La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du fumage de l'Herbe à Pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:46

Voila deux modeles de Pipes 19e qui pourraient convenir aux fumeurs de l'Univers de Tolkien ! L'une est en bois, l'autre en écume de mer ! Wink
http://imageshack.us

https://2img.net/r/ihimizer/img454/9757/pipe21gl.gif
http://img454.imageshack.us/my.php?image=pipe12hc.gif
https://2img.net/r/ihimizer/img454/5483/pipe12hc.th.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:57

Fumer tue, Eorl, tu dépraves la jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:50

Soyons clair, il n'est pas question d'obliger qui que ce soit à fumer, mais pour les fumeurs, seule la Pipe peut convenir en Terre du Milieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:20

Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:41

Il y a des très belles répliques des pipes du film, mais celles qui sont utilisables pour fumer sont à des tarifs pharaoniques et celles qui sont abordables ne sont pas fumables d'après ce qui est marqué sur la notice ! Crying or Very sad
Pour information, les Hobbits fumaient dans de petites pipes en terre ou avec des pipes longues à gros foyer, mais pour les voyageurs, la pipe en bois était la plus employée pour des raisons de solidité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir

Mithrandir

Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:43

http://www.lotrfanshop.com/lotrshop/pipes.asp

Vous pouvez vous procurez des répliques des pipes du film, mais bien sur le prix n'est pas le même du tout. A vous de voir, mais 300 euros pour une pipe qui sert à fumer (alors que celes non percées coutent environ 60 euros) je trouve que c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonvert.1fr1.net
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:53

En fait, en y regardant de plus prés, certaines sont fumables et à des tarifs honnêtes ! Il y en a une de Ranger à 45 Dollar et des pipes Elfiques en terre à 30 Dollar ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kanwulf

Kanwulf

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:24

maintenant c'est comme tout il faut bien chercher sur le net on trouves des produits d'on le prix est multiplier par 2, 3,10 d'unsite à l'autre.
edit : et il ya aussi un rapport avec la licence - les repliques officiel et none officiel - x10 pour la licence
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:07

Mais on peut toujours se procurer une pipe avec laquelle on ne peut pas fumer, juste pour compléter l'équipement ; tout hobbit qui se respecte voyage avec sa pipe, mais on ne va non plus dire que tous les hobbits doivent être des fumeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptySam 15 Avr 2006 - 20:06

Juste une question, juste pour info:bounce: :

est ce que quelqu'un fume la pipe ??
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptySam 15 Avr 2006 - 20:16

Moi, mais juste en reconstitution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMer 19 Avr 2006 - 3:55

La gamme BC, présente chez la plupart des buralistes, propose des pipes fine, longues et incurvées à des prix abordables. C'est ce qui, à ma connaissance, se rapproche le plus des pipes du film (très beaux modèles que je fummerai bien). Les coloris de bois (bleu sombre, nature, rouge ou vert)sont plaisants, les têtes ovales ou en corolle (proches de la pipe irlandaise). Prix dans les 35 euros (des copies moins cheres sont parfois en vente che certains buralistes pour 20/25 euros, mais sont plus grossières).
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:11

Tiens, je n'ai jamais vu ce style de pipes chez les buralistes de ma région, aurais tu une photo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:19

Bjour,
Je voulais savoir par quelle plante au gout agréable on peut remplacer l'Herbe à Pipe, à par le tabac car j'ai arrêté de fumer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:39

Je suis sans doute un infame réactionnaire, mais j'ai tendance à croire que, quitte à ne pas fumer de tabac, il vaut mieux ne rien fumer du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:18

J'ai entendu parler de certaines plantes mais je ne retrouve pas le nom. Et la "tabatiere" ? Les hobbits transporte leur Herbe comment ? Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:22

Holbytla a écrit:
J'ai entendu parler de certaines plantes...
De l'eucalyptus, peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:44

Pour la transport, il se fait en baril pour les grosses quantitées, mais une bague à tabac sera tres bien pour nous !
Si vous n'êtes pas fumeurs, ne vous forcez pas, le fumage de l'herbe à pipe n'est pas une obligation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:17

Encore heureux, mais j'aime bien aspirer de la fumée odorante de temps en temps depuis que j'ai arrêté de fumer. Sinon l'eucalyptus c'est pas une mauvaise idée ... Jme mets sa deriere la pipe Smile
merci si il y a d'autres propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:09

Tu peut prendre de la menthe, de l'hebre de provence, des mouchoirs à l'eucaliptus(dans mon collège, certains "sniffait des mouchoirs en eucaliptus! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptySam 10 Juin 2006 - 13:27

J'ai trouver cela : http://www.tolkienfrance.net/etudes/essais/afficheessai.php?idEssai=16

Mais je n'est pas trouver de patron pour la blague à tabac ...
Quelqu'un d'expérimenté pourrais me donner une forme de départ car là je vois pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:25

Voila une adresse pour trouver des Pipes pas cheres inspirés du film de Peter Jackson ! Apres de nombreuses recherches, c'est vraiment le mieux placé (merci Gandalf) ! Wink
http://www.lotrfanshop.com/lotrshop/pipes.asp
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptySam 29 Juil 2006 - 14:51

En fait, celles qui valaient le coup ne sont plus disponibles, mais voila un autre site de vrais pipes qui ont un bon look et un prix honnête (regardez "pipes de st claude- longues") ! Wink
http://www.pipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
morvac'h

morvac'h

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 11/08/2006

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:22

Holbytla a écrit:
Mais je n'est pas trouver de patron pour la blague à tabac ...
Quelqu'un d'expérimenté pourrais me donner une forme de départ car là je vois pas du tout Shocked

Tu trouveras ton bonheur sur www.hermine-et-chardon.com
Revenir en haut Aller en bas
Holwine

Holwine

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2008

Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:54

Dites les gens, moi j'en fabrique des pipes comme cela, en france, moselle pour être précis. Je fume comme notre thain en reconstit. Foyer bruyère et tuyau en frêne.
Du fumage de l'Herbe à Pipe Dscn0011
Du fumage de l'Herbe à Pipe Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du fumage de l'Herbe à Pipe _
MessageSujet: Re: Du fumage de l'Herbe à Pipe   Du fumage de l'Herbe à Pipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du fumage de l'Herbe à Pipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-