La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Orques] Idées de décorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 4:57

Que pensez vous de ceci pour un campement orc:

http://www.trollcalibur.com/modules/PNphpBB2/files/thumbs/t_tete_reduite.jpg


(j'ai mis l'image car d'apres ce que l'on m'a dit certaines personnes on du mal a aller sur trollcalibur)
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 11:23

Ben pour le style ça en jette vraiment. Ensuite c'est vrai que c'est très associé aux Jivaros et que ça peut gêner dans un campement Orc. Enfin, pour ma part je n'ai rien contre, au contraire. On pourrait aussi faire ou acheter des membres arrachés pour clouer sur les boucliers, les étendards, les palissades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 12:58

Attention ,il faut pas dire jivaros(meme si c'est super connu) ...c'est un terme espagnol voulant dire sauvage .
Ces indiens d'equateur pourtant sont loin d'etre sauvage ...par rapport a d'autres peuples.
Il vaut mieux preférer Shuars et a la limite achuars,shiwiars

(Sakhshân qui aime bien la culture indienne Wink )



Oui c'est vrai que tzantas(les tetes reduites) sont tres associé aux Shuar(et pourtant on en faisait a Buchenwald,mais pas dans la meme otpique que les indiens No ).
Mais je pense que pour des orcs cela peut aller car comme les indiens on pourrait pensé que s'il font ceci c'est dans le but "shamanique" ,en gros emprisonné l'esprit vengeur de l'ennemi ...c'est a dire eviter tout probleme avec l'au dela.


un article sur les tetes reduites(tzantas) avec la signification religieuse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsantza


Sinon oui c'est une bonne idée de faire des membres .J'ai vu dans un gn mag comment faire des tetes postiches...cela serait marrant sur des piques a l'entrée d'un campement
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 13:03

Pourquoi pas, mais je ne connais pas de fournisseur de têtes réduites et je ne sais pas les réduire moi même ! Pour les membres découpés, on peut toujours faire le tours des morgues ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 13:03

Oui enfin c'ets comme le salut des Haradrim ça, encore tout une signification religieuse/esotérique dont il faut se méfier en Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 13:05

Pour ce qui est de la "Religion" chez les Orcs ou les Haradrim, on peut supposer qu'elle se limite à la peur de Sauron ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 13:12

Chez les Orcs oui, ils doivent être superstitieux et bornés, sinon ils sauraient que les Elfes sont les gentils et eux les méchants (et non pas le contraire). C'est pour ça que les têtes réduites pour emprisonner les esprits des ennemis, à la rigueur. Ca rappelle les Marais des Morts, un peu...même si j'y verrais plutôt un jeu macabre dans le goût de la défiguration de la statue à la croisée des chemins.
Pour les Haradrim, en revanche, impossible de leur attribuer quoi que ce soit qui fasse référence à un seul Dieu bon et juste. Vraiment pas leur style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 13:28

j'ai rien dis sur les haradrims,je sais qu'il sont méchants...

Citation :
C'est pour ça que les têtes réduites pour emprisonner les esprits des ennemis, à la rigueur. Ca rappelle les Marais des Morts, un peu...même si j'y verrais plutôt un jeu macabre dans le goût de la défiguration de la statue à la croisée des chemins.

oui voila c'est comme cela que je voyais ceci
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 14:18

D'après mes souvenirs Sauron avait installé le culte de Morgoth un peu partout dans les régions au sud du Gondor.
Ce sont toutefois des hommes, ils ont été trompés par Sauron, manipulés, souvenez-vous la pensé de Sam, reprise par Faramir dans le film "On se demande quel était son nom, d'où il venait, s'il avait vraiment le mal en lui....", voilà pourquoi ils seront pardonnés par Elessar, et feront la paix.

Autre chose les seules aperçus de religion ou de culte clairement visible au troisième Age reste, selon Tolkien, ce que font Faramir et ses hommes au moment du repas. Alors ne parlons pas trop de religion.

Je vois mal les Orcs réduirent des têtes, à la limite garder la tête de leurs ennemis, pour un usage ultérieur, oui.


Citation :
Chez les Orcs oui, ils doivent être superstitieux et bornés, sinon ils sauraient que les Elfes sont les gentils et eux les méchants (et non pas le contraire).

Citation :
j'ai rien dis sur les haradrims,je sais qu'il sont méchants...

Je laisse la parole à CS Lewis et Tom Shippey: "Personne n'aime le Mal pour lui-même [...] juste parce que c'est mal." On l'aime parce qu'il procure quelque chose, que ce soit du plaisir sensuel (dans le cas des sadiques), ou quelque chose d'autre, argent, puissance ou sécurité. Mais ces derniers éléments sont tous bons par essence. D'après Lewis, la méchanceté est toujours "la quête de quelque Bien mais d'une manière fausse". Mais puisque "la bonté est, pour ainsi dire, bonne par essence" tandis que la "perversion est seulement une bonté dévoyée", alors il s'ensuit que les deux puissances égales et opposées découlant de la conception dualiste du monde ne peuvent exister. La puissance du mal, la puissance de l'Ombre en laquelle Lewis croyait fermement, est à coup sur une erreur, une corruption, et non une force autonome et indépendante.

Je sais c'est peut-être beaucoup dire pour une simple réduction de tête mais il ne faut pas tomber dans la simplicité en disant "tel personnage est un gentil, tel autre est un méchant", ce serait grandement simplifié l'écrit de Tolkien et tomber dans la manichéisme. Or si on admet comme décors la guerre, il y a forcement un camp qui voit l'autre comme un ennemi et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 14:39

Ce qui est confirmé par certaines reflexions des Orcs vis à vis des Elfes si j'ai bonne mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 14:54

pour réduire els têtes je sais comment on fait, faut juste me fournir la tête, c'est à abse de cailloux chauffés et de sable...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 19:30

Il semble que Sauron ait bien institué un culte chez certains Hommes, mais pour son propre compte:
"les Hommes l'avaient nommé Thû et pour leur Dieu l'avait élu
pliant devant lui avec peur et sans épargner leur sueur, d'horribles temples lui dressaient car son fouet sur eux sifflait."
(Les Lais du Beleriand, "le lai de Leithian" JRR Tolkien.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 19:41

C'est là une histoire du Premier Age, mais les choses ont évolués ensuite. Sauron a bel et bien installé le culte de Morgoth sur Numenor (bien que la situation soit differente alors). Quoi qu'il en soit il tient les hommes du Sud par la peur, et par le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 19:46

Mithrandir a écrit:

il ne faut pas tomber dans la simplicité en disant "tel personnage est un gentil, tel autre est un méchant", ce serait grandement simplifié l'écrit de Tolkien et tomber dans la manichéisme.

Mettons ça à ta portée: Tel personnage sert un pauvre Maia qui recherche mal le Bien et qu'on s'est mis à appeler "Seigneur Ténébreux", et l'autre agit en fonction de ce qu'il considère la volonté des Valar. On voit là un des avantages de la religion chez Tolkien: la volonté divine n'est pas une théorie mais une certitude pour les peuples qui la connaissent à travers les Eldar et quelques Maiar dont un certain Olórin.

Je vais même me risquer à sortir un petit morceau de mon cru, pour me changer des citations. Il me semble que ce qui fait qu'un Elfe a nettement plus tendance qu'un Orc à agir pour le "bien" ou du moins la justice, c'est seulement le fait que lui connaît la volonté des Valar, alors qu'un Orc est uniquement formaté par Sauron pour le craindre et le servir aveuglément. Si ce passage vous rappelle quelques notions chrétiennes et que vous trouvez ça dérangeant, reportez-vous à l'avis de Tolkien sur le rapport entre le Seigneur des Anneaux et le Catholicisme.

Il me semble que les notions de Bien et de Mal sont plutôt claires chez Tolkien. Le manichéisme tendrait à leur donner des valeurs absolues et dénuées de nuances, mais je sais que tu n'es pas assez bête pour nous croire capables d'y tomber.


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: ...   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 19:48

Et dire que l'on parlait des têtes réduites... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 20:01

Voila pour ce qui est d'un supposé Manicheisme chez Tolkien:
"Toi Melko, tu verras qu'aucun thème ne peut être joué sans qu'il provienne finalement de l'être d'Iluvatar, et que personne ne peut non plus transformer la musique malgré Iluvatar. Celui qui tente ceci ne se trouve finalement qu'à m'aider à concevoir une chose d'une grandeur plus vaste encore et à la merveille plus complexe: car voici ! par Melko sont venus dans le dessein que je vous ai exposé de la terreur comme le feu, et du chagrin comme les eaux sombres, du courroux comme le tonnerre, et de la malice aussi éloignée de ma lumière que les profondeurs des plus lointains parmi les lieux sombres. Par lui ont té faits de la douleur et du malheur dans le fracas de musiques submergeantes; et par la confusion de son naquirent la cruauté et la rapacité, et l'obscurité, la fange révoltante et toute putrescence de pensée ou de chose, des brumes malsaines et la flamme violente, le froid sans merci, et la mort sans espoir. Pourtant ceci est à travers lui, et non de lui; et il verra, et vous tous de même, et même ces êtres, qui devront maintenant demeurer parmi sa malice et endurer par Melko la douleur et le chagrin, la terreur et le mal, déclareront à la fin que cela n'a fait que contribuer à ma grande gloire et que le thème n'en vaut que plus la peine d'être écouté, la Vie d'avantage la peine d'être vécue, et que le Monde n'en est que d'autant plus magnifique et merveilleux; de sorte que de tous les gestes d'Iluvatar, l'on dira de celui-ci qu'il fut le plus puissant et le plus beau.......
Chacun ici trouvera en cette conception qui est mienne les ornements et embellissements que lui même conçut; même Melko découvrira là ces choses qu'il pensa fabriquer à partir de son propre coeur, sans harmonie avec mon esprit, et il les trouvera simplement comme une partie du tout et tributaires de sa gloire.
JRR Tolkien. Le Livre des Contes Perdus, Chap.II "la musique des Ainur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 2 Sep 2006 - 20:02

EDIT[ Embarassed mince vous avez ecrit tout ceci pendant que j'écrivais ...a la suite d'eorl a la 1ere page.Vous avez dit ce que je pensais .Mais bon je vous laisse lire mon hypothese]


C'est assez logique ,je pense que sauron se fasse passer pour un dieu face aux hommes .
Car je veux bien que les generaux,rois,...en bref les eprouvent un haine envers les humains de l'ouest(et encore où trove t'elle ses origines) .Mais qu'en ait il de homme simple et de sa famille:je pense qu'il n'en a rien a faire,il veut simplement vivre sa vie loin du danger.

Mais si effectivement les généraux ou bien les gens simples étaient aménés face a Thu,et que celui ci les maltraient ou leurs fassent peur.Il est sur que les généraux soit par peur ou ambition (fayoter aupres de thu) obeiront .Concernant le peuple ayant peur ,je pense qu'il obeit meme s'il sait que ce sauron n'est qu'un faux dieu...ils n'ont pas envie de mourir .

Effectivement a longue echelle et a grand renforts de propagnde pro sauron les puissants et le peuple seront convaincu que le mal c'est l'ouest .De plus il peut y avoir des pays a qui ceci profite .

Et de toutes façons,meme si sauron délaisse les hommes ...les vélités (provoqué par celui ci )sont toujours là.

{tout ce que je viens de dire et une hypothese}

Cependant ça c'est genant ,cela mets a mal ce que je viens de dire en partie:

"La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs ne peuvent rien." - Suladân du Harad.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:48

Citation :
je sais que tu n'es pas assez bête pour nous croire capables d'y tomber.

Ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit. Il s'agit d'une mise au point.
Pour le reste ce n'est pas le lieu dans discuter et je n'ais malheureusement pas le temps de me lancer dans une vulgarisation des lettres 153, 154, 156, 200, 211, 246 et j'en passe, et d'autres essais qui traitent de la question (Tolkien, 30 ans après en contient un ou deux relativement interessant).
Tolkien et d'autres ont déjà analysés l'idée, si cela interesse il y a de bons livres à se procurer.

PS: Quel mauvais exemple d'administrateur je fais, je lance des hors sujets et engueule tout le monde pour les arreter scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:38

je verais plus des tetes coupée, que reduites(trop de travail pour les orc Razz)

enfin les morco de membres ca peut donner une ambiance pendant une bataille
jaime bien le coeur de chez fantastic art Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptySam 9 Sep 2006 - 2:17

casser la tete de la statue elfique chez eorl!!!

voila qui decorerais 'orquien' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
Chris

Chris

Masculin Nombre de messages : 2905
Age : 34
Localisation : Les Forêts du Nord-Est
Date d'inscription : 30/03/2006

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:55

Nous avons des sources dans les CLI et le silmarillon concernant les cadavres comme ornement.

En effet Sauron prend pour bannière personnelle le corps de Celebrimbor percé de flèche orcs, et planté au bout d'un pique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Taurnufuin666  http://taur-nu-fuin-ed
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:04

Je rouvre ce vieux sujet:
Je me suis fais un collier de (fausses) dents humaines:
[Orques] Idées de décorations 266446GEDC4023
Un os de martre dans l'oreille, en voilà un bel ornement !
[Orques] Idées de décorations 569180GEDC4019
Et pour parfaire mon gambi' qui est sensé avoir vu des combats, je l'ai éclaboussé de (vrai) sang:
[Orques] Idées de décorations 794159GEDC4020
YO.
Revenir en haut Aller en bas
Théodwyn

Théodwyn

Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 47
Localisation : Burlats
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Blewglaem, nounou intendante à Meduseld
Date d'inscription : 12/05/2010

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:21

T'as saigné qui pour le gambi ?

C'est cool en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:31

J'ai occis un de mes coqs, qui chantait dès 4h du matin...
Je me suis dis que c'était l'occas' de barbouiller le gambi'.
Après ça le coq a mijoté 2h dans un four à pain, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Orques] Idées de décorations _
MessageSujet: Re: [Orques] Idées de décorations   [Orques] Idées de décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Orques] Idées de décorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-