La Compagnie du Dragon Vert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Compagnie du Dragon Vert

Le forum du 1er projet de reconstitution dans l'univers de J.R.R.Tolkien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Archive 2006] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:25

Manwe était de notre coté, puisque nous "la" soleil brilla sur la Terre du Milieu durant tout notre séjours.
Notre deuxième rencontre fut bien meilleure dans sa seconde phase qu'à son commencement, le temps pour tout le monde de prendre ses marques. Une certaine incompréhension entre Reconstitueurs et GN'istes doit nous pousser à plus de dialogue quant à l'état d'esprit qui doit régner au Dragon Vert.
Nous étions un peu trop dispersé par rapport à nos effectifs, bien qu'ils aient été multipliés par deux depuis la 1ere et l'établissement des divers camps, ainsi que la construction du fort ont pris un peu plus de temps que prévu.
Trop de temps perdus pour les repas qui devront être très simplifiés dans l'avenir.
Manque de directives durant la bataille que nous avons voulut faire le Vendredi après midi (mea culpa).
Je passerais sur les déferlements nocturnes  qui vous seront mieux racontés par ceux qui les ont vécus pleinement (bien que Simbelwyn ait déployé tous ses efforts pour m'y faire participer, je n'étais pas au mieux de ma forme à 4h30 du matin) !
Un excellent tournois le Samedi, idée à fortement developper dans l'avenir !
Au final, un excellent séjours, malgré un début en demi teinte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:02

A moiiiiiiiiiiiiiii !!!! ( hihi )
Arrivée en première avec Wilwarin, nous avons été imédiatement réquisitionnées pour la corvée patates..*arg*. Mais pas avant d' avoir completement récuré et rangé à fond la cuisine d' Eorl ( jamais vu un bordel pareil ma foi What a Face ) ! Puis c' est l' arrivée des Gondoriens, Orcs, Harad, Rohirrim, etc. Il est vrai que les trois premiers jours ont été quelque peu occulté par une non compréhension entre Gnistes et reconstitueurs ( c' est pas très rôle play tout ça Laughing ) mais les deux suivants ont été merveilleux !!!
Nous avons eu droit à une rebellion des Gondoriens aidés en cela par Messire Azaghâl le Nain. En effet, ils voulaient récuperer le fort qui avait cette fois été attribué au Rohirrim, et ils ont rencontré une resistance inatendue de la part de Wilwarin et moi Cool. Nous nous apprétions à nous coucher tranquillement quand les Gondoriens sont entrés dans le fort en nous demandant de sortir avec toutes nos affaires. Nous avons bien évidemment refusé ( aillant passé un sacré temps à installer toutes nos affaires ) et j' ai tenté de resister avec ma chère Storwyn, qui me fut arrachée des mains avant que je sois maîtrisé par Altharien...qui m' a emmenée jusqu' au camp du Mordor en clé de bras ( aïïïe pale !!!!) pendant que Thorongil faisait a peu près de même avec Wilwarin. Arrivés au Mordor, ils ont décidé de nous ligoter, et y sont parvenus après une vaine resistance de notre part. ( et trois plaquage au sol, trois ). J' ai réussi à me détacher et suis allée délivrer Wilwarin mais à peine nous étions nous remise en route pour reprendre le fort que les Gondoriens était de retour et rebelotte. J 'ai opposé une résistance farouche pendant que Wilwarin faisait de même et j' ai tellement énervée Altharien qu' il a fini par s' asseoir literallement de tout son poid sur moi de manière à me couper le souffle avec clé de bras en prime ...et il a bien serré les liens, tellement en fait que ça a fait garrot pale. Eru a eu pitié et m' a transportée et détachée, avant de se raviser et d' essayer de me rattraper, mais trop tard : je suis allée sonner mon Roi à la rescousse...et devinez ce qu' il m' a répondu ? " Oh vous êtes bien assez, défendez vous et débrouillez vous ! ". Vive la solidarité Twisted Evil !
Nous avons fini par regagner le fort après avoir vainement cherché l' échelle du pigeonnier qu' ils avaient bien sur enlevé et nous avons dormi vers 5 h 30 du matin finalement ^^ .
Sinon que dire ? Fière d' avoir porté une cotte de maille, fière de mon coup au tournoi contre le Harad Fou Dukak, I love le poutrage d' Orc I love you, miam le Lembas et le gateau...et au fait c' est sourcé la caméra numérique ? drunken study
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin

Wilwarin

Féminin Nombre de messages : 666
Age : 33
Localisation : palais d'Imladris
Peuple(s) : Noldo Hobbit(en préparation)
Personnage(s) : Wilwarin
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:30

alors après avoir retrouvé Simbelwyn à la gare de Lyon (il y en a effet beaucoup de de personnes qui se promène à 20h à, Lyon avec un bouclier rond et vert au bras^^), passé une (très) courte nuit dans le train, je suis arrivé à Meduseld avec divers travaux meangers (^^). Il fut long d'attendre les autres durant l'après-midi, malgré les patates chez Galadriel. Après quelques mises aux courants des nombreux délires de la Compagnie, je profitai pleinement des arrivants. Le jeudi matin fut consacré à de la couture (la bannière du Harad pour être plus précise), à de dernières courses ( avec de nombreux croisements avec pépé^^). Le jeudi soir, le vendredi et le samedi furent consacrés à des entraînements, des poutrages et un tournoi (dans lequel j'excellai par ma nulité). Il ne faut non plus pas oublier cette nuite mémorable du vendredi soir où je me suis retrouvé par trois fois attachéé à un arbre pendant la première partie de la nuit, et dans la secondre à chercher une echelle.

un grand merci au Nazgül pour son excellent lembas et ses gateau (vu la façon dont il cuisine, ça donne envie de rejoindre le camp du mal^^)


longue vie au Dragon Vert


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:36

Comment ça ça donne envie d' être du côté du mal ! Traîtresse ! Suspect Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eldrina /Fria

Eldrina /Fria

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : au pied des monts du Forez
Peuple(s) : Rohan
hobbit
Personnage(s) : Fria
Margueritte
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:07

Que dire de plus?
Arrivée mercredi soir, Dame Galadriel nous a offert l'hospitalité pour la nuit. Jeudi matin, plein de choses à préparer, puis le soir enfin là, nous arrivâmes en terre du Milieu. Le jambon pris une sacré claque (disparition totale en un repas Shocked). Cette nuit là fut calme, ce qui ne fut pas le cas de la suivante.
Les gondoriens avaient montrés leur mécontentement d'avoir été dépossédés du fort et nous auriont pu prévoir leur volonté de le reprendre, mais nous nous sommes abstenus de faire de tours de garde dignes de ce snom (Grimbold: lâcheur Exclamation ) et en avont payer le prix.
Widfara et moi même étions dans le fort en lui-même, tandis que nos amies Simbelwyne et Wilwarin étaient dans son enceinte. Des cris se firent entendre du sol, c'était l'attaque des gondoriens. Messire Thorongil nous enferma dans la tour, pour pouvoir s'occuper de nos camarades. Nous restâmes de marbre face aux menaces (légères il est vrai) et refusâmes la diplomatie. Voyant cela, Le soldat du Gondor se vengea en nous enfermant au loquet de l'extérieur, et en volant l'échelle.
Rassurez-vous, notre nuit fut agréable malgré cela: la paille est un excellent siloant, et la laine tient chaud:lol: .
Au matin, le Gondor n'avait pas levé le siège. Bien qu'il ne soit plus présent, nous étions toujours enfermées, avec Arvax, qui dormait comme un bienheureux. Force nous fut donc de nous débrouiller, prouvant de ce fait l'esprit de dévrouillardise et l'autonomie du Rohan! Après un heure d'effort incessant, nous avions ouvert la porte. L'échelle intérieure nous permit de sortir enfin de notre tour.
Le tournoi de samedi m'a permis de me battre à l'épée métal: un régal. Bien que Sashkan m'ai battu à plate couture!

En bref: GENIAL!!!!!!! Je n'attend plus qu'une chose: la suivante!
Seul bémol, le retour à la civilisation moderne très brutal, avec de nombreux chariots utilisant le même chemin que nous dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:18

Alors, allons y.
Pour cette deuxième reconstitution à laquelle je participe, je dois avouer que je ne suis pas déçu.
L'accueil fut fort chaleureux, et la joie fut grande de retrouver tous ces amis de la dernière fois : Gorbag et Galadriel, mon bon roi Eomachin (thain ou rl, rayez la mention inutile Razz), Simbelwun (j'écris comme un analphabête d'ithilien Smile) qui avait lâchement tenté de s'accaparer toutes les patates (à mon grand regret... n'est-il pas ? Razz) et, dans la soirée, les vaillants Gondoriens, Nazgûl, Haradrim et toute la clique du Dragon Vert, avec maintes nouvelles recontres également.
Quelques réminiscences de la première, avec le manque désespéré de ficelle en Lorien pour ligotter les lembas (entraînement de rigueur avant de passer à l'étape supérieure : la rohirette), puis les séances d'encollage de bière de contrebande de la Comté, volée au détour d'un chemin à de malheureux hobbits perdus par Gorbag. Puis rapatriement au camp, et découverte émerveillée du Fort dit de la Corde-à-Linge (rapport aux multiples capes et gambisons qui en ornaient journellement les flancs) auquel il manquait (et il manquât malheureusmeent toujours plus ou moins) un portail digne de ce nom, malgré bien de la sueur de la part de la compagnie.
Il y eut certes quelques malentendus, une certaine incompréhension avec Mirckwood, mais la fête était tout de même là.
Comme conflits majeurs, nous pûmes compter sur la tentative (peu suivie au demeurant) de votre serviteur pour réclamer l'indépendance du Westfold (c'est pas encore sourcé mais je trouverai ^^), les traversées successives, de jours comme de nuit, des camp par le Nazgûl et sa garde mordorienne (avec un souvenir inoubliable de ma rencontre avec Thorongil lorsque nous nous dévigeasions en vain dans le noir, la main à la garde, prêts à s'étriper pendant que les haradrim passaient à grand renfort de piétinement et de grognements dans le loitain), les attaques successives du Fort avec ma course-poursuite contre le léger Shashkhân (Eru que je dois écorcher ce nom !) alors que je m'encombrais d'une lourde cotte de maille (la première fois que je cours aussi vite vêtu ainsi Razz), l'attaque nocturne du Mordor alors que je n'avais pas d'arme (latex) et que mon seul soucis était de m'empaler pendant que mon roi attaquait par derrière quelque nazgûl (ce qu'il s'abstint de faire, laissant mon sacrifice inutile), la nuit dans le pigeonnier gelé, le feu de garde qui enfûmait ledit pigeonnier, la longue mission diplomatique au Mordor où je vis successivement arriver, pieds et poings liés, mes camarades rohirrim tandis que je me chauffais autour d'un bon feu en dégustant le cordial ourouk (et on m'accuse de traîtrise, alors que, foi de grimbold, pas un Mordorien n'a attaqué un quelconque Rohirrim sous ma garde vigilente... bon Smile), les banquets autour de gâteaux merveilleux de Khamûl et de lembas délicieux... et puis tant d'autres choses qui se bousculent dnas ma tête et que je décrirai plus tard.

Vive le Dragon Vert !


Grimbold from Westfold
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: ....   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:22

Citation :
(j'écris comme un analphabête d'ithilien)

Tu payera pour cette afront vil félon...la prochaine fois: jt'e met ta zermi!!! (c'est du nouveau Gondorien, ça fait un tabac dans les banlieus de Minath Tirith...)
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:44

Galmod a écrit:
nous nous sommes abstenus de faire de tours de garde dignes de ce snom (Grimbold: lâcheur )

Erreur ! moi, je faisais un tour de garde... en Mordor ! Smile
(en plus, je le faisais bien, la preuve je n'ai pas été attqué, môa Very Happy)
Et pis d'abord Simbel avait dit qu'elle avait réservé le premier tour, prenez-vous en à elle Cool


Sinon, Taylor, la référence à l'Ithilien est dûe à Altharien : il a décrété qu'en Ithilien, l'accent convenable était l'accent français. C'est curieux, comme au Ouestfold, on a de mauvaises habitudes linguistiques ithiliennes... Razz

Grimbold from Westfold (et vive le Westfold libre ^^)


PS : à propos d'Altharien, je viens de me rendre compte que je n'ai sur l'ordi aucune photo où on voit son visage : tantôt en heaume ou en camail (première), tantôt encapuchonné... quel timide ce rôdeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: ...   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:03

Ha réellement désolé je pensais à ce message que j'ai écrit dans la précipitation,

Citation :
Pour lu le livre (maintes fois) et vu le film (avec les fameuses galeries de photos) moi je suis pour aussi avec comme tule dit préorité à l'oeuvre.

et je croyais que ma réputation m'avait donc précédée.

ou bien (https://dragonvert.1fr1.net/viewtopic.forum?p=8179&highlight=#8179)
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:41

Alors comme ça cette fois c'est le Gondor qui a copiné avec le Rohan ? Pff les jeunes de nos jours...
Ah, l'attaque du vendredi soir, je sens que je vais en entendre parler pendant longtemps. Tout ceci me faire dire que je n'ai pas intérêt à venir reconstituer en même temps qu'Eru, sinon je vais forcément finir à un arbre je crois... lol!

(Simbel a-t-elle bien transmis mon mot, au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:49

Oui! Elle a lu ça au banquet. J'ai failli me pâmer d'aise avec ce que tu m'adressais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:54

Merci pour ton message Nerdy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerdanel
Modératrice Accueil
Nerdanel

Féminin Nombre de messages : 1460
Age : 36
Localisation : sur mon fil, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 30/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:55

Rien que ça ? lol!
Bon et ben très bien, Simbel a rempli sa mission je lui donnerai du nutella en guise de récompense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thedefouloireuh.blogspot.com
Sigeferth
Modérateur section Equipements
Sigeferth

Masculin Nombre de messages : 1713
Age : 40
Localisation : Tel Lemmywings, prisonnier dans le corps de l'homme gay !
Peuple(s) : Rohirrim
Personnage(s) : Sigeferth
Date d'inscription : 05/10/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 3:24

Allez hop, à moi !
Aprés une arrivée mouvementée (un coup à me faire passer du côté des indépendantistes, tiens Twisted Evil ), et une nuit lugubre parmi les Orcs de la Tour Verte, je mis enfin la main sur Galadriel et, avec son aide précieuse et motorisée, j'arrivai chez mon bon roi.Là, parmi un bordel magnifique (preuve qu'être bordelique est commun à tous les reconstituteurs), je fis la connaissance de la plupart des membres de la compagnie.
S'ensuivit une visite du site, guidé par Thorongil (et quel meilleur guide que Sourceman !), puis la rencontre avec Sakshân et son admirable costume.
Le tournoi de l'aprés-midi fût l'occasion d'un rude fritage de mufle avec Eorl (Anarchy in the Rohan!!!).
Quant à ma nuit dans le pigeonnier, elle fût brêve et agitée, surexcité que j'étais par cette journée, et aussi à cause de deux ronfleurs d'apocalypse (je ne citerais personne lol! ).
Je n'attends plus qu'une chose: la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tervinge.aceboard.fr/index.php?login=277862
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: ...   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 4:58

Citation :
S'ensuivit une visite du site, guidé par Thorongil (et quel meilleur guide que Sourceman !)
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:57

Bon que dire de plus si ce n'est quelques espoirs, quelques découvertes, quelques confirmations...:

Tout d'abord le plaisir de se battre à la dague, l'égorgage de gens par derrière va devenir une coutume d'Ithilien(prononcer Itili1, accent oblige!) et je pense que ce genre d'outillage va se développer sur ma tenue...
Les manteaux de cavalerie empire pour les rodeurs? yeaaah!! What a Face

Quelques confirmations:

Entre le GN et la reconstit, pas de compromis possible, remplaçons les guimauve par du bois, c'est plus réel et moins cher. Pour le reste l'approche reste trop différente pour que réellement se soit applicable à la reconstitution, les seuls choses interessantes pour nous (car le GN c'ets bien quand même) ne concernent que des projets à longs termes(notemment les camps séparés, par peuple ou manichéens)
Maintenant, c'est cool, on a lancé le truc, l'imaginaire, la démarche (just source it)il faut passer à la vitesse supèrieure et pas se cantonner à la bouffe et la baston (ok c'est super! mais bon...)je vous invite d'ailleurs à aller vois mon nouveau post au sujet de l'artisanat.

Quelques espoirs enfin et chose dont je me porterai personnellement garant pour la suite des évènements:

- Le tri systèmatique des combattants putatifs, afin d'éviter tout problème non sécuritaire, le tournoi m' a bien plus servi qu'un bete combat organisé (oh le fourbe! oui, je sais...) Il faudra que chaque personne voulant combattre ai avant tout montré sa maturité dans le respect des règles de sécurité, la façon d'apréhender l'utilisations d'armes (j'insiste sur le mot) et jusqu'où on peut aller avec, j'ai pas envie de me retrouver embroché lors d'une banale attaque de nuit sur un banal pigeonnier (je ne citerai personne!)
- et puis il va falloir se mettre à faire une chose importante en reconstit, qui n'est pas toujours faites au dragon vert: soutenir et accepter son personnage j'entends par là qu'un combattant du rohan ou du gondor, s'il l' a choisi (et c'est le cas ) n'est pas en mesure de rechigner contre le port d'une maille ou d'un nasal, sinon il reste civil...


Voilà pour ma part, beaucoup de plaisir à avoir fait cette session bien sûr, beaucoup de remise en question avec le débat "GNistes" mais surtout une impression qui me reste: le dragon vert doit passer la 3ème!(dans tout les sens du terme!)
Revenir en haut Aller en bas
Eorl-Eothain
Membre d'honneur
Eorl-Eothain

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 57
Localisation : Rohan/Tarn
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Eothain, Capitaine d'une Eored de l'Eastfold
Date d'inscription : 22/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:27

Tu as tout à fait raison, il nous faut develloper l'aspect civil de nos rencontres et perdre moins de temps à table, ce qui passe par une simplification des menus ! En ce qui concerne les armes, je pense que le latex peut encore être utile pour les attaques de nuit, à moins que tout le monde soit prêt à garder son équipement de sécurité la nuit, car un coup d'épée en bois, même si c'est moins dangereux que le métal, peut tout de même faire trés mal !
Revenir en haut Aller en bas
Grimbold
Administrateur
Grimbold

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 35
Localisation : Paris
Peuple(s) : Ouestfoldien indépendantiste
Homme doudoune
Nain supportable
Hobbit champêtre
Personnage(s) : Grimbold
Argan
Mjoðvitnir
Flambard Fierpied
Date d'inscription : 25/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:01

Le bois peut faire très mal, oui, mais tout de même un peu moins que le métal, et pour l'équipement de sécurité nocturne je pense que le gambison peut suffire sans enfiler par dessus la maille (le jour si bien sûr, et même faire ses pompes avec, hé hé) ; de toute façon, quand la belle saison est passée, garder le gambi la nuit tient chaud Razz
Les menus simplifiés, je suis assez d'accord, non que je déprécie la cuisine de notre chère Galadriel et de notre serviable Balak (j'espère ne pas me gourrer de pseudo haradrim, pauvre frederic Razz). Pour ma pomme, il me semble que le midi, un bon morceau de lembas suffirait presque à lui seul, avec un gobelet de bière de la Comté, quitte à pren,dre un repas plus consistant le soir et ainsi profiter le plus longtemps possible de la lumière du jour (si rare en cette saison !). Après, il ne faut pas non plus que Khamûl passe sa vie au fourneau de l'Orodruin bounce
Par rapport aux propositions d'Altharien, je soutiens ses idées, mais je me demande fichtrement en quoi je pourrais participer... pour l'isntant mes talents artisanaux se réduisent plutôt à encoller les étiquettes de bouteilles de bière et à emballer les lembas Razz (HS : à propos d'artisanat, j'ai pas vu dans ta liste "artificier-istar" ? faudrait débelopper ça pourtant héhé (comprennent les présents Razz))

Bon ben vala, j'espère ne pas avoir trop mal passé le test du tournoi alors (et je ne rechignerai pas au port du casque, promis, surtout que c'est lui qui a pris la plupart des chocs... avec mes lunettes Smile)


Divitiac
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:55

Ouuuuuuuuuaiiiiis j' ai gagné un pot de nutella ! Je devrai faire la lecture plus souvent ( surtout que ma mère adooooore finir les pot de nutella en mon abscence, on peu même plus partir 5 jours en reconstit ... ) Razz

Entièrement d' accord avec Altharien, pour ce qui est de son idée d' artisanat je suis partante à fond ( juste un petit problème : à part la cuisine mes talents de bricoleuse se révelent absent ^^ )

Et sinon, pour Grimbold : le tour de garde j' allais le prendre au moment où ils ont attaqués.
Et qui donc est le sagoin qui m' a piqué " poutrage" dans sa signature ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:10

Eorl a dit
Citation :
perdre moins de temps à table
Altharien a dit
Citation :
il faut passer à la vitesse supèrieure et pas se cantonner à la bouffe et la baston

Bien que n'ai pas parcitipé grandrement au reconstit's jusqu'à présent (ce qui vaudrait un "ferme ta gueulle), je pense que les repas sont le seul moment "propice" à être tous ensemble et parler (du Seigneur des Anneaux évidement...). Je ne sais combien de temps vous avez passé à table, mais les attaques de nuit ne sont pas obligatoires non-plus, peut être l'orsque apparait le/la Lune nous pourrions développer l'esprit "culturel" de l'aventure par le biais de veillés (histoires, contes ect... [toujours en rapport avec notre sujet]) peut être cela a-t il été fait? Je n'étais pas là pour le dire...
C'est surement ici qu'apparait la fracture Gnistes / Reconstiteurs.
Enfin plus facile a dire qu'a faire, donc je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Widfara

Widfara

Féminin Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes grises
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:42

Ne t'inquiète pas pour cela, taylor13, sachant que la soleil (non non je n'ai pas encore essayé le féminin dans les dissert mais ça ne saurait tardé Very Happy ...)se couche en ce moment vers 6h, toutes nos activités plus ou moins héroïque prenaient fin trés tôt. Le reste de la soirée se passait au coin de feu à tenter de se réchauffer (cela n'étant pas une activité à part entière, nous avions aussi moult sujets de conversation....). Je suis d'accord pour abréger les repas : celui du midi s'éternisait et il me semble qu'aucune matinée n'ait réellement était mise à profit...

Sinon, au niveau du GN, j'approuve Althari1 (et son accent d'Ithilien.. tongue ) : les approches sont trop différentes pour pouvoir trouver un terrain d'entente, ma dernière proposition en a fait les frais...

Le fameux test du tournoi l'a prouvé : je ferais mieux de me cantonner à mon rôle de civile du Rohan... et oui, les épées de bois peuvent faire mal, les doigts d'Eru en sont la preuve vivante (enfin , plus trés vivante maintenant... silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Jari
Administrateur
Jari

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 54
Localisation : More than ever in the Timeless Halls
Peuple(s) : Nains (Erebor)
Personnage(s) : Jari
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:47

Qu'entends-je ?? mes doigts vont bien scratch
La prochaine fois, le coup d'épée sur le casque sera moins désinvolte Tinwë lol!
Non, mais c'est vrai que le bois peut faire mal, mais c'est juste un coup et ça passe (euh sauf pour Simbelwyn (sifflotte)). Et en plus je trouve (enfin si je prends la mienne en considération) que c'est léger et très maniable. Et beaucoup plus réaliste au niveau combat, parce qu'au moins on a peu de respect pour l'arme qui veut vous frapper, pas comme la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
Simbelwyn

Simbelwyn

Féminin Nombre de messages : 1954
Age : 33
Localisation : Edoras, Rohan ( en fait, Pau, France, on a le droit de rêver ...)
Peuple(s) : Rohan
Personnage(s) : Simbelwyn
Date d'inscription : 24/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:25

Sifflote bien va n' empêche que mon bouclier en porte toujours la trace...les doigt ça saigne bien et quand c' est la main qui tiens l' épée qui saigne ba ça gicle quoi What a Face
Donc un conseil : gants avec le bois aussi ( n' est ce pas Tho et Altharien study )
Revenir en haut Aller en bas
Baranor

Baranor

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 34
Localisation : Paris
Peuple(s) : Gondor
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:27

Moaif. Difficile de renoncer à la frime que je me paye quand je reviens avec les doigts en bouillie. Enfin c'est aussi une vieille frustration née de trop longtemps sans blessures aux mains. Mais passons!
Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit. Le repas du soir, à la rigueur, c'est vrai que par nuit noire il n'y a pas toujours mieux à faire, mais celui de midi nous bouffait (héhé!) sans doute trop de temps. Et en effet des matinées qui, du moins de mon côté, commençaient assez tôt, ne servaient pas à grand'chose.
Enfin, je vais radoter! J'aimerais que l'on mette en avant le côté musical et poétique. Et certaines autres choses, mais je créerai un post spécial.
Mais bon il va vraiment falloir que je me mette à faire mon propre commentaire...


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergil

Bergil

Masculin Nombre de messages : 1615
Age : 33
Localisation : Rouen
Peuple(s) : [Gondor] [Dunland/ Bree] [Royaume de Dale]
Personnage(s) : [Bergil d'Anfalas] [Torc/ Ashton Beaubaton] [Crane Greinson]
Date d'inscription : 03/07/2006

[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: ...   [Archive 2006] Commentaires EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:30

Citation :
J'aimerais que l'on mette en avant le côté musical et poétique.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Archive 2006] Commentaires _
MessageSujet: Re: [Archive 2006] Commentaires   [Archive 2006] Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Archive 2006] Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Dragon Vert :: La Compagnie du Dragon Vert :: Manifestations-