La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Les méchants sont-ils méchants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:11

Super sortie, qui signe aussi ma dernière sortie en capitaine ranger pour le moment, place au Harad, place aux changements d'esprit, place au MECHANT-sans-pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:46

Bof.. j'suis pas convaincue que les haradrim soient fondamentalement méchants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Laerin
Administrateur
Laerin

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 32
Localisation : Montrouge
Peuple(s) : Lothlorien
Rohan
Personnage(s) : Laerin
Garleodh
Date d'inscription : 25/06/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:04

Nienor a écrit:
Bof.. j'suis pas convaincue que les haradrim soient fondamentalement méchants ^^

Comme dirait Faramir dans le film : "Qui sait quels mensonges l'ont conduits si loin de chez lui ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiengoury.fr/
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 1:02

Fondamentalement non, n'oubliez pas que le Manichéisme est loin d'être fort chez Tolkien bien au contraire. Leur seul défaut est d'être du côté des vaincus, et par conséquence de ceux qui n'écrivent pas l'Histoire Wink

M'enfin, on s'écarte du sujet Hum
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:06

Mais Tolkien dit aussi que certains Haradrim était plus cruels que des Orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:09

Et les Orques croyaient que les Elfes étaient cruels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Invité
Invité



Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:29

Oui, je sais bien, pas de manichéisme, mais mon personnage est plutot méchant lui, et cruel comme tout ses ptits copains du désert, sans oublier tout le reste, voilà pourquoi je dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:32

(je continue dans la digression désolée ^^)

@Eorl: les Haradrim cruels, il me semble qu'ils étaient Numenoriens à la base ^^

@Althy: dans ce cas, j'ai rien dit ^^ et je m'approcherai pas trop près avec mes gling gling de Garbita
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:58

Pas à ma connaissance ! Il me semble que c'est à propos des Haradrim noirs, qui ressemblent à des semi-trolls, que Tolkien dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:09

Zelphalya a écrit:
Et les Orques croyaient que les Elfes étaient cruels Wink

En même temps, c'est pas étonnant. Puisque les Orcs se reproduisent comme les enfants d'Illuvatar, ils ont des femmes et des enfants. Et quand les Elfes prenaient un repère Orc, ils ne devaient pas faire dans le détail. "Hé les gars, y'a un sale bébé orc là-bas ! venez on se fait un soule !".
Revenir en haut Aller en bas
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:35

Eorl-Eothain a écrit:
Pas à ma connaissance ! Il me semble que c'est à propos des Haradrim noirs, qui ressemblent à des semi-trolls, que Tolkien dit ca ?

C'est pas ce que j'ai retenu en lisant Akallabêth. Si j'me souviens bien, il dit que ce sont les méchants Numénoriens cupides patati patata qui sont allés s'installer sur les côtes du Harad, et qui sont devenus de cruels chefs des haradrim. D'ailleurs, il cite deux noms de ces chefs, faudrait que je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 1:39

Ca ne serait pas une erreur d'époque, passage parlant des deux petits-fils de Castamir qui ont fait un raid sur Pelargir?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:00

Le passage dont je parle vient du SDA !
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:44

Thorongil a écrit:
Zelphalya a écrit:
Et les Orques croyaient que les Elfes étaient cruels Wink

En même temps, c'est pas étonnant. Puisque les Orcs se reproduisent comme les enfants d'Illuvatar, ils ont des femmes et des enfants. Et quand les Elfes prenaient un repère Orc, ils ne devaient pas faire dans le détail. "Hé les gars, y'a un sale bébé orc là-bas ! venez on se fait un soule !".

« Morgoth avait au moins réussi à convaincre les Orques, et ce de façon irréfutable, que les Elfes étaient encore plus cruels qu'eux-mêmes, ne faisant des prisonniers que pour « s'amuser », ou pour les dévorer (ce que les Orques faisaient en cas de besoin). »
The History of Middle-earth X : Morgoth's Ring - Partie 5 : Myths transformed

Et pourtant Wink :

« Si un Orque se rendait et demandait la clémence, elle devait lui être accordée, même et à n'importe quel prix. Tel était l'enseignement des Sages, bien que dans l'horreur de la Guerre il ne fut pas toujours respecté. »
The History of Middle-earth X : Morgoth's Ring - Partie 5 : Myths transformed


Alors, Eorl parle de :

La bataille des Champs du Pelennor a écrit:
Elles avaient été rassemblées là pour le sac de la Cité et le pillage de Gondor, dans l'attente de l'appel de leur Capitaine. Il était mort à présent, mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée: Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges.

Et Nini de :
Les Anneaux de Pouvoirs et le Troisième Âge a écrit:
Sauron prépara la guerre contre les Eldar et les Humains de l'Occidentale et les feux de la montagne s'éveillèrent à nouveau. Quand ils virent de loin la fumée sur Orodruin et comprirent que Sauron était de retour, les Exilés donnèrent à cette montagne un nouveau nom : Amon Amarth, le Mont Destin. Sauron fit venir force de ses serviteurs de l'est et du sud, parmi eux beaucoup étaient de la race de Númenor, car au temps où il avait vécu là-bas, le peuple presque tout entier avait tourné son cœur vers les ténèbres. Ainsi nombre de ceux qui étaient partis vers l'est à cette époque et qui avaient construit les forts et les ports de la côte étaient déjà soumis à son pouvoir et le servirent volontiers. Mais, grâce au pouvoir de Gil-galad, ces renégats, des seigneurs aussi puissants que malfaisant, étaient allés s'installer pour la plupart loin vers le sud. Deux pourtant, Herumor et Fuinur, s'élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l'embouchure de l'Anduin, dans les vastes territoires au sud de Mordor.
Quand Sauron crut son heure venue, il se lança de toute sa force contre le nouveau royaume de Gondor. Il prit Minas Ithil, abattit l'Arbre Blanc d'Isildur qui poussait là, mais Isildur s'échappa en emportant une pousse de l'Arbre, descendit le fleuve sur un navire avec sa femme et ses fils et ils prirent la mer pour rejoindre Elendil. Pendant ce temps, Anárion tenait Osgiliath contre l'Ennemi et put le repousser un temps dans les montagnes, mais Sauron rassembla ses troupes et Anárion comprit que son royaume ne résisterait pas longtemps sans aide.

Je ne pense pas que parce que Herumor et Fuinur soient Númenóréens, on peut considérer que les Haradrim le sont aussi. Suffit de regarder d'autres exemples : Thranduil est un Sinda mais pas son peuple qui sont des Nandor.
A mon avis ils ont juste sur mener les Haradrim par le bout du nez, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Nienor

Nienor

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Peuple(s) : Gondor
Harad
Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh
Date d'inscription : 20/04/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:01

J'ai pas dit que les Haradrim étaient Numenoriens hein ^^

Et j'suis d'accord avec toi pour dire que les Haradrim se sont fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XPJ7d8dq0t8
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:05

Euh dites, j' veux pas casser la super conversation là, mais le sujet initial c' est pas "retour de Caseneuve ? " Suspect
Comme ce débat est interessant, il pourrait être déplacé en section "discussion sur l' oeuvre de Tolkien" study
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:13

Les Haradrim ne sont pas des Numenoréens, ca c'est sur, mais certains des Numénoréens noir sont devenus leurs chefs !
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:25

Eorl-Eothain a écrit:
Les Haradrim ne sont pas des Numenoréens, ca c'est sur, mais certains des Numénoréens noir sont devenus leurs chefs !
Ca parait certain, surtout dans les Terres proches d'Umbar! study
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:28

Mais c' est qu' ils continuent en plus orc-fouet
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:14

Citation :
Pas à ma connaissance ! Il me semble que c'est à propos des Haradrim noirs, qui ressemblent à des semi-trolls, que Tolkien dit ca ?

Oui il parle de cela dans un de ces article nommé Sigelwara land.

Dans cette article il fait l'etude de la conception des ethiopiens via la lingustique par les anglo saxon.

Un petit résumé :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sigelwara_land

Par la suite il s'est servi des ces fils de Muspell pour Arda ...puisque cela collait bien (enfin d'apres je ne sais plus quelle lettre)
Revenir en haut Aller en bas
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:18

Citation :
Mais c' est qu' ils continuent en plus

Des fois tu es lourde simbel dans ton role de mechant Modo ,tu ne vois pas que la discussion est endiablée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corwynna

Corwynna

Féminin Nombre de messages : 546
Age : 60
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Corwynna
Date d'inscription : 14/03/2008

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:31

Ben oui, mais, elle est à bout, Simbel...

(vous ai-je signalé que mon plus grand vice concerne les jeux de mots, calembours et à-peu-près ? Et plus c'est pourri, plus j'aime ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelottite.phpbb9.com/index.htm
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:20

Mais celle là, on a dut la lui faire deja mille fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:33

Je confirme, je crois même que c' est mon Roi qui l' avais sortie en premier celle là Hum
Oh, et @ Folcwalda : je vous empêche pas de continuer cette conversation, je sugère juste qu' elle soit déplacée en section "discussion sur l' oeuvre de Tolkien" où elle aura plus sa place guillemets
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:47

Bon j'ai divisé le sujet et mis ça ici. Faut apprendre à digresser de manière raisonnable les enfants.
Titre provisoire, et je ferai le ménage plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les méchants sont-ils méchants ? _
MessageSujet: Re: Les méchants sont-ils méchants ?   Les méchants sont-ils méchants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les méchants sont-ils méchants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Discussions autour de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien-