La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cottes de mailles faites ou en kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:13

J'ai regardé rapidement dans la liste de rien mais a priori il n'y est pas déjà.

Je viens de tomber là dessus :
http://medieval.blogspirit.com/archive/2005/08/14/accueil.html
Je sais pas si c'est intéressant, l'avis des experts sur le prix etc. sera le bienvenue je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:48

Le probleme, c'est que de faire une cotte en kit coute au moins aussi cher que de l'acheter toute faite chez Medievae !
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:34

Effectivement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eärnil

Eärnil

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 22/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:16

Personnellement je conseille plutôt de faire sa cotte de maille soit même, certes c'est long, mais quand même moins cher au final (beaucoup moins cher même!) et en plus on a la satisfaction personnelle d'avoir fait ça tout seul...voili
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:22

Eärnil a écrit:
Personnellement je conseille plutôt de faire sa cotte de maille soit même, certes c'est long, mais quand même moins cher au final (beaucoup moins cher même!)

Eorl a écrit:
Le probleme, c'est que de faire une cotte en kit coute au moins aussi cher que de l'acheter toute faite chez Medievae !
Hmmm? Hum
De toute façon, perso je n'ai pas le temps pour en faire une (le DV aurait du exister quand j'etais encore étudiant Razz), à moyen/long terme, ca sera un achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:35

modifier, faire sois meme des parties specifique en maille ok.

amsi des haubergeaon, des camails....
ont peu les avori déjà complet pour pas trop cher...
Donc bon acheter en kit... je suis pas partant..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:34

Eärnil a écrit:
Personnellement je conseille plutôt de faire sa cotte de maille soit même, certes c'est long, mais quand même moins cher au final (beaucoup moins cher même!) et en plus on a la satisfaction personnelle d'avoir fait ça tout seul...voili

Je te conseille de comparer les prix entre la maille faite par Medievae et le kit proposé sur ce site.

En théorie ça devrait être moins cher, c'est effectivement le cas sur ce site entre le fait et le en kit mais ce n'est pas du tout le cas en comparaison avec Medievae.

Sinon ce que j'y vois, c'est le plaisir d'avoir un objet qu'on a fait soit-même mais comme dit, il faut en avoir le temps.

Enfin bref, regardez chez Medievae, c'est vraiment moins cher.

Le camail par exemple, chez Medievae il fait 45€, tandis que sur ce site, le moins cher en kit est à 52€ Sad

http://www.medievae.com/mailles-protections-medievales.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:48

Peut-être aussi que par faire soi-même, il ne pensait pas au kit, mais à la fabrication manuelle des anneaux avant même de les assembler ? Auquel cas, au rpix du fil, on devrait y gagner en sousous... mais certes pas en temps !

Qui a dit que les étudiants avaient du temps, tsss ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:02

Grimbold a écrit:
Qui a dit que les étudiants avaient du temps, tsss ?
Après 9 années comme étudiant... je peux affirmer qu'on croule sous le temps libre (hormis les taupins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:27

Grimbold a écrit:
Auquel cas, au rpix du fil, on devrait y gagner en sousous...
Effectivement, peut-être, je n'en connais pas les prix Sad

En tout cas j'adore faire ça, dommage que je sois une femme Razz et que je manque de temps :'(

En tout cas je trouve la cotte de maille de Medievae vraiment pas cher pour ce que c'est de mon point de vue de novice Razz mais c'est sûr qu'avec un budget d'étudiant, ça fait mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eärnil

Eärnil

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 22/04/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:38

argh, c'est vrai qu'en fait je ne me suis pas bien exprimé!(mais grimbolg a compris le fond ma pensée ^^)
Donc en effet je parlait d'acheter le fil de fer tel quel, en rouleaux de 100m (en tout cas c'est comme ça que je le prend) et pour vous donner un peu de chiffres, un rouleau de 100m vaut environ 8euros...par contre je ne sais plus combien de rouleaux j'ai utilisés mais je suis certain d'en avoir acheté moins de 10 en tout...(ça fait quand même une cotte de maille à moins de 100€)
De plus, ce n'est pas l'enroulage des anneaux ni leur découpage qui prend le plus de temps, mais bel et bien l'assemblage, donc au final... geek
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:54

Au final, vive Medievae ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belegorn

Belegorn

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Ithilien
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Belegorn, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/01/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:29

Eärnil a écrit:
argh, c'est vrai qu'en fait je ne me suis pas bien exprimé!(mais grimbolg a compris le fond ma pensée ^^)
Donc en effet je parlait d'acheter le fil de fer tel quel, en rouleaux de 100m (en tout cas c'est comme ça que je le prend) et pour vous donner un peu de chiffres, un rouleau de 100m vaut environ 8euros...par contre je ne sais plus combien de rouleaux j'ai utilisés mais je suis certain d'en avoir acheté moins de 10 en tout...(ça fait quand même une cotte de maille à moins de 100€)
De plus, ce n'est pas l'enroulage des anneaux ni leur découpage qui prend le plus de temps, mais bel et bien l'assemblage, donc au final... geek

les desavantage face à cette méthode sont que déja d'un point de vue purment historique, ben sa l'est pas^^ ; donc c'est de 3 à 7 kg plus lourd qu'historiquement ; tu peut te planter pendant l'assemblage.. ; et sa prend énormément de temps...

(mais les cottes de mailles histo coute 600€ en kits et 800 déjà faite Uhuh )

donc je plussoit Eorl, vive Medievae ! Bloody smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:45

Oui, vive medievae, quand il fait pas de boulette, oublie pas vos commande, et ne sort pas des abérations du genre "teignez le vous même".

Et pour le moment, j'ai vu autant de client pas satisfaits que satisfaits Smile

Et j'attend encore ma maille depuis 5 semaines, il m'avait promis une réponse hier, je l'ai pas eu, relance aujourd'hui, toujours rien...

EDIT parce que justice doit être rendue : il s'avère que dans mon cas la faute revient aux services postaux et pas à monsieur Medievae, j'étais tout aigri ( et toujours un peu mais bon xD) mais ça n'était pas de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cottes de mailles faites ou en kit _
MessageSujet: Re: Cottes de mailles faites ou en kit   Cottes de mailles faites ou en kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cottes de mailles faites ou en kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Les liens-