vert :: Annonces diverses-