La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Orques] Fauchon "brutal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 1:44

le premier j'aime bien sa forme gniark gniark gniark mais pour moi les larges lames sur tous leurs long sont loin de l'image que je me fais d'une "lame acérée"... Il faut juste se mettre d'accord sur cette définition d'acérée. (mais en même temps ça me parait louche une lame acérée qui est à la fois affinée et lourde... donc pourquoi pas un fauchon long avec une pointe anormalement affinée, comme sur ta première image. Mais en même temps si cette pointe d'épée était si anormale, tolkien ne l'aurait il pas décrite spécifiquement... raaaah que de questionnements).
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:40

Dans tous les cas pour des raisons de sécurité évidentes il faudra faire une croix sur les pointes acérées.
En lisant acérée et lourde, ça m'a fait penser aux épées du style type XXII.
Comme il était dit plus haut, je penche aussi vers une commande d'épée spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:49

Sador a écrit:
Dans tous les cas pour des raisons de sécurité évidentes il faudra faire une croix sur les pointes acérées.
Sauf si on ne sers pas de l'épée en combat, mais juste en "parade", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:53

Dans ce cas, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:59

uruk darghâsh a écrit:
Sauf si on ne sers pas de l'épée en combat, mais juste en "parade", non ?
Heu, c'est quand même chaud des trucs acéré en parade. Par exemple, moi j'ai mes vieilles habitudes de sports de combats à parer en rentrant des les défenses pour caler un crochet ou pousser des rotules ; donc si ma lame glisse à l'intérieur c'est tête ou jugulaire silent  ...

Mais sinon je vous rappelle qu'il y a pas que les épées de sourcés : on a des occurrences pour les haches, les marteaux, ... d'ailleurs, qu'en est-il pour le marteau de guerre ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Ithil

Ithil

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2010

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:08

Je crois qu'il voulais dire pour défiler, parader, pas pour parer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:40

+1 ithil, dongo s'emballe pour un rien c'est un orc on ne peut lui en vouloir ^^ (oui je sais je taquine). Oui j'aimerais bien avoir des sources ou des interprétations communes pour les haches ou les marteaux de guerres. Faudrait peut être ouvrir un autre sujet nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:50

Il n'y en a pas, malheureusement, Moglug'. :/ On a des occurrences pour les haches chez les Isengardiens qui vont dégommer des arbres à Fangorn mais aucune description... :/
Je jetterais un œil quand même rapidement ce soir. ! (Mais ce qui sert à fendre des arbres peut aussi fendre des crânes, donc même des haches tout à fait basiques peuvent faire l'affaire dans notre cas. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:55

(Mais ce qui sert à fendre des arbres peut aussi fendre des crânes, donc même des haches tout à fait basiques peuvent faire l'affaire dans notre cas. ^^)

Ca me rassure: ça permet de ne pas être trop cloisonné dans le choix d'une arme offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:04

Oh non, il y a plusieurs armes possibles qui sont tout à fait sourcées : des épées, de grandes lances mais aussi de petites javelines, des haches, des poignards et des arcs de petites tailles mais visiblement très puissants puisqu'ils tirent assez loin pour impressionner des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:40

ah c'est cool, j'avais eu peur... d'ailleurs je suis assez intéressés par les javelines et les haches !! mais je n'ais pas trouvés de discussions sur le sujet. D'ailleurs on a des sources également pour les boucliers ?
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:44

Linniel a écrit:
J'aimerais cependant bien savoir quels sous-entendus "mongols" tu vois dans les sources, ça m'échappe un peu.  ^^
Je crois que Dongo faisait allusion à la description que Tolkien donne des orcs dans la lettre 210 au n19:
"en fait des versions dégradées et repoussantes des moins agréables (pour les européens) des types mongols."
Ça mit avec les cimeterre pour donner une idée d'orcs Mongols.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:52

Linniel a écrit:
Pour ma part oui, c'est ce que je comprends des sources : le terme employé pour désigner les lames en Mordor est "sword", épée, tandis que les Orques des Monts Brumeux brandissent des "scimitars", cimeterres.
Les lames d'Isengard sont désignées par trois fois comme des "short broad-bladed swords", ce qui se traduit par de "courtes épées à large lame".

Les Mordoriens dont Grishnakh sont dit porter des "swords" à six reprises. Celle que trouve Frodon en Mordor est quant à elle une "broad-bladed stabbing-sword", une épée à large lame "d'estoc" (je suppose que cela se traduit comme cela, il y a en tout cas la notion de "lame pour poignarder"). Il n'y a donc pas de lame courbe évoquée au Mordor, donc je pense qu'il est peut être plus intéressant de se démarquer des Orques des Monts Brumeux pour quelque chose qu'on sait être vraiment mordorien.  Les "swords" de l'équipe de Grishnakh ne sont pas décrites précisément, je suppose que comme Tolkien fait la différence entre ces épées et les "courtes épées à large lame d'Isengard", c'est qu'elles ne sont du même type que celles d'Isengard. Peut être plus fines ou plus longues, ou les deux ? Pippin nous dit que l'épée de Grishnakh est "lourde et encombrante", si lourde qu'il doit prendre le "long poignard acéré" (celui qui a une lame noire et un manche sculpté) s'il veut parvenir à manœuvrer pour se libérer. (Ils ont aussi des fourreaux, tant pour les épées que pour leurs couteaux/poignards.) J'espère que ça vous aide à y voir plus clair mais ce n'est que mon avis personnel, je ne parle pas au nom du CB ni rien, juste ce que je ressens après avoir lu autant de choses sur les Orques. ^^

Il y a aussi le poignard à lame dentelé:
"It was the yellow-fanged guard. His body fell right on top of Pippin, still clutching its long saw-edged knife."
"C'était le gardien aux crocs jaunes. Son corps tomba juste par-dessus celui de Pippin, la main encore crispée sur son long poignard dentelé"
Edit:
Et un poignard court
"short jagged blade."
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:31

Des sources dans Bilbo le hobbit, remettent un peu en question le raisonnement sur le terme "sword" concernant les orcs du Mordor.
D'après ce qui a été dit, les orcs des montagnes et de la Moria sont armés que de cimeterre, hors le terme généraliste "sword" est aussi employé pour ceux des montagnes.

_"Hammers, axes, swords, daggers, ... they make very well"

_"with drawn swords "

Et le terme cimeterre (d'acier !) que pour la garde rapprochée de Bolg.

_"the bodyguard of Bolg, goblins of huge size with scimitars of steel."

Hormis pour les Isengardiens qui ont des épées spécifiques, je pense que les autres orcs ont une majorité de lames courbes mais peuvent en avoir de différentes formes (lames de prises par exemple).

Extrapolation personnel:
Pour moi les orcs des montagnes, de la Moria ou du Mordor, obéissent à la même lignée de chefs d'abord Morgoth ensuite son lieutenant Sauron, l'équipement suit une certaine logique d'opposition aux hommes et aux elfes qui font essentiellement des lames "droites", donc par opposition leurs lames sont courbes( voir dentelées). Les orcs sont des elfes ou des hommes(ou les deux) pervertit par leur créateur rappelons le..
Alors que les orcs de Saruman, serve un Istari qui est venu aider les hommes et les elfes, d'où une certaine ressemblance avec ceux-ci dans l'équipement.
Mon raisonnement est-il vraiment farfelu ou est ce qu'il se tient ?


Dernière édition par uruk darghâsh le Lun 2 Déc 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:39

Moglugdush a écrit:
Oui j'aimerais bien avoir des sources ou des interprétations communes pour les haches ou les marteaux de guerres. Faudrait peut être ouvrir un autre sujet nan ?
Il y a au moins une sources sure dans Bilbo le hobbit:
"the ring of dancing warriors with spear and axes"
Et dans ce cas présent ils n'étaient pas partit avec des haches pour couper des arbres mais pour chasser du nains.

Et une autre qui peut être interprétée de différentes façons:
"Hammers, axes, swords, daggers, pickaxes, tongs, and also instruments of torture, they make very well, "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Orques] Fauchon "brutal"   [Orques] Fauchon "brutal" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] Fauchon "brutal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-