La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Sauron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Sauron   Sauron EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:03

Que pensez de l'énigmatique Sauron, finalement on n'en parle très peu mais c'est un personnage clé de monde de Tolkien. Ce n'est pas comme certain le pense le dieux des ténèbres, c'est Melkor qui à se rôle. Alors qui est-il ?
C’est l'équivalant des Istari, c'est un Maia serviteur du dieu maléfique. Alors quel est sont but ?? Soumettre à sa volonté la terre du milieu ou délivrer son maître ?
Je pense que quelque recherche de ce coté pourrait rendre l'histoire plus intéressante. Le truc du grand méchant sans but c'est pas génial, il faut intégrer le coté obscure pour mieux comprendre...recouvrir la terre de seconde ténèbres, ok, mais pourquoi ? Que représente cette quête pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:30

En fait, sans le savoir, Sauron, comme son Maître Melko, ne fait qu'obeir au plan Divin d'Eru et toutes les violences qu'il déchaine ne sont là que pour rendre la musique encore plus belle et grandiose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:11

C'est exacte !!!
D'ailleurs meme la mort violente (dans des batailles)
ne fait (je cite Illuvatar) :
"Que rendre la vie plus belle et le monde plus magnifique ..."
Bon il a pas dit ca comme ca mais c'est le sens Very Happy

et la quete de Sauron est de terminé l'oeuvre de Melkor, non??
c'est a dire detruire le monde, le denaturer ou l'asservir comme ile le fiait au etre vivant, je pense ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:55

A l’aube des temps, Sauron était un des Ainur, plus précisément un Maia d’Aulë. Il fut ensuite corrompu par Melkor, et devint son plus fidèle serviteur, et son lieutenant. Il échappera à chaque fois aux chutes de son maître, la première fois il se cacha en Terre du Milieu, et lorsque Morgoth revint avec les joyaux de Feanor il le rejoignit à Angband, brisa le siège et étendit sa domination sur les terres environnantes (prenant possession de Minas Tirith qui fut rebaptisée Tol-in-Gaurhoth, l’Ile des Loups Garous). Il fera prisonnier Finrod, Beren et leurs compagnons, et enverra un loup dévorer chaque compagnon de Finrod jusqu’à ce que celui-ci lui révèle le but de leur expédition ; Finrod fut le dernier sur la liste, mais lorsque la bête vint s’en prendre à Beren il se sacrifia, tuant la créature par la même occasion. Lorsque arriva Huan et Luthien il envoya les loups garous à leurs rencontre, qui furent tous tués par Huan, Sauron prit ensuite lui-même la forme d’un loup et vint défier son adversaire, suite à un long combat il fut vaincu et ne pu s’enfuir qu’en abandonnant son corps et prenant la forme d’un vampire. Lors de la Bataille de la Grande Colère, il ne pourra résister et horrifié par la puissance des Valar fini par se rendre et abjurer ses mauvaises actions, mais refusa de rejoindre Valinor pour y subir un légitime châtiment.

Le temps passa et lorsque il comprit que les Valar ne se souciaient plus de la terre du Milieu, il retomba dans le mal, et prit le titre de Seigneur des Ténèbres.
Au Deuxième Age, il se cachera au Mordor où il fera bâtir la forteresse de Barad-dûr, puis changeant encore d’apparence il se présenta devant les Elfes sous le nom d’Annatar –le seigneur des dons- si les plus sages des Elfes refusèrent son aide (Gil-galad, et Elrond entre autres) Sauron trouva en Eregion de nombreux disciples. Sous sa direction, ils forgèrent les Anneaux de Pouvoir, espérant réduire en esclavage la volonté des peuples libres, et forgea en secret le Maître Anneaux. Du moment qu’il le mit, son pouvoir transparut à travers les autres anneaux, et Celebrimbor comprit alors qu’il devait réagir. Il cacha sans plus tarder les Trois, encore pures et tacha de résister aussi bien que faire se peut à la puissance de Sauron. Une guerre éclata, qui entraîna la destruction de l’Eregion, la mort de Celebrimbor (petit-fils de Feanor), la fondation d’Imladris, et la fermeture des portes de la Moria. Sauron ne fut pas vaincu, mais simplement arrêté par l’arrivée de la flotte númenoréene. Persuadé de sa toute puissance, le Seigneur du Mordor prit alors le titre de seigneur des hommes, ce qui arriva aux oreilles d’Ar-Pharazôn, puissant roi de Númenor. Offensé, il prépara une grande armée et fit voile vers l’Umbar, à son arrivé les armées de Sauron furent terrifiées par la splendeur et la puissance de leur adversaire, et fuirent laissant leur maître seul. Il faut alors bien comprendre que Sauron, ayant l’Anneau au doigt ne fut pas vaincu, il rusa et jura allégeance. Il fut emmené captif à Númenor, mais au fils des années il s’insinua dans les bonnes grâces du Roi, et finit par devenir son principal conseiller. Jouant alors sur l’orgueil et le désir d’immortalité du Roi il le poussa à se rebeller contre le pouvoir des Valar ; la plus grande armées jamais rassemblé par les hommes fit voile vers Valinor et lorsque Ar-Pharazôn mis pied sur le Royaume des dieux, Eru déclencha un terrible cataclysme ! La mer englouti les forces de Númenor, et leur royaume, et Valinor fut retiré des cercles du monde. Sauron fut lui-même emporter par les eaux tout en riant, et quitta son corps, n’emportant avec lui qu’une petite babiole : son anneau. Dès lors Sauron sera incapable de prendre une belle apparence. Puis quelques temps plus tard, alors que les jeunes royaumes du Gondor et de l’Arnor se développaient il rassembla ses forces qu’il abattit sur la terre d’Isildur et d’Anarion. S’en suivra alors la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, que je ne prendrais pas la peine de re-développer ici.
Au Troisième Age, Sauron tachera de retrouver toute sa puissance depuis sa forteresse de la Forêt Noire, Dol Guldur. Les sages soupçonnèrent l’identité du Nécromancien, mais n’agirent pas tout de suite, ce sera Gandalf qui se glissera dans la forteresse et qui découvrit qui il était vraiment. Suite à cela le Conseil Blanc marcha sur Dol Guldur, et Sauron du fuir et retourner vers le Mordor, déjà préparé à son retour par les Neufs. Il s’employa ensuite à détruire le reste des descendants de Númenor, et envoya le Roi Sorcier au Nord pour détruire l’Arnor, ce qu’il fera. Les Nazgûl prirent possession de Minas Ithil et de son palantir, l’ancienne place forte d’Isildur.
Vous savez ce qui se passe lors de la Guerre de l’Anneau, il m’est inutile de le décrire. Cependant il ne faut pas croire que Sauron n’a pas de forme physique, il apparaît comme un Œil, certes, mais ce n’est pas ce grand œil qu’on peut voir dans le film de Jackson. C’est une de ses représentations. Du moment que Gollum détruit l’anneau, le pouvoir de Sauron disparaît, les Nazgûl sont détruits, mais Sauron ne meurt pas. Il ne peut plus se relever comme il le fit jadis, il est condamné à errer sur les Terres du Milieu, sans forme, incapable d’agir jusqu’à la fin du monde.
Un petit point intéressant : Sauron aurait pu être vaincu d’une autre manière, sans que l’anneau ne soit détruit. Entendons nous bien, si Frodon n’avait pas détruit l’anneau et que les Huits le rejoignent à la montagne du Destin ils auraient rusés, faisant semblant d’être soumis à leur nouveau maître et l’invitant à contempler son royaume. Une fois l’anneau hors du danger des flammes, ils auraient soit emporter Frodon jusqu’à Barad-dûr, soit attendu que Sauron vienne en personne. Là Frodon n’aurait pu résister et aurait rendu l’Anneau à son propriétaire légitime. Même Aragorn aurait été incapable de résister et aurait rendu l’Unique. Seul Gandalf se serait imposé, et dans un ultime combat face à un Sauron encore affaibli, il l’aurait emporté. Sauron serait détruit car il ne pourrait plus contrôler l’anneau. Gandalf serait alors devenu un nouveau Seigneur du monde, et aurait rendu le bien haïssable.


Voilà, c'est un résumé, mais je crois avoir dit l'essentiel.


Dernière édition par le Mer 1 Nov 2006 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:07

Citation :
Soumettre à sa volonté la terre du milieu ou délivrer son maître ?

Morgoth voulait détruire l'oeuvre des Valar, Sauron cherche plus à dominer, la création des Anneaux de pouvoir en est l'un des meilleurs exemples. Un autre exemple, lorsque qu'il revendique le titre de seigneur des hommes.
Morgoth ne peut être délivrer par Sauron, sa disparition l'arrange plutôt, puisqu'il prend sa place en Terre du Milieu. Je te rappelle que Melkor a été attaché à Angainor et qu'il a été jeté hors du monde, dans le vide et que les portes sont toujours gardées.



Citation :
recouvrir la terre de seconde ténèbres, ok, mais pourquoi ? Que représente cette quête pour lui ?

Pourquoi? Pour dominer le monde. Ensuite autant essayer d'expliquer le pourquoi de l'existence du mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:19

Mithrandir a écrit:
Morgoth ne peut être délivrer par Sauron, sa disparition l'arrange plutôt, puisqu'il prend sa place en Terre du Milieu.
Assez exact :
Tolkien, dans Mythes transformés, texte VII, a écrit:
Pour sevrer quelqu'un qui craint Dieu de son allégeance, il vaut mieux lui proposer un autre objet d'allégeance, invisible, et un autre espoir de profit ; lui proposer un Seigneur qui sanctionnera ses désirs et ne lui interdira pas. Sauron, apparemment un rival vaincu pour la domination du monde, et désormais un simple otage, ne peut que difficilement se proposer lui-même ; mais en tant qu'ancien serviteur et disciple de Melkor, le culte de Melkor l'élèvera du statut d'otage à celui de grand prêtre.

Mithrandir a écrit:
Je te rappelle que Melkor a été attaché à Angainor et qu'il a été jeté hors du monde, dans le vide et que les portes sont toujours gardées.
À voir : selon le même texte, Morgoth serait toujours en Eä.

Sinon, je ne résiste pas à poster ceci, un très bon descriptif de Sauron (toujours le même texte) :
Citation :
Sauron n'atteignit jamais ce niveau de folie nihiliste. Il n'avait rien contre l'existence du monde, du moment qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait. Il avait toujours des restes de buts positifs, issus de la nature bonne qu'il avait à ses débuts : sa vertu (et donc aussi la raison de sa chute, et de son relaps) avait été l'amour de l'ordre et de la coordination, et la haine de toute confusion et friction inutile. (Ce furent l'apparente volonté et pouvoir de Melkor de réaliser ses plans rapidement et magistralement qui attirèrent Sauron à lui au début.) Sauron ressemblait en fait beaucoup à Saruman, ce pourquoi il le comprenait rapidement et pouvait deviner ce qu'il était probable qu'il penserait ou ferait, même sans l'aide des palantíri ou d'espions ; tandis que Gandalf lui échappait et le laissait perplexe. Mais comme tous les esprits de cette caste, l'amour (à l'origine) ou (par la suite) la simple compréhension d'autres intelligences individuelles était proportionnellement plus faible, et bien que le seul bien, ou le seul motif rationnel, de tout cet ordonnancement et planification et organisation était le bien de tous les habitants d'Arda (même en admettant le droit de Sauron à être leur souverain suprême), ses « plans », l'idée venant de son seul esprit propre, devint le seul objet de sa volonté, et une fin, la Fin en soi.

Enfin, je termine par ceci (de Parma Eldalamberon 17) : le nom originel de Sauron, avant sa corruption par Morgoth, était Mairon, 'l'Admirable'.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:26

Citation :
Enfin, je termine par ceci (de Parma Eldalamberon 17) : le nom originel de Sauron, avant sa corruption par Morgoth, était Mairon, 'l'Admirable'.
Et bien, je savais par Bertrand que le dernier PE était plein de surprises.
... Mais celle-ci est vraiment "admirable" justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:30

Je ne l'ai toujours pas (bien que commandé), mais c'est une surprise faible par rapport aux autres. Par exemple, savais-tu que les Maiar pervertis par Morgoth sentaient mauvais ?
(je vous parle même pas de la déception journalière, chaque fois que le facteur passe, depuis une semaine - si j'avais su, je serais allé à Anvers ... No )
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:35

Arf, j'attendais ton passage sur MSN pour avoir plus d'inédits sur PE 17 (pour l'odeur... Comment Sauron/Annatar a t'il réussi à embobiner Celebrimbor Oo)

Bertrand m'a parlé également de précisions nouvelles sur Doriath & Melian... Sans m'en dire plus, tu imagines mon impatience presque égale à la tienne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:35

Le Balrog pue donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:39

C'est comme ça que Gandalf a eu la puce à l'oreille (enfin Laughing ).

Grand-papy : je propose qu'on torture Bertrand Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serpion

Serpion

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Date d'inscription : 03/02/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 2:18

Eru / Jari a écrit:
Le Balrog pue donc ?

Mais dites donc, je ne vous permet pas, qu'est ce que c'est que cette histoire encore ??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 2:33

Faudra qu'on te source un Balrog qui soit pas un Maia corrompu Serpion. guillemets
Revenir en haut Aller en bas
Serpion

Serpion

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 46
Date d'inscription : 03/02/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 2:47

Ca m’arrangerais assez oui, si l’on pouvait se passer d’une odeur trop forte… le pétrole suffit déjà bien assez ^^

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 3:13

On peux toujours dire que cette mauvaise odeur vient justement du pétrole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:51

Ca sent le souffre !
Comment Sauron a fait pour corrompre les Rois de Numenor ? Il a inventé le déo ? Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:59

Ben en tout cas, le mec qui était devant moi dans l'amphi d'éco ce matin, pas de doute, c'était un des pires Balrogs de Morgoth qui soit !

Ok, je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Invité
Invité



Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptyMer 19 Sep 2007 - 1:13

Bon, Nerdy, je ne sais pas pour le mec qui était devant toi ( Laughing ), mais pour Sauron et les Mayar (sic), l'odeur n'était apparemment présente que lorsqu'ils n'avaient pas de forme physique.
Pour ceux qui sont intéressés, première recension du très riche PE 17 sur ce sujet. Les Elfes (voir certains Hommes) pourraient être particulièrement intéressés (oyez, Sindar king ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron EmptySam 22 Sep 2007 - 1:00

Merci Diorounet Wink
A défaut de t'avoir par MSN, je vais aller voir ca de plus près (Sindar! king )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauron _
MessageSujet: Re: Sauron   Sauron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-