| Costume des femmes de Rohan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eorl-Eothain Membre d'honneur
Nombre de messages : 10557 Age : 58 Localisation : Rohan/Tarn Peuple(s) : Rohan Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 21:42 | |
| Si c'est au vert de nos capes que tu penses, ils sont encore neufs et vont se délaver, mais on peut prendre un vert plus foncé dans l'avenir ! Si non, bien sur, les Rohirrim n'ont pas à être tous en vert de la tête au pied ! |
|
| |
Sigeferth Modérateur section Equipements
Nombre de messages : 1713 Age : 41 Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay ! Peuple(s) : Rohirrim Personnage(s) : Sigeferth Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 22:18 | |
| Pour les chaussures, regarde aussi du côté des babouches. On en trouve en cuir couleur "naturelle", complétement fermées, pour une vingtaine d'euros. Quant aux costumes, attendez quelques jours, et vous verrez... |
|
| |
Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 35 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 22:45 | |
| Je ne parle pas forcément de vos capes... mais je me suis pas mal penché sur les teintures naturelles ces jours-ci et j'ai vu la différence énorme qu'il y a entre un vrai vert et un vert synthétique... |
|
| |
Nienor
Nombre de messages : 634 Age : 35 Localisation : Valenciennes Peuple(s) : Gondor
Harad Personnage(s) : Nienor
Bakhshândeh Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 22:58 | |
| Teinture naturelle? C'est à dire tu trempes ta cape dans une mixture à base d'herbe fraichement coupée? effet garanti naturel, là ya pas à dire! (ben ouais c'est connu, l'hebre ça fait de belles taches vertes, et en plus ça tient bien ) |
|
| |
Baranor
Nombre de messages : 3234 Age : 35 Localisation : Paris Peuple(s) : Gondor Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 23:08 | |
| C'est l'esprit, ouais. Enfin, en l'occurrence ça marche mieux avec du poireau, du chou ou un mélange de guède et de gaude. Et tu fixes à l'urine! |
|
| |
Nienor
Nombre de messages : 634 Age : 35 Localisation : Valenciennes Peuple(s) : Gondor
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 23:14 | |
| MDR jte dis pas les méthodes!! m'enfin, c'est déjà beaucoup mieux qu'une couche de produits chimiques fluo... |
|
| |
Baranor
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 23:16 | |
| Je ne te le fais pas dire. Et puis quand tu prends un peu le coup d'oeil tu te rends vraiment compte à quel point! |
|
| |
Nienor
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Mer 25 Avr 2007 - 23:35 | |
| Si on prend l'exemple d'une femme noble, jusqu'à quel point je pourrais aller concernant les teintes vives? Il me semble qu'un petit échantillonage de tissus s'impose... Jvais chercher un peu pour voir! Ayé!! J'ai trouvé!! http://lesfilsdutemps.free.fr/ |
|
| |
Widfara
Nombre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Dans les montagnes grises Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Jeu 26 Avr 2007 - 14:42 | |
| C'était le lien du début du sujet... Mais peu importe, il est vraiment bien intéressant. On remarquera qu'un beau vert est difficile à obtenir; en revanche, le bleu-gris est parfaitement sourcé... Je testerai quelques une des plantes, un peu plus tard dans l'année histoire d'avoir une récolte un peu conséquente. Voilà ce que je sais où trouver en quantité et dont le couleur m'intéresse: - l'airelle ne me semble pas suffisament sûre pour tester, mais si quelqu'un veut tenter, je peux en trouver quelques pots - le genévrier, dont la couleur abricot est tentante... bien que je ne sache pas où l'utiliser. - les mélezins ne manquant pas pas ma région, cela me semblerait la moindre des choses de voir ce que ça donne, mais le beige/brun/gris ne parait pas transcendant - la reine des prés est abondante et le bleu noir de sa racine m'intrigue (+ feuilles de frêne) - la ronce est trop bonne pour se casser la tête à en faire des teintures... - je peut toujours essayer la scabieuse mais cela semble assez compromis.. - le sureau pousse comme une mauvaise herbe, je saurais maintenant quoi en faire. edit: hum au temps pour moi, le lien est dans le sujet suivant... |
|
| |
Forfirith
Nombre de messages : 1073 Age : 35 Localisation : Tarbes Peuple(s) : Rohan Personnage(s) : Idis Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Dim 6 Mai 2007 - 15:20 | |
| Je suis allée acheter les tissus hier, et pour la coupe de la robe ce sera tout simple, c'est pour un début. Sinon, j'ai acheté en Irlande un livret recensant toutes les modes vestimentaires celtes au cours du temps, ça m'a l'air bien documenté. Est-ce que les slippers vikings ça peut être ça ? Sinon je trouve le style de ces robes bien (les femmes assises), vous en pensez quoi ? |
|
| |
Baranor
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Dim 6 Mai 2007 - 16:40 | |
| |
|
| |
Forfirith
Nombre de messages : 1073 Age : 35 Localisation : Tarbes Peuple(s) : Rohan Personnage(s) : Idis Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan Dim 6 Mai 2007 - 20:44 | |
| C'est génial ! Y a de ces perles sur le net quand même ! Celle-ci m'a l'air faisable. Le tout est de savoir où est-ce qu'on peut acheter du cuir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costume des femmes de Rohan | |
| |
|
| |
| Costume des femmes de Rohan | |
|