La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:02

Meduseld approche... et j'ai en cours de fabrication un sympathique bouclier rond qui pour l'instant est encore tout blanc (enfin, tout grège) dans son habit de lin non peint.

Je voudrais peindre un motif solaire sur icelui bouclier. Vous vous souvenez le topic où j'avais déposé un article sur les liens mythologiques entre le soleil et le cheval ? (https://dragonvert.1fr1.net/sources-concernant-les-diffrents-peuples-de-la-terre-du-milieu-f10/rohan-le-cheval-le-cerf-et-le-soleil-t2044.htm)
(on se rappellera notamment un rituel un rien surprenant, impliquant un chaudron de bouillon et une jument qui finit cuite et mangée)

Dans cet ordre d'idée, un motif de soleil sur un fond vert (les vertes plaines de notre cher pays) me tentait bien.

Mais voilà, un motif de soleil qui ressemble à quoi ?

On a le disque solaire de Trundholm http://en.wikipedia.org/wiki/Trundholm_Sun_chariot
Mais celui-ci date de l'âge du bronze, de plus, le disque en lui-même ne rappelle pas très très fortement un soleil à nos yeux du vingt-et-unième siècle...

Je fais donc appel à votre bon goût et à vos connaissances en entrelacs et motifs : connaissez vous un artefact qui comporte un beau disque solaire (ou un soleil levant) qui ferait un bon effet sur un bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:26

D'un point de vue uniquement artistique, il y a celui de Calen Aldebarion dont on voit que la moitié sur la page du Rohan http://www.dragon-vert.net/page.php?page=vivre/humains/rohirrim et quelques idées chez Aon Celtic Art http://www.aon-celtic.com/free/cfreewareclipart/sun8.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:54

Merci, Zelphe.
C'est vrai que ce serait logique d'utiliser le soleil qui sert aux userbars des rohirrim de la compagnie.

Hurepel m'a aussi trouvé ça : http://lefildutemps.free.fr/suede_rupestre/aspeberget.htm

On est en Suède, à la préhistoire. Le motif du soleil est récurrent. C'est marrant, il y a des peintures dans l'un des 7 sites rupestres présentés dans le document qui sont d'office interprétées comme représentant Odin.
Le cercle contenant une croix carrée est interprété comme étant un soleil... intéressant quand on visualise la croix celtique irlandaise des tombes du haut moyen-age, type Clonmacnoise ou Monasterboice... assimilation d'un motif païen pour faciliter la christianisation ?

Je pourrais peut-être regarder du coté des ornements de croix celtiques.
J'ai quelques photos de Clonmacnoise, justement...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Administrateur
Zelphalya

Féminin Nombre de messages : 10424
Age : 41
Localisation : Lille
Peuple(s) : Hobbits
Personnage(s) : Myosotis Boulot la Hobbite
Date d'inscription : 13/04/2007

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:10

On peut repenser aussi à la représentation des flammes par Tolkien sur les blasons Elfiques :
http://www.tolkiendil.com/essais/divers/armoiries-blasons#exemples_d_heraldique_eldarine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:43

Kendra a écrit:
Merci, Zelphe.
C'est vrai que ce serait logique d'utiliser le soleil qui sert aux userbars des rohirrim de la compagnie.

Hurepel m'a aussi trouvé ça : http://lefildutemps.free.fr/suede_rupestre/aspeberget.htm

On est en Suède, à la préhistoire. Le motif du soleil est récurrent. C'est marrant, il y a des peintures dans l'un des 7 sites rupestres présentés dans le document qui sont d'office interprétées comme représentant Odin.
Le cercle contenant une croix carrée est interprété comme étant un soleil... intéressant quand on visualise la croix celtique irlandaise des tombes du haut moyen-age, type Clonmacnoise ou Monasterboice... assimilation d'un motif païen pour faciliter la christianisation ?

Je pourrais peut-être regarder du coté des ornements de croix celtiques.
J'ai quelques photos de Clonmacnoise, justement...
Les croix à branches égales étaient effectivement des symboles solaires avant d'être christianisées.
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:26

En cherchant des symboles de roue solaire, tu devrais trouver pas mal de choses : c'était un emblème important dans les cultures germaniques, notamment alamane, franque, scandinave.

Ceci dit, parenthèse strictement personnelle et 100% politique : c'est un symbole à manier avec précaution, car il est (trop) lourdement utilisée par certains groupes (y compris de reconstitution) pour sa parenté avec la svastika, et ce pour des raisons que je qualifierait de nauséabondes. Pour autant, c'est un symbole tout ce qu'il y a de plus histo. Personnellement, je trouve que c'est un symbole très beau graphiquement, mais je me pose sérieusement la question de le porter ou non. Ces temps-ci, l'extrême-droite regarde beaucoup du coté de la reconstitution : cf. les problèmes des Ordalies, des Letavia, la dissolution des Ulfhednar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
HurePel



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Romainmôtier, Suisse
Date d'inscription : 08/01/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:37

j'ai moi aussi pas mal de problèmes de ce côté là...
notre petit groupe de viking (peut être le seul de Suisse) reçoit souvent des demandes d'inscription venant du côté obscur de la roue solaire, justement...

j'ai bien du mal à faire accepter la svastika de mes galons...

mais il y a assez de roue solaire différente pour en trouver une qui n'aie pas encore été pervertie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salamandersworkshop.com
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:43

Merci pour cette précision !

Si je reste dans la croix carrée, ça ira, ça rappellera plus la Croix Rouge Internationale que la swastika Wink

Sinon, j'ai toujours ma stèle Clonmacnoise : le bout des branches de la croix est orné d'un motif en demi-cercle. Si re "recolle" deux demi-cercles, ça donne quelque chose de joli et de circulaire, qui pourrait faire office de soleil sans ressembler le moins du monde à une swastika.
http://picasaweb.google.com/elisabes/DragonVert#5339657575757968770

Et sans être non plus trop redondant avec le soleil qui orne les boucliers des gardes royaux (merci Eorl de me l'avoir rappelé).

En laissant le demi-cercle, ça peut faire un effet "soleil se levant sur un horizon", c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Modérateur Général
Elwe

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 44
Localisation : Surveille les frontières de l'Est
Peuple(s) : - Dúnadan d'Arnor
- Soldat du Gondor
Personnage(s) : - Alraen
- Caranthir
Date d'inscription : 24/07/2007

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:51

J'aime bien l'image du "soleil levant" (non pas celui du Japon ^^), surtout pour un jeune écuyer/guerrier qui cherche à s'elever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:43

Kendra a écrit:
Merci pour cette précision !

Si je reste dans la croix carrée, ça ira, ça rappellera plus la Croix Rouge Internationale que la swastika Wink

Sinon, j'ai toujours ma stèle Clonmacnoise : le bout des branches de la croix est orné d'un motif en demi-cercle. Si re "recolle" deux demi-cercles, ça donne quelque chose de joli et de circulaire, qui pourrait faire office de soleil sans ressembler le moins du monde à une swastika.
http://picasaweb.google.com/elisabes/DragonVert#5339657575757968770

Et sans être non plus trop redondant avec le soleil qui orne les boucliers des gardes royaux (merci Eorl de me l'avoir rappelé).

En laissant le demi-cercle, ça peut faire un effet "soleil se levant sur un horizon", c'est possible aussi.
Tu peux faire un compromis, genre une croix pattée avec des têtes de chevaux à chaque extremité en vis a vis...
Revenir en haut Aller en bas
mister migul

mister migul

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 33
Peuple(s) : Dunlending ding dong, ouh... my tralala
Date d'inscription : 31/01/2008

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:56

Une remarque cependant, même si j'aime beaucoup ta démarche:

Je crois qu'il est dit que les boucliers sont ornés d'un soleil et non d'un motif solaire, ça serait bien que le soleil soit relativement reconnaissable.

My two cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:53

miggy, justement, je ne suis pas un garde royal, donc je n'ai pas de raison de porter *le soleil des gardes royaux*

Cela dit, je ne crois pas que le DV ait "déposé" un modèle de soleil estampillé "garde royal", donc ça va être facile de ne pas le copier, s'il n'existe pas guillemets

Je n'avais pas en tête de faire un bouclier "héraldique" qui me "raccroche" à un groupe déterminé, plus un bouclier perso, qui signifie quelque chose seulement pour moi, tout en restant "dans le goût" de quelque chose d'assez Rohan.

J'en profite pour "répondre" au mp d'Eorl, indirectement : en fait, je ne cherche pas à avoir un bouclier estampillé "cohorte d'Edoras" (pour reprendre l'expression francophone un peu bancale qu'on trouve dans les CLI), juste à avoir un bouclier estampillé Tréowine Wink (ce qui est déjà pas mal... je pourrais aussi ne pas le peindre, mais ce serait trop simple)
[exemple : le bouclier d'Eorl, les deux têtes de cheval reliées par des entrelacs, si je ne m'abuse, c'est un bouclier "à lui", pas celui d'une Maison]

J'aime assez bien mes demi-cercles Clonmacnoise. Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à dessiner, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:32

Il est précisé que les boucliers Rohirrim sont peints.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 14:52

D'ailleurs, quel type de peinture dois-je utiliser ?

Agarwaen m'a recommandé l'acrylique, et vivement déconseillé la gouache.
Je suis censée vernir après avoir peint ?

J'ai été à un magasin de bricolage, la peinture est simplement HORS DE PRIX. Je suis atterrée.
Ça me donne presque envie de retourner broyer du manganèse et de l'ocre dans des pierres plates comme au néolithique.

Je pense que je n'aurais pas le temps de peindre le bouclier d'ici Meduseld. J'ai encore trop de choses à faire. Mais ce n'est que partie remise !
Au pire, si notre Eorl a encore de la peinture verte et blanche en son château, je pourrais peut-être peindre ça sur place ?

EDIT :
je viens de trouver un autre motif de déco ! Simple à peindre, et assez solaire : les "spirales" comme sur les sucettes géantes rondes qu'on achète dans les fêtes foraines.
Il y en a une représentation ici http://scrama.free.fr/costume/pages/bouclier-viking.htm#figure11
Ce sera peut-être plus facile que mon motif "Clonmacnoise"
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:26

Attention, il y a deux choses différentes sur la page que tu donnes. Les motifs c et d sont apparemment bien des motifs spiralés de décoration, mais les motifs a et b, ainsi que la miniature du Livre des Macchabées (indiqué à tort comme Psautier Doré de St-Gall), représentent des boucliers lenticulaires recouverts de cuir bicolore.

Ce motif spiralé s'explique par le relief lenticulaire du bouclier, qui empêche d'utiliser une seule peau : essayez d'étirer une surface plane sur une forme en portion de sphère pour voir le résultat ;-)

A la place, on est obligé d'assembler plusieurs triangles de cuir en les cousant pour éviter d'avoir de gros plis sur la surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:19

Compris !

Merci de cette information enrichissante.

Mais tu confirmes que je peux bien peindre ce motif, puisque je suis dans le cas d'un bouclier plat ?
Revenir en haut Aller en bas
agarwaen

agarwaen

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 48
Peuple(s) : ex-Béornide
Personnage(s) : Arnarik
Date d'inscription : 10/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:37

Ben je ne vois rien qui s'y oppose, j'apportais juste une précision sur certaines des sources montrées Smile
On a des sources tolkienniennes ET des sources histo : que demande le peuple ? \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agarwaen.net/
Thalion

Thalion

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 33
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Thalion, Cityboy
Date d'inscription : 14/07/2007

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:24

Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, mais me réserve sur le rendu final (j'aime ne pas trop me mouiller, vous avez vu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:55

Je n'aurai pas ledit bouclier à Meduseld. Je n'ai pas pu rentrer chez mes parents ce week end pour récupérer le bouclier et lui fixer son ombon et sa manipule.
Par conséquent, j'ai plein de temps devant moi pour spéculer sur le motif. Joie.

Il est vrai que le motif de spirales peut donner un rendu un peu "sucette de manga" (vous voyez, celles rouges et blanches Wink ?)
Ma foi... je peux faire des essais sur un carton.
De toute façon, mon coeur balance...

A Meduseld, j'aurai un bouclier d'entraînement de mon cours d'escrime, qui n'est nullement historique (à moins que le Rohan n'ait mis au point l'agrafeuse...) mais qui aura le mérite de protéger ma tête des tirs de flèches, et mon bras des assauts de mes vaillants adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:00

Heureusement, nous avons notre inventeur fou dans la personne de Grimbold, tout ce qui n'existe pas au moyen age histo a été inventé par lui pour le Rohan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:32

EDIT :
Eorl.... je viens de comprendre d'où vient le fameux "papier Grimbold", alors Wink

Tiens, ben d'ailleurs, les boucliers d'entraînement sont ceux qu'on voit sur mon avatar.
Je suis la deuxième personne en partant de la gauche sur le deuxième rang, à savoir, la fille en vert. Le gars qui me prête son épée et son bouclier est le garçon aux nattes, premier en partant de la gauche du premier rang.

Voilà, c'est un peu hors sujet, mais comme ça, ça lève le voile sur l'identité des mystérieux escrimeurs médiévistes de l'ENS.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:33

Ils ont l'air pas mal vos boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:14

LOL

Ils sont couverts d'une seule couche de rugueuse toile de jute, fixée avec des agrafes. Le cerclage en rawhide est cloué aux clous ordinaires. Il n'y a pas de toile sur l'intérieur.

Ce sont des boucliers pour s'entraîner... et je remercie le maître d'armes (toujours le gars aux nattes) de les avoir faits. Mais ils ne sont pas présentables devant un public averti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:17

Le soleil d'entrelacs dessiné par Hama me botte, comme ornement de bouclier.
Avoir un soleil identique à celui qui sera sur la bannière, ça me paraît bien. Ça permet bien de montrer qu'il y a appartenance à une faction par rappel du symbole "héraldique".
En plus, il est très beau.

Messieurs-dames les CB-men, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Ce me plait beaucoup, mais du coup, tu vas te retrouver "Garde Royale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire _
MessageSujet: Re: [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire   [Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rohan] décoration d'un bouclier : disque solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Militaire-