La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 9:53

L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, alors voilà :

J'ai dans l'idée d'organiser cet hiver (date à définir), un entrainement sur le territoire de mon village. Il est situé à 7 km d'Apt, dans le Vaucluse, à 600 mètres d'altitude, et se présente comme un vaste plateau calcaire entouré de vallons plus ou moins encaissés, trés boisés.
L'entrainement se présentera comme une marche sur 48 heures sur l'ensemble du territoire, selon un itinéraire prédéfini, marche entrecoupée d'étapes consacrées à l'artisanat et au combat. Cela suppose de voyager léger, mais en prévoyant l'indispensable. Evidemment dans ces conditions, les tentes seront plus une gêne qu'autre chose. Mais, Eru soit loué, il y a plus de 80 bories dispersées sur tout le territoire de la commune, qui nous fourniront des abris appréciables.
Pour ce qui est des ateliers "artisanat", ceux-ci seront "limités" à ce qui est faisable avec un outillage léger (tabletterie, couture...).
Le but de cet entraînement est d'abord d'offrir une occasion pour les sudistes de se rassembler (mais les autres sont les bienvenus Very Happy ), tout en évitant que cela se passe chez Eorl une fois de plus.
Ce sera aussi l'occasion de voir comment progresse un groupe mixte de combattants et de civils (cf la marche des Rohirrim vers le gouffre de Helm), de tester les conditions de déplacement de ce groupe dans divers milieux (forêt dense, crête rocheuse, plateau boisé, maquis) et dans le cadre de la vie de camp, de voir comment monter le dit camp rapidement ou de tester diverses techniques culinaires comme la cuisson dans un pot à cuire en argile.

Voilà ! J'attends vos remarques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:04

L'idée est excellente, mais pour ma part, j'aimerais bien un cheval, n'étant pas un grand marcheur ! king
Revenir en haut Aller en bas
Borondir/Grishnákh

Borondir/Grishnákh

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 36
Localisation : Toulouse
Peuple(s) : Uruk-hai du Mordor

Elfe de la Lorien
Personnage(s) : Capitaine Grishnack

Seigneur Edhelharn
Date d'inscription : 05/01/2007

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:24

ce serait génial, mais pour les militaires, c'est quoi l'équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:06

Etant donné que c'est un déplacement tactique, je pense que les militaires devront porter pas mal de matos "de guerre" pour être pret au combat et défendre les civils en toute siutation. Les civils eux porteront tout ce qui est vivre et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:17

Bon, je répond vite fait puis je vais me coucher (job de nuit oblige) .

Eorl : Un cheval, certes, mais je crains qu'il ne puisse passer partout (le terrain est assez escarpé).

Couteau-suisse : Voyons léger. Un gambi, pas de maille, épée, bouclier, lance (si désirée) et casque léger.

Caparzo : Ah ah, sacré farceur ! Chacun portera ses vivres, pas question que les pauvres civils se farcissent tout pendant que les mirlitaires feront les barbots Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:31

Mon Royaume pour un Cheval ! king
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:52

MDR les civils sont pas tous des sherpas! Razz c'est une bonne idée que celà cher Sigy, et nous nordistes pourrions nous réunir dans la campagne septentrionale pour un entrainement du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Invité
Invité



[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:06

Etant nouveau, je me demande bien comment faites-vous pour organiser de tels regroupements de passionés ?
Cela dit, ça m'a l'air une excellente idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 13:26

Avec beaucoup de bonne volonté et un palantir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:37

Bravo pour cette exellente idée Sigy (il s'appelle sigyyyy...)
ça fait quelque temps que j'essaye d'organiser la même chose pour mon asso empire, mais je n'arrive toujours pas à motiver les troupes...
J'adhère totalement au projet; ça nous permettra de nous rendre compte de l'inutilité de beaucoup de nos effets perso sur le terrain et de ce qui est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: ...   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:00

Je suis assez partant, est-ce le domaine dont on avait parlé? =) ?
Si oui, c'est génial!!!
Dates donc à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:45

Et apprendra à certains de se passer d'ordi, de cuisine et autre confort moderne ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 1:25

Eorl-Eothain a écrit:
Et apprendra à certains de se passer d'ordi, de cuisine et autre confort moderne ! What a Face
La hobbite que je suis ne peux vivre sans le confort de son smial (ou de celui de quelqu'un d'autre) Razz Je suis pas une Touque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 2:46

Hop, plus de précisions : Cet événement sera aussi l'occasion de tester les équipements d'hiver de chacun. Alors à vos capes, capuches, lainages épais, parcequ'il peut faire vraiment froid dans le Luberon en hiver, même si ce n'est pas non plus l'Everest santa .

Le nombre de participants sera limité, pour des raisons de logistique. Dans l'idéal, douze serait le maximum,mais si les postulants sont vraiments motivés, on tentera d'aller jusqu'à quinze.

Bergil : Oui, il s'agit du site dont on avait parlé dans la rubrique "Décors", cf les photos que j'y ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 15:37

Je suis partante, me reste plus qu' à voir si mes finances pourront suivre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 18:31

Je suis partante, of course, mais de là à dire que mes études m'en laisseront le temps... Rolling Eyes
Enfin, le bon point c'est que ça se rapproche de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 19:35

Well well well, je suis content de voir que mon petit projet a du succés.

Pour ce qui est des dates, n'ayez crainte, l'avantage de faire ça en comité réduit permettra de s'arranger selon l'emploi du temps de chacun.

Le plus pénible sera en fait de parvenir jusqu'à Caseneuve pour ceux qui ne seront pas motorisé.
En effet, le dernier arrêt de bus se trouve à Apt (pas de train), à 7 km du village. Apt est desservi par deux lignes d'autocar, une faisant Avignon-Digne et l'autre Marseille-Apt.
Mais plus de précisions viendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 14 Juil 2007 - 19:37

Ben moi je serais over-partant mais je ne peux vraiment pas garantir que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyDim 15 Juil 2007 - 1:37

faut voir avec mes finances...

sinon je tente d'organiser l'echo de ton idée dans le nord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyDim 15 Juil 2007 - 4:54

C'est justement l'aspect intéressant du projet : effectuer des marches dans diverses régions de France, afin de se frotter à différents milieux.
Si j'organise ça pour la zone Sud, tu peux l'organiser pour le nord-est et Altharien pour l'Ouest et l'IdF.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:46

Je rentre d'une colo itinérante, si j'ai survécu tout en ayant réussi à gérer 25 gamins (ok on a eu deux fois les pompiers, ok, mais bon, spa notre faute non plus...), je devrais pouvoir survivre à ça, et ça me motive bien. Le problème étant qu'avant d'investir dans un équipement d'hiver, il faudrait déjà que j'investisse dans un équipement tout court...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:28

Ok j'organise ça dans le nord, dans les forets surement Wink

(sujet "balladess costumées" pour les intéréssés)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Invité
Invité



[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:27

Partant ,surtout que d'ici la mon cuculus d(long capuchon)en line sergé de la wold sera pret.
Une petite question on aura droit au mini haradrims dans les borri?a Faire du feu?
Parce que si c'est pareil que chez moi c'est infesté de scorpions et c'est niet pour le feu sauf sur la plage et au bord des marais/étangs.tiens d'ailleurs cette super idée de Sigy m'en donne une maritime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:30

Bon pour moi, je me prépare déjà pour le prochain DP alors pas de problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Luthiel

Luthiel

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Fôret de Lorien / Val-de-Marne
Peuple(s) : Elfe de Lorien
Personnage(s) : Luthiel
Date d'inscription : 27/06/2007

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:34

Idée géniale, mais je ne pourrais malheureusement pas venir étant donné que je ne rentrerais de vancances que début septembre Crying or Very sad Une autre fois peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) _
MessageSujet: Re: [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)   [Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2008] Marche tactique à Caseneuve (84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-