La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel époque pour les orcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:12

Tout est dans le titre.

Si j'ai bien compris, chaque peuples de la terre du milieu vit, s'habillent et s'équipent celons des époques qui ont correspondance avec différents moments de l'histoire humaine.(exemple: le Rohan plutôt viking, les hobbits plutôt 18èm etc...)

Alors pour les orcs, sur quel(s) époque(s) se baser?

Et même s'il ont leurs propres artisanats (qui peut différer celons leur situations géographiques), vu qu'ils sont quand même des pillards invétérés, leurs équipements peut-ils être "influencés"par les peuples qui les entourent ?
(exemples: Lors de leurs batailles avec des éléments du Gondor, récupération de matériels gondoriens, lors des pillages dans le Rohan récupération de matériels rohinrin...?)


Personnellement, je penche pour une époque qui va de l'antiquité au 15èm siècle(c'est large hein !)...

Je ne sais pas si le sujet a déjà eu lieu, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:36

Il n'y a pas vraiment d'époque de référence pour les Orcs. Comme tu le dis, c'est un peu un mélange multi époque.
Pour la recup, je ne suis pas contre tant que ca reste discret et customisé a la sauce Orc.
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:00

Eorl-Eothain a écrit:
Pour la recup, je ne suis pas contre tant que ca reste discret et customisé a la sauce Orc.
Oui, je suis d'accords avec toi, pas question de voir un orc avec un casque du rohan tout brillant et en parfait état!(Il faut qu'on vois que l'orc lui a niquer sa race à l'éleveur de chevaux!!Twisted Evil )

Si j'ai ouvert se sujet, c'est pour lancer le débat et aussi pour aiguiller les amateurs d'orcs dans leur recherches d'équipements comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:58

(Rhoooo comment il parle des rohirrim l'orc Gimli , lui restera des traces à l'orc aussi !!!)
oui multi époque et bien sauvage, je veux dure, peaux et cuir, pas tenues bien coupées dans du lin impec et brodé (même si on a pu voir un orc broder à Meduseld dernier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:34

C'est sur les broderies sur un orc...


Dernière édition par uruk darghâsh le Lun 31 Oct 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 2:57

Ça s'appelle des cicatrices? Wink

Pour les vêtements hors armures/protections, je suis d'avis qu'un orc ne va pas s'amuser à modifier le fruit de ses rapines à la taille de ses jolies gambettes, il va plutôt chourrer quelque chose à aussi/plus gros que lui et l'user jusqu'à la trame, avec du rapiéçage bestiale.
Néanmoins, il faut accorder au crédit de ces gros balourds puants êtres un peu répugnants qu'ils savent reconnaître le beau et le bon travail :

Citation :
C'est Gorbag qui a tout commencé en essayant de chiper cette jolie chemise.
SdA livre VI chapitre 1
Il parle là du dépouillage de Frodo dans la tour de Cirith Ungol.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Dongo

Dongo

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 34
Localisation : Montpellier
Peuple(s) : Orc de Morgul
Date d'inscription : 17/11/2008

quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:40

Théodwyn a écrit:
oui multi époque et bien sauvage, je veux dure, peaux et cuir, pas tenues bien coupées dans du lin impec et brodé (même si on a pu voir un orc broder à Meduseld dernier  Laughing )
Hey ! Je suis un être raffiné, sensible et doux ! On est raffiné à Minas Morgul, que diable !

Mais sinon je suis d'accord que ça peut-être intéressant de "saccager" une tunique de rohir ou de gondorien dans l'optique d'un habit civil pour les orques (quoi que ça me ferais mal au coeur de défoncer un habit que j'aurais soigneusement cousu et brodé Crying or Very sad ) ... Eorl, t'as pas une vieille tunique en rab' ? Genre qu'on recycle tes Larp'Fashion Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://griffablanc.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé




quel époque pour les orcs ? _
MessageSujet: Re: quel époque pour les orcs ?   quel époque pour les orcs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel époque pour les orcs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-