La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bannière du Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asgeir

Asgeir

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Villejuif
Peuple(s) : Harad
Gondor
Personnage(s) : Phyphy, l'Homme du Sud
Aduialion, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 09/04/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:58

Je poste ici ma première ébauche d'idée pour une bannière du Harad. Je suis bien entendu ouvert à tous les avis et à toutes les suggestions.

Ma question principale serait : qu'est-ce que je peux mettre en bas pour éviter le vide? Et pour la V2, quelle couleur pour la sorte de soleil?

Bannière du Harad Ulgyharadbanner

Bannière du Harad Ulgyharadbanner

Bannière du Harad P1020333o.th

Bannière du Harad Thousandsons.th

Bannière du Harad Img.php?i=110429081817521367

Bannière du Harad Bannireharadbambou.th

Bannière du Harad Banner2pb.th

Bannière du Harad Banner1vq.th


Dernière édition par Asgeir le Sam 30 Avr 2011 - 21:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:19

Sympa, bien que le soleil me fasse un peu trop penser au Rohan (même si nous n'en avons pas le monopole, j'en conviens). Nous avions une banniere assez jolie autrefois, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue (si quelqu'un le sait) ?
Pour combler, peut être une étoile serait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Asgeir

Asgeir

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Villejuif
Peuple(s) : Harad
Gondor
Personnage(s) : Phyphy, l'Homme du Sud
Aduialion, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 09/04/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:22

En fait Tolkien, dans HoME, appelait les Haradrim "Les Habitants du Soleil", je trouvais donc cela adapté d'utiliser ce symbole sur notre bannière. Et j'ai tenté de le simplifier un peu justement pour éviter la redondance avec le Rohan. Mais si ça gène, je pense que je pourrais le retirer et le remplacer par quelque chose d'autre.

Quant à la bannière, il s'agit peut-être de celle de Zelph, qu'elle avait emmené à Trolls & Légendes. Je confirme son existence, mais je préférerai avoir aussi ma bannière, celle que j'aurais fait par moi-même. C'est un p'tit peu mégalo comme concept mais bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:29

Non, pas de souçis, fais toi plaisir et plus on a des bannieres mieux c'est !
Je comprends ton idée du soleil, mais peut être le styliser d'une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:34

et un seul serpent mais plus grand?
Sinon l'idée est bonne, tu le fixerais comment(suspendu ou sur une tringle horizontale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Asgeir

Asgeir

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Villejuif
Peuple(s) : Harad
Gondor
Personnage(s) : Phyphy, l'Homme du Sud
Aduialion, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 09/04/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:39

Je suis pas très doué en design, mais j'essaierai de voir avec quelqu'un de meilleur que moi pour le soleil.

L'idée d'un seul serpent me parait pas mal aussi, mais j'essayais de l'éviter surtout à cause du fait que c'est le truc repris en permanence : toutes les bannières ont un serpent, y compris celle de Tolkien. C'était pour être un peu original. Mais Gandalff m'a envoyé une bannière qui me plait pas mal, et avec un seul serpent. Je tenterais de mettre ça en ligne dans la soirée.

Pour l'accrocher je dirais tringle horizontale, je trouve que ça serait plus cohérent. Pourquoi après, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalff

Gandalff

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : IdF
Peuple(s) : Bree
Personnage(s) : Tom Tourne-Feuille (à valider)
Date d'inscription : 22/09/2010

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:12

Je me permet de poster l'image :

Bannière du Harad Mini_110429081817521367
cliquez pour agrandir.

Si tu as des soucis pour mettre en forme ton idée, je peux t'aider, tu me fais un croquis avec les indications de couleurs et je te fait ça sous Toshop.
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:16

C'est du bambou derrière le serpent ? clown

Faudrait que je fasse des posts plus sérieux et constructifs moi, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalff

Gandalff

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : IdF
Peuple(s) : Bree
Personnage(s) : Tom Tourne-Feuille (à valider)
Date d'inscription : 22/09/2010

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:19

Oui d'après une idée de Sassa (sur FB) mais c'est tout à fait accessoire si on rajoute le soleil ou autre détail.

L'exemple est vite fait j'ai chopé un vecteur de bambou sur internet pour meubler le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:40

En fait, le bambou c'est la grande blague du moment... rapport à ce que le bambou ne peut techniquement pas pousser au Harad ^_^
(donc la suggestion de Sasa était ironique... enfin, elle avait intérêt à l'être :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:43

Le bambou étant présent sur tous les continents dont l'Afrique, je ne vois pas pourquoi il ne pousserait pas au Harad ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalff

Gandalff

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : IdF
Peuple(s) : Bree
Personnage(s) : Tom Tourne-Feuille (à valider)
Date d'inscription : 22/09/2010

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:45

Ha ben si on me met pas les sous titre à moi aussi.....


mais comme je disais il me semble d'autant plus superflus qu'Asgeir envisage de mettre un soleil qui comblerai l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:07

Eorl, on en a déjà parlé du bambou : son aire de répartition naturelle exclut l'Afrique du Nord. Il lui faut des précipitations abondantes pour pousser (tiens, si tu es sceptique : http://www.bambouweb.fr/culture.php). J'enfonce même le clou avec wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bambou
"La majeure partie des espèces de bambous sont principalement originaires d'Asie et d'Amérique où on les trouve à des altitudes variables, jusqu'à 3000 m dans l'Himalaya. Quelques rares espèces sont spontanées en Afrique continentale et en Océanie. Aucune n'est spontanée en Europe. Leur aire de répartition a connu une forte progression par la culture."

Alors à moins de faire comme dans la folie des grandeurs ( https://www.youtube.com/watch?v=graU4r3MnaM&feature=related , à 1m10), je ne vois pas moyen de trouver du bambou au Harad. Du roseau, p'têt', j'ai trouvé que la canne de Provence pouvait y pousser, tout ça. Mais pas du bambou. Pas naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Ellorien

Ellorien

Féminin Nombre de messages : 933
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Rôdeur d'Ithilien
Dun
Lothlorien
Personnage(s) : Myriel
Niphredil
Date d'inscription : 18/12/2008

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:46

Une petite proposition de ma part, pour inclure le soleil et le serpent avec l'ouroboros auquel pensait Pyphy :

https://2img.net/r/ihimizer/i/p1020333o.jpg/

Désolée pour la (très) mauvaise qualité de la photo, je n'ai pas mieux à disposition pour le moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:51

Merci Gandalff, j'ai beaucoup ri !! Razz

Le bambou c'est bien, y a les genres Sasa, Pseudosasa et Sasaella. Perv

EDIT : très belle idée, Ello ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:56

J'aime bien le dessin d'Ellorien, moi. bounce

(Et dorénavant, je t'appellerai Pseudosasa, Sador !)
Revenir en haut Aller en bas
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:59

Pas très immersif comme surnom quand même ! :s

MDR ! A l'instant même dans Bones sur M6, ils ont parlé du Pseudosasa japonica ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asgeir

Asgeir

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Villejuif
Peuple(s) : Harad
Gondor
Personnage(s) : Phyphy, l'Homme du Sud
Aduialion, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 09/04/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:37

Je plussoie le dessin de Ello. J'suis vraiment fan, il combine tout ce que j'voulais.
Après si des futurs hommes du Sud ont quelque chose à redire, qu'ils le fassent, mais moi je plussoie Razz

Sinon Ganmoufl, j'vais mettre le soleil que j'ai mis sur mon autre bannière en image pour que tu y ais accès, voir ce que ça donnerait en combinant ta bannière et mon soleil...
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 1:01

Asgeir a écrit:
Je plussoie le dessin de Ello. J'suis vraiment fan, il combine tout ce que j'voulais.
Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 1:33

Bien que je trouve le dessin d'ello très chouette, et qu'il me plait beaucoup visuellement, j'aurais tout de même une chtite critique à faire : les entrelacs du serpent et le soleil au centre me rappellent trop le Rohan, voire les Elfes pour l'entrelac. Sinon, rien à dire, superbe.

Remarque suivante :

Laegalad a écrit:
Eorl, on en a déjà parlé du bambou : son aire de répartition naturelle exclut l'Afrique du Nord. Il lui faut des précipitations abondantes pour pousser (tiens, si tu es sceptique : http://www.bambouweb.fr/culture.php). J'enfonce même le clou avec wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bambou
"La majeure partie des espèces de bambous sont principalement originaires d'Asie et d'Amérique où on les trouve à des altitudes variables, jusqu'à 3000 m dans l'Himalaya. Quelques rares espèces sont spontanées en Afrique continentale et en Océanie. Aucune n'est spontanée en Europe. Leur aire de répartition a connu une forte progression par la culture."

Alors à moins de faire comme dans la folie des grandeurs ( https://www.youtube.com/watch?v=graU4r3MnaM&feature=related , à 1m10), je ne vois pas moyen de trouver du bambou au Harad. Du roseau, p'têt', j'ai trouvé que la canne de Provence pouvait y pousser, tout ça. Mais pas du bambou. Pas naturellement.

J'y ai souvent voyagé avec ma mère en afrique du nord...et j'y ai vu de belles bambouseraies. Si je vais farfouiller dans les photos de ma mère (si je survit à ses coups de taloches pour m'empêcher d'approcher ses précieuseeees photos clown) je pourrais même vous démontrer ça avec preuves à l'appui. Il ne faut pas toujours dire amen à ce qu'on trouve sur wikipedia ou sur le net. Surtout que le climat change de nos jours - et n'est pas le même que celui de l'époque médiévale !-, et on trouve même des moustiques à paludisme aux portes de l'Europe maintenant. Et pourtant, wikipédia les dit présents uniquement dans les zones tropicales.

Cela étant posé, j'ai été un peu choquée par le ton moralisateur que tu emploies envers Eorl. Sans vouloir être méchante, j'ai eu le sentiment que tu étais la nounou qui gronde un vilain garçon. N'oublions pas que notre cher président ( king ) n'est pas un enfant, et a droit au respect dans les réponses qu'on lui adresse. Il me semble qu'on a tous signé une charte de respect mutuel, et ta manière de t'exprimer envers lui me semble à la limite des tolérances de ladite charte. (Pour rappel --> https://dragonvert.1fr1.net/t2314-a-tous) Si je me permets de faire cette remarque ici, c'est que ce n'est pas la première fois que cela me saute aux yeux. Je ne pense pas que ce soit volontaire, mais c'est l'impression que ça donne. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gerulf

Gerulf

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 2:11

Relax Symbel, la remarque de Laegalad était à titre informatif. Pas la peine de sortir de tes gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 9:39

Pas de mal pour moi Simbel.
Pour en finir avec le bambou, ce que je voulais dire, c'est que le Harad englobe toute "l'Afrique", selon moi et donc ont peut y trouver du bambou même s'il n'est pas présent dans toutes les régions du Continent (pas de quoi le mettre en embleme du Harad bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 10:17

Merci Gerulf oui
C'était à titre informatif et je m'étonnais que Eorl ressorte ça ici alors qu'on en avait parlé ailleurs sans que ça le fasse réagir, et qu'on était arrivé au consensus que le bambou ne valait pas pour le Harad. Je ressouligne encore que je parle de l'aire de répartition naturelle du bambou, mais si tu penses en savoir plus que les botanistes, expose tes recherches, je peux toujours changer d'avis. Genre si tu me trouve qu'au XIIe siècle, on s'est dit au moyen orient "tiens le bambou c'est vachement cool, si on en plantait chez nous", je dirai banco. En l'absence de preuve, je m'en tiens donc à mon argumentaire, que tu peux trouver maternisant si tu veux, mais ça fait au moins la 6e fois que je le répète, donc oui au bout d'un moment on met en gras, on souligne et on surligne pour être sûr que tout le monde comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Gandalff

Gandalff

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : IdF
Peuple(s) : Bree
Personnage(s) : Tom Tourne-Feuille (à valider)
Date d'inscription : 22/09/2010

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 11:31

Sador a écrit:
Merci Gandalff, j'ai beaucoup ri !! Razz
C'est pas beau de rire au dépend des petits nouveaux...

J'aime bien ton idée Ello, Le coup des pompons est sympa (peut-être en fil dorée type cépashisto mais moins cher que le fil d'or)

J'avais pensé à une représentation du soleil plus "arabisante" mais je vais faire des essais avec ton modèle et chercher dans mes ressources d'inforgraphie des modèles différents, voir ce que je peux dénicher.

Pour la qualité de la photo c'est pas un soucis Ello, je peux vectoriser un croquis de ce genre sans problème.

Asgeir, as tu une idée de la dimmension final de ta bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad EmptySam 30 Avr 2011 - 12:38

Citation :
Pour en finir avec le bambou, ce que je voulais dire, c'est que le Harad englobe toute "l'Afrique", selon moi et donc ont peut y trouver du bambou même s'il n'est pas présent dans toutes les régions du Continent
Techniquement, oui, Harad veut dire sud et s'étend donc à tout ce qu'il y a en-dessous. Tout en bas c'est le Far-Harad, comme à l'est de l'orient ya l'extrême-Orient.
Après, le Harad, même le proche Harad, c'est une multitude de royaumes, qui ont à l'occasion des liens, notamment commerciaux. Les mûmakils viennent a priori des zones tropicales tout comme les pygmées qui combattent les Gondoriens à nan en fait les pygmées sont pas remontés, nonobstant ils sont sourcés. Razz Ça me paraitrait pas absurde qu'il puisse pousser du bambou dans ces zones tropicales.
Cependant, il pousse du bambou en extrême-orient et l'extrême-orient a toujours eu de très nombreux échanges commerciaux avec le proche orient. Sauf que le bambou a pas vraiment été privilégié comme importation. On a préféré la soie, les épices...

Au final, toutefois, quand on utilise Harad et Haradrim, jusqu'ici, on cherche plutôt à reconstituer le proche Harad, désertique. Notamment parce que, d'un point de vue cohérence interne, ce sont ces Haradrim là qui sont toujours au contact des Gondoriens, et peuvent avoir facilement des interactions avec, hors contexte de "C'est la Guerre de l'Anneau et même les types de Tananarive ont débarqué." Du coup, faut restreindre mentalement ce qu'on dit du Harad à : "le proche Harad désertique et semi-désertique" pour éviter de s'embrouiller.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bannière du Harad _
MessageSujet: Re: Bannière du Harad   Bannière du Harad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bannière du Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-