La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Numenoréens noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Numenoréens noirs _
MessageSujet: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:02

Voilà, comme prévue un sujet sur les Numenoréens noirs. Je compte bientôt en incarner un et je réunis le plus de sources possible. Donc si jamais vous avez quelques choses (particulièrement sur leur équipement) merci de le mettre ici.

Sujet lié : https://dragonvert.1fr1.net/viewtopic.forum?t=113

Il n'est pas nécessaire d'expliquer la naissance de ce "peuple" à Numenor sous le dernier roi : Ar-Pharazôn sauf si l'envie vous prends ou si quelqu'un en rescent le besoin bounce


La définition des Numenoréens noirs selon TolkienFrance :

Citation :
Les Númenoréens Noirs faisaient partie des Dúnedain de Númenor. C’était un peuple malfaisant, séduit et corrompu par Sauron durant sa captivité sur l’île. Ils rompirent donc leur amitié avec les Elfes et les Valar et commencèrent à coloniser la Terre du Milieu avant la submersion de l'île qui se déroula en l’an 3319 du Second Age.
Ceux installés dans ces colonies purent ainsi survivre. Ils prirent alors le contrôle du port d'Umbar que détenaient les Fidèles et se mêlèrent à la population locale, c'est à dire les Haradrim et les Orientaux. Durant la Guerre de l'Anneau, ils étaient les corsaires d'Umbar, alliés de Sauron sur les eaux de la Terre du Milieu et grand ennemi du Gondor qu'ils attaquèrent à de nombreuses reprises..

Selon "Caranthir" sur le forum de ce même site citant Tolkien, dans les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Age :

Citation :
Sauron fit venir force de ses serviteurs de l'est et du sud, parmi eux beaucoup étaient de la race de Nómenor, car au temps où il avait vécu là-bas le peuple presque tout entier avait tourné son coeur vers les ténèbres. Ainsi nombre de ceux qui étaient partis vers l'est à cette époque et qui avaient construit les forts et les ports de la côte étaient déjà soumis à son pouvoir et le servirent volontiers. Mais, grâce au pouvoir de Gil-galad, ces renégats, des seigneurs aussi puissants que malfaisants, étaient allés s'installer pour la plupart loin vers le sud. Deux pourtant, Herumor et Fuinur, s'élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l'embouchure de l'Anduin, dans les vastes territoires au sud de Mordor.
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

Numenoréens noirs _
MessageSujet: ...   Numenoréens noirs EmptyLun 6 Nov 2006 - 2:12

https://dragonvert.1fr1.net/viewtopic.forum?t=211

voici ma contribution, masi je suppose que tu l'as déja lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:18

Merci pour la contribution mais je voudrais ici des sources plus profondes, même si c'est beaucoup demandé je sais... Exclamation


Si jamais vous savez où trouver des renseignements quelconques sur les NN (Numénoréens noirs) dans du Tolkien : précisez le je serais ravis d'aller y voir study
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:34

Rappelons-nous que les Númenóreens Noirs sont avant tout des Númenóreens. Et en ce qui les concerne, je vois deux chapitres immédiatement incontournables: l'Akallabêth, publié dans le même volume que le Silmarillion, et la section sur Númenor dans les Contes et Légendes Inachevés (Second Âge). Bonne lecture et bravo pour ta source attitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:23

Que de sourçage ! Je suis impressionée Surprised

Je te verrais bien en NN Snaga study !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:12

Argh, toujours pas de CLI, et j'ai prêté mon Silm ! affraid
Zut, moi qui me voyais déjà faire Numénoréen Noir aussi (ben oui faut bien que je me trouve un rôle de reconversion mordorien, à l'occasion... mais non, je ne vous laisse pas tomber chers Rohirrim ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Numenoréens noirs _
MessageSujet: Re: Numenoréens noirs   Numenoréens noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Numenoréens noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-