La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Climat de la Wold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Folcwalda

Folcwalda

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Peuple(s) : H.S
Personnage(s) : Folcwalda
Date d'inscription : 12/11/2007

Climat de la Wold _
MessageSujet: Climat de la Wold   Climat de la Wold EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:21

Auriez vous des infos sur le climat de la wold suivant les saisons.J'imagine l'endroit assez venteux,pluvieux et sec en meme temps (comme pas mal de plateau en fait).

Il me semble que Tolkien la comparait aux Cotswolds anglais(ce qui serait logique)dans un Home...mais peut etre que j'invente .

A partir de là ,il me semble que l'elevage "semi nomadic" pratiqué dans ces contrées soit plus lié à un elevage de transhumance qu'a un élévage purement nomade (ce qui est tres rare meme dans les steppes contrairement aux idée reçues).
Ce type d'élévage nécessite pour le déplacement des biens surement des attelages à chariots (attention je ne parle pas d'influence steppique,...ou alors au niveau du monde de vie,similaire à pas mal d'éléveurs.).

Qui dit éléveurs dit gens vivant dans le labeur mais assez riches (grace au bétails) ne le montrant cependant que pour de grandes occasions (ce qui tre rare ).Les vétements utilisés ainsi que le matériels pourraient relevés d'une certaines richesses mais cependant d'une grande utilité contrairement aux choses palatiales
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Climat de la Wold _
MessageSujet: Re: Climat de la Wold   Climat de la Wold EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:37

Pour le Nomadisme:
"Pourtant, les Seigneurs des Chevaux avaient autrefois entretenu de nombreux troupeaux et élevages dans l’Estemnet, cette région orientale de leur royaume et les éleveurs y avaient beaucoup vagabondé, vivant en campement et sous la tente, même en hiver". (SDA Chap II)
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

Climat de la Wold _
MessageSujet: Re: Climat de la Wold   Climat de la Wold EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:42

C'est curieux comme le petit "autrefois" dans cette phrase passe inaperçu Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

Climat de la Wold _
MessageSujet: Re: Climat de la Wold   Climat de la Wold EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:11

Je pense que le sujet a déjà été traité, avec exactement les mêmes arguments. Eorl tu avais déjà mis cette citation et j'avais fait la même remarque. Et puis là, le sujet porte plutôt sur le climat, ce qui pourrait nous aider à comprendre leur mode de vie, le" semi nomadisme" n'est qu'une illustration. Par ailleurs, j'adhère plutôt à la vision de Flocwy à propos de la transhumance.

Sinon je suis d'accord avec toi Folcwy, le mieux pour pouvoir connaître le mode de vie, ça reste de se renseigner sur le climat et le terrain. Je voulais déjà faire des recherches dessus, et je m'y mettrai quand je serai un peu plus cool niveau boulot, ie dans deux semaines. Si tu t'y es déjà mis, dis-moi dans quel livre, comme ça je peut compléter ailleurs.


Dernière édition par tinwë aka Widfara le Jeu 5 Juin 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Climat de la Wold _
MessageSujet: Re: Climat de la Wold   Climat de la Wold EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:04

Sigeferth a écrit:
C'est curieux comme le petit "autrefois" dans cette phrase passe inaperçu Razz !
Comme je l'avais deja dit, "autrefois" semble signifier "avant les troubles de la guerre de l'Anneau".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Climat de la Wold _
MessageSujet: Re: Climat de la Wold   Climat de la Wold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Climat de la Wold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Discussions autour de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien-