La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:26

C'est de mieux en mieux. Wink
Pour ta fixation, je ne pense pas que ce soit trop génant vu que c'est à l'interieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:16

Il est trés chouette cheers Sur les photos on n'a pas trop l'impression qu'il brille.
Bravo pour ton travail en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:12

j'adhère à fond à la dernière version!!!

ta progression est vraiment intéressante et sympa !

ça rend vraiment bien, le petit truc qui peut le rendre moins WW c'est de "casser" l'aspect lisse ..
peut être riveter une plaque genre "j'ai eu un petit pet, je répare mon casque comme.. un orc"

(peut être replier à l'intérieur le cale gamboisé, histoire qu'on le voit moins/pas ?? )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:35

Je suis franchement admiratif du travail effectué sur le casque, mais il demeure que le casque deuxième guerre reste très apparent (en montrant à ma mère et ma grand-mère, qui sont guère sensibilisées armement, la réaction à "Qu'est-ce que tu en penses" est : "C'est chouette mais ça ressemble drôlement à un casque de la dernière" (l'une ayant spécifié américain et l'autre allemand, marf)). Donc je ne sais pas trop quoi en penser au final. Mais ça n'enlève rien au boulot fait dessus !
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:22


Merci à tous !

Pour Chris:
Vu la difficulté des percements, le rapiéçage rivetés...peut être un petit coup d'épée...?
Les protections (en cuir) d'oreilles devraient cacher le cale.

Pour les autres:
En vrai, il fait pas trop 2 guerre, les photos lissent beaucoup...
Mais je vais continuer à travailler la texture.
Sinon pour avoir vu les casques au marché de Castre, question lisse... aucune impression de fer forgé, plutôt de l'emboutissage !
Un ami m'a donné deux autres casques, un américain (là je me suis aperçu que le mien est un casque français récent!), un anglais et j'ai trouvé un casque adrian (français 1er guerre), je vais me faire une collec' de casques orcs !!!
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:36

Aegalad a écrit:
(en montrant à ma mère et ma grand-mère, qui sont guère sensibilisées armement, la réaction à "Qu'est-ce que tu en penses" est : "C'est chouette mais ça ressemble drôlement à un casque de la dernière" (l'une ayant spécifié américain et l'autre allemand, marf)).

Petite disgression:
J'ai repensé à ce que tu as dis, la non connaissance et les idées préconçu des gens est un vrai problème...j'ai mis le casque pour le carnaval de mon village et des jeunes gens m'ont traité de nazi !!!!
Franchement ,je vois pas ce que mon déguisement avait de nazi ?
https://2img.net/r/ihimizer/i/gedc0520.jpg/

Pareil quand(il y a longtemps) j'étais punk avec une crête sur la tête de jeunes arabes voulaient me taper parce qu'ils me prenaient pour un skinhead !
Bon tout ça pour dire que je tiendrais plutôt compte des avis d'initiés du monde médiéval.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:38

J'ai eu le même probleme que tois face à ma "punktitude" ..; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:43

Et je ne te parle pas de Fofol qui a des croix gammées (enfin, d'après Rawbell) plein son costume... Very Happy

Ce que je voulais mettre en évidence, ce n'est pas une possible interprétation "ça fait nazi" (j'y avais pas pensé du tout, à vrai dire) mais "le côté casque de récup' se voit toujours." Pas un jugement de valeurs donc. Wink

Après, ça reste un travail dont je suis admiratif, et ya eu de réelles et très appréciables transformations.

PS : Sinon je suis sûr que le chapeau melon sur le crâne ça fait très nazi... Comment ça, c'est aps un chapeau melon ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:08

*La croix gammées était utilisée bien avant les nazis, dommage que ne s'en rappelle qu'à traveers eux... No *
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:05

Aegalad a écrit:

"le côté casque de récup' se voit toujours."
C'est justement ce que j'essaye d' éviter, pas évident du tout !
Il faut pour ça que j'arrive à donner des textures similaires à toutes les parties du casque.
Je me demande s'il ne faut pas que j'ajoute une sorte de "crête" sur le sommet(cimier?), ou quelque chose d'approchant en métal...
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:30

Voilà le style de casque qui m'a inspiré:(encyclopédie de violet le duc)
https://2img.net/r/ihimizer/i/heame4.gif/
Dans un article concernant ce casque il est dit:
"La salade était une sorte de chapeau de fer allongé à l'arrière du cou, possédant ou non une visière mais sans protection au niveau du menton. Sa forme fait parfois penser aux casques allemands de la première guerre mondiale sans qu'on sache si ces derniers s'en sont inspirés."

Ce qui ne joue pas en ma faveur pour éviter la confusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:00

uruk dargash a écrit:
Sinon pour avoir vu les casques au marché de Castre, question lisse... aucune impression de fer forgé, plutôt de l'emboutissage !
Attention à ne pas se laisser abuser par cette fausse impression Wink
Les casques laissés en brut de forge, ou avec des coups de marteau encore visible, c'est uniquement un problème de flemme de l'artisan, ou c'est qu'ils ne sont pas finis. La finition polie (pas forcément poli miroir, mais au moins poli mat) est une nécessité, parfaitement avérée historiquement : tout simplement parce que la rouille démarre moins facilement sur une surface polie. Les points de rouille se créent dans les creux ou sur les aspérités qui retiennent l'humidité. Donc les soldats qui passent leur temps à briquer leur armure, c'est pas uniquement par coquetterie, c'est surtout par souci de les préserver de la rouille. Même commentaire pour les armes d'ailleurs : un artisan qui essaie de te fourguer une arme en t'expliquant qu'elles étaient comme ça à l'époque est ni plus ni moins qu'un escroc ! (n'est-ce pas M. Vanderlick)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:09

merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:34

agarwaen a raison, mais pour un orc le coté "flème" peut être cool

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:08

Oui il a raison,mais pour les orcs, il me semble que Tolkien fait plusieurs fois allusion à du métal "noir"...
Je pense pas que leurs casque soit rouillés, le tétanos doit être mauvais même chez les orcs, mais noir ou foncé de crasse (pas à la PJ non plus, bien qu'il y ait quelques bonnes idées!)ça oui.
Je vais réessayer un truc qui marche pour faire foncé, mettre de l'huile de friture et chauffer au chalumeau pour bruler l'huile, on peu obtenir un effet vieille poêle noire.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:39

L'acier noirci ou bleui, ça existe aussi. Ce sont précisément des techniques visant à déposer une couche de protection sur l'acier. Mon casque carolingien a été bleui, par exemple, avec une couche d'huile sur la tôle brulante, flambée au feu ensuite, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:18

Bon,
comme je n'étais pas totalement satisfais de l'aspect 2ème guerre et surtout pour ne pas avoir à me faire remarquer la chose tout le temps, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai martelé pendant 1 heure! !!
Et je dois dire que je suis pas mécontent du résulta!
Je dois dire aussi que je suis assez limité par manque d'outillage, vu que je n'ai qu'un marteau et une petite enclume(et aussi que c'est la 1ere fois que je fais ça!)
https://2img.net/r/ihimizer/i/gedc0586s.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/gedc0590.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/gedc0593.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/gedc0595.jpg/

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:28

Aïeuh


Pourquoi les costumes féminins ne se font pas à la masse et au chalumeau, hein, dites moi ? Chui jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 0:17

De mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:15

Beau travail !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 23:36

Ah, cette fois, je trouve que la ligne du casque originel a vraiment été brisée ! Félicitations, ça allie désormais à son cachet un très bon camouflage du matériel d'origine. J'aime beaucoup sous cette forme !
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:21

merci!
J'avais décidé d'arrêter là la transformation, si je trouve un marteau de carrossier, j'arrondirais un peu les détails mais c'est tout.
J'ai refais les fixations de sangle, et maintenant je m'occupe de la sangle et des protèges oreilles, que j'aurais vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:25

de mieux en mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:33

Je pense que pour en finir avec le côté WW2 il faudrait casser la courbure de la bordure. Après ce sera top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:16

Sador a écrit:
Je pense que pour en finir avec le côté WW2 il faudrait casser la courbure de la bordure. Après ce sera top ! Wink
Tu veux parler de la petite courbe qui se trouve au niveau des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh   [Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] Casque terminé d'Uruk Darhâsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-