La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Orques] costumes "civils"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:07

Voili, voilou... donc en relisant à droite et à gauche plusieurs (pas tous) sujets de la section vie civil, j'ai pu voir pleins de schémas/croquis/patrons pour des costumes de tout horizons/époques mais pas grand chose sur les orques en particulier Crying or Very sad . Donc j'aimerais savoir ce qui passerait le mieux pour les troupes de Sauron.

Personnellement je pensais à essayer de récupérer des schéma d'habits huns (ou peuples apparentés) car il me semble que c'est le peuple qui s'y apparente au mieux (du moins dans l'esprit et la vision du début du siècle).
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:16

On peut prendre le problème dans un autre sens:

-Les orcs sont "brutaux", pas vraiment raffinés, donc du basique.
-Les orcs ne sont pas manuels, donc du fait à la va vite

Ensuite, niveau sources, que du cuir, poilu ou pas, sauf une cape en laine noire.
On peut penser que cette cape est un simple rectangle tenu par une fibule.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:39

niveau compo je serais sur:

habit de base sombre et confortable,mais assez leger, en lin ou coton
servant de couche de base,puis là dessus du cuir, de la peau, de la laine

ensuite niveau pompes... pas du grand art, du massif même

et du make up ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:51

Petite MàJ vis-à-vis de ce que j'ai pu voir à droite et à gauche.
En fouillant avec Eorl sur le net l'on a trouvé des chaussures qui pourrait être intéressantes chez Kovex :

[Orques] costumes "civils" 090222073011579513196737 [Orques] costumes "civils" 090222073011579513196738

où ce modèle aussi :

[Orques] costumes "civils" 090222073011579513196739 [Orques] costumes "civils" 090222073011579513196740


Dernière édition par Dongo le Dim 22 Fév 2009 - 21:27, édité 1 fois (Raison : afficher les images ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
joran

joran

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 40
Localisation : sud de cambrai
Peuple(s) : orc mercenaire retraité
Personnage(s) : jorunn le vieux

Shagram ( ou Zaglûn a vous de choisir )
Date d'inscription : 12/11/2007

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:59

eeeeuuuuhhhh les liens ne marchent pas .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taj43.skyrock.com
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:30

à choisir je préfèrerais des chaussures en cousu retourné, plus histo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:36

Je viens de changer les liens ^^.

J'en profite pour mettre la version "montante" ... :

[Orques] costumes "civils" 090222073822579513196825 [Orques] costumes "civils" 090222073822579513196826

Personnellement, je suis très tenté pour investir dans la toute première paire (celle à lacet avec son look paire de chaussure pour LEGO/nourrissons).

Citation :
à choisir je préfèrerais des chaussures en cousu retourné, plus histo il me semble.
C'est à dire ? je vois pas à quoi elle ressemble Embarassed . Après niveau historicité, il faudra me prévenir le jour ou les archéologues retrouvent des restes d'orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Linniel

Linniel

Féminin Nombre de messages : 2367
Age : 35
Localisation : Paris / Moselle
Peuple(s) : Femme(s) de Gondor, de Dun & Ranger d'Ithilien
Personnage(s) : Linniel, Ivoriel, Merilinde, Onuen & Thorlad
Date d'inscription : 25/07/2007

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:41

La toute première est en effet la plus sympa, je pense qu'elles conviendraient vraiment bien pour un orc.
La seconde ressemble un peu trop à ce que l'on pourrait rencontrer chez des peuples comme le Rohan non ? (c'est bien de la deuxième que tu parles Miggy ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:41

Les sources parlents de "gros souliers" et c'est ce que nous avons trouvé de plus approchant en restant dans des pompes à peu prés histos, mais comme le dit Dongo, si vous avez des exemples de godasses Orc retrouvées sur des sites archéologiques de la TDM du Tiers Age, nous sommes preneurs ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hengist

hengist

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:41

je penche plus pour la version montante.... ceux qui ont déjà crapahuté en costume plus de cinq minutes me comprendront..
Si on y ajout ele fait qu'il y a éventuellement une démarche spécifique à adopter pour les orques , la version montante sera la sauvegarde d e vos chevilles.... Si je devais faire l'ork, je bannirai la première version.....
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:39

Il me semble que dans ce cas, Tolkien aurait parlé de bottes ?
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:42

Ce type de montage de semelle n'est, il me semble, pas histo, par contre j'ai bien du mal à expliquer ce qu'est que le cousu retourné^^

Sinon, je trouve le style pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:53

Le truc c'est que je fais orque pour obtenir un costume plus "rentable" et que niveau historicité il faut plus ou moins ce limité aux matériaux est à l'aspect général de chaque pièce...

Pour le montage des semelle il se peut que ça viennent du fait que c'est une chaussure viking (d'après Kovex) et non d'une chaussure du moyen-âge occidentale... à voir Neutral .
Après, il y a de forte chance que la chaussure se voit recouvrir d'une plaque de métal qui masquera en partie (assez limité quand même) le montage de la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:58

Le cousu-retourné, ça consiste simplement à coudre l'empeigne sur la semelle à l'envers, puis à retourner le bazar comme une chaussette. Du coup, la couture est à l'intérieur, ce qui la soumet beaucoup moins à l'usure due au frottement du sol lors de la marche.
Ce n'est pas l'unique méthode historique, mais c'est vrai que c'est la plus répandue au cours du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:00

Niveau rentabilité, je ne sais pas si des pompes en cousu retourné seraient plus cher.
Mais en tout ças, je fais mon chieur mais je les trouve pas mal pour un orque. oui
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:03

Mes bottes "Varegues" sont "retournées", en effet, mais on peut imaginer que les orcs emploient une méthode plus rudimentaire et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:01

Eorl-Eothain a écrit:
Mes bottes "Varegues" sont "retournées", en effet, mais on peut imaginer que les orcs emploient une méthode plus rudimentaire et plus simple.

Euh ouais, en même temps le cousu-retourné ne demande pas non plus de sortir de polytechnique, ça reste plutôt accessible.

Mais cousu-retourné ou pas, ce qui me gêne surtout dans les grolles soumises à nos regards inquisiteurs, c'est que ce montage expose clairement d'immondes coutures industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:16

Le tout premier modèle me semble le mieux, malgré les coutures industrielles qui font beurk en effet ; mais ça doit pas être très compliqué de faire des coutures moches par dessus. oui
Concernant la question des bottes, les précédentes éditions des marches Dracoviridiennes à Caseneuve et dans les Alpes ont montré que les chaussures basses sont très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hengist

hengist

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:42

les chaussures basse soui, les trucs immondes que vous voulez attribuer aux ork moi je n'appelle pas ça des chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:40

C'est justement parce qu'elles sont immondes qu'on les voit bien pour des orcs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptySam 23 Nov 2013 - 21:14

Petit déterrage, je place une image de mes grolles d'orcs pour les suivant qui voudraient voir ce qu'on chausse déjà du côté de l'Oeil : De la chaussure Ferey ferret !

[Orques] costumes "civils" Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Moglugdush

Moglugdush

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Auvergne
Peuple(s) : Orc du Mordor
Personnage(s) : Moglugdush
Date d'inscription : 24/03/2013

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:47

moi je les trouve très bien... voire trop bien trop clean pour un orc...
Revenir en haut Aller en bas
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:54

Ouais mais vu le tarif d'une paire de Ferey, elles vont le rester, clean ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé




[Orques] costumes "civils" _
MessageSujet: Re: [Orques] costumes "civils"   [Orques] costumes "civils" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] costumes "civils"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-