La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Arnor] La femme Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:39

Je m'interroge actuellement sur la femme d'Arnor, et aussi sur son costume.( Je précise que je fait dans ce premier post un résumé de mes idées et de ce que j'ai pu lire, et que je commence la recherche de sources et de rapprochements avec notre Histoire.)
Elle n'est pas une Rôdeuse, une discussion sur les femmes en armes a déjà convenu que la femme Dunedain est trop précieuse pour être mise en péril, néanmoins, le maniement des armes ne lui est pas inconnu, le danger étant justement sur le pas de sa porte. Donc des bottes ne lui seraient pas nécessaires au quotidien, quoiqu'il puisse faire plus froid en Arnor qu'en Ithilien.
Suite à un échange en mp, je suis partie sur une inspiration de notre XIIe siècle et une influence byzantine, comme trace de faste et de majesté passés. (à noter que Byzance a eu une seconde période de prospérité du IXe au XIIe siècle)
Les couleurs du Gondor sont l'or, l'argent, le gris, le bleu et le blanc. Mais l'Arnor est resté en plan, ses couleurs sont peut-être restées les mêmes, ternies et foncées par le déclin. Il y a aussi l'influence des Elfes d'Imladris (les capes grises des Rôdeurs du Nord?). Les couleurs des nobles de Byzance étaient le pourpre rouge foncé, le violet, le violet foncé et le jaune. Pour le costume d'une Dunedain, je vois bien les même coloris bordeaux que la robe d'Ellorien. En fait, vu que c'est une mère au foyer, il n'y a pas de raison pour qu'elle s'habille dans les mêmes tons qu'un Rôdeur de la Compagnie Grise. Bien que la cape grise, ça peut être fédérateur...
Est-ce que la femme d'Arnor chasse? Son époux n'est pas forcément là pour fournir la viande à sa famille, et les fourrures permettraient de doubler les manteaux, d'avoir chaud l'hiver et du cuir pour les artefacts.
Au niveau de la stature, je pense que la femme est aussi grande que le Rôdeur. Plus de brunes ou de blondes? elles n'ont déjà pas l'air nombreuses...
Pourrait-elle porter des bijoux? Là dessus aussi pourrait se faire sentir l'influence elfique...


Et si quelqu'un peut dire à Googledemesf..... d'arrêter de me donner n'importe quoi comme réponse!


Dernière édition par Aerin le Ven 29 Avr 2011 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:17

Je croyais que tu voulais faire Hobbit ??
Enfin, il n'empêche que la question reste intéressante Smile J'y avais réfléchi un peu pour un projet à encore plus long terme, une fois mon kit de Dol Amroth d'équerre.

Pour les Dunedain, on est restés sur un XIIIe archaïsant... pour leur femmes, il conviendrait de faire de même, du coup. Même si XIIIe archaïsant n'est pas très très indicatif, et permet donc, why not, quelques emprunts à Byzance (miam Wink )... à étudier, donc.

Les couleurs sombres et soutenues, cependant, sont une marque de richesse (premier bain de pigment, répété plusieurs fois)... Pour un peuple clairsemé et caché, j'imagine mal une profusion de couleurs vives, car je ne pense pas que l'économie soit suffisamment riche pour permettre ça. Personnellement je vois plutôt des couleurs pastels, un peu à l'image d'un peuple qui diminue.

Pour la chasse, pourquoi pas, mais j'imagine aussi que l'élevage se pratique dans les hameaux. Un clapier avec des lapins, une vache, des poules, un chien, on doit avoir ça facilement dans une ferme, histoire de pouvoir vivre au minimum en autarcie. Et les collets et pièges restent faciles à poser, pour attraper du petit gibier. Du reste, n'oublions pas que tous les hommes Dunedain ne sont pas des Rôdeurs ! Il reste aussi des hommes dans les villages.

Pour la stature, grandes aussi, oui. A mon sens, plutôt brunettes, puisque tous les Dunedains décrits sont bruns, autant que je sache.

Les bijoux, pourquoi pas, mais encore une fois je me méfierai d'une trop grande richesse, vraiment. Les Rôdeurs ont des contacts avec les Elfes, et la mère d'Aragorn aussi (mais elle est de la noblesse et mère d'un prétendant au trône), soit. Mais pas tous les Dunedains, sinon ils auraient tous demandé asile à Imladris... et les préoccupations des Rôdeurs sont loin des fanfreluches et autres bijoux. D'ailleurs, le VT42 va dans ce sens. C'est là-dedans qu'on trouve l'étymologie de Gilraen (la mère d'Aragorn donc) qui signifie "parée d'une résille sertie", avec une précision importante : si cet ornement est courant chez les Eldars, il est réservée aux femmes de haute naissance chez les Dunedain (http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/hommes/3a/dunedain/dunedain_du_nord/gilraen)...Donc l'influence elfique sur les bijoux, uniquement pour les nobles. Pas pour la mère au foyer dans sa ferme, qui devra se contenter de choses plus simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 3 Nov 2010 - 1:10

Je verrais plutôt les Dunedain comme un peuple secret, diminué mais pas pauvre. Les tons clairs me semblaient trop "joyeux". En fait je ne parlais pas de couleurs vives avec l'éclat de celles de Byzance, mais ombrées par les épreuves du Troisième Âge. Si on laisse les couleurs vives aux Hobbits, les couleurs bleu et blanc au Gondor, le vert, le gris et le noir aux Rôdeurs du Nord et de l'Ithilien, le vert, le bleu, le rouge, le gris, l'écru aux Elfes sans compter le rouge du Harad, les femmes d'Arnor vont faire figure de demoiselles d'honneur en pastel! Very Happy

Pour les bijoux, j'y pensais par rapport au personnage de Malva. Les bijoux me paraissent avoir valeur de symbole dans le monde de Tolkien (Aragorn est le Roi Elessar, autrement dit Pierre Elfique) et en porter pour une noble Dunedain devrait avoir une signification (alliance, mariage, lignée, sagesse...). Et si la gloire passée ne s'affiche pas en bijoux, pourquoi pas dans les teintures des étoffes? Wink

Une femme du peuple d'Arnor et une femme du peuple du Gondor (dans le sens artisan, paysan) doivent avoir les mêmes préoccupations, leur ferme, leur famille,... Je ne me suis pas trop orientée dans ces milieux là puisqu'il y a beaucoup de similitudes. Mais quand est-il des bourgeoises et des nobles? Au Moyen Âge, ce sont les nobles qui chassent. Et qui partent en guerre ou en croisade (là c'est un peu plus compliqué que ça mais je schématise). Et c'est kiki reste à la maison?

Un détail qui me revient sur le costume: le drapé byzantin hérité de l'antiquité. Il a été évoqué ailleurs pour le côté éthéré des Elfes. En cela, l'influence des Elfes d'Imladris pourrait jouer pour différencier l'évolution des costumes de l'Arnor et du Gondor.

(Avant de me décider pour les Hobbits, on a discuté avec Linniel sur le sujet des femmes du peuple Dunedain. Et c'est aussi une question de costume, d'équipement et de recherche de BG qui m'a décidée; mais le sujet est trop passionnant pour le laisser passer) oui
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:14

Question intéressante en effet !

Premièrement, ma filleule déchire. Et je risque de beaucoup abonder en son sens.

Je reste ensuite dans certaines généralités déjà abordées : La femme dúnadan a effectivement de grandes chances d'être plutôt grande et brune, dans le style traditionnel de son peuple et sans compter, du fait de l'isolement, sur d'éventuels contacts avec d'autres Edain à tête blonde. Il faut aussi parier sur le fait qu'elle soit fearless and strong as were all the women of that kind*. Peut-être sait-elle chasser (et je ne crois pas que ce soit une occupation nobiliaire dans une société si peu hiérarchisée dans les faits) ; il est néanmoins vraisemblable qu'elle n'ait aucun besoin de le faire, dans la mesure où la viande a plutôt intérêt à être conservée (bouffer tout un chevreuil d'un coup n'est pas une tâche facile) et que son bon mari a donc tout le loisir de faire des réserves avant d'aller barouder avec ses copains. J'approuve tout à fait les suggestions de Laegalad sur l'élevage et les petits pièges.
Un petit mot aussi pour les bottes, qui ne tiennent pas spécialement plus chaud aux pieds que des chaussures - les mollets comptent plutôt sur de la laine.

J'ai bien aimé les idées relatives au costume. Une influence byzantine discrète et comme passée pourrait bien fonctionner, mais elle se traduirait surtout dans des habits jolis. Ce sont ces habits jolis qui semblent poser des questions, comme le montrait déjà l'échange sur les couleurs soutenues.
Ces teintures soutenues, d'ailleurs, ne sont pas impossibles à envisager : certes, elles font appel à des pigments qui sont chers sur le marché, ou du moins à un premier bain bien blindé, mais on peut les imaginer dans une production domestique qui met ces difficultés dans une perspective différente.
Au-delà de leur accessibilité, la question se pose surtout de leur intérêt : une femme qui travaille n'a aucun intérêt à porter de belles couleurs au quotidien. Déjà, personne ne la voit, et elle se fout du prestige. Ensuite, plus elle les portera, plus elle devra en faire de lessives, et plus la couleur passera. Enfin, elle a sans doute le sens du ridicule, et elle sait qu'on ne nourrit pas les cochons en écarlate.

J'entends néanmoins que la question byzantino-chromatique ait été portée sur les habits des gens friqués et pas sur ceux des prolos. Un seul exemple me vient en tête : les parents de Gilraen dans le HoMe XII, qui sont de sang noble et haut (de la lignée d'Isildur, quoi), et qui habitent dans une hidden fastness in the wilds. Pas franchement beaucoup de glamour là-dedans. Mais quand-même, probablement, un sens du prestige qui pourrait justifier de belles coupes et de belles couleurs. Juste, ben, avec modération et tempérance, et peut-être pas pour un usage quotidien. Pareil, à mon avis, pour les bijoux : pas de richesses produites, donc plutôt de fiers héritages.
Protip: si ce n'est pas déjà fait, tu peux jeter un œil à la tombe des Galgals où sont piégés les Hobbits pour quelques exemples de bijoux arnoriens old school !

*Les passages en italique viennent de HoMe XII - The Peoples of Middle-earth - Part One - IX - ii
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:14

So say we all, my godfather Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:31

Yo je reprend ce sujet laissé misérablement à l'abandon de ma part orc-fouet

—————————————————————————

Druss a écrit:
Sans parler de les collectionner, les dunedain ont forcément des "chez-eux". Dans leur village, ils ne portent pas forcément des bottes, mais plutôt des chausses pratiques. Maintenant, est-ce qu'on veut faire des Dunedain en civil (typiquement, en villageois) ou en civil rodeur (Aragorn à Bree), c'est là qu'on devra voir la différence... mais niveau sourçage, le civil villageois est purement hypothétique :/

Laegalad a écrit:
Note, je n'avais pas tiqué sur la couleur noire du pantalon... pour un Rôdeur en exercice, le noir aura eu tendance à se délaver sacrément ^^ Peut-être un brun ou un vert serait plus approprié, les sources indiquant un "vert et brun rouilleux" (alors que le manteau noir, c'est pour Imladris, prestige, tout ça).
Tolkien a une grande fascination pour le vert et brun. Mirkwood, Rôdeurs... ça va être chouette, pour nous différencier XD

Bergil a écrit:
Je pense que le débat sur rôdeurs Dunedain étant engagé il faudrait voir et revoir quels sont leurs références culturelles hors bouquin(s). La sphère d'influence environnante des Dunedain est celle des Hobbits (XVIII et XIXe siècles on est d'accord?) et de Bree (XVI-XVIIe siècles selon le consensus, que j'approuve et soutiens, établit par les Breelandeuses), à laquelle on ajoute une tradition Numénoréenne et donc Gondorienne (XIIIe siècle), qu'obtiendrions nous alors?


faut aussi rappeler ça

et cette discussion surtout la page 5 et 6

—————————————————————————

La femme porte-t-elle une cape semblable à celle d'un Rodeur mode Compagnie Grise?

—————————————————————————

Pour les couleurs, des gris, des verts bronze, des gris bronze, des beiges rougeâtres ou rosés, des fauves pâlichons conviendraient-ils (moi pas du tout inspirée par des lectures sur la teinture végétale)?


Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:50

(gniiiii, ça part dans tous les seeeeeeeeeens... attend qu'on ai statué sur le Harad, s't'eup ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:03

(Y'en a que pour nos nouveaux méchants en ce moment ... oui )
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:14

(mais lui s'il n'a rien de validé, il ira en chainse aux Elfic. Et encore, s'il a un chainse... Ce serait la honte pour Fanfan !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:18

(oui, pensons à la pauvre Fanfan Razz .... *image d'un haradrim en chainse* Angel )
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:38

Je fais bien l'air innocent, hein ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:00

* scrogneugneu, j'ai perdu mon message :'( *

je reprend :
1. lien vers la fiche d'Alraen : https://dragonvert.1fr1.net/t890-arnor-alran-le-dunadan

2. citation sur la cape :
SdA L5C2 a écrit:
Les Rodeurs se tenaient un peu a l'ecart, silencieux, en une compagnie ordonnee, armee de la lance, de l'arc et de l'epee. Ils etaient vetus de manteaux gris fonce, et leurs capuchons recouvraient a present leur casque et leur tete. Leurs chevaux etaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe etait riche; et l'un restait sans cavalier : celui d'Aragorn, qu'on avait amene du Nord; son nom etait Roheryn. Il n'y avait aucun eclat de pierre ou d'or, ni aucune belle chose dans tout leur equipementet leur harnachement; les cavaliers ne portaient pas non plus d'attributs ni d'insignes, sinon que chaque manteau etait epingle sur l'epaule gauche au moyen d'une broche d'argent en forme d'etoile radiee.
Objectivement, je ne vois pas d'inconvénients à posséder une cape grise (du moment que tu n'a pas de broche étoile : seul insigne de la Compagnie Grise, ça m'étonnerait qu'elle soit utilisée par d'autres). Subjectivement, on pourrait éventuellement dire que ce serait cool de réserver la cape grise pour la Compagnie Grise... don't know, c'est un peu de la capilotractation.

3. les couleurs : " des gris, des verts bronze, des gris bronze, des beiges rougeâtres ou rosés, des fauves pâlichons" : ça ça me plaît bien. Du bronze et du fauve, comme du métal un peu vieilli, ça pourrait être sympa, et c'est une gamme de couleur qu'on n'a pas encore utilisée...

4. je reviens sur l'influence bizantine en citant notre bon Bergil :
Bergil a écrit:
toutefois c'est bien aux Gondoriens que revient le terme de "Byzance"
Citation :
"In the south Gondor rises to a peak of power, almost reflecting Numenor, and then fades slowly to decayed Middle Age, a kind of proud, venerable, but increasingly impotent Byzantium."Letter 131.
C'est également aux Gondoriens (du moins Numénoréens de Gondor) que revient le terme d'"Egyptien": "In many ways they resembled'Egyptians'"Letter 211.
Selon toute vraisemblance et analogie, c'est le Gondor qui serait la partie Byzantine/Orientale de l'Empire Romain.

Les Dunedain, sont donc pour moi attachés culturellement à Numenor, mais concernant leur aspect il y a une rupture avec ce côté Oriental. Je suis donc d'accord avec Gaga pour dire que les Numenoréens d'Arnor ont été contrains, pour survivre, de se reproduire avec les populations locales et d'adopter costume et moeurs (par exemple Aragorn parle d'abord à Frodo comme un homme de Bree le ferait "You began to talk to me like the Bree-folk, but your voice has changed."LotR-I-10), tout en voulant conserver leur identité propre et en se battant pour celle-ci. Ils cultivent la différence, et c'est pourquoi Butterbur parle de lui avec dédain "'Him?' said the landlord in an answering whisper, cocking an eye without turning his head. 'I don't rightly know. He is one of the wandering folk -Rangers we call them. "LotR-I-10.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:00

oui je venais juste de relire la fiche d'Alraen et des autres ce matin

J'y ai lu le couperêt "XIVè" : ben Gna l'Arnor serait plus avancé dans la mode que le Gondor (dit XIIIè siècle) ?

Et puis en fait c'était juste que je voyais la cape grise comme la broche, un peu réservée à la Compagnie Grise.

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:05

Laegalad a écrit:
3. les couleurs : " des gris, des verts bronze, des gris bronze, des beiges rougeâtres ou rosés, des fauves pâlichons" : ça ça me plaît bien. Du bronze et du fauve, comme du métal un peu vieilli, ça pourrait être sympa, et c'est une gamme de couleur qu'on n'a pas encore utilisée...

J'aime aussi l'idée. Bon par contre, ça me fait intensément penser à Robin des bois, et va pas falloir longtemps pour que je m'habitue à l'idée si on veut faire des Rôdeurs les Robin Hood de Terre du Milieu cheers
(Encore que je préfère l'idée du rodeur-cow-boy-solitaire avec son harmonica et sa guitare)


EDIT : Rapport à la cape grise. Je n'ai jamais été cherché plus loin, mais est-ce qu'on ne peut pas l'approcher des manteaux elfiques de Galadriel? Les capes seraient un attribut spécial, donné par Elrond, par exemple? D'autant qu'Aragorn mène la Compagnie, habillé d'un manteau gris de Lorien, alors il serait logique que les autres l'aient reçue pour cette raison. Une sorte de ralliement.


Dernière édition par Druss le Mer 4 Mai 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:12

Druss a écrit:

Bon par contre, ça me fait intensément penser à Robin des bois, et va pas falloir longtemps pour que je m'habitue à l'idée si on veut faire des Rôdeurs les Robin Hood de Terre du Milieu cheers
(Encore que je préfère l'idée du rodeur-cow-boy-solitaire avec son harmonica et sa guitare)
?

En fait, il s'agirait plutôt des couleurs des robes des femmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:14

Bah ça peut le faire pour un costume civil aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:19

Copieur oui
Est ce qu'on copie vos tenues militaires nous, ça hein? nan on na pas l'droit oui
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:21

Effectivement, pour la cape grise... Il est vrai en plus qu'elle n'est porté par Aragorn que quand il prend sa position d'héritier au trône, en mode Rodeur il porte une cape verte, si je ne m'abuse.

Donc, ce serait pas si capilotracté que ça de la réserver à la Compagnie Grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Kendra

Kendra

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 39
Localisation : Charenton
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Léofwyn, jeune fille d'Edoras
Tréowine, cavalier du régiment d'Edoras
Beith, Dunlending
Date d'inscription : 01/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:22

Bahhhh, le gris c'est quand même une couleur très banale, ce serait dommage de le réserver strictement à la compagnie grise au DV (j'ai une cape gris antharcite pour ma rohirette), d'autant qu'on peut obtenir du gris sans teinture, selon le poil du mouton qui a servi, donc ça peut vraiment être une couleur "banale" et "sans histoire" qui convient à n'importe quel péquenot de n'importe quel endroit (notamment les peuples très roots comme Dunland).

Par contre, je rejoins Druss sur l'idée qu'à la Compagnie Grise, il est possible que tout le monde ait une cape taillée dans le même tissu, un peu comme un "uniforme" : leur équipement est disparate et sans signe particulier *à part la cape et la broche*.
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:25

Une cape grise "banale", c'est bon pour tout le monde, c'est vrai.

Une cape d'un certain gris coupée dans un certain tissu... ça me fait penser aux capes de la Lorien...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:28

Oh, j'ai une cape grise aussi (mais elfique, la mienne ^^), mais je pensais plus à ... heeeeu... ouais non, j'étais partie sur l'idée de la cape-uniforme à réserver pour la compagnie grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Sador

Sador

Masculin Nombre de messages : 8890
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Peuple(s) : Gondor
Personnage(s) : Sador, Rôdeur d'Ithilien
Date d'inscription : 24/02/2007

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:29

J'ai aussi une cape grise, toute neuve ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aerin

Aerin

Féminin Nombre de messages : 1311
Age : 37
Localisation : forêt de Brocéliande
Personnage(s) : Enid pour les Beorning, Eobrun au Rohan, Eirien à Minas Tirith, et encore postulante au Pays de Dun
Date d'inscription : 26/10/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:30

ben au moins, nos Rodeurs du Nord, i'zont un soucis en moins dans la recherche pour leur costume, si on leur compose un uniforme... oui

Et moi je veux une cape couleur rouille... et sprotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdudragonvert.over-blog.com/
Druss

Druss

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2010

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:31

Ou alors trouver un motif (broderie ou que sais-je) à mettre sur le tissu, pour donner du cachet au gris... Mais on s'éloigne des femmes là.

A vous l'honneur mesdemoiselles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laegalad

Laegalad

Féminin Nombre de messages : 3736
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Peuple(s) : Sylvaine de Mirkwood
Gondorienne de Dol Amroth
Dunette
Personnage(s) : Laegalad
Melith
Riabhag
Date d'inscription : 24/02/2009

[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:55

oh, mais si tu veux une cape rouille, fallait le dire de suite, ça ne posait pas la question de "faut-il réserver la cape style compagnie grise à la compagnie grise " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboisduchancours.fr
Contenu sponsorisé




[Arnor] La femme Dúnedain _
MessageSujet: Re: [Arnor] La femme Dúnedain   [Arnor] La femme Dúnedain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Arnor] La femme Dúnedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: Equipements et décors :: Vie Civile-