La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 les géants de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uruk darghâsh

uruk darghâsh

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 53
Localisation : vaour tarn
Peuple(s) : uruk du mordor
Uruk de l'isengard
Personnage(s) : Darghâsh
Righâsh
Date d'inscription : 07/03/2011

les géants de pierres _
MessageSujet: les géants de pierres   les géants de pierres EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:42

Je profite de la re-lecture de Bilbo pour réunir les passages sur les géants de pierre.
Je ne pense pas que Tolkien ait écrit quoi que ce soit d'autre sur les géants en dehors du "Hobbit" (?)
Je sais bien que ça ne servira pas pour créer un personnage de géant, mais peut être que ces épisodes pourront servir de support à une chanson naine ou hobbit, ou autre chose à présenter au public...Dans le but de faire ressortir le coté "fantastique" de la Terre du Milieu :


_When he peeped out in the lightning-flashes, he saw that across the valley the stone-giants were out, and were hurling rocks
at one another for a game, and catching them, and tossing them down into the darkness where they smashed among the trees far below.
En regardant au-dehors à la faveur des éclairs, il vit que, de l’autre côté de la vallée, les géants de pierre étaient sortis et jouaient à se lancer des rochers, qu’ils attrapaient, puis jetaient dans les ténèbres, où ils se fracassaient contre les arbres loin en contrebas, ou volaient en éclats avec bruit.

_They could hear the giants guffawing and shouting all over the mountainsides.
Ils purent entendre les géants s’esclaffer et hurler partout dans la montagne.

_‘This won't do at all!’ said Thorin. ‘If we don't get blown off, or drowned, or struck by lightning, we shall be picked up by some
giant and kicked sky-high for a football.’ ‘Well, if you know of anywhere better, take us there!’ said Gandalf, who was feeling very grumpy, and was far from happy about the giants himself.
« Ça ne va pas du tout ! dit Thorin. Si nous ne sommes pas emportés par le vent, noyés par la pluie ou frappés par l’éclair, ces géants vont nous ramasser et nous botter dans les airs comme des ballons. »
« Eh bien, si vous connaissez un meilleur endroit, montrez-le-nous ! » dit Gandalf, qui se sentait d’humeur revêche et qui n’appréciait guère les géants non plus.

_it was good to hear the wind and the rain outside instead of all about them, and to feel safe from the giants
and their rocks.
ils furent soulagés d’entendre le vent et la pluie à l’extérieur, et non plus tout autour d’eux, et d’être à l’abri des géants et de leurs rochers.

Après s'être échappé des Goblins:
_"I must see if I can't find a more or less decent giant to block it up again," said Gandalf,"or soon there will be not getting over the moutains at all."
« Je vais voir si je ne pourrais pas trouver un géant plus ou moins serviable pour la reboucher, dit Gandalf, sinon les montagnes risquent de devenir infranchissables. »

Lors du récit fait à Béorn:
"Ther was a terrible storm; the stone-giants were out hurling rocks,..."
« Il y a eu un terrible orage ; les géants de pierre étaient sortis et se lançaient des rochers,..."


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 

les géants de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Tolkien - Sources et discussions :: Sources concernant les différents peuples de la Terre du Milieu-