"Je n'imaginais pas qu'il valait la peine qu'on se donne tant de mal. Les illustrations me semblent seulement prouver que l'auteur ne sait pas dessiner."
Lettre 10 à C.A. Furth, Allen & Unwin
17 janvier 1937
"Cependant, je joins trois "illustrations" en couleurs. Je ne peux guère faire mieux, et si leur qualité est trop mauvaise, Houghton Mifflin peut le dire immédiatement et sans craindre de m'offenser, dès lors qu'ils les retournent. Ce sont des griffonnages sans prétention, produits d'un simple passe-temps, et qui illustrent d'autres histoires."
Lettre 14 à Allen & Unwin
28 mai 1937
"J'aimerais que vous puissiez trouver quelqu'un pour redessiner correctement les illustrations. Je ne crois pas en être capable. Je n'en ai, dans tous les cas, présentement pas le temps -il est plus facile d'écrire une histoire à ses moments perdus que de dessiner (bien que ni l'un ni l'autre ne soient faciles)."
Lettre 23 à C.A. Furth, Allen & Unwin
17 février 1938
"Les illustrations sont beaucoup trop chères, même si j'étais suffisamment compétent pour m'en charger et éviter de payer un artiste. J'ai essayé, mais hélas! ne puis que dessiner de manière très imparfaite ce dont je suis capable, et non ce que je vois."
Lettre 151 à Hugh Brogan
18 septembre 1954